FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Besoin d'avis extérieurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis extérieurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
So what if I'm crazy? The best people are.
Profil : Inconnu
milk-cookies
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2017 à 14:23:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis au lycée et j'ai un petit ami depuis maintenant six ou sept mois. J'ai un peu peur et j'aimerais savoir si c'est ridicule ou non.

Alors voilà; il me dit qu'il m'aime plus que tout, qu'il ne peut pas se passer de moi, etc. En un mot, il est très démonstratif. Il veut coucher avec moi, mais je ne veux pas. Même si j'ai dix-sept ans, tout ce qui touche au sexe me rebute, et je suis certaine qu'il faudra attendre quelques années encore avant ma première fois. Vous pouvez me considérer comme une prude, ça me va lol:{} . Mais bref, ce que je veux dire c'est que même si je lui ai dit non, il continue de me demander en permanence, et il fait la gueule quand je refuse. Je sais qu'il ne me forcera pas, mais c'est pesant, et ça me fait stresser.

Aussi, avant de sortir avec moi (environ deux mois avant), il est sorti avec une autre fille, plus jeune. Elle l'a manipulé et l'a plaqué d'une manière pas très cool. Et il était complètement détruit, parce qu'il l'aimait plus que tout elle aussi (je le sais parce lui et moi avons toujours été amis avant de sortir ensemble). C'est à partir de là que je deviens sceptique, parce qu'il lui avait demandé à elle aussi de coucher avec lui (elle a entre quatorze et quinze ans). Je pense d'ailleurs qu'elle a eu peur parce qu'il allait trop vite avec elle, c'est pour ça qu'elle a rompu, mais ce n'est que mon avis.

Du coup je l'évite un peu en ce moment, parce que j'ai l'impression qu'il veut seulement une copine pour pouvoir coucher, mais je n'ose pas lui dire le fond de ma pensée, parce que dès que je lui fais une remarque, il fait la gueule.

S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez.

(Publicité)
L'amour brille sous les étoiles...
Profil : Etranger
agrumes-lovy
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2017 à 14:40:39  

Il n'a pas à te forcer en quoi que se soit et devrait respecter le fait que tu ne sois pas prête. Si tu as des doutes, et vu se que tu as écrit à propos de son ex, fais attention je serais toi je ferais un break le temps de savoir qui il est réellement. Les garçonss peuvent te faire croire n'importe quoi pour coucher avec une fille. Alors résigné toi ! Même si il te dis que il t'aime à la folie ! Si tu as des doutes stop tous ! Bonne chance

---------------
L'amour c'est tout un art #trescompliqué
milk-cookies
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2017 à 14:48:58  

Agrumes * lovy Merci d'avoir répondu rapidement, et merci de ton soutien. Le truc c'est que je ne veux pas le rejeter non plus, étant donné qu'on a le même groupe d'amis. Et il ne comprendrait pas pourquoi je veux arrêter. J'ai peur de plein de choses en fait, de passer pour une p*** auprès de ses parents (qui sont vraiment trop sympas), et qu'il m'en veuille à mort, et qu'il soit malheureux. Il est dans ma classe aussi.

L'amour brille sous les étoiles...
Profil : Etranger
agrumes-lovy
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 13:03:52  

Tu n'as qu'à trouver une excuse pour s'éloigner de lui et même si vous avez le même groupe d'ami ce n'est pas grave (même si cela doit te semblé gênant). Parles en a tes amis afin que l'info lui soit remonter et peut être prendra t il la décision sans que tu n'es rien à faire. C parents n'y sont pour rien et ils savent que c'est la vie et que l'amour à 17 ans ca va ca viens. Il ne t'en voudrons pas.

---------------
L'amour c'est tout un art #trescompliqué
Petite nouvelle qui cherche des réponses a ses que
strawberyy
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 14:16:57  

Faut pas t'en faire a votre age c'est normal (enfin je pense j'ai que 14 ans mdr) mais si tu ne te sens pas prête explique lui mais si tu as juste peur j'ai envie de te dire tout le monde a peur mais on finira tous par le faire il faut juste prendre son courage a deux mains sans se poser trop de questions

Profil : Citoyen
njord2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 15:42:14  

Même s'il fait la gueule, fais-lui catégoriquement comprendre que pour l'instant il n'est pas question pour toi de te lancer là-dedans. Dis-lui aussi ce que tu penses, qu'importe sa réaction. S'il n'est pas avec toi que pour la baise il restera. Tu le sauras bien assez vite. Qu'il fasse la gueule une fois de plus ou une fois de moins, qu'est ce que ça change tant que tu peux être fixée ?

milk-cookies
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 18:52:12  

Merci à tout le monde pour vos conseils, je vais essayer de lui dire.

(Publicité)
Profil : Quidam
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 22:39:49  

Pour q'un couple fonctionne il faut aussi que ça fonctionne sur le plan sexuel. Sur le long terme c'est très difficile de rester avec quelqu'un avec qui on s'entend pas au niveau sexuel.
Message cité 1 fois
njord2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 23:00:52  

Mais il faut quand même laisser le temps à la personne si elle n'est pas prête, si on l'aime réellement. Si t'es pas content tu te satisfais toi-même le temps que la personne soit prête, basta.

