FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Brevet blanc triche

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Brevet blanc triche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
extends1
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 19:33:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Ce que je vais vous conter est une histoire longue, j'espère que vous prendrez le temps de tout lire afin de pouvoir m'aider sur mon problème.

En effet, il y a de cela deux semaines, j'ai fait fuité un sujet de brevet blanc (celui de français). Vous vous demandez par quel moyen ? C'est simple. Je suis en privé, et là bas nous avons un iPad pour suivre les cours, ce qui permet une plus grande marge niveau temps. Et donc le drame est arrivé un lundi. Ce jour là je revenais de français AP et étais à l'inter cours. Arrivant en classe, j'ai pu observer un iPad laissé sur ma table et, piqué de curiosité, j'ai décidé de regarder à qui appartenait cette tablette. C'est alors que je me rends compte qu'il s'agit de celui de mon professeur de français, qu'il l'avait laissé ici par mégarde. Un ami à moi me dit alors d'aller voir dans ses mails pour trouver le brevet blanc, et ainsi pouvoir tricher. Ne voulant pas passer pour un faible, j'ai décidé, tant bien que mal, de prendre mon téléphone afin de capturer ce dit brevet blanc de français. Des témoins oculaires firent leur apparition au cours du temps, et commencèrent à divulguer mon nom aux professeurs. Ce lundi, une intervention de la responsable des études collège a eu lieu à ce sujet, et j'avais vraiment peur. En fait, à ce moment là on ne savait pas que c'était moi qui avait pris le sujet en photo. Hier je suis allé voir mon professeur principal et ai pu discuté avec lui de ce sujet. N'ayant pas le courage de tout lui avouer (j'y reviendrai après), je lui ai donc menti et je lui ai raconté que j'avais étudié des textes dans l'annale brevet et que c'est un des textes qui est sorti.
Le fait est que aujourd'hui en dernière heure mon professeur de français a demandé à me voir, et m'a dit qu'une rumeur disait que j'aurai pris le sujet en photo, et l'aurait divulgué à plusieurs classes. Ne voulant pas être pris, j'ai nié jusqu'au bout et ai fait semblant de ne rien savoir à ce sujet, leur avouant par la même occasion le sujet en rapport avec l'annale brevet. Selon moi, ils avaient l'air tout de même suspicieux (mon professeur de maths était là aussi, ayant eu vent de cette rumeur) et afin de paraître plus crédible j'ai proposé à mon enseignant une rencontre afin de discuter plus en profondeur de ce sujet.
Le fait est que si j'avoue tout, d'une part plus personne n'aura confiance en moi, d'une seconde part ma sanction sera amplifiée à cause du mensonge, et enfin les dites sanctions seront inscrites dans mon dossier scolaire (c'est la sanction que je redoute le plus car cela gâcherait mes études supérieures).

Maintenant je vous le demande, quel est votre avis sur ce sujet ? Ne me dîtes pas chacun de tout révéler, j'aimerai avoir de bon conseil, mon avenir est en jeu sur ce coup (tout ça à cause d'une phrase qui dit "Vincent, le brevet blanc !" dite par mon ami). Aussi, j'en vois déjà venir certains dire "ne t'inquiète pas ce n'est qu'un brevet blanc". Je vous l'accorde, mais comme dit au dessus, je redoute la prise de note sur mon dossier scolaire. Certains douteront de la véracité de mes propos, mais ils sont bien réels, s'il vous plaît aidez moi je suis à bout.

Cordialement,
Extends.

(Publicité)
Salut !
Profil : Etranger
puolior
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 23:23:52  

Sache que les écoles qui étudient (si on peut toujours utiliser ce terme avec parcoursup...) ton dossier, ne regarde que les bulletins de 1ere et les deux premiers de terminale, justement, pour éviter qu'un élève ayant fait des erreurs de jeunesse, soit pénalisé. Nous ne sommes que des humains après tout ^^.
Si avoir menti, triché et abusé de la confiance de ton prof de français (je ne juge pas, je constate les faits) ne te pose pas de problème de conscience, libre à toi de ne pas tout avouer. Je conçois que ce n'est pas chose aisée de dire la vérité dans ce genre de situation. Et comme tu l'as dit, tu risques de perdre leur confiance. Bonne chance ^^
Message édité par Puolior le 12/04/2018 à 06:29:29
Infinite.
Profil : Star
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 00:02:04  

Tu veux qu'on te dise quoi ? Tu as voulus tricher donc tu assume, on ne va pas te chercher une excuse bidon parce-que monsieur a peur pour son avenir alors qu'il n'a pas hésité une seconde à prendre en photo le sujet. De plus les professeurs ne sont pas dupes, si la rumeur s'est étendue jusque dans les autres classes et que c'est la même, je pense que tu n'as aucune chance.

---------------
Far far away, no voices sounding, no one around me, and you're still there.
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 03:20:05  

Déjà que j'aime pas trop la triche, mais fouiller dans un appareil qui n'est pas le sien, bof bof.

---------------
.
Profil : Inconnu
extends1
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 12:16:51  

Me faire la morale nest pas la solution, je regrette déjà d’avoir fait ce geste, et si ça m’a posé un problème de prendre cette photo puisque de base je n’allais pas la prendre, connaissant les conséquences

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 12:23:45  

Pour le brevet blanc en plus quoi ._.
Message cité 1 fois

---------------
Baka. Shine.
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 12:24:32  

aveam32 a écrit :

Pour le brevet blanc en plus quoi ._.
Afficher plus
Afficher moins

De français. [:lovecore]

Message cité 1 fois

---------------
.
(Publicité)
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 12:26:36  

Vmomo a écrit :

De français. [:lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

Oh mais non putain merde lol:{} (Je t'avoue que j'ai pas lu, juste capté qu'elle s'est fait prendre)

---------------
Baka. Shine.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[URGENT] écran blanc téléphone !! Programme Histoire Géo (Nouveau brevet 2017)
J'aprehende le brevet ( réforme 2016) Brevet 2016
Malade, je n'ai pas passé mon brevet J'ai triche je me suis fais prendre!! je me sens mal
brevet Brevet blanc panique
Le brevet etait hyper facile Brevet en approche.
Brevet en approche. Brevet Blanc GROS problème aide moi SVP (triche)
Plus de sujets relatifs à : Brevet blanc triche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées de bâtiments pour Minecraft ? 17
je suis trans et je m'ennuie personne comprend / bruh 1
Aide 0
Votre plus grave accident ! 3
VOTRE AVIS /MEILLEUR AMI HISTOIRE COMPLIQUEE 5