|-  

||-  Je suis complexé par mes origines...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis complexé par mes origines...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2767009
Silver-Ike
Profil : Etranger
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 20:34:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... sweat:{}
Voilà, j'ai un gros problème, je suis complexé par mes origines, comment faire pour remédier à ça ? :(
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2767014
Aaanonymee​e12345
Profil : Inconnu
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:23:03  

T'es de quel origine?
Message cité 1 fois
n°2767015
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:30:23  

Aaanonymeee12345 a écrit :

T'es de quel origine?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis algérien :(

n°2767016
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:37:30  

Bon, pas de réponses ? :(

n°2767017
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:37:41  

Ben les origines ça compte pas, si t'es gentil avec les filles par exemple, je vois pas pourquoi elles voudraient pas etres en couple avec toi juste à cause de tes orgines
Message cité 1 fois
n°2767019
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:45:05  

Ben les origines ça compte pas, si t'es gentil avec les filles par exemple, je vois pas pourquoi elles voudraient pas etres en couple avec toi juste à cause de tes orgines
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, c'est une façon de m'identifier, de trouver une origine.
Pour les filles on s'en fout xD
Néanmoins, c'est l'histoire de mon peuple qui me dégoûte.
On s'est fait dominé par tout le monde, Turcs, Vandales, Français, Arabes etc...
L'histoire de notre peuple est misérable.
Je suis kabyle, un peuple berbère au nord de l'Algérie, voilà dans quoi on vivait : http://images-01.delcampe-stat​ [...] 88_001.jpg

C'est limite si les berbères, c'était pas un caricature.
Tu vois l'élève intello de la classe qui veut se la jouer thug mais qui se fait balayer direct ? C'est ça les berbères.

Pas un monument, une épopée, un livre, un truc j'sais pas !
Nan nous on a rien du tout, notre indépendance, les Français nous la donné par pure bonne foi.
On a tellement pas d'histoire qu'on essaye de se faire passer par des arabes (alors qu'on n'est pas arabe, c'est juste que les arabes nous ont colonisé, dans ce cas là, les Antillais ont du sang français dans les veines).

Bref, je ne vois rien de positif dans notre histoire (heureusement que j'ai pas tout dit, je te passe les traditions homosexuelles etc... pfff:{} )

Message cité 1 fois
n°2767021
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:48:16  

A se compte la, on peut parler des francais de plus en plus racistes, homophobe etc
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2767022
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:49:16  

Et on est pas tous pareil donc , non , les origines ne veulent rien dire

n°2767023
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:51:21  

Lis mon message, j'ai peur de te contaminer :(
Nous ne sommes pas arabe, mais berbère (ou amazigh, qui signifie homme libre pfff:{} ).
Le nom berbère remonte à l'époque romaine, où les Romains appelaient les peuples dont ils ne comprenaient pas la langue barbare.
Puis, ils ont appelé berbère les barbares d'Afrique du Nord.
Notre peuple, a trahi ses alliés, pour se faire lui aussi détruire par ses alliés (c'est intelligent ça !)...
Nous n'avons rien fait, nous les berbères, pas un livre, un monument, un truc...
Ce sont les français qui ont construit l'Algérie...
On s'est fait victimisé par tout les peuples du bassin méditerranéen (heureusement que les Turcs nous ont colonisé sinon les Espagnols et les Portugais auraient repris le flambeau...).
Notre histoire n'existe pas, nous sommes l'un des seuls peuples du monde à n'avoir rien fait de spécial, et ça me fous le seum.
Et y a des gens qui réussissent à lâcher des "tahia djazair" pfff:{}
Message cité 1 fois
n°2767024
Noxry91
24⁄01⁄15 <3
Profil : Citoyen
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:52:19  

Tu te prends la tête pour rien, personne ne voit les kabyles comme des kasos (enfin c'est comme ça que je l'ai pris vue la manière dont tu en parles). Puis, que tu le veuilles ou non, ça fera TOUJOURS partie de ton histoire, ainsi que celle de ta famille. Il n'y a rien de mal à être kabyle ou n'importe quelle autres origines.

