FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Complexe et solitude

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complexe et solitude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marion0598
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 18:08:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Marion je vais sur mes 19 ans et je suis volontaire depuis peux dans l'armée de l'air.

Depuis petite j'ai un gros manque de confiance en moi ( même si cela ne se remarque pas du tout) notamment à cause de mes année collège ou en surpoids je me fesait intimidé sans relâche tout les jours. Une période noir de ma vie que j'ai mis du temps à oublié et à surmonté. Comme je le disait plus haut je suis volontaire depuis peux dans l'armée de l'air et je ne me suis fait aucun amie (appart mes collègue mais c des adultes ) de plus depuis quelques temps je perçois des regards insistant et des messes basse en ma présence ce qui n'arrange pas mon cas. Pourtant je suis quelqu'un de très sociable d’habitude mais du-coup je bloque je ne vais pas voir les autres de plus j'ai l'impression de revenir à mes année collège et recommence à complexé pour rien ( je suis trop grosse pas assez musclé.... ) alors que il n'y a aucun intérêt mais c'est plus fort que moi.

Je voudrait savoir comment je pourrais sortir de cette situation si vous avez déjà ressenti se genre de chose.

Et désolé pour les fautes mon portable beug énormément.

Merci.

(Publicité)
Big bird in a small cage
Profil : Etranger
el3t
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 17:12:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toi :)
Je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en soi aussi, à cause des critiques que j'ai pu subir dans le passé, et de ces gens que je voyais comme "parfaits" et qui passaient leur temps à rabaisser un peu tout le monde pour prouver leur supériorité.
J'ai longtemps souffert de ça, et je ne peux pas vraiment te dire grand-chose parce que c'est quelque chose de personnel, les complexes. On aura beau dire ce qu'on veut pour soutenir la personne, si toi tu n'as pas confiance en toi, personne ne peut le faire à ta place..
Le conseil que je peux te donner, c'est de te lancer dans une activité qui peut te passionner, comme le sport, et non pas parce que TU TE SENS GROSSE mais parce que TU VEUX ETRE BIEN DANS TON CORPS. Il faut que tu apprennes à vivre pour toi et que tu ne fasses pas attention aux regards des autres, les jugements etc. Personnellement j'avais tendance à faire ça aussi, jusqu'à devenir complètement parano dès que quelqu'un me regardait.. Alors que parfois c'est juste de la jalousie.
Et puis si ces personnes croient que tu n'as pas ta place dans cet endroit, c'est à toi de leur prouver qu'ils ont tort ;)
Sinon, tu n'as personne à qui parler de ça ? Amis, famille, etc ? Même si les complexes sont personnels, ils peuvent t'aider à garder le moral par exemple.
Si tu souhaites en parler tu peux venir en MP, je te répondrai avec plaisir. :)
Message édité par el3t le 10/07/2017 à 17:12:50

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
J'ai la passion des armes
Profil : Quidam
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 04:40:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait comme moi,je me suis fait intimider,rabaisser et abandonner par mes ami parce que je me fesai intimider tt mon primaire,aujourdhui ya que quelque perssonne qui peuvent encore me fair mal,je ne socialise pratiquement plus(depuit 4 ans sa date pas d'hier)même la detresse des autre me fait aucun effet,certe je suis seul,mais on fini toujours par apprecier ce quon a,mon psy me parle d'un mur volontaire...jpourrai ecrire là dessu pendant 1h mais jva marreter là parce que apres sa sa a plus rien voir........mais fait comme moi,ses plus confortable que ce que sa a dlair

Profil : Inconnu
rimmal
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 19:41:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour marion, je ne pense pas que devenir une sociopathe est LA solution. el3t a bien raison - trouve toi une occupation - sport, peinture, club rando, yaoga (à moi c’était bien utile à l’époque) et, pour t'exprimer (passage indispensable, appelé sublimation, je crois) fais un blog ( tu trouvera les modèles sous WP ou chezhttps://www.templatemonster.co​m/fr/type/themes-wordpress/ , raconte tes tracas ( sous pseudo, bien entendu), tu verras, ca te donnera de confiance. Baisse pas les bras!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Cette solitude... Je suis complexé par mes origines...
Mec complexé par ses fesses :S Complexe
Complexe Complexe tâche de naissance
Complexe sur le physique. gros complexe !
Complexe J'AI UN ENORME COMPLEXE AIDER MOI SVP
Plus de sujets relatifs à : Complexe et solitude

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer de pseudo? 4
Discours de remerciement pour mon lycée 3
Que pensez vous de l'Afrique ? 17
La journée WTF 4
Qui se rapelle de moi ici 34