|-  

||-  Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2773104
Hidded_Fac​e
I'm a pandicorn ❣️
Profil : Quidam
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 23:45:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Donnez votre avis.

Moi franchement, je suis totalement contre.
J'veux dire, on a été créés OMNIVORES. Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée. Les ours mangent les truites lorsqu'elles remontent les fleuves. Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront, et il n'y aura jamais assez de vers pour eux tous, donc beaucoup, beaucoup mourront. Les vers disparaiteront aussi de ce côté, car les milliers de légions de truites les auront bouffés. D'un autre côté, les ours n'auront pas eu leur portions de protéines dont ils ont besoin pour survivre, donc mourront eux aussi. Résultat : Les trois espèces seront en voie d'extinction. En étant végétarien/lien, on :

1) brise la chaîne alimentaire, mais heureusement on en est les derniers donc on est les seuls à en souffrir...

2) se prive de protéines non-existantes dans les fruits & légumes, donc nous rapprochons d'une mort certaine, de carences ou d'autres maladies plus dangereuses.

3) limite la consommation de viande, donc empêchons une sélection naturelle. Il y a donc plus d'animaux partout dans le monde, donc moins de nourriture pour eux. Dans un exemple du boeuf ; ils ne seront plus consommés, il y en aura trop, il n'y aura jamais assez d'herbe pour tous les nourrir, donc on sera obligé d'en euthanasier certains.

Ca sert à rien !!!! A part briser la sélection naturelle, donc la nature complète. Si un jour, tous les humains deviennent végétaliens, alors on baissera dans l'ordre. On ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.
Message cité 6 fois
Message édité par Hidded_Face le 04/06/2017 à 23:46:26

---------------
Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourrir un jour.
(Publicité)
n°2773121
Mr Azian
Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Etranger
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 00:37:29  

Salut !

Tu nous parle de la chaîne alimentaire qui sera déséquilibré si on arrêtais de consommer une espèce animal (ex : truite) mais je te rappel que nous somme dans une société de surconsommation et la majorité des personnes sont Omnivore alors ce n'est pas une minorité de Végan dans le monde qui vas détruire cette chaîne alimentaire.

Ensuite j'ai déjà vu des Végans arrêter de l'être à cause de carence alimentaire mais il existe aujourd'hui des médicaments ou complément alimentaire.

Pour ton 3e point je l'ai déjà dis les Végans sont une minorité comparé au Omnivore donc y'a pas vraiment à craindre (sauf les méduses qui prolifèrent en masse xD).

Après je ne vois pas trop le rapport entre sélection naturel et l'arrêt de consommation de viande :/

Bref, je pense que Véganismes c'est pour les personnes modestes mais ils font ce qu'ils veulent.

PS : S'il vous plait les Végans arrêter votre air de race supérieure parce que je vais faire un AVC sérieux jap:{}

n°2773155
_Cha
J'irai baiser sur ta tombe
Profil : Citoyen
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 11:43:16  

Végétarienne et fière de l'être. C'est vrai que découper des animaux vivants c'est telleeeeeeeement plus normal que de manger des légumes. Ridicule. Qu'on mange de la viande, je peux comprendre. Mais qu'on essaye au moins de LIMITER sa consommation de viande, par respect pour l'humain (car oui une vache/un cochon est humain).

Bon je vais m'arrêter la parce que je sens que je vais peter un plomb, de toute façon Mr Azian à tout dit.

Et puis, l'être humain va disparaître dans maximum cinq cent ans alors pas de problème :)

---------------
Et je proclame tout aussi noble d'être une femme que d'être un homme.
(Walt Whitman)
n°2773168
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 12:34:42  

Je ne suis pas végétarien, mais j'ai du mal à concevoir comment on peut être catégoriquement contre. C'est un mode de vie comme un autre. Chacun vit comme il l'entend, tant que personne ne vienne emmerder personne...

