FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Combien d'argent de poche recevez vous par mois ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

combien d'argent de poche reçois tu par mois ?
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 2020-12-20 08:00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combien d'argent de poche recevez vous par mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
On a tous besoin d'aide
Profil : Etranger
eva012
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 20:28:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Combien d'argent de poche tu reçois par mois? peut être rien un peu ou énormément ?

---------------
Eva
(Publicité)
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 20:58:58  

Désoler de vous le dire les enfants mais avoir de l'argent de poche ne sert à rien... "comme ça il apprend à gérer son budget" mais ferme ta geule, va me dire que aller acheter 2.30€ de bonbons apprend à ton gosse a gérer sa tune. Si t'as BESOIN de quelque chose et je dis bien besoin de quelque chose tu demande point.
Message cité 2 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
On a tous besoin d'aide
Profil : Etranger
eva012
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 21:37:16  

D’accord avec toi

---------------
Eva
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 22:14:33  

La meilleure chose pour apprendre à ses enfants à tenir les cordons de la bourse, c'est les abandonner dans la rue.
Le plus débrouillard survit et peut prendre, s'il y a un autre, son frère // sa soeur sous son aile.

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 11:16:20  

Mattooff a écrit :

Désoler de vous le dire les enfants mais avoir de l'argent de poche ne sert à rien... "comme ça il apprend à gérer son budget" mais ferme ta geule, va me dire que aller acheter 2.30€ de bonbons apprend à ton gosse a gérer sa tune. Si t'as BESOIN de quelque chose et je dis bien besoin de quelque chose tu demande point.
Afficher plus
Afficher moins

Que fais tu des consommations culturelles de style CD, comics, etc...Penses tu que chaque parent seraient enclin à en offrir sur demande?

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 11:52:06  

C'est pas tellement culturel de lire un spiderman... C'est davantage un loisir. Aujourd'hui tu verras aucun gamins lire du Victor Hugo, le rare qui le font sont sous la contrainte d'un devoir. Et dans le cadre d'un devoir les parents te l'achètent oui ton livre.
Si tu demande pas 20 balles tout les 3 jours il y a pas de raison qu'ils refusent de t'acheter une BD et si Vraaaiiiimmmmeennnnnt ils veulent pas il y a toujours des bibliothèques.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 22:13:45  

J'ai vingt euros par mois, vivement dans un an quand j'aurais enfin un salaire cry:{}

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 23:32:21  

Zyc79wm a écrit :

La meilleure chose pour apprendre à ses enfants à tenir les cordons de la bourse, c'est les abandonner dans la rue.
Le plus débrouillard survit et peut prendre, s'il y a un autre, son frère // sa soeur sous son aile.
Afficher plus
Afficher moins

Le petit poucet :D

led67 a écrit :

Que fais tu des consommations culturelles de style CD, comics, etc...Penses tu que chaque parent seraient enclin à en offrir sur demande?
Afficher plus
Afficher moins

T'en achète pas, ou alors avec l'argent de Noël.
Par contre les BD je trouve que c'est vraiment de l'arnaque sweat:{}

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 13:55:19  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

mouchette353 a écrit :

T'en achète pas, ou alors avec l'argent de Noël.
Par contre les BD je trouve que c'est vraiment de l'arnaque sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Crois moi j'étais bien content d'avoir ma vingtaine de balle chaque semaine pour me payer un cd ou une bd (oui, au passage, j'avais cru que c'était en semaine qu'on parlait d'où ma réponse faussée au sondage)

Bah il faut bien qu'ils puissent vivre les auteurs de BD...

