FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Un chagrin d'amour..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un chagrin d'amour..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Profil : Etranger
la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 02:18:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Tout d'abord je te remercie de prendre ton courage à deux mains.. ca risque d'être long...
Je ne sais pas si tu as déjà lu mon post Aide relation avec mon meilleur ami mais il y a une suite à l'histoire..
En gros j'avais un meilleur ami Titouan qui se distancait de moi & une fille Sara que l'on déteste tous qui reste qu'avec nous
Il faut savoir que de nature je rigole pour tout pour un rien & je suis sociable
Il se trouve que c'était la rentrée & que j'avais décidé de laisser faire les choses, de le l'laisser s éloigner. Mardi, j'ai piqué une crise de jalousie quant à Sara car elle se rapprochait bcp de lui & que je ne supportais je ne comprenais pas pourquoi il me delaissait pour elle qu'il disait ne pas apprécier, je me suis sentie humiliée, remplacée. J'ai essayé de tenir toute la journée j'étais à cran de nature joyeuse je ne rigolais plus. Puis le soir à l'internat j'ai craqué devant mes autres amis & ma meilleure amie m'a aidée à me réconforter. Mercredi on avait presque pas de cours en commun alors je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Mais alors le jeudi a été horrible.... on avait cours mais en tant que déléguée j'étais convoquée chez le proviseur pour une micro réunion. Normalement j'étais à côté de Titouan mais comme on pensait que cette réunion allait durer toute l heure, il s'est mis à côté de Sara. Ça ne m'a pas trop dérangée en arrivant pck je comprenais. Par contre l'heure d'après en temps normal on était assis à côté encore sauf que la il a demandé à Sara de se mettre a cote de lui & je me suis retrouvée devant eux toute seule comme une conne. Ils ont cherche à me parler mais je les ai envoyé bouler. Du coup Sara s'est vantée que ce n'était pas sa faute c'était Titouan qui l'avait voulu & Titouan a fait de même en rajoutant je ne sais plus quoi mais qqc qui me montrait comme une merde. Il faut savoir que je me dévalorise tout le temps & que j essaye de tjs m entourer de gens pour rigoler & ne plus m écouter. Sauf que la j'ai eu une heure pour me casser le moral à mort... après, avec ma bande d amis & Titouan on l'a accompagné jusque chez lui mais je suis restée en retrait, écouteurs dans les oreilles. Je les voyais tous rire & je me sentais remplaçable, pas important dans le groupe. Le soir à l'internat ma bande a essayé de me remonter le moral mais je ne faisais que pleurer devant mon incapacité à prendre sur moi, à rester joviale malgré ma jalousie, à ne pas m'éloigner, à me dévaloriser. Je me suis traitée de tous les noms, me disant que j'étais incapable de me faire aimer & que je foirais tout. Ma mère m'a appelee & j'ai souffert à jouer mon comportement super joyeux de d habitude pour ne pas l inquiéter. J'ai passé une soirée horrible, de nature très gourmande je n ai rien mangé j'avais un creux dans la gorge qui m'en empechait. Bref je vivais le chagrin d'amour... du coup avant de me coucher j ai flâné Sur internet pour voir ce qu'ils en disaient pck je me disais que partie comme ça j'allais m enfoncer dans un cercle vicieux & je ne voulais pas. J'ai beaucoup cogité.
Le lendemain, à 6h j'étais debout loin de la l obligation mais une idée m était venue & "m appelait", je ne pouvais plus dormir. Alors j'ai pris un crayon, un papier & j'ai écrit à Titouan. En général je ne sais pas dire les choses mais les mots à l'écrit me viennent facilement. Je lui ai dit que j'avais adoré notre amitié du départ, qu'il m avait donné confiance en moi. Que je m excusais de cette jalousie de merde, de l'amour blessé & que je m'en voulais. Que j'avais essayé de faire des efforts mais j'avais pas tenu longtemps. Que je jalousais pck javais peur de le Perdre pck je n'ai pas du tout confiance en moi. & dans l emballement, je lui ai avoué que je l'aimais. Je n'étais pas sûre de la lettre mais mes amis ont dit que je devais la lui donner. J'ai voulu le faire quand on était que tous les deux, j'ai longtemps hésité avec le cœur qui battait comme jamais je n'avais entendu. Puis je lui ai donné mais Chuis partie faire un tour incapable de le regarder quand il la lirait.ne sachant où j étais il m'a envoyé un message comme quoi je devais arrêter de me dévaloriser pck j'étais une fille super sympa & que ça ne servait à rien d'être jalouse & de s éloigner. En sachant qu'on est dans la même classe & on fait partie de la même bande d'amis, il ne m'a pas parlé mais je n'ai pas su non plus le regarder. Puis bizarrement à midi je me suis rapprochée de Sara, personne n'a compris puisque je suis celle qui la déteste le plus même moi je ne comprenais pas mais sa présence ne me gonflait pas autant qu'avant. Bon ce qui est chiant c'est qu'elle se met à parler 15 min non stop d elle même sans poser une seule question sur toi mais chais pas, j'ai eu la force d'être plus sympa avec elle, de laisser tomber la jalousie. On se parlait un minimum avec Titouan, quasi rien & moi je savais pas comment réagir alors comme d habitude quand je sais pas comment réagir je me tais & me mets en retrait. Puis après on s'est tous retrouvés en perm & j'ai essayé de rigoler à nouveau en embêtant un ami. Ça m'a fait du bien. Quand Titouan est parti chez lui, mon ami en question m'a dit qu'il l'avait appelé(dans mon dos) pour savoir ce qu'il pensait du je t'aime pck il ne m'en avait pas parler par message & javais tellement honte... bref Titouan a dit à mon ami qu'il ne savait pas quoi en penser.
Voilà c'est fini, ouf' ;). Un enorme merci à toi d'avoir lu ça, ça me fait énormément plaisir ♡
Avez vous des conseils, des trucs à dire svp? Je ne sais pas du tout quoi faire, la c'est le week-end & heureusement j'avais besoin d'une pause après cette semaine forte en dépression... d habitude mon astuce pour ne pas broyer du noir c'est de rire pour rien avec mes amis, ici ils sont la pour moi ils sont adorables mais c'est moi qui n arrive plus à rire...
Je n'ai jamais aimé, jamais eu de p'tits copains, jamais eu de meilleur ami, jamais connu la jalousie.
Message édité par La Chouette Argentée le 05/03/2016 à 02:28:03

