FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

une bouteille à la mer..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

une bouteille à la mer..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
il faut inciter les gens à accomplir leur Légende
Profil : Inconnu
inciterlesgens
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 00:48:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ou bonsoir à la personne qui lira ce message, si il y en une, sinon tant pis.
Je ne sais pas trop ce que je fais ici, ce n'est pas à mon habitude de traîner sur les forums et je ne connais pas du tout cette communauté, mais j'avais envie de retranscrire ce qu'il me passait par la tête sans pour autant le garder pour moi, pour une fois.

Je suis une adolescente de 16 ans avec une vie assez banale, pour certains ce qu'on appelle même une vie "cool". J'ai une famille proche au complet, des amis, des occupations, je sors pas mal, en free party la plupart du temps.J'ai la chance d'être dans un lycée artistique avec des gens qui ont un style qui se rapproche du mien, ou un peu décalé, je me sens à ma place. Je voyage, je vais à beaucoup de concerts et vois des expositions régulièrement. On pourrait dire que j'ai de la chance, oui.
Mais pourtant, je n'arrive pas à me le dire. Enfin si, mais je ne suis pas heureuse.
Je me suis souvent dit que le bonheur est relatif, et que plus le temps avance plus je me rends compte que ce n'est pas ça que je veux dans ma vie. Je n'ai pas envie de me lever le matin en me disant que ma vie est géniale alors qu'à quelques milliers de kilomètres de chez moi, des gens vivent dans la misère, des animaux sont enfermés dans des cages et une forêt se fait détruire.
Je suis le genre de personne ultra sensible qui peut déprimer après avoir regarder les infos.
Et ça peu de personnes le comprennent. Je me sens seule, j'attends toujours plus des gens que ce qu'ils me donnent et ne parle jamais de ça. Personne ne sais que je déprime tous les jours. J'ai très peur de la mort et pourtant j'ai déjà pensé 1000 fois au suicide. Des amies ont appris que je me mutilais, quand j'avais 12 ou 13 ans et je n'ai jamais arrêté. Elles ne s'en doute absolument pas et je leur en veux alors qu'elles n'ont aucun moyen de le deviner.
Je suis susceptible. On me vanne souvent, je suis végétarienne, très militante, je me bats pour la parité et on se moque de ça. Et pourtant on me répète que je suis la personne la plus gentille du monde. Mais pourquoi rire de ce que je suis vraiment ? Pourquoi me dire que je suis un cliché alors que finalement les gens ne connaissent rien de moi ? Je trouve les gens ingrats, égocentriques et terriblement méchant. Mes propres amis me collent des étiquettes. L'Humain range les humains dans des cases et il est très dur d'en sortir.
Je suis bavarde, je parle de beaucoup de choses mais jamais de moi à proprement parler. Si, comme tout le monde je parle de mes complexes. Parfois je suis très positive, je vois le verre à moitié plein, mais souvent j'ai des tonnes et des tonnes d'idées noires et je n'arrive pas à les sortir de ma tête.
Ma mère est psychologue. Non elle ne se doute de rien. Elle dit que je suis précoce par apport à mes centres d'intérêts, à ma sensibilité ou encore au rangement de ma chambre. Mais rien de plus.
Je pense honnêtement que je réussirais dans la vie parce que je m'en donne les moyens. Mais je me demande si un jour quelqu'un s’inquiétera pour moi. Est ce que si je me donne la mort quelqu'un se dira : "je le savais".
Je ne suis pas à plaindre car les problèmes familiaux et amicales que j'a, tout le monde les a. Quand j'entends et conseillent mes amis par apport à leurs soucis je me dis qu'ils ont déjà du mal à les régler, pourquoi leur infliger les miens en plus.

Ce message est un appel à l'humanité, une sorte de bouteille à la mer.
J'ai besoin qu'on me dise qu'il y a des gens comme moi, que je ne suis pas si dérangée que je le pense, que "ça ira, ça sera dur mais ça ira"

(Publicité)
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2016 à 11:11:15  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le mot du modo vers la categorie Blah Blah & Cie par _Quetzal