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 13:57:52  

20 balles par semaine ehhh bheee

---------------
J. R. R. Tolkien
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 15:54:12  

Mattooff a écrit :

20 balles par semaine ehhh bheee
Afficher plus
Afficher moins

25 en fait whistle:{}

Message édité par led67 le 24/10/2017 à 15:55:23
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 16:50:32  

led67 a écrit :

25 en fait whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu augmentes ma jalousie :o

(Publicité)
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 19:22:54  

led67 a écrit :

Crois moi j'étais bien content d'avoir ma vingtaine de balle chaque semaine pour me payer un cd ou une bd (oui, au passage, j'avais cru que c'était en semaine qu'on parlait d'où ma réponse faussée au sondage)

Bah il faut bien qu'ils puissent vivre les auteurs de BD...
Afficher plus
Afficher moins

Par semaine ?
Bah c'est bien cool tout ça, tu avais quel âge ? :)

Les BD je les lisais direct en grande surface (pour ne pas s'ennuyer pendant que les parents font les courses c'est pratique lol:{} ).
En un quart d'heure t'as fini la BD à 10€. Bon après pour la collection c'est autre chose effectivement sweat:{}

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 22:58:22  

mouchette353 a écrit :

Par semaine ?
Bah c'est bien cool tout ça, tu avais quel âge ? :)

Les BD je les lisais direct en grande surface (pour ne pas s'ennuyer pendant que les parents font les courses c'est pratique lol:{} ).
En un quart d'heure t'as fini la BD à 10€. Bon après pour la collection c'est autre chose effectivement sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

j'aime bien garder le flou autour de mon âge, mais en gros j'avais moins de 25 par semaine à mes 18ans, et ça a augmenter à 25 pour mes 19 ans je crois, ou un truc du genre (et vu que je suis encore étudiant, je les touche encore). Il faut retenir que je dois me payer un repas avec au moins le midi, ce qui m'enlève entre 4 et 7€.

quand je dis BD, c'est large. ça va du comics picsou (dont j'étais un habitué plus jeune) au comics Star Wars (mais là même avec 5€ par mois ça passe) en passant par les BD classiques...Du coup j'avais un choix à faire quand même, même si actuellement l'argent de poche part plutôt ds brocantes et concerts...

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 23:16:33  

led67 a écrit :

j'aime bien garder le flou autour de mon âge, mais en gros j'avais moins de 25 par semaine à mes 18ans, et ça a augmenter à 25 pour mes 19 ans je crois, ou un truc du genre (et vu que je suis encore étudiant, je les touche encore). Il faut retenir que je dois me payer un repas avec au moins le midi, ce qui m'enlève entre 4 et 7€.

quand je dis BD, c'est large. ça va du comics picsou (dont j'étais un habitué plus jeune) au comics Star Wars (mais là même avec 5€ par mois ça passe) en passant par les BD classiques...Du coup j'avais un choix à faire quand même, même si actuellement l'argent de poche part plutôt ds brocantes et concerts...
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah tu as quand même un peu de chance, je n'ose pas te demander ton âge actuel lol:{}
A 26 ans actuellement jamais eu "d'argent de poche" mais je sais qu'à une certaine période (plus entre 20 et 25 ans) je recevais pas mal d'argent aux Noëls et anniversaires, notamment avec ma grand-mère. En contrepartie je n'étais pas du tout du genre dépensière (sauf le cinéma quelques fois par an). Donc j'ai même pu en économiser une certaine part.
Mais étant étudiant tu ne reçois pas d'aides de l'Etat (APL ou bourse étudiante) ?

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 00:14:00  

mouchette353 a écrit :

Ah bah tu as quand même un peu de chance, je n'ose pas te demander ton âge actuel lol:{}
A 26 ans actuellement jamais eu "d'argent de poche" mais je sais qu'à une certaine période (plus entre 20 et 25 ans) je recevais pas mal d'argent aux Noëls et anniversaires, notamment avec ma grand-mère. En contrepartie je n'étais pas du tout du genre dépensière (sauf le cinéma quelques fois par an). Donc j'ai même pu en économiser une certaine part.
Mais étant étudiant tu ne reçois pas d'aides de l'Etat (APL ou bourse étudiante) ?
Afficher plus
Afficher moins

Si tu creuses sur le forum, tu trouveras bien; je suis plus jeune que toi en tout cas.
C'est sûr que j'ai pas à me plaindre, loin de là...Mais étant collectionneur de beaucoup de choses et grand consommateur de culture, autant dire que je ne refuserai jamais d'argent de mes parents. ange:{}

Houla non, ce serait indécent d'en faire la demande, étant donné que je vis toujours dans la maison de la famille et qu'on a un niveau de vie relativement correct.

