liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Take my hands"
Profil : Quidam
clixy
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 22:01:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Noxry91 a écrit :

Oui m'enfin il n'y a pas à être "pour" ou "contre", chacun fais ce qu'il veut (du moment qu'il n'impose pas etc). Je pense que c'est sur cette idée là que Someone1234 avait fait son commentaire
Afficher plus
Afficher moins

On peut etre pour ou contre dans le sens où le veganisme est aussi une prise de position politique et comme toute position politique cela implique qu'on peut être d'accord ou non avec elle
Par exemple la grande majorité des vegans pensent que la consommation de viande devraient être considérée comme de la cruauté animale ou encore que la production de lait devrait être abolie

---------------
"Give me back my balloon"
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 22:28:05  

Hidded_Face a écrit :

Donnez votre avis.

Moi franchement, je suis totalement contre.
J'veux dire, on a été créés OMNIVORES. Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée. Les ours mangent les truites lorsqu'elles remontent les fleuves. Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront, et il n'y aura jamais assez de vers pour eux tous, donc beaucoup, beaucoup mourront. Les vers disparaiteront aussi de ce côté, car les milliers de légions de truites les auront bouffés. D'un autre côté, les ours n'auront pas eu leur portions de protéines dont ils ont besoin pour survivre, donc mourront eux aussi. Résultat : Les trois espèces seront en voie d'extinction. En étant végétarien/lien, on :

1) brise la chaîne alimentaire, mais heureusement on en est les derniers donc on est les seuls à en souffrir...

2) se prive de protéines non-existantes dans les fruits & légumes, donc nous rapprochons d'une mort certaine, de carences ou d'autres maladies plus dangereuses.

3) limite la consommation de viande, donc empêchons une sélection naturelle. Il y a donc plus d'animaux partout dans le monde, donc moins de nourriture pour eux. Dans un exemple du boeuf ; ils ne seront plus consommés, il y en aura trop, il n'y aura jamais assez d'herbe pour tous les nourrir, donc on sera obligé d'en euthanasier certains.

Ca sert à rien !!!! A part briser la sélection naturelle, donc la nature complète. Si un jour, tous les humains deviennent végétaliens, alors on baissera dans l'ordre. On ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.

Afficher plus
Afficher moins

*Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée.*
-alors déja je suis athé donc ton dieu j'en ai rien a faire (pour être poli)

*
Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront*
- ok sauf que nous on est des hommes. La régulation de population, tu connais?

*1)* regarde juste au dessus
*2)* il ya des protéines dans quasiment touts les fruits et les légumes, en très petites quantités. Et puis les végans ne mangent pas que ça hein.
*3)*regarde le numéro "*1)*"

*
alors on baissera dans l'ordre.*
- tu veux dire que les autres animaux irons nous bouffer??? Te fous pas de ma gueule.

*on ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.*
-donc pour toi mettre fin à la vie d'un être intelligent, sensible, doué de pensées, de sens, d'émotions etc... C'est bien et "être avec les vaches et les chevaux" c'est pas bien --'

il m'a fallu 10 putain de secondes pour trouver des contre arguments.
En vrai ce poste c'est tellement des conneries qu'il est bien possible que tout ça soit un gros troll mais tant pis, ça m'a fait du bien de répondre x)

Profil : Notable
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 02:36:03  

Clixy a écrit :

Car pourquoi pas ? ^^ le veganisme et le végétarisme commencent à se reprendre dans les pays développés et il implique beaucoup de questionnement notamment sur la condition animale et l'environnement
Afficher plus
Afficher moins

Parce que c'est difficile d'amener un argument qui fait du sens quand on est contre les végétariens... C'est comme si je te demandais : est ce que t'es "contre" les gens qui mangent de la pizza ??

Message cité 1 fois

---------------
"Ceux qui veulent vraiment accomplir quelque chose trouveront des moyens, les autres, des excuses."
- (Inconnu)

"Hope is what make us strong. It is why we are here. It is what we fight with when all else is lost."
- Pandora
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 10:57:09  

Someone1234 a écrit :

Parce que c'est difficile d'amener un argument qui fait du sens quand on est contre les végétariens... C'est comme si je te demandais : est ce que t'es "contre" les gens qui mangent de la pizza ??
Afficher plus
Afficher moins

Oui sauf que manger une pizza n'a pas de conotation politique contrairement au végétarisme et au veganisme

Message édité par Clixy le 28/06/2017 à 10:57:25

---------------
"Give me back my balloon"
Clochard social
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 17:09:12  

Pourquoi pas des mygales frites ?

---------------
Les champignons n'ont pas de sexe.
L'inverse n'est pas toujours vrai.
Profil : Inconnu
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 21:46:22  

C'est une bonne solution @_Lyonix_

clara132000
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 11:01:54  

Alors être végétarien, c'est tout à fait compréhensible, ne pas vouloir manger d'être vivants ambulants.

Par contre être végétalien, faut arrêter. Dans ce cas on mange plus de légumes vu que c'est vivant x)
Message cité 1 fois
Message édité par Clara132000 le 29/06/2017 à 11:03:43
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 11:53:24  

Clara132000 a écrit :

Alors être végétarien, c'est tout à fait compréhensible, ne pas vouloir manger d'être vivants ambulants.