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2016 à 11:52:06  

Salut à toi. Sache que je te comprends et je sais ce que tu endure, car je l'ai également enduré. Je suis hypersensible et il m'arrive de toujours penser négatif et je me dis toujours que mes problèmes sont moins graves que ceux des autres, et que je ne dois pas me plaindre de mes petits soucis car d'autres personnes ont de vrais problèmes. Je suis en dépression depuis environ mes 10 ans, ça a commencé à la mort de ma chienne, chienne que j'ai connu dès ma naissance et avec qui j'ai tout partagé. C'était comme une sœur pour moi. Lorsque elle est morte, j'ai commencé à me renfermer, à changer de comportement et à devenir agressive, à chercher la solitude. Ça a duré comme ça pendant des années. Et ça s'est littéralement amplifié le jour ou j'ai subit des attouchements sexuels quand j'avais 14 ans par un garçon de mon collège. J'ai alors commencé à me mutiler. J'ai mis 1 an avant de pouvoir commencé à en parler. Jusqu'à il y a trois ans, lorsque mes anciens psy m'ont diagnostiqué la dépression, et ne jugeant ça pas trop grave m'ont seulement prescrit des anxiolytiques. N'allant vraiment pas bien, je me suis davantage mutilée, je suis devenue anorexique, et enchaînais les TS. Un fois j'ai tenté d'en finir en prenant la quasi totalité de mon traitement, et j'ai du passer une semaine à l’hôpital. Entre temps, vers la fin de mon année de seconde, j'ai rencontrée mon copain actuel, qui m'a énormément aidé et j'ai pu même, grâce à lui, arrêté de me mutilé, et ce pendant plus d'un an. Puis cette année, à ma rentrée de terminale, j'ai eu des soucis avec les gens de ma classe. J'étais insultée, rabaissée, mise de côté, jugée par tout le monde. J'ai dû par ailleurs changer de psy car elle ne m convenait pas du tout. Ma nouvelle psy, quant à elle, à su rapidement diagnostiquer ma dépression, mais avec un bonus, la bipolarité. Aujourd'hui je suis blindée de cachets, j'en prends tous les jours, matin-midi-soir-couché, et j'ai du mal à penser correctement. Je ne ressens plus grand chose, je suis devenue un zombie. J'ai pris énormément de poids par dessus le marché et n'arrive pas à les perdre. Il y a 3 ans je faisais moins de 50kg, aujourd'hui je pèse 82kg.
Il y a des gens comme toi, comme moi, qui ne se sentent pas bien dans leur peau ou qui combattent des maladies. Tu n'es pas seule, mais sache que si tu as besoin de parler je suis là.
Message édité par Miyuki Neko le 23/08/2016 à 11:55:32

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple.
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
Profil : Etranger
jadou-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 10:06:41  

J'ai adoré lire ce sujet !
Apres je l'ai lu cette mais je ne peut pas dire que je suis vraiment comme toi car j'ai 12 ans (mais bon je végétarienne) ;) Apres les idées noires que tu as tu peux les chasser en faisant des trucs de "sophrologie". Je ne sais pas excatement ce que sais mais je crois que c'est des trucs pour relativisé (désolé je ne m'y connaît pas trop) >< Apres si tu as les idées noir, ne t'inquiète pas c'est sur sans doute un passage difficile de ta vie même si rien ne devrait te le faire sentir. Ne t'inquiète pas je connaîs des lycéens et ils sont un peu comme toi !

Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 12:11:47  

En effet le bonheur est relatif comme plein d'autres sentiments tel que l'amour, la colère... Les bons niveaux de vie n'entraînent pas forcément le bonheur tout comme l'argent ne fait pas le bonheur. Il y a des personnes qui savent s'en satisfaire et d'autres qui n'y parviennent pas.
On peut avoir toutes les cartes en main pour être heureux et réussir et ne pas y arriver pour autant. Je suis pareille que toi, au fond qu'est ce qu'il m'empêche d'être heureuse puisque j'ai beaucoup de choses pour moi ?

Je ne pense pas avoir le droit de dire que je te comprends car ta situation est propre à toi même mais j'avoue que j'ai quelques similitudes avec toi.
Quand tu te décris tu as vraiment l'air d'être une personne en or. Tu as de bonnes habitudes de vie, tu as l'air brillante, bref je ne doute pas un seul instant que tu sois vraiment quelqu'un de bien. Et je ne comprends pas pourquoi on te critique. C'est surement pas jalousie ou peur. Tu n'as rien à te reprocher. Alors ce qui va suivre fait un peu gnangnan et est surtout très dur à appliquer mais il faut passer sur les critiques des autres, car beaucoup sont là pour uniquement te rabaisser.

