FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Brouille avec une amie suite à une blague qu'elle n'a pas appréciée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Brouille avec une amie suite à une blague qu'elle n'a pas appréciée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 06:09:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'appelle Nicola (oui je suis une fille d'origine grec, à ne pas confondre avec Nicolas, son homonyme masculin.) Je voudrai exprimer une incompréhension que je ressens par rapport à une amie. Il y a quelques semaines cette amie m'a fait un mauvais coup, en effaçant pleins de numéros de mon phone, prétextant sous le ton de l'ironie que trop de mecs me tournaient autour! Sur le moment je l'ai mal pris mais j'ai lâché l'affaire rapidement! Et puis il y a une semaine nous sommes parties à la rivière passer une journée de détente avec 2 autres amies. Un peu avant de partir il m'est venue l'idée de lui faire une blague, sonnant comme une douce vengeance, et j'ai comploté avec les autres filles de lui voler ses affaires! Toutes ont été d'accord, alors au moment de se changer, ayant enlever son maillot, nous lui avons ôtées la serviette et nous sommes parties comme des voleuses... Je l'entendais rire et nous priait de revenir, mais nous ne sommes pas revenues! Nous l'avons attendues à la voiture, où nous étions garées, sur le parking d'un café-restaurant, pendant plus d'une demi-heure! J'ai ressentie le malaise de suite, quand au lieu de l'avoir pris comme une plaisanterie, elle faisait la gueule et a commencé à dire que nous étions totalement inconscientes de l'avoir laissée revenir nue! Elle n'a rien dit durant tout le trajet, et depuis ce jour, les seules nouvelles que j'ai eu de sa part ont été un texto qui disait que nous l'aurions "traumatisées", la pauvre petite chose! Je précise qu'il y avait 3 pellés et 1 tondu, donc autant dire qu'elle n'avait pas du croisé grand monde sur les maximum 500m à faire pour nous rejoindre, et que j'aurai jamais fait ça s'il y avait eu foule! Mais je m'en veux quand-même, car elle ne répond pas à mes appels ni textos (et idem pour les autres filles qui ont aussi essayé) et je lui ai fait part que ce n'était qu'une vengeance sans gravité pour ce qu'elle m'avait fait la dernière fois et que je n'avais eu aucune intention de la blesser! Donc comment pourrai-je renouer le dialogue avec cette amie, car je ne souhaite pas la perdre? Et pensez-vous que sa réaction ne soit pas disproportionnée? Merci de vos réponses.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 13:44:48  

Salut ! Voila mon avis sur la chose !
Tout d'abord je pense pas que sa réaction sois disproportionnée elle doit etre pudique et pour quelqu'un de pudique se retrouver nu devant une personne et toujours très tromatisans même si se sont tes amis . Elle qui a supprimer les contacte que tu avais sur ton téléphone tu a pu récupéré les numeros sans trop avoirs honte de demander qui est qui même si j'imagine que ta du avoirs quelque soucis avec certains contacts peut être mais lorsque tu la laisser nu le soucis c'est que elle a eu un enorme sentiment de honte elle etais peut etre complexer ou autre et même si certaine autre personne l'aurais pris a la rigolade d'autre plus pudique et/ou complexer le prenne plus mal comme ton amis .Imagine toi a sa place toi nue devant trois de tes amis qui rigole traversant un parking pied nue seins nue ne sachant qui regarde ou pas et apres cette expérience se dire que tes amis on vu tes partie intime sa fait toujours quelque chose . Enfin sa reste du passer maintenant si tu veux tourner la page est redevenir amis avec elle rien ne sert de communiqué a distance va la voirs si ta une voiture va la chercher en voiture et parler face a face et essai de commrendre pourquoi elle a reagis mal et dis lui que c'etais peut etre une vengeance un peu disproportionnée et que tu en est désoler enfin faut que vous ayais une discussions l'une a coté de l'autre et si elle veux pas t'en fou va la chercher dans sa maison si elle repond pas passe par la fenêtre enfin demerde toi pour pouvoirs la voirs et tenir une discussion face a face avec elle . Voila je sais pas si sa va t'aider mais je te laisse sa ici ;)

nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 19:05:20  

D'accord, ta réponse éclaire quelque peu mon esprit! Pour moi nous sommes toutes faites grosso modo pareilles... donc je voyais pas trop le problème de s'être exposée à nous, ou même à d'éventuels regards curieux, mais je n'avais pas pensé au fait qu'elle ait pu être complexée ou pudique au point de m'en vouloir de la sorte! Je n'ai pas de voiture personnellement (je suis en train de passer le code), mais une de mes amies présentes pourra m'accompagner sans soucis, donc c'est sûrement une bonne idée de lui parler en tête à tête, histoire de m'excuser vraiment et de se réconcilier, pour passer à autre chose, merci à toi!

kingvanilla
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 21:14:41  

Honnêtement sa réaction ne m'étonne pas. J'aurais été vraiment mal si j'étais à sa place, je comprends totalement sa réaction. Bref, si tu veux renouer les liens avec elle, excuse toi sincèrement et dis lui que tu n'avais pas l'intention de la blesser ou quoi que ce soit. ;)

nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 23:48:50  

Ah d'accord, c'est bien aussi d'avoir l'avis d'une (autre) femme. J'ai prévu d'aller la voir demain normalement sweat:{}

nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 21:04:15  

Bon, pour ceux/celles qui m'ont répondu, je voulais préciser que je suis bien allé voir l'amie en question, et même si au départ elle a fuit toute conversation, elle a fini par "céder" et on s'est bien expliqué... Je me suis sincèrement excusée et elle a fini par me tomber dans les bras et on s'est fait des câlins et on a pleuré comme 2 soeurs qui se retrouvaient après des années! On s'est jurées, et surtout moi, de ne plus recommencer ce genre de "plaisanterie"! Et effectivement, j'étais émue qu'elle m'ait confié être si pudique... et de plus la pauvre, avait presque croisé un petit groupe de personnes (pas méchant) qui l'a remarqué et elle a fait tout un détour pour éviter de les croiser! Enfin je suis heureuse de m'être réconciliée de cette manière, car je culpabilisais un peu, et elle est si gentille et délicate en vérité! Voilà je voulais témoigner de cette fin heureuse et vous remercier du soutien!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 21:11:13  

nicoinvite a écrit :

Bon, pour ceux/celles qui m'ont répondu, je voulais préciser que je suis bien allé voir l'amie en question, et même si au départ elle a fuit toute conversation, elle a fini par "céder" et on s'est bien expliqué... Je me suis sincèrement excusée et elle a fini par me tomber dans les bras et on s'est fait des câlins et on a pleuré comme 2 soeurs qui se retrouvaient après des années! On s'est jurées, et surtout moi, de ne plus recommencer ce genre de "plaisanterie"! Et effectivement, j'étais émue qu'elle m'ait confié être si pudique... et de plus la pauvre, avait presque croisé un petit groupe de personnes (pas méchant) qui l'a remarqué et elle a fait tout un détour pour éviter de les croiser! Enfin je suis heureuse de m'être réconciliée de cette manière, car je culpabilisais un peu, et elle est si gentille et délicate en vérité! Voilà je voulais témoigner de cette fin heureuse et vous remercier du soutien!
Afficher plus
Afficher moins

Trop coooool du coup tout qui fini bien ! Content pour vous ! Bonne continuation et du bonheur pour toute les deux !

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 21:36:59  

Ouah je la trouve vraiment "généreuse" ta pote, surtout que dans ton texte tu oses être hautaine et désagréable envers elle avec ton "la pauvre petite chose" c'est tellement insultant.
Surtout que c'est pour te venger d'une ridicule histoire de téléphone faut vraiment avoir un grain dans la tête :??:

Mais bon tant mieux pour vous.

Et c'est vraiment chelou que tu ne connaisses pas la notion de pudeur.