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°2773229
Chouubidou​uwah
Profil : Inconnu
chouubidouuwah
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 17:54:06  

Deja sans consommer de viande on peut manger des legumineuses qui compensent tres bien ^^ elles apportent autant de protéines que la viande.
Donc ne pas manger de viande ne tuera personne -_-
Voila c'est tout ce que je voulais dire :')
Message cité 1 fois
n°2773253
_Cha
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 18:35:26  

Oh re-bonjour jeune troll!

---------------
(Walt Whitman)
n°2773272
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2017 à 19:26:32  

Ma foi, elle a raison sur ce point-là.

Mais, l'auteure du topic ose rabaisser les Chevaux ? C'est ignorant, c'est la pire des bassesses...

Puis-je juste faire une remarque ? Dès le début, les hommes ont créé des enclos. Les enclos servent à enfermer des animaux (veaux, vaches, cochons) afin qu'ils ne se perdent pas dans la nature qte que l'homme ne s'embête justement pas à aller chasser au jour le jour dans la nature.

Les ours mangent des herbes, mais ils ne peuvent pas changer comme nous car ils ne sont pas comme nous. Ils ne raisonnent pas. Tout du moins, ils mangent jusqu'à leur faim ce que la nature leur donne. Pas de surconsommation dans la nature sauf en cas de déséquilibre.

Reviens avec des idées qui tiennent la route, parce que ton château est bien branlant...
Message édité par Yrathus le 05/06/2017 à 19:31:06

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
(Publicité)
n°2773333
Hidded_Fac​e
I'm a pandicorn ❣️
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 00:13:08  

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'ils vont trop loin.
La majorité se croivent supérieur, et il y en a même qui convertissent ses animaux de compagnie aussi!!!!! Mais c'est de la purée!
Même Darwin dans son journal il a écrit : « Les animaux dont nous avons fait nos esclaves, nous n’aimons pas les considérer comme nos égaux »

Ouvrez vos yeux!
Message cité 2 fois

---------------
Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourrir un jour.
n°2773334
Mr Azian
Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 00:17:01  

Les Végans qui convertissement aussi leurs animaux de compagnie sont une minorité extrémiste.

J'imagine le pauvre chat qui mangera du tofu, limite il ira chasser lol:{}

n°2773363
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 09:52:17  

Hidded_Face a écrit :

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'ils vont trop loin.
La majorité se croivent supérieur, et il y en a même qui convertissent ses animaux de compagnie aussi!!!!! Mais c'est de la purée!
Même Darwin dans son journal il a écrit : « Les animaux dont nous avons fait nos esclaves, nous n’aimons pas les considérer comme nos égaux »

Ouvrez vos yeux!
Afficher plus
Afficher moins

Revois ton français, avant: "se croient" Pas se croivent. Je t'en prie, c'était gratuit. :o

(Et puis là, en l'occurrence, ce serait au singulier, m'enfin...)

Message édité par Tropical_ le 06/06/2017 à 09:53:15

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°2773366
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 10:19:43  

Ça sent le troll mais je vais répondre sérieusement au cas où certains des lecteurs se retrouveraient dans tes propos.

Hidded_Face a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Grand bien t'en fasse, les intéressés s'en carrent pas mal de ton avis en fait.

Hidded_Face a écrit :

J'veux dire, on a été créés OMNIVORES.
Afficher plus
Afficher moins

Euh, non. Nous avons évolué vers un régime omnivore. C'est d'ailleurs assez croustillant d'entendre un(e) créationniste citer Darwin et la sélection naturelle à tours de bras, soit c'est du troll, soit c'est de l'ignorance doublée de mauvaise foi (dans tous les sens du terme).

Hidded_Face a écrit :

Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée.
Afficher plus
Afficher moins

Photo sinon fake :)

Plus sérieusement et outre le délire créationniste suffisamment bancal pour que je ne prenne même pas la peine d'y revenir, tu trouves ça normal que les hominidés que nous sommes, faibles, lents et fragiles, soient au sommet de la chaîne alimentaire ? (Cette dernière n'étant au demeurant pas figée mais évolutive, l'évolution c'est la transgression, l'adaptation).