Par contre être végétalien, faut arrêter. Dans ce cas on mange plus de légumes vu que c'est vivant x)
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que les légumes n'ont pas de système nerveux et ne subissent pas la souffrance de façon consciente.
Par ailleurs, si tu t'inquiètes pour les végétaux, les premiers consommateurs chez nous sont... les animaux d'élevage, destinés à nourrir les non-végétariens...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 14:50:59  

Andraëlle a écrit :

Sauf que les légumes n'ont pas de système nerveux et ne subissent pas la souffrance de façon consciente.
Par ailleurs, si tu t'inquiètes pour les végétaux, les premiers consommateurs chez nous sont... les animaux d'élevage, destinés à nourrir les non-végétariens...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

clara132000
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 17:02:43  

Oui mais produire du lait dans une ferme ça ne faitalien pas tant de mal que ça à une vache si?
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 17:13:11  

Clara132000 a écrit :

Oui mais produire du lait dans une ferme ça ne faitalien pas tant de mal que ça à une vache si?
Afficher plus
Afficher moins

Le lait de vache est pour les veaux.
De la même façon qu'on ne va pas prendre le lait d'une femme humaine pour en donner à des animaux d'une autre espèce, il n'y a pas à en donner aux humains, dans notre environnement occidental ça ne nous est pas nécessaire. Nous sommes la seule espèce à continuer à boire du lait à l'âge adulte, qui plus est du lait d'une autre espèce...

La vache, c'est comme une femme, pour que son corps "fabrique" du lait, elle a besoin d'un petit : pour cela, il va falloir l'inséminer (donc, lui imposer une grossesse), lui faire avoir son petit et le séparer d'elle pour conserver le lait pour les humains. Le petit, si c'est un mâle, finira certainement à l'abattoir, si c'est une femelle sera élevé pour, un jour, être inséminé à son tour, et ainsi de suite. La mère, quand à elle, sera traite matin et soir, dans des conditions d'élevage : souvent parquée la journée dans des espaces très clos avec d'autres vaches, maintenues de force pour que la traite soit plus aisée. Et lorsqu'elle ne sera plus en âge de tenir ce rôle, direction l'abattoir à son tour (et oui, pas de petit profit, la retraite n'existe pas pour les animaux d'élevage).

Contrairement à ce que l'on croit, il y a beaucoup de souffrance animale dans l'industrie des produits laitiers.

clara132000
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 17:18:14  

C'est pour cela que je parler de lait fermier, mais le début de ton poste peut correspondre à ma question. Chacun sa vision de voir les choses, je ne l'avais jamais vu sous cet angle. :) Après c'est pas boire du lait en soit, mais bon du gruyère dans nos pâtes, des glaces en été... J'avoue que j'aurai du mal à m'en passer. Sinon le peu de viande que je mange, c'est juste car je peux devenir anémique si j'en mange pas 2/3 fois par mois.

(Publicité)
ironblack33
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 00:44:40  

Ni pour ni contré dé que il me respect mes choix je respect le leur.

DRACARYS
Profil : Etranger
ella_a
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 18:24:23  

Hidded_Face a écrit :

Donnez votre avis.

Moi franchement, je suis totalement contre.
J'veux dire, on a été créés OMNIVORES. Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée. Les ours mangent les truites lorsqu'elles remontent les fleuves. Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront, et il n'y aura jamais assez de vers pour eux tous, donc beaucoup, beaucoup mourront. Les vers disparaiteront aussi de ce côté, car les milliers de légions de truites les auront bouffés. D'un autre côté, les ours n'auront pas eu leur portions de protéines dont ils ont besoin pour survivre, donc mourront eux aussi. Résultat : Les trois espèces seront en voie d'extinction. En étant végétarien/lien, on :

1) brise la chaîne alimentaire, mais heureusement on en est les derniers donc on est les seuls à en souffrir...

2) se prive de protéines non-existantes dans les fruits & légumes, donc nous rapprochons d'une mort certaine, de carences ou d'autres maladies plus dangereuses.

3) limite la consommation de viande, donc empêchons une sélection naturelle. Il y a donc plus d'animaux partout dans le monde, donc moins de nourriture pour eux. Dans un exemple du boeuf ; ils ne seront plus consommés, il y en aura trop, il n'y aura jamais assez d'herbe pour tous les nourrir, donc on sera obligé d'en euthanasier certains.

Ca sert à rien !!!! A part briser la sélection naturelle, donc la nature complète. Si un jour, tous les humains deviennent végétaliens, alors on baissera dans l'ordre. On ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.