Salvia Divinorum
Profil : Etranger
andsheneedsyou
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 23:42:50  

Je vais détourné le sujet mais cette histoire pour t'avoir supprimer tes contacts, je pense que c'est pas pour rien qu'elle l'a fait, il y aurait pas une rivalité entre vous deux à propos d'un mec? Peut-être elle est jalouse de ta relation avec quelqu'un et elle aurait trouvé un prétexte pour te supprimer ce contact en en supprimant plusieurs à la fois? Enfin bref, je trouve que c'est suspect de faire ça pour aucune raison à pars "trop de mecs te tournent autour". Sa réaction pour ta blague t'est parue abusive mais peut-être que ton amie était de base jalouse de toi et t'en a voulu encore plus, dont le fait qu'elle t'ait ignorée et ait voulu te culpabiliser sur cette blague. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais j'ai l'impression que le problème va un peu plus loin.

nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 11:08:12  

Nub06hy Oui c'est trop coooool! ;) Merci de ta gentillesse :)

Oae58yz J'avoue qu'avec le recul je ne trouve pas non plus très sympa d'avoir dit "la pauvre petite chose" mais j'étais tellement déconcertée de sa réaction que je jugeais disproportionnée... Sinon je ne suis pas française d'origine, donc la pudeur n'est pas spécialement dans ma "culture", mais je dis pas que j'irai dévoiler mon intimité en place public non plus (là c'était juste entre filles, et si elle nous avait suivie de suite, elle n'aurait eu à croiser personne!) Et sinon merci :)

AndSheNeedsYou Quelle imagination, tu devrais écrire un roman (policier) je pense ;) Il y a peut-être "rivalité" entre nous, enfin j'en sais rien, je flirte pas mal il est vrai, maintenant je ne lui ai pas "piqué" de mec, consciemment du moins! Mais tout ce que tu dis m'intrigue un peu, je devrai probablement un jour avoir une autre conversation avec elle... Merci de ta "pertinence" :)
Message cité 3 fois
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 11:16:00  

nicoinvite a écrit :

Oae58yz J'avoue qu'avec le recul je ne trouve pas non plus très sympa d'avoir dit "la pauvre petite chose" mais j'étais tellement déconcertée de sa réaction que je jugeais disproportionnée... Sinon je ne suis pas française d'origine, donc la pudeur n'est pas spécialement dans ma "culture", mais je dis pas que j'irai dévoiler mon intimité en place public non plus (là c'était juste entre filles, et si elle nous avait suivie de suite, elle n'aurait eu à croiser personne!) Et sinon merci :)

Afficher plus
Afficher moins

En effet les concepts sont différent selon les cultures, mais bon même si tu dis que vous étiez juste entre filles, tu avais quand même fait ça dans un but de te venger, c'est pour ça que je trouvais ça dommage de minimiser la chose, pour moi la vengeance c'est un acte assez grave.

Tu sais quand on est amie le but c'est de communiquer avant tout, alors la prochaine fois avant de passer à l'action, parle lui de ce que tu ressens, demande lui pourquoi elle agit ainsi, ce que elle ressent. ;)

Salvia Divinorum
Profil : Etranger
andsheneedsyou
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 11:44:25  

nicoinvite a écrit :

AndSheNeedsYou Quelle imagination, tu devrais écrire un roman (policier) je pense ;) Il y a peut-être "rivalité" entre nous, enfin j'en sais rien, je flirte pas mal il est vrai, maintenant je ne lui ai pas "piqué" de mec, consciemment du moins! Mais tout ce que tu dis m'intrigue un peu, je devrai probablement un jour avoir une autre conversation avec elle... Merci de ta "pertinence" :)
Afficher plus
Afficher moins

Haha pas de quoi, je trouvais juste ça bizarre qu'elle te supprime tes contacts comme ça pour le fun :p demande-lui simplement si elle a quelqu'un en vue ^^

(Publicité)
nicoinvite
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 20:05:33  

