FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Besoin d'aide !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Salut !
Profil : Etranger
puolior
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 14:10:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir, je vais entrer en Terminale à la rentrée prochaine et je ne sais toujours pas ce que je veux faire après le BAC !

Je suis en S et je suis ouvert à toutes vos suggestions et je ne suis pas contre de longue études du moment que vous jugez que votre proposition est intéressante et que le métier paye un minimum ^^

Merci ! :D

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 15:13:41  

Tu dois choisir en fonction de tes goûts, de tes passions, de tes centres d'intérêts.
Avec un bac S, tu peux faire tout ce que tu veux: médecine, biologie, chimie, lettres, droit, arts, histoire, langues, sciences po.... La liste est ultra longue et on ne pourra pas t'aider à choisir comme ça. Tu dois "faire un tri" en fonction de ce qui te plaît, des matières qui t'intéressent, de ce que tu aimes faire, etc...
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 15:26:38  

Tropical_ a écrit :

Tu dois choisir en fonction de tes goûts, de tes passions, de tes centres d'intérêts.
Avec un bac S, tu peux faire tout ce que tu veux: médecine, biologie, chimie, lettres, droit, arts, histoire, langues, sciences po.... La liste est ultra longue et on ne pourra pas t'aider à choisir comme ça. Tu dois "faire un tri" en fonction de ce qui te plaît, des matières qui t'intéressent, de ce que tu aimes faire, etc...
Afficher plus
Afficher moins

Merci ! :D

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 15:33:50  

Si tu veux, tu peux dire ici ce qui te plaît ou ne te plaît pas. On pourra peut-être mieux cibler les domaines qui seraient susceptibles de t'intéresser. Mais toi seul peut savoir ce qui t'intéresserait ou pas. :)
Message cité 1 fois

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 16:35:56  

Tu es déjà allé au CIO ?

Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 16:54:10  

Oui mais sa ma pas aidé !

1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 17:03:22  

Ah... Ils t'ont fait faire des genres de tests pour voir ce qui pourrait te correspondre ?

(Publicité)
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 19:32:38  

Oui ! Mais sa me donnais des métiers qui m’intéresse pas (exemple: Maçon, fermier)
Je vais en faire sur internet, merci de m'avoir rappelé l’existence de tel test ! :D

Je vous enverrais les résultats !
Message cité 1 fois
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 19:46:19  

Tropical_ a écrit :

Si tu veux, tu peux dire ici ce qui te plaît ou ne te plaît pas. On pourra peut-être mieux cibler les domaines qui seraient susceptibles de t'intéresser. Mais toi seul peut savoir ce qui t'intéresserait ou pas. :)
Afficher plus
Afficher moins

Je t'ai pas oublié ! Des que j'aurais ciblé les domaines susceptibles de m’intéressé, je commente !

1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 20:15:41  

Puolior a écrit :

Oui ! Mais sa me donnais des métiers qui m’intéresse pas (exemple: Maçon, fermier)
Je vais en faire sur internet, merci de m'avoir rappelé l’existence de tel test ! :D

Je vous enverrais les résultats !
Afficher plus
Afficher moins

Ah zut alors :/
Haha d'accord, et de rien :D

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 08:50:18  

D'accord.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 09:14:13  

Fait des tests sur internet, ça t'aidera un peu. Moi non plus je ne savais pas ce que je voulais faire, je l'ai su quand il fallait choisir des écoles en milieu d'année. (bon après j'avais des petites idées ) ^^
Comme plane-lover l'a dit, il y a pleiiins de métiers que tu peux faire.
Faut vraiment que tu regardes les domaines qui t'intéressent.

(Publicité)
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 11:55:17  

Moi problème c'est que j'ai peur de faire un mauvais choix et le regretter toute ma vie

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 11:59:58  

De toute façon, tu pourras toujours te réorienter si tu te rends compte que les études que tu fais ne te plaisent pas.