Hidded_Face a écrit :

Les ours mangent les truites lorsqu'elles remontent les fleuves. Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront, et il n'y aura jamais assez de vers pour eux tous, donc beaucoup, beaucoup mourront. Les vers disparaitront aussi de ce côté, car les milliers de légions de truites les auront bouffés. D'un autre côté, les ours n'auront pas eu leur portions de protéines dont ils ont besoin pour survivre, donc mourront eux aussi. Résultat : Les trois espèces seront en voie d'extinction.
Afficher plus
Afficher moins

heink:{} Attends de faire un peu d'écologie avant de raconter n'importe quoi, la pression de prédation des ours sur les truites est presque nulle. D'ailleurs pour l'exemple local : tu peux nous rappeler combien il y a d'ours en France ? :)

Et expliques-nous quels animaux sont les proies naturelles de l'homme :)

Hidded_Face a écrit :

Ca sert à rien !!!! A part briser la sélection naturelle, donc la nature complète.
Afficher plus
Afficher moins

heink:{} Tu peux développer ?

Hidded_Face a écrit :

Si un jour, tous les humains deviennent végétaliens, alors on baissera dans l'ordre. On ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.
Afficher plus
Afficher moins

[/b]

Et alors ? Ça froisse ton égo ? Si je te mets seul(e) dans une jungle infestée de tigres tu vas vite retrouver un peu d'humilité quant à ta place dans " l’ordre ".

Message édité par Lethaleen le 06/06/2017 à 10:27:13

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°2773379
_Cha
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 13:10:45  

Mais en fait t'as pas à être pour ou contre. chacun s'occupe de son cul (et de son assiette). Merci. Bisous. Merci.
Message cité 1 fois

---------------
(Walt Whitman)
(Publicité)
n°2773455
Noxry91
24⁄01⁄15 <3
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2017 à 21:30:04  

Je ne suis ni "pour", ni "contre" le régime végé (et le mode de vie végan au sens large; edit: sauf les extrémistes, mais heureusement ce sont des minorités). Pour moi, chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa manière de pensée, ses convictions, etc.

Par contre, je ne supporte pas les gens qui, peut importe de quel "côté" ils sont, cherchent à diaboliser "l'autre camp" et à valoriser "le leur". (en gros ce que tu as fait avec ce post)
Message édité par Noxry91 le 06/06/2017 à 21:35:23

---------------
<3 24.01.15 <3
n°2773651
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 23:03:58  

Hidded_Face a écrit :

Donnez votre avis.

J'veux dire, on a été créés OMNIVORES. Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée. Les ours mangent les truites lorsqu'elles remontent les fleuves. Mais si les ours faisaient une crise de végétalisme, alors y aura tellement de truites qu'elles s'entasseront, et il n'y aura jamais assez de vers pour eux tous, donc beaucoup, beaucoup mourront. Les vers disparaiteront aussi de ce côté, car les milliers de légions de truites les auront bouffés. D'un autre côté, les ours n'auront pas eu leur portions de protéines dont ils ont besoin pour survivre, donc mourront eux aussi. Résultat : Les trois espèces seront en voie d'extinction. En étant végétarien/lien, on :

1) brise la chaîne alimentaire, mais heureusement on en est les derniers donc on est les seuls à en souffrir...

2) se prive de protéines non-existantes dans les fruits & légumes, donc nous rapprochons d'une mort certaine, de carences ou d'autres maladies plus dangereuses.

3) limite la consommation de viande, donc empêchons une sélection naturelle. Il y a donc plus d'animaux partout dans le monde, donc moins de nourriture pour eux. Dans un exemple du boeuf ; ils ne seront plus consommés, il y en aura trop, il n'y aura jamais assez d'herbe pour tous les nourrir, donc on sera obligé d'en euthanasier certains.

Ca sert à rien !!!! A part briser la sélection naturelle, donc la nature complète. Si un jour, tous les humains deviennent végétaliens, alors on baissera dans l'ordre. On ne sera même pas carnivores, ni consommateurs de 2e ordre, on sera avec les vaches et les chevaux. Tsss.

