FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Besoin d'aiiiiiide s'il vous plaît ! :) (je re poste ici)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aiiiiiide s'il vous plaît ! :) (je re poste ici)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
roma-18
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 12:18:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Situation Actuelle :
Distance: 17.066,86 km.
Amour : Infini.
En couple depuis : 6 mois la semaine prochaine.
Plus grande peur : être abandonnée.
Perdue récemment : meilleure amie (depuis 4 ans) m'a lâchée.
Moi : suis un programme de sport, mais suis à la recherche de motivation qui me fasse fortement progresser.

Hello ! Alors j'ai fais une fiche plus haut pour rapidement expliquer la situation.
Je voudrais savoir comment vous allez... J'ai un peu besoin de soutient ou je ne sais pas... de parler ? d'aider aussi. Comme vous avez pu le comprendre, je suis assez seule ces temps-ci. Et je voudrais créer un petit groupe amical ou chacun serait entendu :) je crois que nous venons tous ici, plus ou moins pour ces raisons.

La personne que j'aime vie très loin de moi. Et nous ne nous sommes jamais vu "en vrai". Je voudrais faire un job d'été pour me payer moi-même mon billet (mes parents pourraient le faire mais je ne veux pas me sentir trop redevable) et mon père n'est pas au courant... Je pense qu'il réagirait très mal et j'ai assez peur. Il y a environ 4 mois, nous ne nous parlions plus depuis 3 mois. Nous faisions comme si nous étions deux inconnus, vivants sous le même toit, à cause d'une violente dispute. Et toute ma famille était triste. Finalement, cela s'est arrangé, et j'ai rencontré mon petit ami qui m'a beaucoup aidée, ainsi que deux amis (Gordon et Léa ;) , rencontrés sur ce site. Bref, je ne sais pas par ou commencer pour aller voir mon amoureux... Et ma meilleure amie m'a lâchée, du jour au lendemain... Voilà 4 semaines que nous ne parlons plus. Je lui ai envoyée un mail ce soir... Et j'ai peur de la réponse. Très peur.

Je vais bientôt entrer au lycée aussi. Je ne connaîtrais personne, aucun 3e de mon collège n'y va, et je voudrais votre avis pour me faire des amis au lycée :) . Je ne suis pas asociale ou quoi, mais je dis toujours ce que je pense...

Je voudrais aussi savoir quelles qualités vous recherchez chez une meilleure amie. Venant de me faire jeter, je voudrais savoir ce qui est le plus important comme qualités ^^.

Et comment être la petite amie parfaite, à votre avis. Oui oui je sais, personne n'est parfait. Mais je veux être la meilleure possible pour lui ! Il le mérite tellement... Je ne veux jamais le perdre, pour rien dans ce bas-monde. Donc, quelles sont les choses les plus importantes dans un couple, et quelles sont les qualités qui font rêver ? :)

Si tu as lu jusqu'ici, merci beaucoup !
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 15:38:23  

Roma 18 a écrit :

Je voudrais savoir comment vous allez...
Afficher plus
Afficher moins

Je vais bien !

Petite question, la distance qui vous sépare est donc de ... 17 000 Kilomètres ?

Tu sais à quoi il ressemble ? Connais sa voix ?

Si tes parents ne sont pas au courant et que tu souhaites t'y rendre, tu devras forcément leur dire je pense.

Pour le lycée y'a aucune raison de se tracasser, les choses se font d'elles mêmes pour rencontrer des gens.

Eh bien, je n'ai jamais réellement adhérer à ce concept de "meilleur(e) ami(e)" mais pour répondre à ta question, elle être ce que n'était pas ta meilleure amie : Présente et en quelque sorte "fidèle" ( Ne pas te laisser tomber comme ça )

La perfection n'existe pas, ne cherche pas à l'atteindre. Contente toi d'être communicative et réceptive.

roma-18
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2016 à 02:28:39  

Merci pour ta réponse :) Je suis contente que tu ailles bien ! :D
Oui, nous faisons très souvent des Skype et nous envoyons des photos. Il a une voix qui me fait juste mourir à chaque fois :D .
Je l'ai dis à ma mère il y a quelques mois, mais nous n'avons pas eut le temps de faire un Skype avec elle et mon petit ami. Elle l'avait mal prit, me disant que je la décevait, qu'elle m'avait dis une centaine de fois de ne pas parler à des inconnus, etc.
Je ne l'ai pas dis à mon père. Nous ne sommes pas du tout proches, et il n'est absolument pas affectueux. Il a toujours voulu avoir un fils et ma soeur et moi le décevons assez. Donc j'ai toujours eut comme un sentiment d'abandon. D'autant plus quand nos cousins de France sont venus, et qu'en 1 mois il avait été plus présent et affectueux avec eux qu'il ne l'avait jamais été avec moi, ça m'avait beaucoup touchée et je lui en veux toujours un peu. Donc j'ai du mal à le voir comme mon père... Et on se dispute souvent, et la dernière dispute avait été très violente car il passait son temps à me rabaisser depuis le début de l'année. Donc maintenant que c'est plus "calme" je n'ai pas envie de lui en parler, il va très mal réagir. Il est vraiment stricte. Et je n'ai aucune envie qu'il m'interdise de lui parler. Mon petit ami à mes yeux, compte largement plus que lui. Et si je devais en perdre un, je le perdrait sûrement.
Et merci pour ta réponse :)

