FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

La classe de 4 ème

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La classe de 4 ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hello,it's me...
Profil : Etranger
kinouche007
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2016 à 21:31:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les gens hello:{}

Alors voilà, c'est bientôt la rentrée des classes et comme tout les élèves, je flippe un peu ( plutôt beaucoup, même lol:{} ) !
J'ai 12 ans et demi et je rentre donc en 4ème "la fameuse terreur de tout les collégiens" et je voudrais bien avoir des avis d'anciens qui pourrait m'éclairer sur le sujet .Voilà les questions que j' me posais personnellement :
- Le niveau demandé en cours est-il vraiment élévé ?
- Comment se comportaient les autres élèves (plus jeunes) avec vous?
- Quelles sont les changements en ce qui concerne les relations filles-garçons ?

Merci à ceux qui répondront à mon appel à l'aide jap:{}
PS :désolé si ce forum existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé !
Message cité 3 fois
(Publicité)
All these punk mf don't know
shiimy
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2016 à 22:54:48  

- Le niveau demandé en cours est-il vraiment élévé ? Non perso pour la 1ère fois de ma vie j'ai aimé les maths

- Comment se comportaient les autres élèves (plus jeunes) avec vous? Normal, il devrait pas te faire de reflexions vu que tu fais presque partie des plus grands

- Quelles sont les changements en ce qui concerne les relations filles-garçons ? Les gens deviennent plus mur :)
Message édité par Shiimy le 28/08/2016 à 23:02:07

---------------
☆♡☆♡☆♡
blackandwhite_
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2016 à 23:02:57  

Kinouche007 a écrit :

Alors voilà, c'est bientôt la rentrée des classes et comme tout les élèves, je flippe un peu ( plutôt beaucoup, même lol:{} ) !
J'ai 12 ans et demi et je rentre donc en 4ème "la fameuse terreur de tout les collégiens" et je voudrais bien avoir des avis d'anciens qui pourrait m'éclairer sur le sujet .Voilà les questions que j' me posais personnellement :
- Le niveau demandé en cours est-il vraiment élévé ? Tu as pas à t'en faire pour ça c'est juste la suite de la cinquième
- Comment se comportaient les autres élèves (plus jeunes) avec vous? Perso les sixième/cinquième ont commencés a me pomper l'air en quatrième j'avais hâte d'aller au lycée, mais en général aucun changement les nouveaux sixième arrive etc tu verras pas la différence, tu fais juste partie de la catégorie "des grands du collège" mais perso ça avait rien changer de particulier pour moi
- Quelles sont les changements en ce qui concerne les relations filles-garçons ? Il y en a pas vraiment après tout dépends des personnes, forcément vous grandissez vous devenez un peu plus mature qu'en sixième/cinquième mais il y a pas différence énorme.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas pourquoi tu dis que la quatrième est la terreur des collégiens c'est une classe comme une autre... L'année la plus chiante c'est la 3ème parce que tu te manges des "c'est l'année du brevet" pendant 9 mois. T'en fais pas tu verras pas beaucoup de changement avec les années précédentes c'est juste la suite de la cinquième quoi. Ma quatrième c'était ma meilleure année collège personnellement.

Profil : Notable
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 07:59:00  

Kinouche007 a écrit :

- Le niveau demandé en cours est-il vraiment élévé ? Pas tellement. Je suis passée de 13/14 à 10/11 mais je foutais littéralement plus rien à partir d'octobre/novembre aussi.
- Comment se comportaient les autres élèves (plus jeunes) avec vous? Je suis né en mars, mais au début ça allait puis je sais pas pourquoi les clashs ont fusés, juste des petits cons.
- Quelles sont les changements en ce qui concerne les relations filles-garçons ? Normalement, y'en a pas.

Afficher plus
Afficher moins

Don't think you are, know you are.
Profil : Citoyen
asuka-nightray
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 12:02:24  

Kinouche007 a écrit :

- Le niveau demandé en cours est-il vraiment élévé ?
- Comment se comportaient les autres élèves (plus jeunes) avec vous?
- Quelles sont les changements en ce qui concerne les relations filles-garçons ?

Afficher plus
Afficher moins

Les profs nous font souvent peur en 5e. Je m'en rappelle que mon prof principal nous disais qu'il y avait un vrai fossé entre la 5e et la 4e et qu'il fallait encore plus travailler etc...

Arrivée en 4e, je m'attendais au pire. Mais rien de tout ça n'est arrivé.nLa 4e est une classe comme les autres. Pas de raison de s'inquiéter. Les relations fille - garçon ne changent pas, crois moi.
Les élèves plus jeunes eux, se comportent normalement.

Pas de changements à l'horizon, pas de quoi avoir peur.

