FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 22:50:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je vais essayer de faire très bref :
Je suis une ado de 16 ans. En fin 3ème j'ai été victime de harcèlement, ont suivi des crises d'angoisse et de panique qui ont aboutis à une phobie scolaire. J'ai été très mal pendant tout l'été : J'ai beaucoup bougée mais dès que je me posais quelques jours, j'étais déprimée, envie de pleurer tout le temps, je pleurais plusieurs fois par jour, crise de larmes, tristesse permanente, aucun intérêt pour rien, absence d'émotion, perte de l'appétit, agressivité et irritabilité vis à vis de ma mère et d'amis (tous les signes d'un épisode dépressif)
J'ai été absente 3 mois en début seconde, la médecin scolaire nous a demandé à ma mère et moi de faire une évaluation psychologique de mon état (pour attester un aménagement d'emploi du temps pour une reprise partielle des cours).
Bref. J'ai donc repris les partiellement les cours. Mais mon état reste le même (dépressif). J'ai des rendez-vous dans un centre pour jeunes et adolescents rattaché à l'hôpital psy, donc psychiatre (pour une évaluation de mon état... Enfin...) et psychologue.
Je me sens très seule, je m'isole sans le vouloir, absence d'émotions, gros changements d'humeurs que je ne contrôle pas (+ tous les symptômes cités plus haut).
Mais je ne viens pour parler de cette perte d'appétit qui dure depuis pas mal de mois et qui s'est accentué ces dernières semaines.
Je ne mange presque rien, m'interdis de manger (sûrement parce que ma vie par dans tous les sens et que je deviens une femme donc je veux contrôler quelque chose ?), quand je mange je culpabilise et je veux me faire vomir (j'ai essayé 2 fois sans "succès" ), je cache et jette de la nourriture, fais croire que je mange alors que non. Cette perte d'appétit se "transforme" en anorexie mentale et restrictive... J'en ai bien l'impression. Je me lève plus tôt pour faire croire que je mange, et maigris à vu d'oeil (côtes saillantes, ventre presque plat, clavicules qui ressortent, visage amaigris, colonne vertébrale qui ressort, froid en permanence, etc), je compte les calories. J'ai supprimé petit à petit les féculents, le sucre, les gâteaux, les graisses etc... J'ai lu beaucoup d'articles, regardé beaucoup de vidéos et de témoignages sur l'anorexie et je pense que c'est ça... Ma perte d'appétit (j'avais perdu 2/3kg "avec" l'état dépressif) devient une peur de reprendre le poids que j'ai perdu malgré moi. J'en ai parlé à un ami qui va probablement en parlé à ma mère à ma place parce que je n'y arrive pas.
Merci pour vos avis, vos réactions, n'hésitez pas pour les questions. Et vraiment désolée, j'ai essayé d'être synthétique sur ces derniers mois de ma vie.

PS : Je suis actuellement à 42-43kg pour 1m60 (et j'ai grandi un peu depuis). Je pesais 49-50kg avant tout ça.

(Publicité)
Profil : Inconnu
lapetite564
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 23:12:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Moi aussi j'ai été en anorexie car on me disait que j'étais grosse. ..j'ai enlevé le pain les sucreries...et mangeait de moins en moins. ..j'ai perdu 15 kg en 5 mois..mais ma mère m'a aidé à surmonter tous ça. .et je reprends peu a peu du poids
En parle avec ta maman car ça peut devenir dangereux pour ta santé.

Totalement random
Profil : Etranger
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 09:35:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Il semble en effet que tu sois tombée dans l'anorexie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais fait vraiment attention avec ça, ça va te faire replonger dans un mauvais état physique et psychologique plus qu'il va te faire te sentir bien...
Il faut que tu dépasses cette peur de reprendre du poids. Je te conseil fortement d'en parler à ton psy et/ou ton médecin scolaire, ils sont là pour t'aider.
Courage ! ;)
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 18/02/2017 à 10:21:33
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma chaîne Youtube besoin d'avis Svp !!! Demande d'avis (chanson)
Avis ? Sur ma situation Votre avis sur mon texte ?
Changé d'avis Svp les filles, J'ai besoin d'avis sérieux...C'est important aidez moi
Sa ne va plus, vos avis je vous en prie Votre avis sur une question très débile ?
Vos avis? Perte de poid ? fatigue? anorexie??
Corps et TCA Tombée enceinte.
Plus de sujets relatifs à : AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus comment réagir 23
Ma "famille" me dit que je suis de trop 6
Vaincre l'ennui 2
Pour les matheux. 4
Argh je sais qu'on a pas le droit... 1