FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Besoin d'aide et de conseils

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide et de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gladysdu74
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 00:40:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voila j'ai 14ans bientôt 15 et je suis amoureuse ou du moins j'ai des sentiments pour un mec, qui lui même a 14ans et bientot 15. Je lui ai avouer mes sentiments et il m'a répondu que c'était réciproque. Malheureusement il m'a dit qu'il ne savais pas s'il avait envie de ressortir avec quelqu'un (son ex lui a vraiment fait un coup de p**e). On se parle de moins en moins mais on se voit au moins 1fois par semaine (oui on est pas dans le même college). Il m'a aussi dit que le problème c'est que l'on ne se voit pas assez mais on pourrait se voir tous les matins dans le bus pour aller en cours. J'ai besoins de conseil, s'il vous plaît ne me dite pas qu'il faut que je l'oublie j'ai deja essayer et je n'ai pas réussis et ce n'est pas ce que je veux. J'aimerais plutôt des conseils pour le faire accepter de sortir avec moi. Please merci de votre réponse.

(Publicité)
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 00:54:26  

Bonsoir, je pense que je ne serais pas capable de te donner la solution miracle pour que ton bien aimé veuille sortir avec toi.
En revanche je peux te donner peut être un ou deux conseils qui s'avèreront éventuellement utile.

Bon pour commencer, voici mon conseil bateau: Laisse lui le/du temps. Si tu n'as pas réussi à l'oublier, tu auras surement le temps d'attendre quelques semaines de plus.

Et puis je trouve la situation étrange, si vous êtes tous deux dans une réciproque amoureuse, pourquoi l'amour devrait se limiter aux distances et au passé ?
Vous pourrez vous voir en dehors du collège, en plus les vacances arrivent à grand pas. Et puis si ton "futur copain" ne veut pas tourner la page c'est bien dommage... S'il est vraiment amoureux (et toi aussi) vous ne devriez pas tarder à vous mettre ensemble, non ?

De toute façon tu ne pourras pas le forcer à t'aimer.

Bonne soirée ^^

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
gladysdu74
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 13:22:36  

Merci beaucoup pour ton conseil.
Oui je trouve ca aussi etrange qu'il ne veule pas sortir avec moi à cause de la distance ou du faite que l'on ne se voit pas assez. Je pense qu'il a peur de resortir avec une fille à cause du coup que lui a fait son ex et qu'il n'ose pas s'aventurer dans un nouvelle relation. Mais il m'aime et je l'aime, mes amies arrete pas de me dire que quand on est ensemble il arrete pas de me regarder et sa il ne le fait pas avec toute les filles, je le sais. Un autre petit probleme quand on est ensemble on ne sait pas quoi dire, il y a des gros blanc dans les conversations et pourtant on aime les meme choses et on a enormement de points commun je ne comprend pas.
Merci encore.

gladysdu74
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:13:48  

Une de mes amies m'a proposer de lui demander de sortir avec moi (comme on dit qui ne tente rien n'a rien) mais le probleme c'est que j'ai peur de ca reponse et si il me disait non. Puis je sais que si il me dit non ce ne sera plus du tout comme avant. A l'aide!!!
Message cité 1 fois
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:22:10  

Gladysdu74 a écrit :

Une de mes amies m'a proposer de lui demander de sortir avec moi (comme on dit qui ne tente rien n'a rien) mais le probleme c'est que j'ai peur de ca reponse et si il me disait non. Puis je sais que si il me dit non ce ne sera plus du tout comme avant. A l'aide!!!
Afficher plus
Afficher moins

Comme tu as si bien dit, "qui ne tente rien, n'a rien" alors je te conseil d'aller lui demander. De toute façon, je suis persuadée que votre relation changera, tu as trois possibilités:
1) tu ne lui dis rien et tu souffriras a jamais de son indifférence à ton égard, ça ça change une relation.
2) Tu lui dis, il répond non mais au moins tu es fixée et tu peux enfin commencer à tout reprendre à zéro. Mais là aussi votre relation sera changée.
3 Ou alors tu lui dit, et il assume en répondant oui. Tu, que dis-je vous serez heureux. Mais je vois ça aussi comme une sorte de changement.

Dans tous les cas, tout ne sera plus comme avant. Essaye est au moins tu pueras avoir le plaisir de te dire que tu auras eu le courage de t'affirmer amoureuse jusqu'au bout. Et de n'avoir jamais abandonner.

Bon courage :)

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de vos avis Passage en Seconde Générale, j'ai besoin de votre opinion !
Besoin d'aide plz Besoin d'avis (jeux-video, humour)
besoin d'un conseil (pour les vacances) Phobie scolaire BESOIN D'AIDE
Besoin de conseils sur l'organisation de ma fête d'anniversaire Coloration - Besoin de vos connaissances
J'ai 16 ans, je pense au suicide, j'ai besoin d'avis svp Besoin de vos réponses.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide et de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amis 1
Serie et film 2
Pensées sur le monde / les gens / moi 2
Ecriture livre : témoignages homosexuelles 8
Test Carte Magie 0