---------------
Étant donné que Rire me procure du bien-être, je refuse de me priver de ce bien à chaque instant, sous prétexte qu'on me regarde de travers. Admirons le monde & tout ce qui nous dépasse, au lieu de le juger en rangeant tout dans des cases.

Le véritable problème n'est pas le problème en lui même mais de quelle manière tu lui fais face.

On est bien lorsqu'on est heureux. Choisissons de l'être pour être bien.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 11:08:06  

J'ai lu, normalement je ne lis pas les textes long. J'espère que tu vas mieux maintenant, je sais que ça fait du bien d'écrire les mots que l'on ne peut pas dire. J'espère aussi qu'il aura des sentiments pour toi, quoi qu'il en soit regarde toujours le bon côté des choses, à la fin il y a toujours une chose positive même si tu ne la vois pas. Tu as avouer que tu l'aimais, ça t'enlève un poids. Je n'ai pas de conseil à te donner, tu verras de toi même comment va tourner cette situation. :)

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 11:14:22  

Bienvenue dans le monde

Tu vis une obsession amoureuse avec ce gars, c'est-à-dire que ce n'est pas réciproque, et je suis limite sur que tu t'es déjà surprise à t'imaginer des situations avec lui, genre si vous étiez en couple et que vous vous faisiez un calin, si vous vous parliez etc

Si ça n'abouti pas, tu dois passer à autre chose, sinon ça va te miner de plus en plus. Une obsession amoureuse peut être vite oubliée, car tu idéalises la personne. En sachant que tu l'idéalises, parles un peu avec lui et tu verras qu'au final il n'est pas unique et que tu peux t'en détacher.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 14:14:02  

Salut, j'ai déjà lu ton autre post et voir comment vous étiez proche avant et comment vous vous êtes éloignés maintenant m'a donné envie de pleurer (sans rigoler) . Je te félicite parce que t'a eu le courage de lui dire et de vaincre ta jalousie. Je dois avouer que ça me rend triste de dire ça mais tu dois l'oublier parce que je pense que son amour n'est pas réciproque. J'imagine que ça va pas être facile pour toi parce que tu va le voir tous les jours mais essaye de moins le fréquenter, moins penser à lui. Voilà j'ai pas vraiment d'autre conseils à te donner j'espère que tu va beaucoup mieux maintenant! :)

la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 18:48:18  

@Daisymine merci bcp d'avoir lu & répondu, je t'en suis très reconnaissante. Oui ça va mieux pck j'en ai parlé à ma maman & elle trouve tjs les bons mots ;). La chose positive c'est que ça m apprend à prendre sur moi & à ne pas m attacher trop vite & trop aussi & à prendre confiance en moi & à me prouver que je suis pas dépendante d'un autre pour être heureuse, ça m à permis d améliorer ma relation avec ma maman aussi ;).
@frad c'est vrai pour le coup du câlin ;). Je ne pense pas que je l idéalisé, j'ai déjà remarqué bcp de ses defauts
@emmiliee merci ça me touche que ça te touche x). Je le pense pas non plus amoureux de moi, je vais essayer de retrouver ma facilité à rire avec mes amis, être sympa même avec Sara & même avec lui mais moins collante, après tout on n'est pas dépendant des autres pour être heureux :). Oui ça va mieux merci ;). J'en ai parlé à ma maman qui trouve tjs les bons mots ^^
Message cité 1 fois