Moi je suis à moitié mauricienne, l'Île Maurice à été colonisé par les pays-bas (enfin les ancêtres), les arabes, les anglais, les français, exploité au niveau du marché du travail par les marques de luxe. Et aujoud'hui, même avec l'indépendance, ça reste un pays extrêmement pauvres qui se fait exploité par le tourisme de luxe. Pourtant je reste fière de cette partie de moi, je serais toujours fière d'être mauricienne, je serais toujours fière de mes racines. Puis de toute façon, ça fait tout simplement partie de moi, ça ne me définie pas, certes, mais c'est quand même en moi.
Message cité 1 fois

---------------
<3 24.01.15 <3
n°2767025
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:55:01  

A se compte la, on peut parler des francais de plus en plus racistes, homophobe etc
Et on est pas tous pareil donc , non , les origines ne veulent rien dire
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais les algériens aussi hein :(
J'ai jamais vu plus raciste en Algérie (après les fils de bourges en France), ils ont une de ces haines envers les noirs...
Ne croit pas qu'on est les victimes en tout point, les Algériens d'Algérie sont dédaigneux etc, à la manière d'un français ! pfff:{}
Et dans l'Islam, il est interdit d'être homosexuel, donc bonjour la tolérance cry:{}
Oui mais les origines, c'est un moyen de connaître son histoire, la vie de ses ancêtres etc...
Pourtant, pour beaucoup de gens, les origines ça compte(surtout les algériens avec leur drapeau d'ailleurs ange:{} )

n°2767026
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:56:28  

Noxry91 a écrit :

Tu te prends la tête pour rien, personne ne voit les kabyles comme des kasos (enfin c'est comme ça que je l'ai pris vue la manière dont tu en parles). Puis, que tu le veuilles ou non, ça fera TOUJOURS partie de ton histoire, ainsi que celle de ta famille. Il n'y a rien de mal à être kabyle ou n'importe quelle autres origines.

Moi je suis à moitié mauricienne, l'Île Maurice à été colonisé par les pays-bas (enfin les ancêtres), les arabes, les anglais, les français, exploité au niveau du marché du travail par les marques de luxe. Et aujoud'hui, même avec l'indépendance, ça reste un pays extrêmement pauvres qui se fait exploité par le tourisme de luxe. Pourtant je reste fière de cette partie de moi, je serais toujours fière d'être mauricienne, je serais toujours fière de mes racines. Puis de toute façon, ça fait tout simplement partie de moi, ça ne me définie pas, certes, mais c'est quand même en moi.
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu fais ? :(
J'ai du mal à me dire que mes ancêtres se sont fait exploités moi :(

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°2767029
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:05:35  

S'il vous plaît de l'aide ! :(

n°2767030
Noxry91
24⁄01⁄15 <3
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:07:55  

Silver-Ike a écrit :

Comment tu fais ? :(
J'ai du mal à me dire que mes ancêtres se sont fait exploités moi :(
Afficher plus
Afficher moins

Le passé c'est le passé, c'est comme ça... C'est pas en se disant chaque jour "mer.de, mais on s'est fait exploité" que ça va changer quelque chose (puis une grande partie des peuples se sont fait exploités à un moment donné ou à un autre quand on remonte assez loin)

J'ai bien compris, mais tes ancêtres, ça fait partie de ton histoire, mais ce n'est pas toi. Ta vie découle de tes ancêtres, mais elle en est dissociée quand même ^^

Message cité 1 fois

---------------
<3 24.01.15 <3
n°2767033
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:09:33  

Noxry91 a écrit :

Le passé c'est le passé, c'est comme ça... C'est pas en se disant chaque jour "mer.de, mais on s'est fait exploité" que ça va changer quelque chose (puis une grande partie des peuples se sont fait exploités à un moment donné ou à un autre quand on remonte assez loin)

J'ai bien compris, mais tes ancêtres, ça fait partie de ton histoire, mais ce n'est pas toi. Ta vie découle de tes ancêtres, mais elle en est dissociée quand même ^^
Afficher plus
Afficher moins

Hm, je vois :(
Merci sweat:{}

n°2767034
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:09:58  

Mais tu te prend vraiment trop la Tete! Peut de gens sont au courant de tout ce que tu vient de dire! Les seules personnes qui accepteront pas, Ben cest les racistes qui en valent pas la peine. Donc on s'en fou! Tu peux pas changer d'origine donc cest comme sa et faut accélérer ;)
Message cité 2 fois
n°2767035
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:12:04  

Mais tu te prend vraiment trop la Tete! Peut de gens sont au courant de tout ce que tu vient de dire! Les seules personnes qui accepteront pas, Ben cest les racistes qui en valent pas la peine. Donc on s'en fou! Tu peux pas changer d'origine donc cest comme sa et faut accélérer ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ah ok merci :)
Ça va être dur :(

n°2767036
Noxry91
24⁄01⁄15 <3
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:18:30  

Afficher plus
Afficher moins

Je suis totalement d'accord avec toi! je rajoute juste que même en connaissant, peu de gens y accordent une importance autre qu'historique, comme pour d'autre évènement de l'Histoire humaine.