Afficher plus
Afficher moins

Partons du principe que l'existence de dieu n'ai pas été prouvée, et je n'y crois plus au passage, l'homme de base était végétarien, au départ il ne se nourrisait que de baies et de plantes puis, quand ils ont été aptes à pouvoir chasser et élever des bêtes ils se sont mis à en consommer.
Un animal, un poisson tout être qui vit sur cette planète est vivant, ressent des émotions, et communiquent entre eux, même les plantes tu le savais ?
Alors ouais à partir du moment où tu tues un être vivant, avec un coeur qui bat et des émotions pour moi c'est un crime, et tu confond tout ma petite, végétarien, végétalien et végane, vas donc te renseigner au lieu de nous pondre sa..
Végétarienne et je t'emmerde :p

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
n°2773652
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 23:06:23  

Et je conclue avoir un dernier truc, ton ctruc de carence c'est de la merde, encore une fois quelqu'un parle d'un sujet dont il ne connait rien.
La viande n'est pas la première souche de protéine, et oui je vais t'instruir,e on trouve des protéines dans les légumineuses, les fruits, légumes, soja ou oeufs pour les végétariens et flexitariens.
Et si jamais dans le faible cas de végan extrême qui ont des carences nous avons des poudres végétales ou des vitamines, donv t'inquiète pas pour nous

---------------
Rien à dire.
n°2773659
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 23:36:58  

Sois moins violent dans tes réponses, merci.

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°2773660
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 23:48:39  

Hidded_Face a écrit :

Donnez votre avis.

Afficher plus
Afficher moins

Intéressant d'avoir enfin un avis contre.

Plusieurs choses : l'homme est certes omnivore mais il est surtout une espèce particulière étant donné qu'il n'a pas vraiment sa place déterminée dans l'écosystème, il domine sur celui-ci par la technologie. On ne peut donc pas le considérer comme un prédateur comme les autres selon moi, qui serait tout en haut de la chaîne alimentaire, justement parce que par notre prédation nous ne régulons pas l'écosystème mais le détruisons.

Ensuite je crois qu'il est tout à fait possible de substituer aux protéines carnées des protéines végétales mais je ne suis pas assez renseigné là-dessus, il y a des avis contraires.

Pour finir l'écosystème se porterait bien mieux sans notre activité en vérité, il n'a pas vraiment besoin de nous, c'est à nous de trouver notre place (qui est de garder un lien avec la nature sans laquelle nous n'existerions pas et de veiller sur elle comme sur une mère nourricière selon moi, avec l'aide de notre technologie dont l'usage que nous en faisons reflète notre niveau de progrès et d'évolution).

La raison pour laquelle j'arrêterais de consommer de la viande serait pour la cause animale parce que je trouve inacceptable le traitement infligé aux animaux dans l'industrie agroalimentaire, mais j'aurai du mal à me passer de viande.

Et je suis contre les végétariens/vegan qui sont contre le fait que je mange de la viande, je ne supporte pas les inquisiteurs en tout genre (y compris certains gauchistes).

Message édité par _Lyonix_ le 07/06/2017 à 23:54:17

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°2773662
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 23:58:03  

_Cha a écrit :

Mais en fait t'as pas à être pour ou contre. chacun s'occupe de son cul (et de son assiette). Merci. Bisous. Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Le dialogue, le débat, ça te parle ? C'est un sujet sociétal.

Et la vulgarité n'est pas nécessaire. Bisou.

Message cité 1 fois

---------------
n°2773667
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 07:31:43  

Teapynn a écrit :

l'homme de base était végétarien, au départ il ne se nourrisait que de baies et de plantes puis, quand ils ont été aptes à pouvoir chasser et élever des bêtes ils se sont mis à en consommer.
Afficher plus
Afficher moins

Hum ? Je crois que le passage vers un régime omnivore est antérieur à l'apparition de homo sapiens sapiens.

Teapynn a écrit :

Végétarienne et je t'emmerde :p
Afficher plus
Afficher moins

Allons, allons.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°2773709
_Cha
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 17:58:23  

_Lyonix_ a écrit :

Le dialogue, le débat, ça te parle ? C'est un sujet sociétal.

