FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Est-ce une bonne idée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce une bonne idée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marina937
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 18:11:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !!
Alors je suis en 4ème j'envisage de me déscolariser a cause d'une phobie scolaire .
Du coup je me suis renseigner sur le cned et lut pas mal de temoignage .
Mais je me dis que le fait de me descolariser va du coup me désociabiliser par la meme occasion non?
Je ne sais pas. :??:

PS /n'hésiter pas a me partager vos experience :)

(Publicité)
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 20:42:57  

Tu as été diagnostiquée ?
Disons qu'à ton âge là vie sociale a tendance à se résumer à l'école, sauf si en dehors de ça tu pratiques une activité où tu as l'occasion de rencontrer du monde et tisser des liens.
Tu en as déjà parlé à tes parents ?
Message cité 1 fois
Message édité par Budaeus le 15/05/2018 à 20:44:21

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
marina937
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 20:52:39  

Budaeus a écrit :

Tu as été diagnostiquée ?
Disons qu'à ton âge là vie sociale a tendance à se résumer à l'école, sauf si en dehors de ça tu pratiques une activité où tu as l'occasion de rencontrer du monde et tisser des liens.
Tu en as déjà parlé à tes parents ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'en ai parler à ma mère mais elle ne cesse de répéter que je dois etre courageuse...
Et non je n'ai pas (encore) été diagnostiqué.
Et je fait de l'athlétisme avec des amis . Le truc c'est que si je prends vraiment la décision d'aller au cned je pense que se sera tres difficile par la suite de reprendre les cours .

yurali
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:37:11  

Salut ! Je te conseille de bien y réfléchir. Cela fait 1ans que je suis descolariser pour cause de phobie social et agoraphobie. Je me suis renseigné sur le cned et j'ai décider de ne pas y aller. Il est extrêmement dur d'étudier seul. Alors même si sa ma déchirer le cœur je n'ai pas eu le courage de le faire (beaucoup d'autre chose dans ma vie aussi). Si tu t'en pense capable fonce ! Je pense que tu pourra revenir dans le chemins scolaire normal sans problèmes si tu en as envie. N'hésite pas à en parler avec à la cpe ou autre de ton école. Ils te seront d'une grande aide pour répondre à tes questions. Par contre je me dois de te prévenir, je me suis retrouver totalement isolé. Plus aucun amis pour me soutenir. C'est très dur mais je fait avec. Alors réfléchi bien. Vois ce l'on tes capacités à affronter tes problèmes. Prend une décision mais fait le pour toi et personne d'autre ^^ courage à toi :)
Message cité 1 fois
marina937
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:42:36  

Yurali a écrit :

Salut ! Je te conseille de bien y réfléchir. Cela fait 1ans que je suis descolariser pour cause de phobie social et agoraphobie. Je me suis renseigné sur le cned et j'ai décider de ne pas y aller. Il est extrêmement dur d'étudier seul. Alors même si sa ma déchirer le cœur je n'ai pas eu le courage de le faire (beaucoup d'autre chose dans ma vie aussi). Si tu t'en pense capable fonce ! Je pense que tu pourra revenir dans le chemins scolaire normal sans problèmes si tu en as envie. N'hésite pas à en parler avec à la cpe ou autre de ton école. Ils te seront d'une grande aide pour répondre à tes questions. Par contre je me dois de te prévenir, je me suis retrouver totalement isolé. Plus aucun amis pour me soutenir. C'est très dur mais je fait avec. Alors réfléchi bien. Vois ce l'on tes capacités à affronter tes problèmes. Prend une décision mais fait le pour toi et personne d'autre ^^ courage à toi :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup , tu m’as bien aidé!! jap:{}

Message cité 1 fois
marina937
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:43:11  

Merci

yurali
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:48:11  

Marina937 a écrit :

Merci beaucoup , tu m’as bien aidé!! jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ya pas de quoi :) tu peut aussi imaginer demander un P. A. I (plan d'aide individualiser). Cela te permettra d'avoir un emploi du temps aménager spécialement pour toi ainsi que des aides. Cela peut être une solution également ^^

(Publicité)
Profil : Quidam
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:38:33  

Tu peux détailler un peu ta phobie ? C'est difficile à quel point ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fête des Mères 2018 - Chanson Bonne Fête Maman Une idée bizzare ou plutôt de génie (pecho en mode hard)
Question importante qui pourrait me sauver et aider a avoir une bonne Bonne tablette à moins de 200 euros
Envie de lui.. bonne ider ou pas Vos bonne résolutions ?
Bonne marque de LongBoard Avoir une bonne moyenne en 4ième (aide)
Bonne nuit à vous mes copains <3 ouvrire une chaine youtube bonne idee ou mauvaises idee
Plus de sujets relatifs à : Est-ce une bonne idée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En moyenne, combien d'heures passez-vous devant un écran ? 3
chaine Youtube : des idées 4
Police d'écriture 1
Immersion canada 1
Fête des Mères 2018 - Chanson Bonne Fête Maman 0