Message édité par led67 le 25/10/2017 à 00:17:02
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 03:37:22  

led67 a écrit :

Si tu creuses sur le forum, tu trouveras bien; je suis plus jeune que toi en tout cas.
C'est sûr que j'ai pas à me plaindre, loin de là...Mais étant collectionneur de beaucoup de choses et grand consommateur de culture, autant dire que je ne refuserai jamais d'argent de mes parents. ange:{}

Houla non, ce serait indécent d'en faire la demande, étant donné que je vis toujours dans la maison de la famille et qu'on a un niveau de vie relativement correct.
Afficher plus
Afficher moins

Les bourses d'étude je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à en faire la demande (si tu y as droit, profites-en ;) )
L'APL si tu vis chez tes parents c'est mort :D

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 07:36:41  

mouchette353 a écrit :

Les bourses d'étude je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent à en faire la demande (si tu y as droit, profites-en ;) )
L'APL si tu vis chez tes parents c'est mort :D
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que les bourses sont données à ceux qui en ont réellement besoin ^^

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 09:37:01  

Heureusement, d'ailleurs.

Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 14:36:22  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Blah Blah & Cie par Nightmare__

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 16:42:18  

Nightmare__ Je te félicite pour toutes ces actions de déplacement de topic.

Tu vas bien ?
Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 17:50:39  

led67 a écrit :

Je pense que les bourses sont données à ceux qui en ont réellement besoin ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ok, c'est bien que tu penses comme ça après tout ;)

---------------
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 17:56:28  

Autant que je veux.

Je demande rien à mes parents, ils me donnent tout d'eux-même sans que je demande rien, et quand ils savent que je vais acheter un truc ils insistent souvent pour que je paie avec leur argent plutôt que le mien

Et si jamais je leur demandais de l'argent, ils m'en donneraient direct sans me poser de questions
Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 18:52:07  

AtomicBoy a écrit :

Autant que je veux.

Je demande rien à mes parents, ils me donnent tout d'eux-même sans que je demande rien, et quand ils savent que je vais acheter un truc ils insistent souvent pour que je paie avec leur argent plutôt que le mien

Et si jamais je leur demandais de l'argent, ils m'en donneraient direct sans me poser de questions
Afficher plus
Afficher moins

Tout l'inverse des miens quoi...

Après je suppose que tu n'abuses pas non plus outrancièrement de la générosité ? :p
Donc si tu leur demandes une bagnole à 30k€ ou autre de ce style, c'est oui direct ? :D

PS : tu vas en faire rager beaucoup, quoique sauf si t'es descendant de milliardaire et que tu peux te permettre de vivre toute ta vie en tant que rentier je ne pense pas que ça te rendre réellement service :/

Message cité 1 fois
Message édité par mouchette353 le 25/10/2017 à 18:56:17

---------------
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 19:35:40  

mouchette353 a écrit :

Après je suppose que tu n'abuses pas non plus outrancièrement de la générosité ? :p
Afficher plus
Afficher moins

Je leur demande rien, c'est eux qui insistent pour me donner de l'argent quand je sors, au lieu de payer avec mon fric

Et aussi ils me donnent de l'argent alors que je leur demande rien et qu'on a jamais convenu que je devais avoir de l'argent de poche, ça arrive assez souvent que mon père vienne me voir et me file 50 ou 20 balles juste comme ça, et pareil pour ma mère.

mouchette353 a écrit :

Donc si tu leur demandes une bagnole à 30k€ ou autre de ce style, c'est oui direct ? :D

Afficher plus
Afficher moins

Non, faut pas abuser

Mais si je veux je peux leur demander des trucs chers genre un abonnement à la salle (350 € pour l'année), ou un ordi à 500-600 balles ils me le refuseraient pas.

mouchette353 a écrit :

PS : tu vas en faire rager beaucoup, quoique sauf si t'es descendant de milliardaire
Afficher plus
Afficher moins

On est pas riches et mes parents gagnent pas beaucoup d'argent

mouchette353 a écrit :

je ne pense pas que ça te rendre réellement service :/
Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas le problème.