Afficher plus
Afficher moins

Salut
Alors moi je suis végétarienne depuis un an et je vois pas du tout les choses comme toi. En premier, dans la chaîne alimentaire, l'escargot mange des feuilles (par exemple) mais l'escargot aussi se fait manger. Est-ce que ta le souvenir que dans les cours de science on t'ai appris qu'une quelconque espèce devait nous bouffer?! Non! Tout serai justement en équilibre si on mangerait pas de viande! Les humains cassent la chaîne alimentaire! Donc ton argument est totalement stupide, désolée! Ensuite, etre végétarienne c'est un choix! Moi par exemple, si quelqu'un me demande de bouffer du cheval, c'est comme si il me demandait de bouffer un autre être humain! Tu vois le truc? Pour moi, nous sommes tous ego! Hommes, animaux (ce qui est pareil en fait vu qu'on est des mammifères). Alors oui jai peut être l'air conne pour toi, mais c'est MON avis! Et tu dois le respecter, c'est comme ça. Apres moi je suis contre les gens qui insulte ceux qui ne sont pas végétarien en les traitant de meurtrier et tout. Moi perso ça me gène pas que quelqu'un mange de la viande, j'en ai rien à foutre en fait. C'est juste moi qui ne veut pas en manger.
Les animaux ont une âme, est-ce qu'ils méritent vraiment de se fairent buter et ensuite bouffer par des gens, alors qu'ils ont rien fait?
Justement: chacun son avis!
Certain seront pour, certains contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ella_a le 16/08/2017 à 18:37:52
DRACARYS
ella_a
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 18:33:10  

Et en plus l'élevage intensif de bétail est la première cause du réchauffement climatique! Renseigne toi, au lieu de balancer des arguments à la con et d'insulter les végétariens!
(Putain ce que je suis polie, tu mérite pas autant de respect)
Pourquoi y'a autant de gens si stupides sur terre! (C'est peut être la consommation de viande mdrr)

I'm a pandicorn ❣️
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 18:48:05  

Ella_a a écrit :

Salut
Alors moi je suis végétarienne depuis un an et je vois pas du tout les choses comme toi.
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'est normal c'est comme un Athée et un croyant :o

Message cité 1 fois

---------------
Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourrir un jour.
DRACARYS
ella_a
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 18:50:36  

Hidded_Face a écrit :

Bah c'est normal c'est comme un Athée et un croyant :o
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais tes arguments franchement... ta pas trouvé mieux?!
T'aurai juste pu dire: jsuis contre j'aime manger de la viande et je comprends pas les végétariens et on t'aurais gentiment expliquer. La en fait ton message revient à dire: fuck les végui!

Message cité 1 fois
I'm a pandicorn ❣️
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 18:53:17  

Ella_a a écrit :

Oui mais tes arguments franchement... ta pas trouvé mieux?!
T'aurai juste pu dire: jsuis contre j'aime manger de la viande et je comprends pas les végétariens et on t'aurais gentiment expliquer. La en fait ton message revient à dire: fuck les végui!
Afficher plus
Afficher moins

ITS A PRANK DUDE ! ITS A PRANKK ! WA-WA-WAIT LOOK THERE IS A CAMERA IN HERE ! NO PLEASE ITS A PRANK Q_Q

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 17:43:46  

Hidded_Face a écrit :

ITS A PRANK DUDE ! ITS A PRANKK ! WA-WA-WAIT LOOK THERE IS A CAMERA IN HERE ! NO PLEASE ITS A PRANK Q_Q
Afficher plus
Afficher moins

tu sais que tu m'as fais vraiment peur? x)
arétai deu meu fèr ssa svp jeu ssuy nayf

Message cité 1 fois
I'm a pandicorn ❣️
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 22:43:41  

Yui88zo a écrit :

tu sais que tu m'as fais vraiment peur? x)
arétai deu meu fèr ssa svp jeu ssuy nayf
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

---------------
~No comments~
borderline26
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 00:47:30  

Perso pas contre appart si on se croît supérieur les uns aux autres

popli7878
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 20:13:00  

Salut, je ne peux pas répondre objectivement à cette question vu que ma soeur est végétarienne mais me concernant, je trouve qu'il faudrait juste limiter sa consommation de viande et élever les animaux dans de meilleures conditions.

DRACARYS
ella_a
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 20:20:47  

Mais arreter de répondre, c'était un prank
Message cité 1 fois
~No comments~
borderline26
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 20:29:35  

Ella_a a écrit :

Mais arreter de répondre, c'était un prank
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais qu'elle fessait que se moquer de toi ? lol:{}

Message cité 1 fois
DRACARYS
ella_a
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 20:46:56  

-Borderline- a écrit :

Tu sais qu'elle fessait que se moquer de toi ? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah, bah c'est quel est encore plus bête que ce que je croyais lol:{}
Non j'avais pas compris.

I'm a pandicorn ❣️
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 03:45:23  

+1 -Borerline- lol:{}
Message édité par Hidded_Face le 21/08/2017 à 03:45:46

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les homosexuels ? La Burqa en France , Pour ou Contre
//O_oPOUR OU CONTRE ? o_O// Le Vinaigre de Cidre contre l'Acné
Violence contre une amie que faire contre les insultes envers mes idoles ?
force contre technique pour se battre Porter plainte contre son frère mineur.
perdre un combat contre sa copine  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre vie dans 10 ans ♥_♥ ? 26
Discuter de tout et de n'importe quoi 0
Votre Futur Métier ? 38
YA T'IL DES TEUFEURS ICI ? 3
cherche nom de film 0