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 23:02:19  

Si ton partenaire est asexuel tu fais ça toute ta vie ?

njord2
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 23:18:35  

Pourquoi pas ? Ou tu trouves des compromis.
Message cité 1 fois
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 15:01:42  

Emma Watson a écrit :

Pour q'un couple fonctionne il faut aussi que ça fonctionne sur le plan sexuel. Sur le long terme c'est très difficile de rester avec quelqu'un avec qui on s'entend pas au niveau sexuel.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, mais dans leur cas ils sont quand même assez jeunes et c'est plutôt normal qu'elle ne se sente pas prête ou pas encore particulièrement intéressée. Après je comprends aussi qu'à l'inverse d'autres soient carréments pressés de le faire et pensent tout le temps au sexe, mais elle n'a pas à se forcer.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
camcam_74
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 09:24:40  

D'abord, ne reste pas avec lui par "dépit" pour vos amis en communs ou ses parents.
Si tu l'aime, parles lui.
Explique lui.
En face à face c'est toujours mieux car tu peux analyser ses réactions et voir si il te "ment" ou quoi que ce soit.
Je ne pense pas qu'il soit avec toi que pour le sexe.
Mais c'est un garçon, les hormones ça travail beaucoup à cet âge là alors sois un peu compréhensive aussi.
Je ne te dis pas de le faire juste pour lui faire plaisir non ! Si tu n'es pas prête c'est ton droit et c'est normal.
Mais si vous êtes amoureux et que vous voulez continuez à être ensemble, vous devriez en parler.
Ou y aller par étapes ?

njord2
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 18:55:35  

Par étape, ça me semble être pas mal.

milk-cookies
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 01:23:49  

On a essayé d'y aller par étapes, on s'est juste touchés un peu plus si vous voyez de quoi je parle, mais je me suis sentie mal après ça. Je sais que j'aurais dû mais je ne lui ai pas dit.
Message cité 1 fois
njord2
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 04:12:03  

Dis-lui.

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 13:19:56  

Milk&Cookies a écrit :

On a essayé d'y aller par étapes, on s'est juste touchés un peu plus si vous voyez de quoi je parle, mais je me suis sentie mal après ça. Je sais que j'aurais dû mais je ne lui ai pas dit.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu es mal à l'aise avec quelque chose, dis-le lui. Tu as le droit de t'arrêter quand tu veux. Tu ne dois pas te forcer, ce serait le meilleur moyen d'en être vraiment dégoûtée.

---------------
milk-cookies
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 19:04:32  

-Njörd- Budaeus Je lui ai dit plusieurs fois.

Au final j'ai rompu. Je suis allée chez lui l'autre jour et il a encore voulu que l'on passe le cap, et quand je lui ai dit non encore une fois il a fait la gueule. Encore. Alors je suis partie chez moi, et j'ai réfléchi. J'ai aussi demandé conseil à mes amis et ma sœur. Finalement, sitôt que l'on s'est revus j'ai rompu. Je lui ai dit la vérité, et il s'en doutait de toute façon. Maintenant qu'on ne sort plus ensemble je réalise que je ne me sentais vraiment pas bien avec lui. J'étais vraiment oppressée et de mauvaise humeur très souvent.
Je pense que c'est pour le mieux. Merci à tout le monde pour vos conseils.

njord2
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 21:56:50  

Tu as pris la bonne décision si tu te sens mieux maintenant. C'est cool pour toi !

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 23:23:05  

Tu as pris la bonne décision si il était pressé et que toi tu te sentais oppressée à ce point.

---------------
You're really weird.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 13:34:32  

Contente de ta décision... il ne te méritait pas, quelqu'un qui t'aime vraiment saura être patient.

---------------
Bien-sûr que c'est comestible! même moi je le suis, mais cela s'appelle le cannibalisme, mes chers enfants, et c'est désapprouvé dans la plupart des sociétés...
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 22:10:25  

-Njörd- a écrit :

Pourquoi pas ? Ou tu trouves des compromis.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a des gens qui ne peuvent pas se passer de sexe. Ça s'appelle une addiction. Dans ce cas pas de compromis possible.

Message cité 1 fois
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 00:00:18  

En même temps, un asexuel et un addict au sexe en couple ça doit être passionnant.
Message cité 1 fois

---------------
njord2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 00:07:05  

Emma Watson a écrit :

Il y a des gens qui ne peuvent pas se passer de sexe. Ça s'appelle une addiction. Dans ce cas pas de compromis possible.
Afficher plus
Afficher moins

Et dans ce cas incompatibilité amoureuse. Ou l'asexuel s'efforce de faire plaisir à l'être aimé. Mais ça c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 22:29:46  

Budaeus a écrit :

En même temps, un asexuel et un addict au sexe en couple ça doit être passionnant.
Afficher plus
Afficher moins

Vécu ?

Message cité 1 fois
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 22:30:36  

-Njörd- a écrit :

Et dans ce cas incompatibilité amoureuse. Ou l'asexuel s'efforce de faire plaisir à l'être aimé. Mais ça c'est une autre histoire.
Afficher plus
Afficher moins

L'asexuel souffrira de traumatisme s'il se force.

Message cité 1 fois
njord2
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 22:31:48  

Emma Watson a écrit :

L'asexuel souffrira de traumatisme s'il se force.
Afficher plus
Afficher moins

Dans certains cas, oui.

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 17:06:32  

Emma Watson a écrit :

Vécu ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, mais c'est juste logique.
Déjà personnellement sans être addict je ne pourrais pas être en couple avec un asexuel.

---------------
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 16:40:33  

Ça n'a donc rien de passionnant.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de votre avis Besoin d'aide urgent!!!!!!!!! Math 1ere
Besoin d’aides, effacer de l’encre sur papier J'ai besoin de votre aide
Besoin d'aide !!urgent! Premiere STD2A/ BESOIN D'AIDE !
Besoin Conseils Ecriture Musique SVP Besoin d'un adulte
Besoin d'aide : violon, autodidacte et parents Juste besoin d'avis
Besoin d'avis extérieurs  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis extérieurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de votre avis 3
Type de vêtements 3
je suis perdue... 1
Quelle est l'origine le l'homme 2
Avez-vous déjà gagné des cadeaux sur Internet ? 11