---------------
<3 24.01.15 <3
n°2767037
Cariño
20 ϟ
Profil : Célébrité
carino
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:22:19  

Silver-Ike a écrit :

Pas un monument, une épopée, un livre, un truc j'sais pas !
Nan nous on a rien du tout, notre indépendance, les Français nous la donné par pure bonne foi.
On a tellement pas d'histoire qu'on essaye de se faire passer par des arabes (alors qu'on n'est pas arabe, c'est juste que les arabes nous ont colonisé, dans ce cas là, les Antillais ont du sang français dans les veines).

Bref, je ne vois rien de positif dans notre histoire (heureusement que j'ai pas tout dit, je te passe les traditions homosexuelles etc... pfff:{} )
Afficher plus
Afficher moins

Ahahah, c'était pas de la bonne foi. Charles de Gaulle n'arrivait plus à gérer la situation (le peuple algérien voulant l'indépendance, la montée du FLN, etc) et donc il l'a "donnée" pour garder la face.

Silver-Ike a écrit :

Ce sont les français qui ont construit l'Algérie...
On s'est fait victimisé par tout les peuples du bassin méditerranéen (heureusement que les Turcs nous ont colonisé sinon les Espagnols et les Portugais auraient repris le flambeau...).
Notre histoire n'existe pas, nous sommes l'un des seuls peuples du monde à n'avoir rien fait de spécial, et ça me fous le seum.
Et y a des gens qui réussissent à lâcher des "tahia djazair" pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mais tu sais, quand un pays vient en coloniser un autre, ce n'est pas par hasard. Souvent c'est qu'il y'a un intérêt derrière. Je ne connais pas beaucoup l'Algérie, mais ça ne m'étonnerait pas que la terre y soit assez riche (source à vérifier, mais cela semble confirmer ce que je pense). L'Algérie est aussi frontalière avec 6 pays, et 1 mer, c'est un emplacement super stratégique selon moi (pour le commerce au moins). Tu m'étonnes que vous soyez convoités.

Message cité 1 fois

---------------
'Cause you know I love the players
And you love the game
n°2767038
Aaanonymee​e12345
aaanonymeee12345
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:24:12  

Nan mais le passé on s'en fou, arrêtez de trop reflechir sur des choses comme sa XD

n°2767039
mademoisel​leGrey
mademoisellegrey
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 22:24:52  

Je pense que tu n'as à avoir honte d'être Algérien au contraire soit fière de ta nationalité ! C'est le sang de tes parents, c'est un honneur.

n°2767042
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 23:12:28  

Cariño a écrit :

Ahahah, c'était pas de la bonne foi. Charles de Gaulle n'arrivait plus à gérer la situation (le peuple algérien voulant l'indépendance, la montée du FLN, etc) et donc il l'a "donnée" pour garder la face.

Afficher plus
Afficher moins

C'est l'un des seuls points positifs de notre histoire...

Cariño a écrit :

Mais tu sais, quand un pays vient en coloniser un autre, ce n'est pas par hasard. Souvent c'est qu'il y'a un intérêt derrière. Je ne connais pas beaucoup l'Algérie, mais ça ne m'étonnerait pas que la terre y soit assez riche (source à vérifier, mais cela semble confirmer ce que je pense). L'Algérie est aussi frontalière avec 6 pays, et 1 mer, c'est un emplacement super stratégique selon moi (pour le commerce au moins). Tu m'étonnes que vous soyez convoités.
Afficher plus
Afficher moins

Et c'est ça le problème, c'est qu'on ne s'est pas défendu :(

n°2767170
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 21:30:53  

Silver-Ike a écrit :

Bonjour... sweat:{}
Voilà, j'ai un gros problème, je suis complexé par mes origines, comment faire pour remédier à ça ? :(
Afficher plus
Afficher moins

Tu à le droit d'être de n'importe quel origine. Moi je suis français côté père, italien côté mère mais je porte un noms Kurdes. Juste il faut que tu respecte les lois Françaises, pas Algérienne. Que tu ne parle pas la langue de ton pays dans la rue, (aucun mal a le faire chez sois). Bref t'es en France il faut que tu t'intègre. Si tu fait bien tout ça tu auras aucun problème :) juste voilà tu est français maintenant comme tout le monde ici.

n°2767210
Nora_1001
nora_1001
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 17:15:58  

