liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

automutilation/scarification t'en penses quoi toi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rêve, impatience, sentiments.
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 19:04:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Zay30yn a écrit :

Je pense que si la société étais plus rationnelle et plus compréhensive, beaucoup de jeunes ne se scarifiraient pas.
Afficher plus
Afficher moins

Exact.
Un des gros problèmes par exemple à l'heure actuelle, c'est ce que certains considèrent comme une "différence". Lorsque la marque de notre unicité humaine est trop profonde, expressive et présente, il est des gens qui le regarderont d'un mauvais œil et en auront "peur". Car je considère que le rejet d'une personne par la société, c'est la démonstration inconsciente d'une crainte, probablement liée de l'incompréhension. Et cette fameuse personne sera amenée à rejeter sa particularité, persuadée qu'elle est destructrice, alors que c'est une chance.

Ce n'est pas une affirmation totale que j'expose là, car des exceptions et des contestations il y en aura toujours dès l'instant où il existe une "règle", mais c'est ce que j'en pense.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
(Publicité)
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 19:24:59  

PassagèreOccitane a écrit :

Une honte ? La société ?!
Mais enfin, comment peux-tu placer ça ici !
Ce n'est pas une honte, la personne qui se scarifie est en grande souffrance intérieure, alors quand on ne comprend pas et qu'on ne l'a pas vécu, on ne se permet pas ce genre de réflexion !
C'est parfois à cause de cette société si controversée que l'on en arrive là, avec le harcèlement par exemple !
Alors c'est peut-être mal vu, mais on ne s'arrête pas sur un cliché !
Afficher plus
Afficher moins

Bah vous vous cachez pas devant les gens avec vos blessures ? on en déduit facilement que c est une honte de le montrer

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 19:27:45  

PassagèreOccitane a écrit :

Une honte ? La société ?!
Mais enfin, comment peux-tu placer ça ici !
Ce n'est pas une honte, la personne qui se scarifie est en grande souffrance intérieure, alors quand on ne comprend pas et qu'on ne l'a pas vécu, on ne se permet pas ce genre de réflexion !
C'est parfois à cause de cette société si controversée que l'on en arrive là, avec le harcèlement par exemple !
Alors c'est peut-être mal vu, mais on ne s'arrête pas sur un cliché !
Afficher plus
Afficher moins

et je n ai pas dit que moi je pensais que cétait une honte mais la société donc apprend à lire et je l ai vécu aussi ces actes sont tout à fait unitile et je ne vois pas pourquon on devrait l encourager on dirait c est votre optique ici !? comment peut on appeller quelque chose qui symbolise la souffrance comme étant une mode ? c est pas assez insultant ca aussi ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 19:39:11  

La société dans laquelle nous vivons passe son temps à juger, ce qui pousse certaines personnes à refouler leurs émotions au fond d'eux et cela entraîne que c'est personnes ne sachant comment et ne parvenant pas à extérioriser leur émotion se scarifie pour se libérer des souffrances causé par tous cela.

1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 19:44:35  

Si les personnes qui se scarifie ne le montrent pas, ce n'est pas par honte mais par peur d'être jugé et même rejeté par cette société.

Rêve, impatience, sentiments.
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 21:50:09  

J'ai dis ce que je souhaitais dire, je ne reviendrai pas sur le sujet.
C'est clos pour moi.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
Autant par pusillanimité que par délicatesse
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 22:04:05  

Chadebol a écrit :

et je n ai pas dit que moi je pensais que cétait une honte mais la société donc apprend à lire et je l ai vécu aussi ces actes sont tout à fait unitile et je ne vois pas pourquon on devrait l encourager on dirait c est votre optique ici !? comment peut on appeller quelque chose qui symbolise la souffrance comme étant une mode ? c est pas assez insultant ca aussi ?
Afficher plus
Afficher moins

D'après moi ton autre message n'était pas très clair et on pouvait pensait qu'il disait que c'était une honte.

Ses actes comme tu dis, ne sont, je pense, pas si inutile comme dit mainte et mainte fois la scarification permet un appel au secours, une sorte de signale de détresse et ceux qui le font eux y voit l’intérêt même si il n'est que illusoire.

