FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

je veux changer d'établissement scolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je veux changer d'établissement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ly-leslie
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 16:39:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j'ai 18 ans et je suis en premiere accueili dans un lycée professionnel, suite à un accident de voiture, j'ai une cicatrice très voyante en haut de l'oeil droit, je suis revenu en cours au mois de février mais plus rien ne vas, de regrads de travers, le rythme scolaire trop soutenue, l'environnement ne me convient plus, j'aimerais en parler à ma mère mais je ne sait pas si elle sera favorable à ce que je change de lycée pour ma terminal en septembre 2016, pourrais-je avoir quelque conseils pour lui en parler ?
Merci

(Publicité)
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Profil : Etranger
la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 23:49:41  

Tout dépend du caractère de ta maman mais n'oublie pas qu'elle reste ta maman, qu'elle t'aime & qu'elle ne veut que ton bonheur. Je pense qu'elle comprendra, n'aies pas peur du jugement. Les autres ce sont des cons xD. Peut être qu'ils sont surpris, intrigués mais une cicatrice ne te change pas. Par contre elle te rend spéciale like Potter :D. Peut etre que tu as besoin d une pause, cet accident a du être un peu dur à vivre puis le retour au quotidien aussi ...

---------------
Étant donné que Rire me procure du bien-être, je refuse de me priver de ce bien à chaque instant, sous prétexte qu'on me regarde de travers. Admirons le monde & tout ce qui nous dépasse, au lieu de le juger en rangeant tout dans des cases.

Le véritable problème n'est pas le problème en lui même mais de quelle manière tu lui fais face.

On est bien lorsqu'on est heureux. Choisissons de l'être pour être bien.
Profil : Inconnu
ly-leslie
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 18:45:35  

@La Chouette Argentée oui tu as raison, il faut vraiment que je lui en parle en plus aujourd'hui j'ai finie par dire a ma prof que je n'en pouvait plus de ma classe et qu'a 18 ans je ne veux plus être sur les bancs de l'école tous les jours, il faut que je trouve une formation avant d'en parler à ma mère avant je pense, ma mère est quand même à cheval sur les études car elle a peur pour plus tard comme le boulot est dur à trouver

1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 19:34:47  

Je rentre au lycee l'an prochain mais en 6eme en j'ai deja essaye de changer de college a cause de moquerie et harcelement moral mais mes parents n'ont pas voulu car je suis dans le seul college prive de la ville et qu'il y en a pas d'autre pres de chez moi!! Aujourd'hui je n'ai plus de probleme et poutant je suis tjs dans le meme college Bon d'accord certaine personne me charie de temps en temps mais je ne pense pas que se soit aussi mechant que lorsque j'etais en 6eme juste quelques gamins qui cherche a s'amuser. Ouais bon ca OSE'f un peu!!!
Si je peux te donner qlqs conseils:

-Parles en a ta mere lors d'une promenade/ sorti ensemble dans un moment detente (cela a plutot bien marche pour l'arret du latin et de l'allemend en 4eme :) )

-Prends un moment ou ta mere et libre et calme et raconte lui tout tes problemes avec les autres et tes projets d'avenirs.

Bon okey j'ai pas trop de conseils mais je sais que je suis pas mauvaise au niveau manipulation et persuation chez les gens mais j'espere t'avoir aide meme un tout petit peu. Au passage desolé pour les fautes d'orthographe :)

Tu es dans une filiere normal (c'est a dire L, S, ES) ??

Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Profil : Etranger
la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 20:46:42  

C'est déjà une première étape, si t'as su le raconter à un prof tu sauras avec ta maman. Mais c'est vrai que peut être quelle va s'inquiéter & c'est une bonne idée de prévoir ça, ça lui montrera que tu en veux pour réussir dans qqc qui te fait plaisir :p. Prends ton courage à deux mains & crève l'abcès, ta maman te protège & t'aime, ça te fera du bien d éliminer ce que tu as sur le cœur :). Je m'y connais...
@Misa_amanedeathnote Chuis bien d'accord, pour lui avouer quand elle est calme ^^ pff qu'est ce qu'on peut être con en 6ème de se moquer des autres...
Message édité par La Chouette Argentée le 07/03/2016 à 20:49:38

---------------
Étant donné que Rire me procure du bien-être, je refuse de me priver de ce bien à chaque instant, sous prétexte qu'on me regarde de travers. Admirons le monde & tout ce qui nous dépasse, au lieu de le juger en rangeant tout dans des cases.

Le véritable problème n'est pas le problème en lui même mais de quelle manière tu lui fais face.

On est bien lorsqu'on est heureux. Choisissons de l'être pour être bien.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aime une fille plus jeune que moi et je veux la draguer J'ai 13 ans et je veux faire les préliminaires avec mon copains
Harcèlement scolaire...que faire ? changer de lycee
Je veux aller en internat Je veux devenir danseur alors que je n'ai aucun niveau de danse
Vraiment perdu, je veux changer Vraiment perdu, je veux changer
Je ne sais prendre aucune décision, je ne sais pas ce que je veux. Mes cheveux sont horrible je veux me suicider
Je veux porter plainte Changement d'établissement : Ca va nous eloigné?
Plus de sujets relatifs à : je veux changer d'établissement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis dans une impasse, pouvez-vous m'aidé? 5
vacances 2016 0
dites moi que je suis pas la seule je suis folle ou ??? 4
Oral de stage 0
Un chagrin d'amour.. 11