Et la vulgarité n'est pas nécessaire. Bisou.
Afficher plus
Afficher moins

bah écoute moi je viens pas emmerder les gens qui mangent de la viande, ça me semble logique qu'on fasse de même pour les végétariens.

Attention j'ai employé le mot "cul" lol:{} (et le verbe emmerder dans ce message) Interdit au moins de 18 ans.
(Sérieusement...)

Merci.Bisous.Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par _Cha le 08/06/2017 à 17:59:17

---------------
(Walt Whitman)
n°2773712
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 18:14:24  

_Cha a écrit :

bah écoute moi je viens pas emmerder les gens qui mangent de la viande, ça me semble logique qu'on fasse de même pour les végétariens.

Attention j'ai employé le mot "cul" lol:{} (et le verbe emmerder dans ce message) Interdit au moins de 18 ans.
(Sérieusement...)

Merci.Bisous.Merci.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une question d'emmerder les gens sur leurs choix alimentaires, tu vois pas qu'il y a matière intellectuelle à débattre d'un sujet ?

Oui ta vulgarité et ton agressivité ne servent à rien. Bravo pour la remise en question au passage, tu démontres une nouvelle fois ta maturité. Bisous.

Message cité 1 fois

---------------
n°2773714
_Cha
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 18:22:57  

_Lyonix_ a écrit :

C'est pas une question d'emmerder les gens sur leurs choix alimentaires, tu vois pas qu'il y a matière intellectuelle à débattre d'un sujet ?

Oui ta vulgarité et ton agressivité ne servent à rien. Bravo pour la remise en question au passage, tu démontres une nouvelle fois ta maturité. Bisous.
Afficher plus
Afficher moins

Allez c'est ma fête... Reprenons calmement:

Un végétarien/végétalien qui essaye de convaincre quelqu'un de ne plus manger de viande passe pour un "chieur de végan de merde" (ma vulgarité n'est dans cette phrase que le reflet de la plupart des commentaires trouvés sur internet, entendons nous). Alors que (comme ici) une personne explique que Dieu a crée les hommes omnivores tout le monde s'exclame "oh joli point de vue oh que c'est sympathique de se proclamer contre les vegans oh que c'est joli de critiquer le mode de vie de certaines personnes" Peux tu comprendre que cela est fortement agaçant pour une personne végétarienne?

et "ma vulgarité et mon agressivité" ne reflètent en aucun cas mon immaturité mais plutôt un épuisement de la critique éternelle de ma facon de penser et de vivre.
Mais disons que résumer ce message-ci par une phrase courte et "choquante" attire plus l'attention (la preuve tes réponses) qu'un texte comme celui-là.

J'espere avoir éclairci les points un peu flous de mon "discours".

Cha.

Message cité 2 fois

---------------
(Walt Whitman)
n°2773717
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 18:38:17  

_Cha a écrit :

Un végétarien/végétalien qui essaye de convaincre quelqu'un de ne plus manger de viande passe pour un "chieur de végan de merde" (ma vulgarité n'est dans cette phrase que le reflet de la plupart des commentaires trouvés sur internet, entendons nous). Alors que (comme ici) une personne explique que Dieu a crée les hommes omnivores tout le monde s'exclame "oh joli point de vue oh que c'est sympathique de se proclamer contre les vegans oh que c'est joli de critiquer le mode de vie de certaines personnes" Peux tu comprendre que cela est fortement agaçant pour une personne végétarienne?

et "ma vulgarité et mon agressivité" ne reflètent en aucun cas mon immaturité mais plutôt un épuisement de la critique éternelle de ma facon de penser et de vivre.
Mais disons que résumer ce message-ci par une phrase courte et "choquante" attire plus l'attention (la preuve tes réponses) qu'un texte comme celui-là.

Cha.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais pas vu ton tout premier commentaire, qui était un peu plus argumenté et utile, au temps pour moi.

