FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

les 1er L j'ai besoin de votre aide .

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les 1er L j'ai besoin de votre aide .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
elsama
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 15:19:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous ,

Je suis en seconde et je vais en 1er L  normalement  , mais je m'intéresse un peu à la 1er ES tout simplement car la 1er L me fait peur . Je ne sais pas qu'est ce que je veux faire plus tard comme métier meme si  depuis toujours j'ai une petite voix dans ma tete qui me dit  " tu vas être soit enseignante sois avocate " et ça tombe bien je suis en 1er L !!!!!

Alors vous ceux qui ont fait 1er L ou Terminale L dites moi :
est ce plus simple que la 1er ES ?
Est ce que c'est du par cœur ou plus la compréhension ? ( car je prefere apprendre )
Le bac est ce vraiment dur ?

et tout  autre témoignage j'accepte avec plaisir :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 15:31:02  

Si tu n'aime pas la physique alors je te conseille de prendre ES car il n'y en a pas mais si tu préfère rester axée sur le litteraire alors prends la bonne décision parce que moi après je ne peut pas choisir à ta place  pt1cable:{}

hello:{}  bounce:{}  hello:{}

C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 17:40:21  

J'ai jamais été en ES donc pour la comparaison j'en sais rien.
Sinon la filière littéraire c'est pas vraiment du par coeur, à part peut être pour les maths ou l'enseignement scientifique en première. J'regrette pas mon choix personnellement, même si moi c'est différent j'ai toujours voulu aller en L  :D
Après on ne peut pas choisir à ta place, faut voir en fonction des matières ce qui t'intéresse le plus.

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
Another cup of your M ?
unsavonsurlalune
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 05:47:01  

Alors oui la 1ere L ce n'est pas pour n'importe qui. Faut avoir un certain goût, pour la littérature, le monde qui nous entoure et faut avoir une finesse d'esprit. Ça te forme vraiment "pour la vie" quoi. Par contre en ES (je suis en 1ereL, les autres m'ont raconté), c'est beaucoup d'apprentissage, de par cœur mais je trouve que c'est un peu la facilité. A toi de voir. N'oublie pas que si tu vas prendre L, tu as 9h de philo l'année prochaine. J'ai hâte moi perso :D :D
Message cité 1 fois

---------------
La zophilie est-elle légale? Bah non, t'es bien sortie avec un thon. Basterd.
[:girl-marie]
lullainc
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 18:40:46  

unsavonsurlalune a écrit :
Alors oui la 1ere L ce n'est pas pour n'importe qui. Faut avoir un certain goût, pour la littérature, le monde qui nous entoure et faut avoir une finesse d'esprit. Ça te forme vraiment "pour la vie" quoi. Par contre en ES (je suis en 1ereL, les autres m'ont raconté), c'est beaucoup d'apprentissage, de par cœur mais je trouve que c'est un peu la facilité. A toi de voir. N'oublie pas que si tu vas prendre L, tu as 9h de philo l'année prochaine. J'ai hâte moi perso :D :D
Afficher plus
Afficher moins

Juste une question comme sa :S
Moi aussi je passe en première L, mais qu'est ce qu'exactement la philo? Enfin, on y fait quoi de particulier?
Certains m'ont dis qu'on devait même lire des livres sur sa..

C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 18:56:09  

En gros en philo les cours se basent sur des notions comme par exemple la vérité, la réalité, l'art, l'inconscient...
Après tu "définis" la notion, tu explores un peu les différentes notions (qui peuvent avoir des liens entre elles parfois). C'est dur à expliquer mais vraiment intéressant à faire, comme tout le monde j'avais peur de ne pas aimer et au final j'ai adoré surtout la conscience et l'inconscient.
Les cours peuvent s'appuyer sur des films, des livres...Pour ma part on a eu 2 livres à lire, mais on les expliquait en cours car c'est pas toujours évident à comprendre seul.
Message édité par ketty001 le 28/08/2010 à 18:57:18

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
Another cup of your M ?
unsavonsurlalune
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 23:30:18  

Ah ouais merci ketty001 moi je commence la philo dans 5 jours :D

---------------
La zophilie est-elle légale? Bah non, t'es bien sortie avec un thon. Basterd.
[:girl-marie]
(Publicité)
Où vont les canards quand le lac gèle ?
Profil : Célébrité
hope-layla
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 09:12:09  

elsama a écrit :

Le bac est ce vraiment dur ?
Afficher plus
Afficher moins

On va dire que le Bac Maths est le plus simple de toutes les fillières.

---------------
Hang the DJ - 28 : 06 : 42 : 12                                                                                                    "It's the last goodbye, I swear. I can't rely on a dime a' day love that don't go anywhere. I'll learn to cry for someone else. I can't get by on an odds and ends love that don't ever match up. I heard all you said and I took it to heart. I won't forget, I swear. I have no regrets for the past is behind me, tomorrow reminds me just where. I can't quite see the end. How can I rely on my heart if I break it with my own two hands. I heard all you said and I love you to death. I heard all you said. Don't say anything. It's the last goodbye, I swear. I can't survive on a half hearted love that will never be whole"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide =) besoin d'aide pour mon stage, urgent!
J'ai besoin de votre aide !!!!!! BESOINS D'AIDE ... URGENT.
Besoin d'idées! Besoin d'aide, poids en trop..
Plus de sujets relatifs à : les 1er L j'ai besoin de votre aide .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon coma 18
Lycée-organisation 32
Cherche une cage à rat 17
Faux piercing a l'oreille 7
50cc 8