1. answer
  2. Posté le 02/12/2016 à 12:58:01  

Je vois, je vois.

Pour ton père bon, il y a rien à faire, il est difficile de faire changer quelqu'un, et encore plus difficile de faire changer ses parents, là il faut juste faire ce que tu fais, c'est à dire t'écraser un peu, limiter les rapports avec lui.

Du coup tu comptais prendre des billets d'avion, si j'ai compris ?

roma-18
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2016 à 13:46:32  

Oui, en faisant un job d'été, des petits boulots. Puis lui avouer pour Lou (mon petit ami). Je veux qu'ils voient que je suis responsable, et que je peux me débrouiller seule. Ainsi, ils pourront aussi voir que ça compte énormément pour moi...
Mais encore faut-il trouver des jobs ! Quelqu'un m'avait dit qu'il était possible d'en demander à 15 ans. Mais je ne sais pas ou et quand, et je vais bientôt entrer au lycée, et si possible je voudrais trouver un moyen de travailler pendant ce temps.. Je pensais peut être à du babysitting mais... Les bébés, j'ai vraiment du mal avec.. Pas que je les haïssent ou quoi, mais j'ai toujours peur qu'il se blesse et je ne sais pas du tout m'y prendre... Et donc je ne sais pas trop ou j'en suis ^^ Mais je sais qu'il faut que je commence quelque chose, la distance commence vraiment à me peser... Le plus difficile je crois, c'est que j'ai besoin de contact. Mais juste de lui... Et peut importe la personne qui peu me demander de sortir avec elle, il n'y a que lui à mes yeux, et le blesser est inconcevable... Donc je ne sais pas par quoi commencer..

frodonbleu
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2016 à 18:04:24  

Coucou toi :p

sinon euh oui je pense que a 15 ans tu peut en trouver, genre petit job d'été, travailler des les caisses de magasin... http://www.pole-emploi.fr/actu [...] z?id=61719

Changer ce n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'
Profil : Etranger
rairai14
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2016 à 20:31:40  

Coucou ! :)
Je vais essayer de répondre à un maximum des problèmes que tu exposes ici.

Tu n'es pas seule ma belle. Je sais que c'est dur, je compatis, mais tu es plus forte que ça pas vrai ? Tu le sais. Accroche toi à ces Skypes pour l'instant, aux mots de ton copain, ils doivent te faire tenir et renforcer ta détermination à surmonter toutes les épreuves, dont cette distance. Je ne sais pas si vous parlez de cette souffrance, mais te confier à lui, et lui à toi, vous fera sans doute du bien. Mais ne te renferme pas :)

Trouver un job est une très bonne idée ! Tu pourrais envisager le dogsitting ? Si tu t'en sors avec les chiens et que tu as de la patience avec ces bêtes têtues bien-sûr ^^ Sinon je te laisse regarder le lien de Frodonbleu ;)

Au lycée tu verras, les gens sont légèrement plus matures qu'au collège, ou alors ils le deviennent après la transition... Dès la rentrée, vas vers les autres, apprends à les connaître. Je sais que ça impressionne au début ^^ Mais je te conseille de commencer à parler avec quelques personnes le premier jour, le deuxième au moins, avant que les groupes se forment. Tu ne resteras pas toute seule comme ça. Sois souriante et enjouée, et je suis sûre que des personnes te trouveront très intéressante !
Et fais attention à ce que tu dis. Il y a des gens compréhensifs, mais il y en a aussi qui le sont moins et qui seront choqués par des propos trop directs. C'est bien d'être honnête, mais il y a une limite à ne pas dépasser, sinon tu peux facilement rentrer dans l'insulte sans que toi tu t'en rendes compte.

Sinon pour être une bonne meilleure amie je pense effectivement qu'une des premières qualités est d'être fidèle. Mais ne t'attache pas non plus à quelqu'un qui ne le mérite pas... On doit pouvoir te faire confiance pour ne pas aller trop loin dans certaines situations, et pouvoir se confier à toi sans forcément être jugée. Ne cherche pas à tout savoir, laisse toujours une part de liberté à tes amis, c'est-à-dire que s'ils n'ont pas envie de tout te dire ils ont le droit - et inversement, tu n'es pas obligé de raconter tous les détails de ta vie ! Ne le fais que si tu en as vraiment envie ou besoin.
Et l'amitié, comme l'amour, est un échange, ne fais pas tout pour les autres !