Message édité par _Lyonix_ le 08/06/2017 à 18:38:33

---------------
n°2773718
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 18:40:23  

Je rejoint Cha, "pour ou contre les végétariens" n'est pas un débats. "Faut-il arrêter complètement de la viande" est un débat.
Et en tant que végétarien, j'peux comprendre sa démarche. J'assure n'avoir jamais fait dans le prosélytisme, mais à chaque fois que des non-végét me questionnent sur mon alimentation, ils se mettent souvent sur une position défensive, en me rabâchant que eux ils boufferont toujours de la viande, que c'est certainement pas moi qui vais les convertir tout ça...c'est incroyable de voir que les non-véget peuvent se permettent d'être plus agressif envers les végét que le contraire. J'dis pas qu'on vit une oppression, mais devoir donner plus de respect que ce que je reçois la plupart du temps c'est un peu fatiguant. Du coup on finit sur ces p'tites phrases synthètiques, parce que les mêmes discussion et remarques, on en bouffe autant que des légumes.

Sinon pour ce qui est des protéines : la différence entre protéines végétales et animales n'a qu'une concéquences sur notre alimentation :étant donné que notre estomac dégrade les protéines en acides aminés, et qu'il n'y a pas de différences entres acides aminé végétal et animal, seul le taux des acides aminés apporté change. Mais en soit, l'alimentation végétal nous permet d'assurer un taux d'acides aminés largement honorable. Donc presque aucune différences avec les protéines animales. Il y a cependant certaines molécules, comme quelques vitamines B qui sont plus dure à trouver, mais c'est possible avec les cyanobactéries comme la spiruline.
Vous remarquerez d'ailleurs que sur les indications nutritives, il est simplement marqué "protéines", et son taux, et non la quantité de certaines protéines, comme ils font avec les vitamines. Simplement parce que c'est inutile de préciser quelles protéines sont présentes dans la nourriture.
Message édité par ShiyCo le 08/06/2017 à 19:14:42
n°2773822
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2017 à 22:41:04  

_Cha a écrit :

Cha.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement, je n'en peux plus de voir les gens nous critiquer car ils ne veulent pas accepter notre différence, oui, certains végans sont pénibles, j'en ai dans ma famille et heureusement qu'ils ne passent pas par la fenêtre, c'est pénible,

---------------
Rien à dire.
n°2775369
rimmal
rimmal
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 17:10:41  

Chouubidouuwah a écrit :

Deja sans consommer de viande on peut manger des legumineuses qui compensent tres bien ^^ elles apportent autant de protéines que la viande.
Donc ne pas manger de viande ne tuera personne -_-
Voila c'est tout ce que je voulais dire :')
Afficher plus
Afficher moins

Je suis de ton avis! A partir du moment ou on tue personne, et surtout! on n'est pas vegans-militants)), qu'on exige pas des autres d’être comme nous... Pour ma part - je veux faire un blog avec les recettes végétariens/végétaliens avec WordPresse (si je n'arrive pas seule, je prendrai un chez https://www.templatemonster.co​m/fr/type/themes-wordpress/ ) pour proposer des recettes et pour que les autres puissent partager leur expérience aussi, celui qui voudra - viendra, ce sera un échange, tout court :)

n°2775928
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 22:20:29  

Je ne trouve pas le veganisme militant dérangeant personnellement, c'est important que les gens soit au courant qu'il existe d'autre alternative que la viande et les nombreuses dérives que sa production implique
Message cité 2 fois

---------------
"Give me back my balloon"
n°2775941
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 01:32:53  

Clixy a écrit :

Je ne trouve pas le veganisme militant dérangeant personnellement, c'est important que les gens soit au courant qu'il existe d'autre alternative que la viande et les nombreuses dérives que sa production implique
Afficher plus
Afficher moins

Oui tant qu'ils n'en deviennent pas moralistes, et ne fassent plus de différence entre la traitance animale et le simple fait de consommer de la viande, comme si ça faisait de nous des assassins... C'est quand même pas si simple.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 26/06/2017 à 01:34:09
n°2775951
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 07:34:02  

Clixy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sauf quand ils commencent à porter un jugement très négatif et dévalorisant et critiquer à tout va ceux qui mangent de la viande, là oui, ça devient dérangeant.

