FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

La Burqa en France , Pour ou Contre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Burqa en France , Pour ou Contre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ne pas crois en Dieu est un péché que même le diab
Profil : Inconnu
amoure10
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 17:54:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Perso, je suis contre. Cacher son visage: Dans quel but?
De plus, beaucoup ont été forcées par leur mari, c'est bien la peine d'être en France si la soumission reste de règle. Et de toutes manières, qu'on le veuille ou non, c'est un grand problème de sécurité ( Qui laisserait un enfant partir de l'école entre les mains d'une femme qui se dit sa mère, mais refuse de divulguer son identité physique ? ou encore sur un accident de route qui causera du tort à la personne elle même qui sera accusée d'avoir causé l'accident faute de ses vêtements peu pratiques, et si c'est vraiment sa faute, aura occasionné un accident... ) Et puis pour en revenir à la première remarque, on est en France, d'un point de vu social, la pauvre femme à part rester chez elle et faire peur aux passants dans la rue, elle va pas y gagner grand chose. Son cercle d'amis va se voir plus que limité, et même vis à vis des gens, c'est très gênant. Imaginez vous traverser une ruelle sombre et croiser quelqu'un vêtu comme ça...?

Je pense que la France est bien assez laïque sans qu'on ait à accepter le port de ce vêtement, qu'on ne dise pas que c'est une privation au culte et à la religion, le voile suffit je pense trèèès largement pour prouver que ce n'est pas le cas.

Ce qui peut énerver bien sûr, c'est le fait que ce soit l'Etat qui nous interdise la façon de nous vêtir, d'exercer une religion et forcer la main, je l'avoue. L'interdiction de la burqa ne fera qu'entraîner un renfermement de ces personnes dans leur maison, sans même plus mettre le nez dehors. Le truc, c'est que je doute vraiment que ce soit leur choix, le port de la burqa, et ce serait un peu comme les laisser tomber. Un pote allé en Egypte a lui même dit que la majorité, de ce qu'il en a vu, a été forcée.

Bref je pense pas vous apprendre grand chose, j'avais juste envie de faire un coup de *****, et wala. Débat opeuneuuuh.

---------------
ermo la legande vous aimes
(Publicité)
Profil : Célébrité
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 18:05:58  

Déjà il ne faut pas faire l'amalgame entre burqa & voile.
Pour le voile, mais contre la burqa. Et pour le Burkini.

Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Quidam
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 18:27:51  

Un accident de voiture causé parce que ''Faute de vêtement peu pratique'' WTF ?

Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2016 à 13:32:45  

Pour faire court: contre les trois! La religion, à la maison!!!
Message cité 1 fois
Qui bene amat, bene castigat.
Profil : Etranger
starofshadow
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2016 à 14:03:00  

claude-louis a écrit :

Pour faire court: contre les trois! La religion, à la maison!!!
Afficher plus
Afficher moins

Pour et choquée par un reportage sur le burkini.
J'habite en Belgique et fin août j'ai vu au JT un reportage dans le sud de la France sur le burkini. J'ai été choquée d'entendre "ce n'est pas un style vestimentaire correspondant à l'endroit (la plage).". J'ai trouvé ça d'un ridicule. Après, ils devraient interdire le port d'un jeans sur une plage. Je trouve pas ça plus correspondant à l'endroit.. Non mais franchement. Tout ça parce que celui qui gère cette région est un homme d'extrême droite. Après j'entends des genre dire "Marine présidente". Il faudrait s'intéresser plus profondément à la politique pour balancer des dictons pareils. Ce n'est que mon avis.

Profil : Etranger
zodiac466
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2016 à 06:54:06  

Contre bien évidemment, faut pas abusé non plus, autant le burkini j'ai envie de vous dire, pourquoi les emmerder, c'est leurs choix, mais pas pour la Burka quand même

---------------
Pour téléphoner en France lors d'un voyage en Europe, https://simoptions.com/ vous propose des tarifs réduits et imbattable.
Profil : Célébrité
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2016 à 13:21:45  

Je suis contre la Burqa, cela cache l'identité des personnes. Mais pourquoi être contre le voile ou le Burkini, sachant qu'on peut identifier ces personnes ?

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
France-Portugal Quel est votre joueur préféré de l'euro 2016 (équipe de France) ?
//O_oPOUR OU CONTRE ? o_O// Douane France - Espagne
Savon BIO artisanal fabriqué en France pas chère Niveau scolaire portugais comparé à la France
France Algerie Urgent red bull bc one france cypher 2014
Quitter la France ?? jan est mare de la France
Plus de sujets relatifs à : La Burqa en France , Pour ou Contre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche un gars avec qui parler ! 13
Stage De 3ème 7
Je ne fais que passer 9
Stage decathlon 1
ma classe est nulle 7