FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

comment avoir confiance en soi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment avoir confiance en soi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
elsama
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 17:31:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,
je suis en Terminale , bien que je suis pas des plus sociables , je parle avec les gens ca va pas loin mais je me dis que je suis pas comme certain à qui on parle pas du tout .
Je veux etre cool , non pas pour les autres (si un peu :) ) mais vraiment pour moi , me sentir bien , parler naturellement , m'amuser , bosser à fond mais en meme temps etre cool je peux etre heureuse héhé .
Le truc c'est que pour ca , il faut  avoir confiance en soi et c'est pas trop le cas .
Je me dis toujours , t'es pas si belle , tu parles pas si bien , tu n'es pas si inteligente etc ...
Comment avoir confiance en moi ? Et etre cool ? :)
Gracias amigos
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 18:00:40  

C'est une très bonne question . . .

1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 20:44:25  

javous ... mais sinon je pense pasqu'il est une technique pour avoir confiance en toi... désolé

1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 21:39:50  

La seule technique c'est de te forcé à parler aux gens, à parler devant tout le monde, à t'affirmer.
Seul souci, tu verra pas les résultats immédiatements, et 1an c'est limite pour avoir vraiment confiance en soi.
Mais parle aux gens partout, aux vendeurs, coiffeur, les gens dans la rue, tes amis, ta famille... tout le monde

1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 21:56:06  

Avec l'alcool on a toujours confiance en soi

blute-klimb
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 22:07:41  

Parle sur des forum, donne ton avis. Trouve toi un style vestimentaire a toi, parle aux autres en affirment tes pensées.

---------------
Vivons heureux? Vivons caché. ♥
Profil : Superstar
kadde
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 00:00:44  

Je ne suis pas suffisamment sociable pour donner mon avis.
Message édité par kadde le 17/10/2011 à 00:00:52
(Publicité)
☭ ☭ ☭ ☭
Profil : Notable
antarex
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 00:28:18  

elsama a écrit :
Bonjour ,
je suis en Terminale , bien que je suis pas des plus sociables , je parle avec les gens ca va pas loin mais je me dis que je suis pas comme certain à qui on parle pas du tout .
Je veux etre cool , non pas pour les autres (si un peu :) ) mais vraiment pour moi , me sentir bien , parler naturellement , m'amuser , bosser à fond mais en meme temps etre cool je peux etre heureuse héhé .
Le truc c'est que pour ca , il faut  avoir confiance en soi et c'est pas trop le cas .
Je me dis toujours , t'es pas si belle , tu parles pas si bien , tu n'es pas si inteligente etc ...
Gracias amigos
Afficher plus
Afficher moins

Dur à dire, si t'as pas "confiance" en toi c'est pour la simple raison que tu n'arrives pas à te connaitre, tu ne sais pas qui tu es donc tu te cherches et forcement cela crée des litiges intérieurs.
La solution c'est de te "trouver" dans quelques domaines au moins, parles de tes passions (sans étalé ta vie), restes avec des gens que tu apprécies, ne te remets pas constamment en question, sors des caractères strictement superficiels, la beauté te servira pas à bâtir de réel relation (sauf si faire bander des puceaux t'appelles ça une relation).

Bref touça quoi, en espérant t'avoir aidé.  jap:{}

---------------
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître." Rudyard Kipling
La poésie est pitoyable lorsqu'elle ne rencontre p
Profil : Inconnu
sneazzy34
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 00:34:42  

Salut :)

http://www.acsm-ca.qc.ca/virag [...] e-soi.html

http://www.aufeminin.com/fiche [...] n-soi.html

voila deux site pas mal, va voir, sa t'aidera sûrement :)
Bonne soirée/nuit :p
Message édité par sneazzy34 le 17/10/2011 à 00:35:03
Profil : Légende
elgrandepastador
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 08:45:17  

Va voir un psy, il t'aidera (je dis pas ça de façon péjorative)

---------------
Nothing left to fear, l'Cie
Cradled in eternity
Shore of sands, your fate awaits
Oh surrender in the light.
miiour
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 09:37:45  

elsama a écrit :
Bonjour ,
Gracias amigos
Afficher plus
Afficher moins

J'ai exactement le même problème que toi et je l'ai toujours !!Alors je crains de ne pas pouvoir t'aider mais j'espère vraiment que tu l'auras un jour "très proche" parce que je sais ce que ça fait de ne pas avoir confiance en soi.

mayatiii
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 00:31:31  

Ma confiance en soi est toujours hésitante: je suis sûr que ce n'est qu'une partie de la nature humaine. Quelques jours, je me sens bien sur moi-même, et la prochaine, je peux me sentir totalement blahhhh. Mais, comme je l'ai vieilli, j'ai (heureusement!) Trouvé certaines choses qui me laissent sentir en sécurité et heureuse avec moi-même.
Voici 14 façons qui vont certainement vous aidez à renforcer votre confiance en soi instantanément lorsque vous en avez le plus besoin:
comment avoir plus de confiance en soi, Les 14 étapes clés
Message édité par mayatiii le 09/04/2017 à 00:32:09
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 17:37:05  

Les ups ne sont plus ce qu'ils étaient. Franchement déçu.

lauriane-15
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 13:24:05  

J'avais le même problème que toi (voir pire je n'osais même pas parle aux gens) j'ai commence a faire du théâtre et la j'ai beaucoup plus de confiance en moi, je parle mieux, je me fiche de ce que pense les autres.

Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 18:50:55  

Avoir confiance en soi c'est un choix, sois juste sur que c'est vraiment ce que tu veux .
Et que même si tu le veuilles ça n'aille pas à l'encontre de ce que tu es .

Je me suis longtemps questionné là-dessus et j'en suis arrivé à me dire que ça ne s'emboite pas avec ma personnalité mais ça ne fais pas pour autant de moi quelqu'un de pas Cool, sympa ect

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manque de confiance Manque de confiance
Manque de confiance Probleme de confiance
Manque de confiance en moi . Prendre confiance en moi
Manque de confiance en soie, blocage,suceptible !! Help Besoin d'aide, manque de confiance en moi ...
confiance  
Plus de sujets relatifs à : comment avoir confiance en soi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fête d'Halloween HELP!!! 22
Petits boulots 3
Les phrases que t'aime dire 90
le Site amazon.fr 9
Halloween :D 9