Message cité 1 fois

---------------
n°2775965
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 11:24:06  

_Lyonix_ a écrit :

Oui tant qu'ils n'en deviennent pas moralistes, et ne fassent plus de différence entre la traitance animale et le simple fait de consommer de la viande, comme si ça faisait de nous des assassins... C'est quand même pas si simple.
Afficher plus
Afficher moins

la consommation de viande implique dans une majorité des cas une souffrance animale, c'est assez hypocrite de se dire contre la maltraitance quand notre alimentation la favorise non ?
Aussi si le consommateur lambda ne tue généralement pas la bete qu'il mange une autre personne l'a fait à sa place, du coup peut on qualifier ces gens là de meurtrier ?

Message cité 1 fois

---------------
n°2775966
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 11:30:09  

Tropical_ a écrit :

Sauf quand ils commencent à porter un jugement très négatif et dévalorisant et critiquer à tout va ceux qui mangent de la viande, là oui, ça devient dérangeant.
Afficher plus
Afficher moins

Les vegans pensent que la maltraitance animale est quelque chose d'horrible, c'est donc normal qu'ils soient critiques envers ceux qui la favorisent non ?
Tant qu'ils ne forcent pas leur modèle au autres je ne vois pas le problème

Message cité 1 fois

---------------
n°2775977
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 13:23:39  

Clixy a écrit :

la consommation de viande implique dans une majorité des cas une souffrance animale, c'est assez hypocrite de se dire contre la maltraitance quand notre alimentation la favorise non ?
Aussi si le consommateur lambda ne tue généralement pas la bete qu'il mange une autre personne l'a fait à sa place, du coup peut on qualifier ces gens là de meurtrier ?
Afficher plus
Afficher moins

Je dis juste que condamner les consommateurs de viande par sectarisme ne servira à rien.

---------------
n°2775981
Artisttea
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 13:41:34  

J'ai pas la patience de lire e sujet en entier; j'en ai déjà lu une partie il y a un moment.
Mais pour le coup, je veux exposer mon avis là-dessus.

Le végétarisme. Oui, pourquoi après tout. La viande n'est pas un aliment que je prends spécialement plaisir à manger, on arrêterait de tuer égoïstement de petits animaux sans défense, et de les élever dans des conditions d'autant plus horrible... Mais en même temps, se priver complètement reste une question sensible, et des pratiques comme la chasse participe sûrement à l'équilibre naturel (j'y connais rien, j'ai même pas envie de voir des stat' là-dessus, j'ai peur de perdre encore un peu plus espoir en l'espèce humaine). Bref, il y a du pour et du contre.
Je serais donc pour une consommation davantage raisonnée de la chère. Que notre bonne vieille société ai enfin une conscience vis-à-vis des produits et des consommateurs. Que l'on élève les animaux avec plus de respect, qu'on arrête de chercher le meilleur rendement et la disposition à tout heure du jour et de la nuit de produits qui partiront à la poubelle. Il faut de la mesure dans tout cela.

Pour le véganisme, plutôt non objectivement contre. Le délire de se nourrir que d'herbe (pour jouer dans le cliché) et surtout de baser notre système alimentaire sur l'aléatoire de la croissance des ressources. Pour moi, ce genre de penser tends vers un meilleur traitement de la planète; et même si je ne demande pas à ce que chacun cultive égoïstement son jardin dans son coin, encore une fois je défends la mesure dans l'exploitation des terres comme des animaux. Le lait reste du lait, les œufs des œufs (même si c'est plus sensible comme question, puisqu'il y a les embryons); et pour une petite touche de légèreté, je suis un véritable Gremlins en ce qui concerne les pâtisseries :3

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
n°2775990
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:13:37  

Clixy a écrit :

Les vegans pensent que la maltraitance animale est quelque chose d'horrible, c'est donc normal qu'ils soient critiques envers ceux qui la favorisent non ?
Tant qu'ils ne forcent pas leur modèle au autres je ne vois pas le problème
Afficher plus
Afficher moins

Qu'ils soient critiques n'est pas le souci. Le souci c'est ceux qui critiquent de manière sauvage et condescendante ou ce que tu veux les carnistes en les voyants comme des démons sortis des enfers. J'exagère un peu mais c'est l'idée.
Bref, en gros, les vegans extrémistes quoi....

