|-  

||-  Besoin d'en parler

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'en parler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2767183
Losty-
Profil : Inconnu
losty4
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 09:52:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

En ce moment, j'ai vraiment besoin de parler de quelque chose qu'il m'est arrivé en janvier de cette année, rien de vraiment grave.

J'étais à la gare, pour prend mon deuxième train pour aller jusqu'au lycée, ce n'était pas le train habituel à cause des retards. Je suis monté dedans, un homme qui arrivais derrière moi m'a ouvert la porte pour aller s’asseoir. Je me suis mise a la première place que je trouvais, je voulais brancher mon téléphone qui n'avais plus de batterie pour tenir au courant ma mère. Pendant ce temps, l'homme s'assoit au siège en face de moi. Il me demande si on pouvait parler pendant le trajet, pour passer le temps. J'ai dis oui. J'ai ensuite changer de place car la prise ne marchait pas. Il m'a suivit, m'a demandé si il pouvait se mettre à côté de moi. J'ai encore dis oui, je ne sais pas pourquoi. Il me parlait de sa vie, etc... Je me suis rappelé qu'il fallait que je tienne au courant d'ou j'étais à une amie, donc je l'ai appelée. Pendant que j'étais au téléphone, il a mit sa tête sur mon épaule, puis a prit ma main. Je lui ai dis que je n'étais pas d'accord, toujours en étant au téléphone. Il a recommencé, a remit sa tête sur mon épaule, cette fois en posant sa main sur ma cuisse. Je l'ai repoussé, et j'ai raccroché. J'ai cru qu'il en profitait parce que j'étais au téléphone. Il m'a dit qu'il me trouvait jolie, que j'étais souriante et très gentille. C'est la que j'ai commencé a avoir vraiment peur. J'étais du côté de la fenetre, je me suis vite rendue compte que c'était une énorme erreur. Il a essayé de me faire un bisou sur la joue, j'ai tourné la tête. Il m'a tenu la tête pour re essayer, il y est arrivé, puis il a voulu m'embrasser. Je me suis "débattue". Il a voulu me prendre dans ces bras une première fois, j'ai réussi à le pousser. Je me suis levé, je ne sais pas comment, il m'a fait rasseoir. Cette fois il m'a prit dans ces bras. Il me tenait fort, j'arrivais pas a bouger, je pouvais pas le pousser. Il a pu glisser sa main sous mon t-shirt. J'ai réussi à me lever d'un coup, je lui ai dis que j'allais rejoindre des amies. Je me souvenais avoir vu des gens du lycée monter dans ce train. Il m'a dit qu'il m'accompagnait. Je suis vite partis, et en arrivant vers les filles du lycée, elles m'ont rapidement fais de la place, elles ont vu que quelque chose n'allait pas. L'homme est partis, j'ai raconté aux filles ce qu'il venait de se passer. 2 d'entre elles sont partis chercher les contrôleurs, elles ont réussis a lui montrer l'homme. Ils sont venus me voir pour que je leur explique, puis sont partis à sa recherche. Evidemment, ils ne l'ont pas retrouvé...

J'ai vraiment honte de moi. J'aurais du voir ce qu'il allait se passer, j'ai juste voulu être sympathique et sociable et j'ai fermé les yeux...
On m'a dit qu'il aurait fallu que je cris, ou que je fasse quelque chose dans le genre, mais dans "l'action" je n'y ai pas du tout pensé.
J'en ai parlé à mes parents, je me voyais mal ne pas leur dire.

J'avais vraiment besoin de le mettre à l'écrit, d'en parler, je ne pense qu'à ça en ce moment. Je me dis qu'il existe pire, mais je suis choquée quand même..

Merci de votre lecture ^^'

(Publicité)
n°2767188
Charlie - Gaëlle
Là pour aider
Profil : Etranger
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 12:16:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Tout d'abord, sache qu'il est normal que tu sois choquée, ce n'est pas quelque chose d'anodin.
Il faut que tu comprennes que ce n'est pas de ta faute. Certes, tu l'as laissé t'approcher, te parler, te suivre et cetera, mais même si tu l'avais repoussé plus tôt, il aurait alors fais ce qu'il t'a fais plus tôt. Cet homme savait ce qu'il voulait et ta non approbation ne l'a pas empêché d'essayer. Tu as même eu l'intelligence de lui dire que tu allais rejoindre des amis, ce que tu as fais et il t'a alors laissé. A la limite, il n'y aurait pas eu tes amis, tu aurais surement eu l'idée de demander de l'aide à d'autre personne. Tu t'es défendue, tu as fait ce qu'il fallait.
Il est normal que tu y penses beaucoup, on pense toujours que ce genre de chose n'arrive qu'aux autres alors que en faite ça peut arriver à tout le monde. Le fait que tu en ais parlé à tes parents sois déjà bien, au moins tu n'es pas seule mais c'est vrai que les parents ne trouvent pas toujours les mots dans ce genre de situation, surtout quand il s'agit de leur enfant.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas ta faute, tu as fait ce qu'il fallait et tu as le droit d'être choquée. En tout cas tu n'es pas seule alors n"hésite pas à demander du réconfort autour de toi.
N'hésite pas si besoin est,
Courage,
Charlie.

---------------
Les beaux moments deviennent de beaux souvenirs les mauvais moments deviennent de belles leçons.
Il n'y a pas d'ombre sans lumière
Mais il y a de l'amour sans la guerre
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Juste besoin d'avis besoin d'aide TPE
Besoin de vous les gars Cherche fille ou mec pour parler sex sur kik
Ma chaîne Youtube besoin d'avis Svp !!! Besoin d'aide sur mon livre.
[ETUDE] BESOIN de votre aide! [Etude] Vraiment besoin de votre aide
Besoin de vos conseils avisé en terme d'amour Besoin d'aiiiiiide s'il vous plaît ! :) (je re poste ici)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'en parler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me déteste, suis-je la seule? 3 21/03/2017 à 22:06:09
Mon amie men veux, alors que je croyais bien faire... 2 17/03/2017 à 23:27:59
S'il vous plaît aidez-moi ! 10 21/03/2017 à 23:51:56
Pourquoi les blagues obscènes sont aussi mal vues ? 4 17/03/2017 à 18:34:16
Violence 2 16/03/2017 à 21:12:07