Qu'est-ce que t'aimes faire ? Quelles matières te plaisent ?

---------------
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 12:06:02  

"Nos propositions d'orientation

Les 3 secteurs d'activité qui vous correspondent le mieux
  1. Médecine - Santé 72%
  2. Enseignement - Formation 61%
  3. Sciences - Technologie - Informatique 56%"
Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 12:14:04  

Puolior a écrit :

"Nos propositions d'orientation

Les 3 secteurs d'activité qui vous correspondent le mieux
  1. Médecine - Santé 72%
  2. Enseignement - Formation 61%
  3. Sciences - Technologie - Informatique 56%"

Afficher plus
Afficher moins

A toi de voir si tes domaines pourraient t'intéresser.

A savoir aussi que la 1ère année de médecine n'est pas facile, si jamais tu te lances là-dedans. J'y suis actuellement, et ça doit vraiment être une vocation, pas sur un coup de tête irréfléchi comme ça.
Mais c'est valable pour d'autres formations aussi, évidemment.

Mais tu n'as pas répondu à mes questions: Qu'est-ce que tu aimes faire, quelles sont tes centres d'intérêts ? Comment aimerais-tu travailler (dans un bureau, en pleine nature, pouvoir te déplacer souvent, travailler en équipe/seul....) ? Tu dois te poser toutes ces questions pour affiner tes recherches.

Message cité 1 fois

---------------
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 12:21:41  

Tropical_ a écrit :

A toi de voir si tes domaines pourraient t'intéresser.

A savoir aussi que la 1ère année de médecine n'est pas facile, si jamais tu te lances là-dedans. J'y suis actuellement, et ça doit vraiment être une vocation, pas sur un coup de tête irréfléchi comme ça.
Mais c'est valable pour d'autres formations aussi, évidemment.

Mais tu n'as pas répondu à mes questions: Qu'est-ce que tu aimes faire, quelles sont tes centres d'intérêts ? Comment aimerais-tu travailler (dans un bureau, en pleine nature, pouvoir te déplacer souvent, travailler en équipe/seul....) ? Tu dois te poser toutes ces questions pour affiner tes recherches.
Afficher plus
Afficher moins

Merci !
J'aime bien le travaille manuel, apporter mon aide au gens et etre utile, crée ! Je ne saurais pas t'en dire plus, désolé !
J'ai fait un test intéressant qui ma donné énormément de proposition que je vais regarder et trier, je vous tiens au courant ! :p

Message cité 2 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 12:24:29  

Puolior a écrit :

Merci !
J'aime bien le travaille manuel, apporter mon aide au gens et etre utile, crée ! Je ne saurais pas t'en dire plus, désolé !
J'ai fait un test intéressant qui ma donné énormément de proposition que je vais regarder et trier, je vous tiens au courant ! :p
Afficher plus
Afficher moins

D'accord. Bon courage pour tes recherches alors :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 15:21:56  

Puolior a écrit :

Merci !
Afficher plus
Afficher moins

C'est super si les tests t'ont un peu éclairés. :)
J'espère que tu trouveras au plus vite un domaine qui te plait pour être motivée cette année. Autre chose, la conseillère d'orientation de ton lycée peut aussi t'aider (enfin ça dépend celle de mon lycée ne donnait pas de bons conseils ^^').

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide HELP!!!!!!!! problème bizarre mais besoin urgent d'aide
AMOUR IMPOSSIBLE !!! (besoin d'aide svp!!!) Besoin d'aide dsl si c'est pas le bon forum!*-*
J'ai besoin d'un confident et d'une confidente 13/14/15 ans maxi Besoin d'aide
Besoin d'aide ! Besoin d'aide et de conseils :)
Besoin d'une formulation Besoin d'avis (jeux-video, humour)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Savez-vous ce que ça veut dire? 3
Vivement la rentrée ! 13
Amour ou amitié. 1
Questionnaire 1. 4
Permis de conduire 3