Tkt mwa j'suis marocaine et italienne (mais plus marocaine vu que c'est du côté de ma mère et que j'parle arabe et pas italien) moi au debut quand il y a eu les attentats et que tous le monde nous regardais de trav (moi et ma mère) j'ai complexé comme twa mais mnt j'pense que les gens ne nous connaissent pas vraiment et il faut etre fiers de se qu'on ait et d'ou on vient et ne plus avoir peur de dire nos religions et nos origines psk si les gens ne nous accepte pas comme on est et bah sa veux dire qu'il ne s'accepte pas comme ils sont. :)
Message cité 1 fois
n°2767217
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 21:18:55  

ob_35b5ad_guerre-des-six-jours-sinai-juin-1967

hum hum [:lovecore]

Cette parenthèse oàubliée, personne ne devrait être honteux de son histoire.
Message édité par Yrathus le 19/03/2017 à 21:21:55

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°2767287
SaltyFinge​rs
Anime titty mousepad review
saltyfingers
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 15:23:43  

Tu es de nationalité française, non? Problème résolu.
Ton complexe n'existe pas, tu es aujourd'hui libre de te créer tes propres convictions (dans le respect d'autrui évidemment).

n°2767312
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 23:50:44  

Merci à tous ceux qui ont répondu ! :)

n°2767558
Nourhene_J​elassi
hey les gens !
nourhene_jelassi
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 19:17:23  

hap:{} Tout d'abord bonjour !
je ne vais pas allez par 4 chemins :
tu ne dois ABSOLUMENT pas être complexée par tes origines je t'explique :
de une : croit en toi , si la personne ne t'aime pas a cause de ça c'est que ce n'est réellement pas une bonne amie et que tu dois l'a jeter !
de deux : pour moi Tous le monde est pareil (ex: ta 2 yeux , un nez, 10 doigts (normalement) ) ce n'est pas a cause dune simple couleur de peau ou autre que tu dois être complexée moi je suis tunisienne et fière de l'être ! Derrière ton ordinateur répète après moi ! "JE SUIS FIERE DE L"ETRE" ! répète ça deux fois !
et maintenant les gens racistes tu t'en bas les steacks ! tu es jolie , gentille comme tu es ! bisoussss [:babsab]

n°2767627
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 17:54:35  

Nora_1001 a écrit :

Tkt mwa j'suis marocaine et italienne (mais plus marocaine vu que c'est du côté de ma mère et que j'parle arabe et pas italien) moi au debut quand il y a eu les attentats et que tous le monde nous regardais de trav (moi et ma mère) j'ai complexé comme twa mais mnt j'pense que les gens ne nous connaissent pas vraiment et il faut etre fiers de se qu'on ait et d'ou on vient et ne plus avoir peur de dire nos religions et nos origines psk si les gens ne nous accepte pas comme on est et bah sa veux dire qu'il ne s'accepte pas comme ils sont. :)
Afficher plus
Afficher moins

Moi je pense que les français (dont je fait partie) doivent faire un effort pour intégrer autruis MAIS autruis doit faire un effort pour s'intégrer lui-même. En commençant par ne pas parler arabes dans la rue par exemple.
Perso je suis Kurde et Italien je connais mes origines, je ne les renie pas mais je m'efforce de m'intégrer dans le pays qui me fait bouffer.
Ont DOIT accueillir les étrangers mais les étrangers DOIVENT s'adapter. C'est un effort commun c'est comme si tu fait rentrer quelqu'un chez toi : pas de souci si il fait des efforts, il ne vole rien etc. Et les "arabes" qui s'intègre, trouves un bouleau sont gentil cela on doit les accueillir à bras ouverts. Et ceux qui viennent (pas tous heureusement) pour squatter le RSA qu'il dégages. En fait ceux qui squattent peut importe leurs origines il sortes.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mec complexé par ses fesses :S Complexe
Complexe Complexe tâche de naissance
Complexe sur le physique. gros complexe !
Complexe J'AI UN ENORME COMPLEXE AIDER MOI SVP
Complexe: ma poitrine ! Vos origines??
Plus de sujets relatifs à : Je suis complexé par mes origines...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La fibre maternelle 1 15/03/2017 à 21:46:21
Activités pour anniversaire !!!!!!! ? 1 15/03/2017 à 18:16:03
Ma mère 4 27/03/2017 à 19:24:37
Je ne me sens pas concerné 5 17/03/2017 à 15:42:07
Je m'en fous de tout autour de moi 3 15/03/2017 à 22:04:38