FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Commencer le foot

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commencer le foot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 17:22:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, je voudrais commencer le foot... En sachant que j'ai 17 ans, et que je suis une fille.
Ca peut paraître con, acquis et même normal dans notre société; mais pas chez moi en tout cas (préparez-vous au racontage de vie, sinon RDV au paragraphe suivant pour vos conseils, n'importe qui - même des gars, pour être clair - qui en savent plus que moi!)

J'ai un père arbitre de football et dirigeant de l'équipe de U15 de mon frère, dans un club de campagne. Je passe pas mal de mon temps le week-end au match, principalement pour supporter mon petit frère ;) Je joue le mercredi soir au lycée, car je suis en internat, avec peu de filles - vous vous en doutez - et j'aime vraiment ça. Mes parents ont émis l'hypothèse que je puisse jouer dans l'équipe féminine du club de mon frère à la rentrée de septembre, mais rien de très sérieux. J'ai répondu que ça me plairait en tâtant le terrain, parce que c'est le genre de paroles anodines qui peuvent ne mener à rien. Bref. J'ai manifesté mon intérêt, mais il faut savoir que j'ai des antécédents médicaux relativement importants, dans le sens où je ne fais plus de sport depuis quelque chose comme 7 ans et que forcément, je ne suis pas très sportive. Je viens chercher avant tout le courage et les arguments pour convaincre mes parents donc, de jouer l'année prochaine. Sachant que je ne fais aucune autre activité à côté - j'ai arrêté la danse il y a quelques mois à cause de l'ambiance de groupe -, et que ça joue en ma faveur.

En admettant que je puisse rentrée dans une équipe féminine - ça serait relativement simple pour moi -, j'aimerais vos conseils - avis aux footeux ! - pour appréhender l'entraînement, les premiers matchs, ect...
Faut l'avouer, j'ai peu de connaissances théoriques - je bosse d'ailleurs là-dessus - et la trouille de l'intégration. Pour ce que je pratique en ce moment, je joue défenseur-milieu gauche puisque l'on joue à 5 ou 6 généralement (poste qui me convient tout à fait).
Voilà tous vos conseils sont bienvenue, vos encouragements (:P) et vos avis... Merci ^^

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ok bonjour alors heu par ou commencer je ne me sent pas bien chez moi ma mere me Commencer un sport a 15ans?
Commencer un sport a 15ans? URGENT ! CHERCHE CLUB DE FOOT FILLE !
Commencer le foot à 16 ans en étant une fille ? Par quoi commencer un texte ?
commencer l'équitation en 3 eme ? commencer l'équitation en 3 eme ?
L'aventure YouGames ne fait que commencer ! Quel est le matériel pour commencer a mixer
Plus de sujets relatifs à : Commencer le foot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
peur de perdre ses amie à cause d'un long voyage 6
Je me sens tellement perdue, tellement seule 3
A toi de décider la suite! 85
Devinez le pays! 0
Sortie au ciné 1