FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Barbarossa : Les Erreurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Barbarossa : Les Erreurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
« Allez dire à ceux qui vous envoient que la force
Profil : Quidam
valinor
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 21:38:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous propose de débattre sur les éventuelles Erreurs sur l'Opérations Barbarossa!

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 21:41:10  

Je pense sérieusement qu'il est temps que je fourre mon nez dans un manuel d'Histoire.

Laugh Maker.
Profil : Célébrité
anshin
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 21:46:00  

Je suis vraiment si nulle que ça en histoire ?

---------------
"Manque d'entrain, trop rigoureuse".
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 21:50:55  

J'ai mon excuse, j'ai ratée les trois quarts du programme de quatrième en Histoire. Et je préfère la période du vingtième siècle.

art-zoyd
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 21:56:19  

ça va peut être paraître bizarre ce que je vais dire mais quand je vois les topics de cette personne, ça a l'air tellement intéressant l'histoire que ça me donne envie de m'y intéresser davantage
Message cité 1 fois

---------------
"Sans la musique, la vie serait une erreur"  Nietzsche

"Il y a ton sourire qui s'élève c'est comme une lueur d'espoir..."  https://www.youtube.com/watch? [...] rPouT1Kat0

21/12/12: Stupeflip;  05/04/2013: Gojira;  17/05/2013: Black Bomb A, Lofofora, Parabellum, Le Bal des Enragés;  21,22,23/06/13: Hellfest; 03/08/13: Les Ogres De Barbacks  08/02/14: Dagoba, Church Grims;  02/03/14:  Loudblast, Benighted;  27/03/14: Tagada Jones, Andreas et Nicolas; 10/05/14: The Residents;  20,21,22/06/14: Hellfest; 09/08/14: Les Ogres de Barback; 27/09/14: Son Of Kick, Tambour Battant; 17/10/14: Deluxe
valinor
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:02:27  

Je t'en remercie pour se compliment ^^

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
art-zoyd
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:12:42  

J'ai un sens de l'analyse assez poussé donc je pense que ça me plairait bien d'analyser des faits historiques

---------------

"Il y a ton sourire qui s'élève c'est comme une lueur d'espoir..."  https://www.youtube.com/watch? [...] rPouT1Kat0

21/12/12: Stupeflip;  05/04/2013: Gojira;  17/05/2013: Black Bomb A, Lofofora, Parabellum, Le Bal des Enragés;  21,22,23/06/13: Hellfest; 03/08/13: Les Ogres De Barbacks  08/02/14: Dagoba, Church Grims;  02/03/14:  Loudblast, Benighted;  27/03/14: Tagada Jones, Andreas et Nicolas; 10/05/14: The Residents;  20,21,22/06/14: Hellfest; 09/08/14: Les Ogres de Barback; 27/09/14: Son Of Kick, Tambour Battant; 17/10/14: Deluxe
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:13:50  

art zoyd a écrit :
ça va peut être paraître bizarre ce que je vais dire mais quand je vois les topics de cette personne, ça a l'air tellement intéressant l'histoire que ça me donne envie de m'y intéresser davantage
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi.
Je pense surtout que je devrais approfondir mes connaissances sur les guerres parce que je nage dans l'ignorance et cela m'agace.

valinor
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:21:20  

Donc faudrait que j'attende un peux avant de débattre avec d'autres personnes ^^
Message cité 1 fois
Message édité par Valinor le 28/02/2013 à 22:21:38

---------------
Abraham Lincoln

art-zoyd
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:32:17  

Valinor a écrit :
Donc faudrait que j'attende un peux avant de débattre avec d'autres personnes ^^
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. En tout cas, l'opération Barbarossa ça me dis vraiment rien du tout

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:38:39  

Je suis vraiment tenté de dire que la grande erreur de cette opération est l'opération même. Msieur H n'aurait pas du ouvrir le 2eme front. Il avait un énorme avantage à l'époque:

Encore avant l'invasion de la France, Hitler avait déjà la main mise sur la moitié de l'Europe. France, URSS et les English lui ont fait cette faveur en échange de la "paix" qu'ils supposaient du coup comme acquise. Alors après la chute française et les anglais mis à mal, il aurait du continuer les raids sur les anglais, et préparer le front de l'Est mais de manière défensive. URSS c'était pas un empire comme les autres, c'était Staline au pouvoir, et il allait faire la levée de masse à tous les coups. C'est plus une guerre "armée contre armée". C'est une longue et pénible guerre partisane + les vrais affrontements  avec les troupes régulières.

Les Russes n'allaient pas attaquer de suite de toute façon. C'était presque pas possible, juste après les purges. (donc de ce côté la, Hitler avait très bien choisi le moment où l'armée URSS était bien désorganisée et désinformée).

Quand à l'opération même, bah le gros problème, c'était le dispersement des troupes et le manque de ravitaillement (surtout en carburant, ça a mal tourné pour une probable retraite au Stalingrad). Les troupes n'étais également pas vraiment préparés à affronter l'ennemi n°1 et 2 de cette campagne: le froid et les Magnifiques routes (abscentes!!!) de Russie. Ou encore le réseau des chemins de fers (complétement suicidaire).

Ils étaient bien préparés pour le "début", mais une guerre éclair contre un Empire aussi immense avec un dictateur au pouvoir, ce n'est pas possible. Puis le coup d'allumettes (terre brulée) fallait s'y attendre.

Non sincèrement ,je pense qu'ils auraient du bien s'établir en Europe d'abord.

1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:43:17  

Non vraiment, c'est assez chaud de critiquer les éventuelles erreurs des allemands lors de l'opération ici. Qu'a voir combien de prisonniers militaires ils ont fait, combien ils en ont tué. 500 000 rien qu'à Kiev (prisonniers militaires faits seulement! C'est toute presque le double de l'armée française de nos jours!). Le début de campagne est non critiquable tout simplement, c'est un succès jamais vu. Les erreurs, c'était surtout du côté des russes.
(Publicité)
valinor
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2013 à 22:50:05  

Tout à fait d'accord avec toi.C'est extrêmement dure de gérer un Front de 3000 kilomètres surtout quand ont à pas le ravitaillement nécessaire; les puits de pétroles du Caucase ont était mis à feu par les Russe (à croire que les Russes aiment mettre le Feu à leurs territoires).Sa plus grande erreurs (mis à part l'opération en elle même) c'était d'attaquer juste avant l'hiver,qui causa beaucoup de mort côtés Allemands lors de la Bataille de Stalingrad.De plus quand Hitler c'est attaquer à l'URSS il ne savait pas que sa deviendrait une guerre "Partisane" ou chaque armées se battaient pour une idéologie,les Allemands contrairement aux Russes non pas fait de guerre psychologique sur leurs territoires conquit (Principalement Europe de l'Est).Les Russes ne se battait pas pour Staline mais pour leurs pays,et se que voulait Staline (avec un coup de pousse des commissaires politiques).

---------------
Abraham Lincoln

valinor
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2013 à 13:02:23  

Quelque choses a ajouté? ^^

---------------
Abraham Lincoln

valinor
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2013 à 20:43:52  

Personne?Alors,je croit que tout est dit ^^

---------------
Abraham Lincoln

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faites-vous des erreurs d'orthographe ?  
Plus de sujets relatifs à : Barbarossa : Les Erreurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma mère et Mon portable 8
recherche amis sur msn 36
Faites attention c'est drole ! 6