FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je crois que j'ai besoin d'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je crois que j'ai besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cameleongris
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 17:41:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum. Je ne savais pas trop où poster,j'espere que ça ne dérange pas trop ici..
On m'apelle Amy, j'ai 16 ans, et je traine souvent sur le forum depuis un certain temps déjà. J'ai décidé de m'inscrire, car dernièrement je me suis rendue compte qu'il y avait un problème dans ma vie et que j'avais besoin d'exterioriser tout ça..

Je ne me sens pas heureuse dans ma vie.. J'essaye de me rappeler la chance que j'ai, mais ça ne me suffit pas.. En effet, je vis avec une famille qui m'aime, j'ai beaucoup de vrais amis au lycée, j'ai un petit ami aussi. Quand je parle avec des personnes qui se sentent mal dans leur peau, je me sens extrêmement égoiste.. J'ai l'impression qu'ils vivent des choses horribles, et que moi je suis juste une gamine capricieuse incapable d'être gaie..
J'ai longtemps cherché ce qui n'allait pas, pourquoi je ne pouvais pas être heureuse, j'ai conclu que je devais être trop idiote pour ça. Je me suis contentée de sourire aux gens, de faire la fille marrante et cool, toujours là pour faire des blagues et mettre l'ambiance.. Et le temps passait.

Plus il passait, et plus je devenais triste et tendue. Le soir je pleurais, je faisais des cauchemars, et le jour je reprenais mon rôle de "blagueuse". Je me suis dit que c'était une période, que j'etais jeune et immature, que ça passerait, qu'il n'y avait aucun problème grave.

Sauf qu'aujourd'hui ca n'est pas passé, et il y a quelques mois je me suis mise à songer à la mort..
A présent chaque journée de cours est un véritable calvaire pour moi, je stresse énormément, je lutte difficilement pour éviter les crises d'angoisse, le midi et le soir quand je rentre, le weekend, je pleure et je suis terrorisée a l'idée de retourner en cours..
Je n'ai pas l'intention de me faire du mal consciemment ou de faire une tentative de suicide, seulement je ne ressens plus l'envie de vivre, je me dit souvent que ce serait tellement plus simple si je n'avais pas existé..

J'en ai parlé à très peu de personnes. Mes parents, mes amis ne me prennent pas vraiment au sérieux, ils disent simplement que je devrais dormir plus quand j'evoque mes déprimes.. Je n'ose pas en parler à vrai dire.
La seule personne qui sait tout est mon petit ami. Il s'efforce de me rassurer et de faire en sorte que ca aille mieux, je me sens presque coupable de ne pas aller mieux pour lui.. J'en suis a un point où je me sens cpupable pour absolument toutes les situations.. Et pourtant je suis incapable de dire où et quel est le problème..

Je viens sur ce forum, dans l'espoir que des gens, ayant vécu ça ou non, me donnent des conseils, m'aiguillent sur ce que je devrais faire.. Je ne sais pas si ce sera possible, mais merci en tout cas à ceux qui auront pris le temps de me lire..

(Publicité)
Le coeur, il tape là ou ça fait mal.
Profil : Quidam
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 20:11:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, bah je te rassure en lisant ces lignes tu ne parait pas du tout égoïste, au contraire j'ai l'impression que tu subis en toi les souffrances des autres car tu te soucie de leur malheur. La guérison et le remède pour aller mieux mentalement c'est tout simplement l'amour, écoute ce que te dit le cœur de ton copain quand le tiens va mal. C'est un soutiens inestimable pour toi qui peut te permettre de lâcher prise au moins pour quelques instants. C'est aussi pour vous une situation qui peut encore plus vous soudé l'un à l'autre, utilise cela. Ne t'en fait pas moi même j'ai l'envie de mourir chaque jour mais puisque pour ma part je n'ai pas d'amour à recevoir je me suis dirigé vers la sagesse, la spiritualité qui me permettent d'oublier mes peurs mes angoisses habituellement. Cela doit faire depuis 2015, depuis que je suis ici que je vais mieux dans mon esprit et pourtant mentalement toujours chaotique ^^. Mais assez parler de moi, utilise l'amour laisse toi guider par elle, n'essaie pas de contre carrer t'es idées négatives, accepte les puis parle toi à toi même calmement dans ces moments la, ne retiens pas tes larmes non plus, accepte le mauvais et n'oublie pas le bien. C'est un tout, un équilibre de sois qui te permet de voir ce que tu peut encaisser et ce qui te permet d'etre heureuse :)

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide j'ai besoin d'aide
j'ai besoin de conseils TRÉs rapidement. HELP Besoin d'en parler
Juste besoin d'avis besoin d'aide TPE
Besoin de vous les gars Ma chaîne Youtube besoin d'avis Svp !!!
Besoin d'aide sur mon livre. [ETUDE] BESOIN de votre aide!
[Etude] Vraiment besoin de votre aide  
Plus de sujets relatifs à : Je crois que j'ai besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme étrange 2
sexe 2
Bref j'ai 15 ans 4
Aide 10
j'ai besoin d'aide 10