Vengeance est un mot un peu fort oui, je voyais plus ça comme une plaisanterie, une farce sans arrière pensée, due probablement à mon (notre?) immaturité, je te l'accorde! J'ai une tendance à "foncer" (pas méchamment en général, plutôt genre fofolle^^) puis "réfléchir"/discuter (éventuellement) après! Et je crois les filles, que vous avez mis le doigt sur une réalité que je n'avais pas remarquée : on ne communique pas assez, et je dois faire des efforts afin d'éviter ce genre de mésentente à l'avenir (par exemple lui demander pourquoi elle a fait ça, si elle a quelqu'un en vu, etc, avant de réagir "bêtement"!) Bises et encore merci :)

perletriste
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 21:29:01  

nicoinvite a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Argh, je sais pas si tu t'entends mais franchement laisser une "amie" (tu as eu de la chance qu'elle te pardonne pfff:{} ) toute nue et vous sauver en la laissant seule (elle devait être terrorisée, donc normal qu'elle ne vous ait pas suivie), ça veut dire en clair qu'elle s'est faite terriblement humiliée (vue en public puisqu'elle a fait un détour par je ne sais où pour éviter de croiser des gens), ça aurait pu être très grave (genre photos ou vidéos d'elle se baladant dans son plus simple appareil sur les réseaux sociaux etc) et sans parler du fait qu'elle aurait pu se faire violer (une fille seule, déjà c'est dangereux, mais seule et dévêtue je n'ose même pas imaginer la probabilité de risques!) Là c'est plus de la pudeur c'est de l'inconscience pure et dure! Pauvre de nous, enfin tout s'est bien fini et heureusement!

1. answer
  2. Posté le 08/08/2016 à 00:04:42  

Hey ! Je reviens sur se topic car je vois plein de reponse qui sont la pour pointer du doigt et lui montrer a quelle point sa "blague" étais inapproprié mais franchement je pense que le mal est fait et vous pouvez dire tous se que vous voulez a propos de sa blague c'est trop tard oui sa blague étais déplacer oui elle auras jamais du la faire mais finalement il ne siens rien passer et tout c'est bien terminer alors pourquoi ne mas rester sur cette fin heureuse au lieu de lui rappelé a quelle point sa blague étais mauvaise e pense qu'elle la compris que sa discussion avec son amis la fait réaliser que c'etais trop ! Alors arrêtons s'il vous plais je sais que tel ou tel chose pouvas arriver mais rien ne c'est passer alors t'en mieux ! Tout est bien qui fini bien ;) Hehehe
Message cité 1 fois
perletriste
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2016 à 20:44:20  

Nub06hy a écrit :

Hey ! Je reviens sur se topic car je vois plein de reponse qui sont la pour pointer du doigt et lui montrer a quelle point sa "blague" étais inapproprié mais franchement je pense que le mal est fait et vous pouvez dire tous se que vous voulez a propos de sa blague c'est trop tard oui sa blague étais déplacer oui elle auras jamais du la faire mais finalement il ne siens rien passer et tout c'est bien terminer alors pourquoi ne mas rester sur cette fin heureuse au lieu de lui rappelé a quelle point sa blague étais mauvaise e pense qu'elle la compris que sa discussion avec son amis la fait réaliser que c'etais trop ! Alors arrêtons s'il vous plais je sais que tel ou tel chose pouvas arriver mais rien ne c'est passer alors t'en mieux ! Tout est bien qui fini bien ;) Hehehe
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as raison, je pense qu'elle a compris, mais c'était juste pour préciser (et mettre en garde pour d'autres de) la gravité (potentielle) de ce genre de comportement, qui semblait avoir été minimisé... Réfléchissez et dialoguez avant d'agir, svp car on lit parfois de ces histoires sur les forums! Tout n'est pas bien non, mais ça finit quand-même bien (ce qui n'est pas toujours le cas!) jap:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma meilleure amie ne me parle plus J'aimerais devenir amie avec ma prof
Mon amie veux un bebe que pui je lui conseiller Que graver sur bracelet pour les 18 ans d'une amie?
Aide pour une amie vite où peut-on trouver une meilleure amie au monde?
Mon ex et ma meilleure amie sont ensemble Racontez-moi vaux meilleur blague XD PARTICIPER
Jalouse de ma meilleure amie. Si vous pouviez etre là tout de suite ailleurs ,ça serait où?
G une amie qui ment tout le temps..que faire?  
Plus de sujets relatifs à : Brouille avec une amie suite à une blague qu'elle n'a pas appréciée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A la recherche de pulls ^^ 0
Besoin d'aide 7
Vos pires hontes ? 0
Je ne suis pas bien dans ma peau 8
mon histoire 1