Personne n'a encouragé à la scarification, nous avons juste donné notre avis, notre expérience, et nos conseils.
Je n'ai jamais vu de personne ce scarifier pour suivre une mode cependant beaucoup de gens en parlent donc je suppose que ça doit bien exister.
D'ailleurs il me semble que j'avais déjà poser la question de si quelqu'un avait pu constater de cette effet de mode mais on ne m'a pas répondu (je crois) alors je la repose.
Je ne vois pas ce qui est insultant la dedans puisque comme les personnes en ayant parler l'ont dit ça ne concerne pas tout le monde et surtout pas ceux qui sont en réel souffrance.

(Publicité)
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 00:12:17  

Je sais pas j ai lu une réponse ici qui disait que c était la mode tout cela...
J aimerai bien qu on dise tout ceci à quelqu un qui souffre de cela histoire qu on en rigole ...imaginons sa réaction ...
Un appel à l aide qui de solde par de l incompréhension car quand tu veux expliquer pourquoi on te prend pour un fou ou une folle qui est sadique et qu il faut enfermer...donc ce n est pas la solution ...y a des personnes qui ont été internés car on ne comprennait pas leurs gestes et suite à cette incompréhension ils se sont puissance 10 mutilés et pour éviter qu ils se fassent encore plus de mal envoie de force a l hosto .
Message cité 1 fois
Message édité par Chadebol le 24/07/2017 à 00:14:36

---------------
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 00:13:38  

C est mon avis c est un désir de suicide à petit feux ...il faut arrêter ces personnes à tout prix force ou par la parole ...
Message cité 2 fois

---------------
calissem
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 00:29:58  

Chadebol a écrit :

Je sais pas j ai lu une réponse ici qui disait que c était la mode tout cela...
J aimerai bien qu on dise tout ceci à quelqu un qui souffre de cela histoire qu on en rigole ...imaginons sa réaction ...
Un appel à l aide qui de solde par de l incompréhension car quand tu veux expliquer pourquoi on te prend pour un fou ou une folle qui est sadique et qu il faut enfermer...donc ce n est pas la solution ...y a des personnes qui ont été internés car on ne comprennait pas leurs gestes et suite à cette incompréhension ils se sont puissance 10 mutilés et pour éviter qu ils se fassent encore plus de mal envoie de force a l hosto .
Afficher plus
Afficher moins

Tu aurais du tout lire, ça t'aurais sans doute permis de mieux comprendre. Après je peux comprendre je suis extrêmement flemmarde.

As tu lu mon message ? Car j'ai bien précisé que cette mode de se scarifier n’incluait pas les personnes souffrants ce qui veut donc dire que si tu dis ça à quelqu'un se faisant du mal il peut tout à fait comprendre.

Tu me parles de choses qui je pense n'existe plus ou en tout cas dans de rare exception.
La scarification est quelque chose de moins en moins tabou de nos jours ce qui fait que beaucoup plus de monde peut comprendre ces personnes sans qu'ils soit traités de fou. Après il y'a aussi toujours des personnes qui ne comprennent pas mais qui sont bienveillants et ouvert d'esprit et qui essayeront de comprendre et d'aider.

Pour le fait d'envoyer de force à l’hôpital qqn je pense que si c'est pour sont biens parce qu'il est vraiment trop mal c'est nécessaire. Il vaut mieux qu'il y soit plutôt que dès qu'il soit sans surveillance se fasse trop de mal.

calissem
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 00:31:08  

Chadebol a écrit :

C est mon avis c est un désir de suicide à petit feux ...il faut arrêter ces personnes à tout prix force ou par la parole ...
Afficher plus
Afficher moins

Il faut les arrêter mais en réglant le problème qui les poussent à se scarifier selon moi et non pas en les engueulant ou culpabilisant.