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis pas un consommateur, le seul luxe que je m'offre c'est de manger tacos une fois par semaine avec mes potes, ça me coûte 30 balles par mois, et je compte arrêter une fois que j'aurais une piaule pour les inviter à bouffer chez moi.

Sinon je dépense presque jamais rien, le dernier gros achat que j'ai fait, c'était un bouquin à 50 balles que j'ai acheté en février.

Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 20:07:44  

AtomicBoy a écrit :

Je leur demande rien, c'est eux qui insistent pour me donner de l'argent quand je sors, au lieu de payer avec mon fric

Et aussi ils me donnent de l'argent alors que je leur demande rien et qu'on a jamais convenu que je devais avoir de l'argent de poche, ça arrive assez souvent que mon père vienne me voir et me file 50 ou 20 balles juste comme ça, et pareil pour ma mère.

Afficher plus
Afficher moins

Ok, il doit y avoir une bonne ambiance chez vous :)

AtomicBoy a écrit :

Non, faut pas abuser

Mais si je veux je peux leur demander des trucs chers genre un abonnement à la salle (350 € pour l'année), ou un ordi à 500-600 balles ils me le refuseraient pas.

Afficher plus
Afficher moins

AtomicBoy a écrit :

On est pas riches et mes parents gagnent pas beaucoup d'argent

Afficher plus
Afficher moins

J'ai tendance à remarquer (ce n'est pas une vérité hein, c'est une intuition) que souvent les plus riches sont les plus radins.
D'ailleurs il arrive parfois qu'une famille soit riche en mettant tout de côté et en ne profitant absolument pas de la vie (du vécu chez une ancienne connaissance).
Les gens plus modestes ont peut-être tendance à "donner" plus facilement et à ne pas se refuser de petits plaisirs.

AtomicBoy a écrit :

Je vois pas le problème.

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis pas un consommateur, le seul luxe que je m'offre c'est de manger tacos une fois par semaine avec mes potes, ça me coûte 30 balles par mois, et je compte arrêter une fois que j'aurais une piaule pour les inviter à bouffer chez moi.

Sinon je dépense presque jamais rien, le dernier gros achat que j'ai fait, c'était un bouquin à 50 balles que j'ai acheté en février.
Afficher plus
Afficher moins

C'est cool, vous avez une relation de confiance.
En même temps comme tu l'as dit, t'es quelqu'un de raisonnable, sur qui on a confiance.
Quand je disais "ce n'est pas rendre service", je pensais à certains adolescents (exemple qui suit vu sur un autre forum) qui avaient par exemple 1000 ou 2000 € par mois (bon ok l'exemple est grotesque mais on comprend le truc^^) d'argent de poche, qui étaient donc habitués à un train de vie luxueux avec des sorties extravagantes.
Ces gens-là ne comprendront pas pourquoi un jour ils devront bosser dur pour obtenir le même pouvoir d'achat que ce qu'ils avaient "gratuit" auparavant.
Mais visiblement tu n'es pas dans ce cas-là.

Message cité 1 fois

---------------
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 20:19:44  

mouchette353 a écrit :

J'ai tendance à remarquer (ce n'est pas une vérité hein, c'est une intuition) que souvent les plus riches sont les plus radins.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a une différence entre être radin et être raisonnable.

Ça me choque absolument pas qu'un riche ne veuille pas dépenser de l'argent sur des choses inutiles

Et puis franchement faut pas faire des généralités.

Il y a 2 millions de millionaires en France, tu en a croisé beaucoup plus que ce que tu crois, et pourtant tu ne pouvais absolument pas savoir qu'ils sont millionaires puisqu'ils n'avaient en apparence rien qui laisse penser qu'ils sont riches

mouchette353 a écrit :

D'ailleurs il arrive parfois qu'une famille soit riche en mettant tout de côté et en ne profitant absolument pas de la vie (du vécu chez une ancienne connaissance).