---------------
Étant donné que Rire me procure du bien-être, je refuse de me priver de ce bien à chaque instant, sous prétexte qu'on me regarde de travers. Admirons le monde & tout ce qui nous dépasse, au lieu de le juger en rangeant tout dans des cases.

Le véritable problème n'est pas le problème en lui même mais de quelle manière tu lui fais face.

1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 18:52:35  

La Chouette Argentée a écrit :

@Daisymine merci bcp d'avoir lu & répondu, je t'en suis très reconnaissante. Oui ça va mieux pck j'en ai parlé à ma maman & elle trouve tjs les bons mots ;). La chose positive c'est que ça m apprend à prendre sur moi & à ne pas m attacher trop vite & trop aussi & à prendre confiance en moi & à me prouver que je suis pas dépendante d'un autre pour être heureuse, ça m à permis d améliorer ma relation avec ma maman aussi ;).
@frad c'est vrai pour le coup du câlin ;). Je ne pense pas que je l idéalisé, j'ai déjà remarqué bcp de ses defauts
@emmiliee merci ça me touche que ça te touche x). Je le pense pas non plus amoureux de moi, je vais essayer de retrouver ma facilité à rire avec mes amis, être sympa même avec Sara & même avec lui mais moins collante, après tout on n'est pas dépendant des autres pour être heureux :). Oui ça va mieux merci ;). J'en ai parlé à ma maman qui trouve tjs les bons mots ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je suis contente pour toi :) mais en même temps triste, tu as vraiment l'air d'une fille bien :) C'est toujours bien d'en parler avec quelqu'un de safamille, je doute pas qu'elle t'as donné les meilleurs conseils :)

la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 00:28:36  

@daisymine merci bcp mais après qu'est ce qu'être une personne bien? :). Je ne sais pas si je le suis, mais je pense que c'est ce que j'aimerais être. Une personne bien qui donne de son soleil, agréable à vivre, gentille, altruiste, respectueuse, tolérante & ouverte. Je pense que c'est ça etre " bien", c'est une belle perspective :).
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 11:37:50  

@daisymine merci bcp mais après qu'est ce qu'être une personne bien? :). Je ne sais pas si je le suis, mais je pense que c'est ce que j'aimerais être. Une personne bien qui donne de son soleil, agréable à vivre, gentille, altruiste, respectueuse, tolérante & ouverte. Je pense que c'est ça etre " bien", c'est une belle perspective :).
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai tu as raison, j'aime bien ta façon de penser. En effet on ne pourra jamais dire que nous le sommes vraiment, c'est la manière dont tu parles qui m'a amené à penser cela, mais je suis encore plus convaincue en ce moment que tu n'es pas le contraire de "bien" , après comme tu le dis, chacun a sa vision sur cela. :)

la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 12:14:12  

@Daisymine on ne peut pas avoir raison sur ce que l'on pense :). Désolée je joue avec les mots chuis chiante x). Je te suis très reconnaissante alors d'être dans ta vision de "bien", c'est très gentil puisqu'il me semble que notre vision du bien se rejoint enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^
Message cité 1 fois

---------------

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 12:26:01  

J'aime bien ta façon de penser

A croire qu'il existe des gens biens lol:{}

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
la-chouette-argentee
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 12:56:18  

@Frad merci xD. Après c'est une généralité mais on ne peut pas être 'bien" en tout point & en tout temps ^^

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 14:20:38  

@Daisymine on ne peut pas avoir raison sur ce que l'on pense :). Désolée je joue avec les mots chuis chiante x). Je te suis très reconnaissante alors d'être dans ta vision de "bien", c'est très gentil puisqu'il me semble que notre vision du bien se rejoint enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète tu n'es pas chiante ^^, oui je comprends.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un amour impossible a cause d'une trop grande timidité Ma copine et moi faisons l'amour et postons sur Snapchat
question d'age d'amour et amour interdit Amour: faire confiance a une amie????
Important avnt demain: Amour/jalousie Amour
※→Chagrin amoureux←※ perte de poids et chagrin d amour
chagrin d'amitié  
Plus de sujets relatifs à : Un chagrin d'amour..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site de corrigés 0
orientation sexuelle? O.o 9
Ordinateur portable 1
sexe 44
urgent.. 1