Message édité par CalisseM le 24/07/2017 à 12:20:13
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 09:29:42  

Chadebol a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Personnellement moi je pense que la mutilation n'est pas a confondre avec le suicide. On veut juste se faire du mal pour evacuer une autre douleur, pour se liberer de certaines émotions sans pour autant vouloir se suicider. Mais bien sûr cela reste juste un avis ..

(Publicité)
17 ans le 26 juin n'hésitez pas a venir parler pou
Profil : Etranger
le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 22:33:46  

la mutilation n'est pas du tout au même degrés que le suicide...
j'en parle avec assurance car j'ai fait une TS avant de me scarifier...
quand une personne arrive au suicide c'est qu'elle à perdu tout espoir de reminter la pente toute l'assurance qu'elle pouvait avoir la confiance en elle et tout sont comme évaporer, balayé par la tristesse et le désespoir...

alors qu'une personne qui se sarifie aura toujours ( selon moi ) au fond d'elle une pensé d'espoir consciemment ou inconsciemment même si elle est faible c'est peut etrela seule choses qui la relie encore à la vie ...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 07:53:36  

le poisseux a écrit :

la mutilation n'est pas du tout au même degrés que le suicide...
j'en parle avec assurance car j'ai fait une TS avant de me scarifier...
quand une personne arrive au suicide c'est qu'elle à perdu tout espoir de reminter la pente toute l'assurance qu'elle pouvait avoir la confiance en elle et tout sont comme évaporer, balayé par la tristesse et le désespoir...

alors qu'une personne qui se sarifie aura toujours ( selon moi ) au fond d'elle une pensé d'espoir consciemment ou inconsciemment même si elle est faible c'est peut etrela seule choses qui la relie encore à la vie ...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On aura toujours un peu d'espoir qui fait que nous soyons toujours là. Mais après, si une personne se mutile en essayant d'appeler à l'aide et que personne ne prend la peine de venir lui voir ou de l'aider forcément, on aura envie de se suicider. Elle pensera que personne ne veut d'elle et qu'on s'en contre-fou qu'elle soit bien ou pas .. Dans tout les cas il faut aider ces personnes du mieux que l'on peut !! Et il ne faut surtout pas lui traiter d'idiot(e) ou autre ( qui a ete malheureusement mon cas :( )

1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 19:12:59  

S'il n'y avait pas de honte, la personne qui le fait ne cacherait pas ses bras ou ses jambes meurtris, il faut dire.
Les gens n'auraient pas peur de révéler ce qu'ils font subir à leur corps aux autres personnes.

Il ne faut surtout pas venir me dire que ma particularité ( courir comme un corbeau ) soit une chance. C'est plus handicapant qu'autre chose.

calissem
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 19:16:57  

Il faut apprendre à ne plus en avoir honte, personnellement je montre maintenant mes cicatrices aux grands jours. Je n'ai pas envie de vivre le reste de ma vie en pull et pantalon.
Certes il y'a des regards soutenues, des remarques déplacées et des moments de gênes mais je m'en contre fiche maintenant.

Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je compr
Profil : Etranger
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 17:00:51  

Bah après voilà, la mutilation reste la mutilation. C'est quelque chose que j'ai du mal à avaler, mais bon faut pas en vouloir à ces pauvres gens... On n'est jamais trop aidé dans la vie...

1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 17:04:24  

Moi j'aimerais trouver de l'aide mais je n'en trouve nul part et plus le temps avance et plus je me sens mal et plus je perd espoir.

1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 16:57:30  

J'essaie toujours de me sortir de ça mais je commence vraiment à aller mieux... Mais ça fait terriblement bizarre de relire ça. Toutes ces choses qu'au fond j'ai toujours niée...

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:03:05  

Ce up.

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
J'n'ai pas du tout peur... j'ai la rage !
Profil : Notable
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 03:14:03  

J'assume aussi mes cicatrices. C'est pas si difficile ^^

---------------
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
Quelqu'un pour me prendre dans ses bras.
Pour me réchauffer.
Pour me délivrer de la peur qui ronge mon ventre.
Quelqu'un pour boucher les trous dans ma tête. Tous ces trous qui volent mes souvenirs et me laissent toute nue devant moi.
Quelqu'un pour me murmurer que ce n'est pas grave si je ne sais plus qui je suis et ce que je fais là.
Quelqu'un pour me dire qu'il m'aime.
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 06:06:20  

Quand je suis au lycée, même si j'ai des coupures récents, je ne les cachent plus. Ça ne sert à rien de se voiler la face.