Ensuite, tu es d'accord pour dire que l'on ne se connaît pas ?
Malgré ça si je venait à apprendre que la jeune fille à qui j'ai répondu s'était suicidée, crois moi que hypersensible ou pas je serais très attristée... Je pourrais en déprimer, me sentir coupable.. Dis toi que si une personne comme moi (inconnue) ressent ça et bien je suis sûre que tes amis et parents ne s'en remettaient pas.
Ce n'est pas parce qu'ils ne te demandent pas comment tu vas vraiment, pourquoi tu as ces marques sur tes poignets, pourquoi tu as l'air déprimée... Qu'ils ne seraient pas tristes loin de là. Crois moi.
Ce qu'il se passera réellement si cette tragique "idée" venait à se réaliser, c'est que ta mère s'en voudra à vie de ne pas l'avoir remarqué alors que c'est son travail, tes amis ne pourront jamais se pardonner d'avoir étaient aussi négligeants sur ton état. Et tout ça entraînera un élan infernal de remords et de culpabilité. Alors oui si tu te suicides il y en a qui auront du mal à pouvoir affirmer qu'ils le savaient mais ils n'en seront pas moins abattus de douleur et de tristesse...

Tu sais j'ai souvent (et je le fais toujours) fait passer l'intérêt des autres avant le mien et ça ne m'a jamais rien apporter de bon. Je déprime.
Il faut bien que tu saches placer des limites et savoir quand t'arrêter. C'est bien beau d'aider tout le monde mais personne ne te vient en aide à toi et je vois que tu en souffres énormément... Même si ça va te paraître prétentieux il faut que tu te priorises (j'ai inventé un mot je crois) et que tu prennes soin de toi. Sinon tu ne seras que malheureuse toute ta vie. Pense à toi, tu as des chances de réussir il faut que tu prennes ses chances pour t'offrir le bel avenir que tu mérites.
Je sais qui y a des malheurs partout mais si tu penses à ca tu ne peux plus vivre, et tu culpabilises pour tout...

Tu devrais aussi extérioriser toute cette souffrance, des fois, ça fait un bien fou... Trouve quelqu'un à qui parler et qui te comprendra et prendra soin de toi.
Ton état je le connais, les idées noires j'en ai, mais je n'en ai jamais parlé, ne fais pas comme moi s'il te plaît.

Si tu veux parler plus en profondeur de tes problèmes ou tout simplement parler de tout et de rien je suis toujours disponible en mp.

Courage à toi, tu peux sortir de cet engrenage. La mutilation et le suicide ne sont pas les solutions même si ça te paraît être les seules.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
inciterlesgens
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2016 à 18:32:59  

jesuisitriste Miyuki Neko Jadou-tout-simplement

Bonsoir tout le monde,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message cela m'a fait vraiment très plaisir. Cependant quand je l'ai écrit j'étais en redescente, j'avais pris des choses vraiment pas cool et j'ai eu un gros gros gros bad pendant une petite semaine, j'ai vraiment cru que j'allais y passer.
Je vais mieux, ça vient et ça repart de temps en temps. Vous avez l'air de toutes avoir vécu des choses bien plus traumatisantes et de garder beaucoup de choses pour vous. Vous méritez tout le bonheur du monde et je vous souhaite énormément de courage. Sachez que si vous voulez parler je suis là, j'adorerais discuter sans jugements, juste pour apaiser notre esprit tout le temps contrarié

"Ad Augusta per angusta" V.H
cassytitou31
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2016 à 19:44:57  

C'est une bouteille pleine d'émotions que tu nous balance là!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points et je te comprend parfaitement.

Ce n'est pas parce que notre vie semble idéale qu'elle l'est vraiment, il faut d'abord être bien dans son corps et dans sa tête pour pouvoir réellement apprécier ce qui nous entoure. Nous construisons chacun notre petit bonheur au fur et à mesure car se qui nous convient se dessine plus clairement avec le temps.

On traverse tous des épreuves difficiles et chacun réagit de manière différente. Mais je peux t'assurer une chose, c'est qu'avec de la volonté et des idées, on s'en sort toujours. Bien sûr, il y a certaines fois où l'on a l'impression que rien ne va, que même la vie ne vaut plus grand chose et c'est dans ces moments là que des solutions qui ne sont pas toujours les meilleures s'offrent à nous. Maintenant, il faut savoir si l'on choisit la facilité en s'abandonnant à ces solutions-pièges ou si l'on se bat.