---------------
If you can't fly then run, if you can't run then walk, if you can't walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward - Martin Luther King
Your time is limited, don't waste it living someone else's life - Steve Jobs
Hello,it's me...
kinouche007
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 14:50:11  

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Je me sens mieux tout d'un coup... lol:{}

26/05/16
Profil : Inconnu
alb2605
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2016 à 11:27:21  

Salut !
Je passe en 3eme cette année donc je sors juste de 4eme
le niveau est oui plus élevé après sa dépend si tu bosse beaucoup ou pas perso pas trop et sa a été un peu plus compliquer
les relations fille garcon sa dépend de la maturité et de tes envie mais c'est plus facile d'avoir des amis gars au collège on est plus grand peu importe la classe ! :p
Et les autres elèves bah.. rien de spécial juste certain on peur d'autre non :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
Hello,it's me...
kinouche007
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2016 à 16:11:02  

ALB2605 a écrit :

Salut !
Je passe en 3eme cette année donc je sors juste de 4eme
le niveau est oui plus élevé après sa dépend si tu bosse beaucoup ou pas perso pas trop et sa a été un peu plus compliquer
les relations fille garcon sa dépend de la maturité et de tes envie mais c'est plus facile d'avoir des amis gars au collège on est plus grand peu importe la classe ! :p
Et les autres elèves bah.. rien de spécial juste certain on peur d'autre non :D
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse :)

asuka-nightray
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2016 à 17:01:45  

De rien. Il ne faut pas s'inquiéter pour si peu.
Ça ne va pas beaucoup changer, tu verras (voire pas du tout :D C'était comme ça pour moi )

En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée :) .

---------------
If you can't fly then run, if you can't run then walk, if you can't walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward - Martin Luther King
"Détestes moi pour ce que je suis, je m'en fiche.
Profil : Inconnu
sissi-fic
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2016 à 21:01:50  

Salut,
Je rentres aussi en 4ème, dans un nouveau collège très loin de mon ancien et mes amies sont restés la bas. Je connais personne et je flippe pour ma rentrée.
Alors voila mes questions :
- Est ce que le niveau demandé diffère beaucoup avec celui de 5eme ?
- est ce qu'il faut travaillé plus dans certaines matières ?
- Et si vous aviez des conseils pour se faire des amis ( je sais ça fait grosse gamine autiste !)
Si vous avez aussi du déménager pendant votre période au collège et que vous avez du vous faire de nouveaux amis et a réussir a suivre en cours, alors j'aimerais beaucoup lire vos conseils.
Merci
Message cité 2 fois
asuka-nightray
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2016 à 08:44:40  

Sissi/FIC a écrit :

Salut,
Je rentres aussi en 4ème, dans un nouveau collège très loin de mon ancien et mes amies sont restés la bas. Je connais personne et je flippe pour ma rentrée.
- Est ce que le niveau demandé diffère beaucoup avec celui de 5eme ?
- est ce qu'il faut travaillé plus dans certaines matières ?
- Et si vous aviez des conseils pour se faire des amis ( je sais ça fait grosse gamine autiste !)
Si vous avez aussi du déménager pendant votre période au collège et que vous avez du vous faire de nouveaux amis et a réussir a suivre en cours, alors j'aimerais beaucoup lire vos conseils.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

J'ai moi aussi changé de collège lors de l'année de 3e.

Comme je l'ai dit précédemment, le niveau en 4e est similaire à celui de 5e. Ce n'est qu'une autre classe de plus. Si tu avais tu mal en maths en 5e, je te conseille de revoir tes cours, car les cours de 4e s'appuient beaucoup sur les bases.

Pour les amis, j'étais super stressée le premier jour. Lors du premier cours, on était par table de 4. Il y avait deux filles seules à une table. Je leur ai demandé si je pouvais me mettre avec elles. On a discuté, fait connaissance et on est finalement devenu amis.

Reste toi même et essaie s'engager la conversation avec quelqu'un de ta classe. Tu ne tarderas pas à te faire des amis.

N'hésite pas à me parler en MP si tu veux.

---------------
Hello,it's me...
kinouche007
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2016 à 11:16:41  

Merci beaucoup pour tout vos supers conseils wahoo:{}
Et oui , malheureusement, j'ai de grandes difficultés en mathématiques :o

(Publicité)
Profil : Notable
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2016 à 18:07:05  

Sissi/FIC a écrit :

Salut,
- Est ce que le niveau demandé diffère beaucoup avec celui de 5eme ? Très peu mis à part en maths, après on ne connaît pas le nouveau programme donc.
- est ce qu'il faut travaillé plus dans certaines matières ? Boarf, si ta moyenne de 5eme dépasse les 12,5 non.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Les amis se font naturellement ! Après tu peux faire des petits approche genre "Quelle heure il est ?" "En quelle salle est tel cours ?" Etc. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment je pourrais séduire une fille de ma classe un journal pour ma classe de 5emme
En quelle classe êtes-vous? Communication entre camarades de classe
Aimez vous votre classe ? amie de classe insupportable !! conseils svp
je n aime pas ma classe ma classe va me manquer
un garçon de ma classe c'est ma classe "Algérie"
Plus de sujets relatifs à : La classe de 4 ème

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent ! Comment convaincre ma mere de me laisser sortir 12
Questionnaire sur le grille-pain 27
elle est bien??? 0
Question sur mon pénis 6
Dépression 1