1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 14:13:18  

12 jours sans scarification.... C'est déjà bien

You're really weird.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 21:17:00  

C'est.. Triste. Ma copine se scarifiait, j'ai tout de même réussi à la sauver. Depuis qu'elle est avec moi, elle ne touche aucune lame et je suis fière d'elle. Je l'aime à en mourir et sa peau est trop précieuse pour être couverte de cicatrices ..
Message cité 1 fois

---------------
Bien-sûr que c'est comestible! même moi je le suis, mais cela s'appelle le cannibalisme, mes chers enfants, et c'est désapprouvé dans la plupart des sociétés...
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 21:21:50  

Neissa13 a écrit :

C'est.. Triste. Ma copine se scarifiait, j'ai tout de même réussi à la sauver. Depuis qu'elle est avec moi, elle ne touche aucune lame et je suis fière d'elle. Je l'aime à en mourir et sa peau est trop précieuse pour être couverte de cicatrices ..
Afficher plus
Afficher moins

Ooh c'est beau !

Message cité 1 fois
You're really weird.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2017 à 13:37:04  

Zyu59wy a écrit :

Ooh c'est beau !
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup

---------------
Bien-sûr que c'est comestible! même moi je le suis, mais cela s'appelle le cannibalisme, mes chers enfants, et c'est désapprouvé dans la plupart des sociétés...
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2017 à 15:49:12  

Moi mes amis ils s'en foutaient xD
Ils me traitaient de folle et de je ne sais quoi ...
Message cité 1 fois

---------------
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
Pour me réchauffer.
Quelqu'un pour boucher les trous dans ma tête. Tous ces trous qui volent mes souvenirs et me laissent toute nue devant moi.
Quelqu'un pour me murmurer que ce n'est pas grave si je ne sais plus qui je suis et ce que je fais là.
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
You're really weird.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2017 à 15:55:56  

thedarkgirl2 a écrit :

Moi mes amis ils s'en foutaient xD
Ils me traitaient de folle et de je ne sais quoi ...
Afficher plus
Afficher moins

Ce ne sont pas des amis si ils s'en foutent.

Message cité 1 fois

---------------
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2017 à 14:26:15  

Neissa13 a écrit :

Ce ne sont pas des amis si ils s'en foutent.
Afficher plus
Afficher moins

C'est aussi ce que je me suis dis.

Message cité 1 fois

---------------
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
Pour me réchauffer.
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
You're really weird.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2017 à 14:30:51  

thedarkgirl2 a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dis.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as besoin de parler.. hésite pas

Message cité 1 fois

---------------
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2017 à 14:35:24  

Neissa13 a écrit :

Si tu as besoin de parler.. hésite pas
Afficher plus
Afficher moins

Merci ^^

---------------
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
Pour me réchauffer.
Quelqu'un.
Je voudrai quelqu'un.
Profil : Inconnu
laurie630
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2017 à 15:34:35  

Pour moi la scarification c'est une maladie mentale un peu comme l'anorexie

« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la
Profil : Citoyen
rainbow-in-the-dark
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 13:45:00  

Un mois tout pile sans scarification. J'espère tenir plus longtemps

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tu penses quoi du trip selfies ? automutilation
Automutilation Scarification comment s'en sortir et ne pas allé plus loing ?
Scarification comment s'en sortir et ne pas allé plus loing ? intimidation, automutilation, tentative de suicide ...
Automutilation automutilation
L’automutilation, c’est la mode. Automutilation et Dépression: aide svp!!
Problème Scarification  
Plus de sujets relatifs à : automutilation/scarification t'en penses quoi toi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jsp la 5
Êtes vous comme moi urgent !! 3
Sauter une classe 6
Qu'y a t'il...? 12
Cherche joueurs Batlleground 0