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas le luxe qui apporte le bonheur, c'est ça qu'il faut savoir, c'est pas parce que tu vas t'acheter plein de trucs que tu profiteras de la vie plus qu'un autre.

C'est ce que je compte faire perso, mettre la majorité de mon argent de côté dès que je taf (je le fais déjà avec le peu de tunes que je gagne), puis prendre ma retraite anticipée

Économiser 70 à 80% de mon salaire d'ingénieur débutant ça ne devrait pas poser problème en me basant sur mes dépenses actuelles

Message cité 2 fois
Message édité par AtomicBoy le 25/10/2017 à 20:23:18
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 21:23:55  

AtomicBoy a écrit :

Ce n'est pas le luxe qui apporte le bonheur, c'est ça qu'il faut savoir, c'est pas parce que tu vas t'acheter plein de trucs que tu profiteras de la vie plus qu'un autre.

C'est ce que je compte faire perso, mettre la majorité de mon argent de côté dès que je taf (je le fais déjà avec le peu de tunes que je gagne), puis prendre ma retraite anticipée

Économiser 70 à 80% de mon salaire d'ingénieur débutant ça ne devrait pas poser problème en me basant sur mes dépenses actuelles
Afficher plus
Afficher moins

Oui, attention, ce n'est pas ce que je dis.
L'argent, le luxe, et tout cela n'apporte pas le bonheur selon moi. C'est très paradoxal, car tout le monde rêve d'être riche, donc l'argent rend heureux, mais c'est un bonheur très illusoire.
De manière générale tout ce qui est matériel ne participe pas au bonheur car on s'habitue aux technologies rapidement. Après je vais pas faire de hors-sujet car on rentre dans un autre débat plus philosophique là :D

Non j'étais moins dans la réflexion, ma phrase soulignait simplement le fait pour certains qui ont pu être habitués à tout recevoir, que les biens et l'argent tombe du ciel que ça peut leur faire un choc le jour où ils s'apercevront qu'ils devront fournir des efforts et du travail en contrepartie de leur train de vie actuel.
Ça peut être douloureux d'une certaine manière.

---------------
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 23:16:17  

Zyc79wm a écrit :

Nightmare__ Je te félicite pour toutes ces actions de déplacement de topic.

Tu vas bien ?
Afficher plus
Afficher moins

Ca va, quoique ça irait sans doute encore mieux sans toutes ces alertes à traiter ! (et les facefalm que je me tape en lisant ce topic, comme tant d'autres)

AtomicBoy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cool, j'espère que ça fera bien bander les vers du cimetière !

Casse toi de tes études et va trouver un truc qui te plait avant la retraite va

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 23:28:26  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mdr ! Petite leçon de pédagogie. Merci pour cette contribution.

1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 00:32:49  

Nightmare__ a écrit :

Ca va, quoique ça irait sans doute encore mieux sans toutes ces alertes à traiter ! (et les facefalm que je me tape en lisant ce topic, comme tant d'autres)

Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux ange:{}
Tu as dû te mettre une grande baffe quand tu as lu mon message, alors.

Nightmare__ a écrit :

Cool, j'espère que ça fera bien bander les vers du cimetière !

Casse toi de tes études et va trouver un truc qui te plait avant la retraite va
Afficher plus
Afficher moins

Les vers du cimetière, quel poète tu fais.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment se faire un peu d'argent de poche ? combien de chanteur connaissez vous ?
[TUTO] Se faire de l'argent PayPal rapidement et gratuitement Jusqu'à quel âge peut-on grandir? Combien me reste t-il environ?
Avec combien passe-t-on en Seconde Générale ? Perdre 8 kilos en 1 mois ! (mais gardez ses formes)
THC dans le sang, combien de temps ? Combien de couple parle de cul ouvertement entre eux?
Combien de temps Combien fille sont en couples ?
Combien de mot avez vous dans le carnet ? combien de fois avez vous étez bourré?
Plus de sujets relatifs à : Combien d'argent de poche recevez vous par mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En manque de nvlles musiques 15
Qui pour voix off ? 0
Mes sombres abîmes 0
les blancs dans une conversation, ici ma mère et mes amies 1
Comment faire Mode 1