FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

automutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

automutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
une-fille66
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2016 à 21:35:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été proposé mais je voulais en parler parce que ça me tient beaucoup à cœur.
Je voudrais parler de l'automutilation, je ne sais pas si au moins une personne est concernée par ça, mais j'aimerais de l'aide pour m'en sortir durablement.
Ca va faire maintenant 4 ans que je me mutile, j'ai su faire des pauses par exemple pendant l'été, mais je voudrais y arriver définitivement.
Si quelqu'un pouvais répondre, en parler ou quelque chose...

(Publicité)
Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2016 à 21:41:32  

Tu n'es pas la seule à te mutiler comme ça, beaucoup de personnes l'ont fait et le font encore aujourd'hui...
Je veux bien en parler avec toi.
Pourquoi te mutiles-tu ? J'imagine que tu dois beaucoup souffrir, en quatre ans... Des personnes de ton entourage sont au courant ? Tu es aidée par un psychologue ?

une-fille66
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2016 à 21:50:37  

Manonlastar03
ça a commencé par le décès du frère de ma mère, puis d'un autre de ses frères dont j'étais vraiment très proches, mais maintenant c'est pour des choses beaucoup plus banales.
de mon entourage, seules quelques amies vraiment proches sont au courant, j'ai pas envie d'en parler de peur d'être jugée, elles le savent pare qu'elles ont vu mes marques sinon jamais elles ne seraient au courant. Je ne suis pas aidée par un psychologue parce que ça entraînerait le fait que ma famille soit au courant et je ne veux pas non plus.

elia1121
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2016 à 22:32:15  

Il faudrait que t'arrives à jeter ce avec quoi tu te mutiles, et que même si c'est très difficile, que tu essaies de trouver autre chose pour te soulager, quelque chose qui ne te fera pas de mal. Je peux pas trop t'aider sur ce sujet car je ne me suis jamais mutilée mais peut etre que frapper dans un matelas ou un coussin te ferait du bien, ou faire du sport, courir quand tu te sens mal, etc... il faudrait en fait que tu arrives a te defouler d'une autre manière, et si le sport n'est pas ton truc, met toi de la musique joyeuse. Moi par exemple, la derniere fois que je me suis sentie mal, j'ai mis du Alan Walker, je me suis assise sur mon lit dans le noir, juste avec la lumiere du pc, et j'ai pleuré. Ca m'a fait du bien, et apres ca je me suis changé les idées avec un film. Je sais que mon vécu est minime par rapport au tient, mais je voulais vraiment t'aider, et je n'ai rien trouvé d'autre.. J'espere que mon message aura quand meme etait utile un minimum :) courage

1. answer
  2. Posté le 02/03/2016 à 21:40:19  

Arrête de suite la mutilation, souvent on pense que c'est la meilleure solution, mais c'est vraiment tout le contraire... En faisant ça on pense fuir un problème mais en contre partie tu donnes raison à la cause qui t'y a poussée. Et crois moi c'est la vérité je sais de quoi je parle. Et si tu fais cela, pense à ta famille, à tes amis... À toutes ces personnes qui t'aiment et qui, à mon avis sont prêtes à t'aider ! Alors enlève toi cette sale idée de la tête, ne te mutile pas. Ça sert à rien. Et au lieu d'avoir recours à cette horrible pratique , écoute de la musique gaie et pense au bon côté de la vie, car il y en a forcément un. Souvent on voit que le mauvais côté mais il ne faut pas que ce mauvais côté soit une emprise . C'est sûr, ce mauvais côté il est présent, on ne peut pas l'oublier, mais il faut essayer d'y mettre des points positifs. Pourquoi te mutiles tu ? Cela te soulage ? Se mutiler ne peut pas être source de ''bonheur'' ou soulagement, la seule chose que ça provoque c'est des cicatrices ... Et je ne pense pas que ce soit magnifique !
Et maintenant tu t'es renfermée dans cet engrenage , mais il faut essayer d'avancer avec le sourire , être volontaire pour s'en sortir et se sortir la tête de ce désespoir et voir un peu plus loin que les mauvaises choses qui peuvent t'entourer . Si tu ne veux pas en parler à tes parents ou à n'importe quelle autre personne , ce que je comprends tout à fait car moi à aucun moment je me suis plains de mon mal être à ma famille pour ''ne pas les inquiéter'' ,et bien tu te debrouilles toute seule . Pour cela , arrête la mutilation et jete tes ''ustensiles'' , écoute de la musique gaie , sort avec des potes ... Fait en sorte que ta vie te ressemble ! Tu aimes le maquillage bah fait toi plaisir chaque jour à te maquiller , c'est juste un exemple parmi tant d'autres . Ecris ta vie , ton histoire car tu en es le seul maître ! Ait confiance en toi et en la vie !
Et si tu veux parler n'hésite pas ;)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Automutilation intimidation, automutilation, tentative de suicide ...
Automutilation automutilation
L’automutilation, c’est la mode. Automutilation et Dépression: aide svp!!
Plus de sujets relatifs à : automutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous etes deja parti avec votre best en vacance 3
Chant 1
Je recherche une veste spéciale 0
Les cavalier(e)s et les autresj'ai besoin de vous 3
je me demandais si ça vous étez déjà arrivé ? 3