Les choses les plus importantes dans un couple, se sont bien-sûr la communication et l'honnêteté. Mais c'est pareil pour toute relation.
Comme je le disais plus haut, confie toi à lui, dis lui ce qui ne va pas, qu'il te manque... Demande lui s'il y a des choses qui ne vont pas dans sa vie, parlez-en ensemble. Parler de ce qui ne va pas ça fait du bien, comme tu le sais. Vous pouvez aussi partager des choses ensemble via Skype, comme découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux centres d'intérêt... Sois à l'écoute.

Et ne désespère pas, vous vous verrez un jour ! Sois forte !

(Publicité)
roma-18
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2016 à 00:10:28  

Merciiii Pour vos conseils Gordon et Léa ! :p

R̨é̛gu̵làte̴ur Im̶p̛é͜ri҉a̕l
Profil : Star
jesuisunrobot
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2016 à 00:25:18  

C'est mort.
Genre vraiment.

Cordialement

---------------
E͔͕͓̦͖̳h͘ v̧o̱ͅi̫̟̱̟͈͠l̖͖̘̭͟ą͉̮̘̀ ͓͕̥̪̣͇͖ẹͅh̢͍̯͖͍̗̫ͅ ̖̻̣̦̖͎̥v͈̺o̸i̛̯̙̠̞ḷ͕̦͎̘ͅà̫̗̣͞​.̷̞͚̥.̱̠͙͎.̨̻̙̲̘͙͍̯ ̨ͅr̞̟̗͞a̘͜b̻̟̖̲̥̖̬á̜̩͖͉ț̪͖-͇​͚̬j͚o͙̥̪i͟e҉̻̲͇̜̖ș̖̻͚̀.̲͍̮̮͇̳​͔.̛̖͈̠.̢̜̮͔ g̡̮͓̫͈u͈̭̦͓̠͇̟ḛ̢̙̳͈̣̱̼u̲̼̭̭͇l​̙ͅe̕ ̳d̜͜e̡̙̯ ̘̭͍̮̗̘ͅb̫͚̪͚o̯̮͚i̤̤͞s͜.̙̝̼͇.̨͙​̖.҉̣͖ ͍̥͉͝O̦͔̮̜̦ͅṉ͙͎̼͍ ̢̥̳̝̠a͉̱͎̣͇̗ ̙̜̘͍̼͞b͚̺̪̭r͓͠i̧̟̣̠̰̺̮l̲͖͔l̞̘̤​̬ȩ̯́,̢̤̦̪͉̖͉̭ ̙̝͓͇͟d͓́eu͇̰x̲̻ ̦̖̠̦̭̙t͠ṟ̜̀o͙̣̪̞͔͢is̜ é͙̬͔̭c̫l̤a̘t͏̫̠s̜̥.͚͕̫͙̟.̪̰͓̞.​͕ ̧̯̻̫̣̙̙͈T̪̲͔̕o͇̙u̟̦͓͍̻̦t̪̼̠ ̷̣̗ç̬̕ͅá̼̰͈ ̛̖p̫͔̥̘͎̼o͍̲̩̼̜u̞̝̞͍r͇͓̪͜ ҉̩̜͕̣̱̳ç͎̹̙͡a͚͓̟͙̖̰.̵̣.̤͖̠̪̣.̧​̦̜͇͔̣̱
roma-18
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2016 à 02:40:36  

Merci pour ces mots inutiles ^^

tant que tu n'est pas allé au bout, tu ne reviendr
themys35
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2016 à 15:51:55  

voilà un petit smiley pour te donner du courage hello:{}

---------------
Tany que tu n'est pas allé au bout, tu ne reviendra jamais complètement.
roma-18
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2016 à 20:57:52  

Merci :p

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon surveillant me plait Equitation...Besoin de votre aide!!
besoin d'idée pour ce samedi DM D'EMC EN SECONDE BESOIN D'AIDE
besoin de conseils besoin d'aide pour mon anniv
aidez moi si vous avez le temps , j'ai besoin de conseille sur:lui aidez moi si vous avez le temps , j'ai besoin de conseille sur:lui
aidez moi si vous avez le temps , j'ai besoin de conseille sur:lui Besoin d'amis???
Envoyer qque chose de gros par la poste... O.o  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aiiiiiide s'il vous plaît ! :) (je re poste ici)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toulousains présents :) ? 1
Moi je me défoule 7
Je baisse les bras. 3
problèmes au collège 3
Messago sort le 1er décembre ? 0