Va jusqu'au bout de tes idées car elles te représentent et si les personnes ne t'acceptent pas comme tu es, ne te torture pas plus sur leur cas et ce qu'elles peuvent penser, elles sont juste stupides. Tu tomberas forcément sur des personnes bien avec plus d'ouverture d'esprit. Je ne comprend pas moi-même pourquoi c'est si dur pour la plus part d'accepter les autres tels qu'ils sont. Oui, on nous catalogue. Oui, la société veut absolument nous faire entrer dans des cases. Et oui, une partie de la population est "méchante, égocentrique et ingrate" et encore, ce n'est qu'une infime partie des défauts que l'on peut trouver à l'être humain. Mais tout le monde n'est pas comme ça, alors rassure toi, tôt ou tard tu trouveras des gens avec qui échanger. Ne te laisse pas abattre par quelques profonds abrutis.

Fait ce qui te semble bon pour toi, ce dont tu as envie, aide les autres mais fait attention à ne pas te faire bouffer car certains ne savent pas s'arrêter, soit pour la parité si cela te chante, fait un élevage d'escargot si tu en as l'envie! (Bon je te déconseille quand même les escargots...^^)
Tu es comme tu es, point final. Ce n'est pas facile de vivre à 100% avec tous les codes qui nous sont imposés sur la façon dont on doit faire ceci ou cela mais essayes! Tu n'as rien à y perdre et tout à y gagner.

Alors comme tu l'as demandé, je vais te dire que ça ira, ça sera dur mais ça ira et que tu peux désormais compter sur moi ainsi que toutes les personnes qui te répondront.
Je te fais un énorme bisou et je suis là si besoin.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2016 à 20:05:02  

Et bien écoute ça ira, ça sera dur mais ça ira. Je te comprends et je compatis. J’ai l’impression de me lire. J’ai tout pour être heureuse mais y’a comme un vide en moi.

Dying is better for me, not for you
Profil : Quidam
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2016 à 23:48:51  

Ca s'appelle un coup de blues merde

---------------
...
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2016 à 16:19:46  

Un coup de blues est passager, sinon c’est une dépression. pfff:{}
Message cité 1 fois
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2016 à 22:49:11  

Moy395y a écrit :

Un coup de blues est passager, sinon c’est une dépression. pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais là en l'occurrence c'était un coup de blues parce qu'elle a dit que ça allait lieu et qu'il y avait des moments comme ça ...

---------------
...
inciterlesgens
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 16:58:52  

TheKawaïGirl C'est peut être un coup de blues mais c'est trop récurrent à mon gout puisque c'est comme ça tous les jours. Là c'était juste plus fort encore que d'habitude, et ça, ça m'arrive moins souvent, au point de ne plus sortir, de ne plus travailler, de ne plus dormir et de ne plus manger.
Je vis largement avec toutes ses pensées négatives mais là j'ai pas réussi.

Après tu en penses ce que tu veux, j'ai pas mis de mots sur ce que j'avais et je demande pas qu'on en mette d'ailleurs.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 17:16:50  

Euh, c’est pas très bon de vivre au quotidien avec des pensées négatives.

inciterlesgens
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 17:29:00  

Moy395y Surement..
Ma soeur a découvert que je me faisais du mal, elle m'oblige à voir quelqu'un, je vous dirais si ça marche mais j'ai pas trop d'espoir..
Message cité 1 fois
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 17:38:28  

Nan mais sans dormir tu meurt je t'explique

---------------
...
inciterlesgens
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 17:50:22  

TheKawaïGirl Sans blague, tu peux rester éveiller 72h sans problème
Quand je dis sans dormir c'est pas arriver à dormir la nuit, dormir en cours par exemple ou très peu/mal

thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 18:18:31  

Oui je sais on m'a toujours répété ça "3 minutes sans respirer, 3 jours sans boire ni dormir, 3 semaine sans manger"
Mais bon ... Je vais pas rester la dessus, trop de mauvaise expériences
Message cité 1 fois

---------------
...
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2016 à 20:34:12  

inciterlesgens a écrit :

Moy395y Surement..
Ma soeur a découvert que je me faisais du mal, elle m'oblige à voir quelqu'un, je vous dirais si ça marche mais j'ai pas trop d'espoir..
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ta soeur a raison, parce que là c’est pas normal que tu te fasses du mal.

TheKawaïGirl a écrit :

Oui je sais on m'a toujours répété ça "3 minutes sans respirer, 3 jours sans boire ni dormir, 3 semaine sans manger"
Mais bon ... Je vais pas rester la dessus, trop de mauvaise expériences
Afficher plus
Afficher moins

Une expérience à ne jamais faire chez soi les enfants. lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeu de la bouteille bouteille soirée
LE JEU DE LA BOUTEILLE  
Plus de sujets relatifs à : une bouteille à la mer..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite copine 10
Une fille FIT 6
je ne sais pas ce qu'il veut 4
Musique 5
Parents 3