---------------
n°2776038
Elo.aura
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 21:17:19  

Salut !
Je comprends ton point de vue @Hidded_Face. Néanmoins, arrêter de manger de la viande peut parfois s'avérer nécessaire pour certaines personnes.

Le problème, en soi, n'est pas non plus d'arrêter de manger de la viande par pur plaisir. La majorité des végétariens cessent de manger de la viande afin de militer contre la maltraitance, et non pas par pur caprice. En tout cas, chacun a sa propre raison.

Par contre, je suis d'accord que ce phénomène commence à s'apparenter à une mode. Cela ne me plaît pas particulièrement, car c'est à cause de ce genre de comportements que le végétalisme est, selon moi, mal perçu.

n°2776085
Someone123​4
Profil : Notable
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 12:41:05  

La seule chose que je me demande c'est pourquoi ce débat existe en fait ???
Message cité 1 fois

---------------
"Ceux qui veulent vraiment accomplir quelque chose trouveront des moyens, les autres, des excuses."
- (Inconnu)

"Hope is what make us strong. It is why we are here. It is what we fight with when all else is lost."
- Pandora
n°2776093
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 13:34:45  

Someone1234 a écrit :

La seule chose que je me demande c'est pourquoi ce débat existe en fait ???
Afficher plus
Afficher moins

Car pourquoi pas ? ^^ le veganisme et le végétarisme commencent à se reprendre dans les pays développés et il implique beaucoup de questionnement notamment sur la condition animale et l'environnement

Message cité 2 fois

---------------
n°2776160
Noxry91
24⁄01⁄15 <3
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 21:40:51  

Clixy a écrit :

Car pourquoi pas ? ^^ le veganisme et le végétarisme commencent à se reprendre dans les pays développés et il implique beaucoup de questionnement notamment sur la condition animale et l'environnement
Afficher plus
Afficher moins

Oui m'enfin il n'y a pas à être "pour" ou "contre", chacun fais ce qu'il veut (du moment qu'il n'impose pas etc). Je pense que c'est sur cette idée là que Someone1234 avait fait son commentaire

Message cité 1 fois

---------------
<3 24.01.15 <3
n°2776162
_Lyonix_
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 21:57:17  

Et si on mange des insectes, le débat est clos ?

"Un peu gluant, mais appétissant", c'est très bon les petits asticots à l'apéritif.
Message édité par _Lyonix_ le 27/06/2017 à 21:58:25

---------------
n°2776163
Clixy
"Take my hands"
clixy
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 22:01:29  

Noxry91 a écrit :

Oui m'enfin il n'y a pas à être "pour" ou "contre", chacun fais ce qu'il veut (du moment qu'il n'impose pas etc). Je pense que c'est sur cette idée là que Someone1234 avait fait son commentaire
Afficher plus
Afficher moins

On peut etre pour ou contre dans le sens où le veganisme est aussi une prise de position politique et comme toute position politique cela implique qu'on peut être d'accord ou non avec elle
Par exemple la grande majorité des vegans pensent que la consommation de viande devraient être considérée comme de la cruauté animale ou encore que la production de lait devrait être abolie

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les homosexuels ? La Burqa en France , Pour ou Contre
//O_oPOUR OU CONTRE ? o_O// Le Vinaigre de Cidre contre l'Acné
Violence contre une amie que faire contre les insultes envers mes idoles ?
force contre technique pour se battre Porter plainte contre son frère mineur.
perdre un combat contre sa copine  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre vie dans 10 ans ♥_♥ ? 26 22/06/2017 à 12:00:36
Discuter de tout et de n'importe quoi 0 04/06/2017 à 00:02:08
Votre Futur Métier ? 38 25/06/2017 à 08:03:01
YA T'IL DES TEUFEURS ICI ? 3 04/06/2017 à 21:32:07
cherche nom de film 0 02/06/2017 à 19:38:35