FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

automutilation/scarification t'en penses quoi toi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

automutilation/scarification t'en penses quoi toi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
17 ans le 26 juin n'hésitez pas a venir parler pou
Profil : Etranger
le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 22:19:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

au lieu de déterrer un vieux topic j'en cré un nouveau pour voir si les mentalités évolue ou change ^^

du coup que pensez vous de l'automutilation ou scarification ?
(et expliquez un peu pourquoi svp ^^ )

(Publicité)
Autant par pusillanimité que par délicatesse
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 23:12:12  

Je dirai que se scarifier montre bien qu'il y'a un problème quelque part et qu'il faut le résoudre et non pas engueuler la personne qui le fait.

J'ai un peu de mal à dire d'autre chose sur le sujet, je ne sais pas quoi rajouter qu'est ce que tu veux réellement savoir ?
Toi tu en penses quoi?

En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 01:31:04  

Une personne qui se donne du mal est en grande souffrance morale ou inconsciente....
Perso quand je suis très en colère la source provient d une profonde tristesse et est en lien avec des accumulations douloureuses,alors soit je tabasse quelqu un ou soit je frappe le mur ,je me mord etc...je choisis la seconde optionv.. heureusement que c est pas souvent lol

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
Rêve, impatience, sentiments.
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 06:47:38  

La scarification, c'est la démonstration d'un profond mal-être. On ne le pratique pas à la légère, et sur un coup de tête. C'est comme un SOS silencieux. Une drogue aussi. On en devient vite addictif, car on est persuadé que cela nous fais du bien. On commence, un petit peu, puis on observe le résultat, les marques sur notre bras, ou ailleurs, on ne sait quoi en penser sur le coup. Les jours qui suivent on le cache, on en a honte. Mais cela ne nous empêche pas de continuer, car on souffre tellement au fond de nous que la douleur corporelle devient secondaire.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je penses que vous avez ma vision du fait.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:17:16  

Les personnes qui s'automutile font cela dans le but d'évacuer leurs émotions, quand la douleur mentale devient trop forte et que ces personnes ne parviennent pas à verbaliser leurs émotions, leurs souffrances, elles se blessent pour enfin savoir pourquoi elles souffrent, l'automutilation n'est pas une volonté de mourir mais bien au contraire une volonté de vivre, la souffrance occasionnée par une coupure ou par une brûlure... permet de soulager, de se sentir vivant mais c'est aussi un appel à l'aide qu'il faut prendre au sérieux.

Je vous expose mon point de vue sur ce sujet car je le connais bien car j'ai une amie qui s'automutile et quil n'y a pas très longtemps il m'est arrivé de me sacrifié à cause d'une très grande souffrance, j'espère que mon point de vue pourra aider certaines personnes.

passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:21:06  

Si je peux me permettre, l'auto-mutilation n'est pas exactement le terme approprié ici je pense, car il s'agirait de se couper un membre, comme un doigt, une main, etc.

---------------
*Just MUSEic
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:22:54  

Oui c'est vrai le terme automutilation est mal choisi

(Publicité)
le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:25:43  

pour te répondre calisse M en créant ce topic c'est pour voir comment les mentalités ont évolués en 5 ans le precedent topic étant de 2012 ^^

apres moi je pense personnellement un peu comme passagèreoccitane dans le sens ou j'ai vécu cela et qu'elle à tout à fait raison, cela est un appel au secours un moyen de liberer sa souffrance, un profonde sensation de bien etre quand tu te scarifie et sens le sang coulé tu te sens libéré de tes problèmes et cela deviens vite un drogue auquel à laquelle il est difficile de faire face ;)

mais je suis content de voir qu'aujourd'hui plus de gens comprennent et ne disent pas "ils sont juste débile" "c'est pour ce faire remarquer mon copain m'a largué hop je me taille les veines"
Message cité 2 fois
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:33:14  

le poisseux a écrit :

pour te répondre calisse M en créant ce topic c'est pour voir comment les mentalités ont évolués en 5 ans le precedent topic étant de 2012 ^^

apres moi je pense personnellement un peu comme passagèreoccitane dans le sens ou j'ai vécu cela et qu'elle à tout à fait raison, cela est un appel au secours un moyen de liberer sa souffrance, un profonde sensation de bien etre quand tu te scarifie et sens le sang coulé tu te sens libéré de tes problèmes et cela deviens vite un drogue auquel à laquelle il est difficile de faire face ;) Merci pour ce partage d'opinion.

mais je suis content de voir qu'aujourd'hui plus de gens comprennent et ne disent pas "ils sont juste débile" "c'est pour ce faire remarquer mon copain m'a largué hop je me taille les veines" Ce genre de mentalité m’écœure. Une amie m'a déjà fais part d'histoires disant que certaines personnes en avait fais une mode, et se scarifiaient pour ressembler aux autres. Je trouve cela complètement immature et irréfléchi.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
*Just MUSEic
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:35:10  

Mais avez-vous des solutions pour aider les personnes qui se scarifie à arrêter ?

Je suis en seconde et j'ai une amie en premiere qui se scarifie, on se connaît depuis cette année et elle m'a avouer qu'elle se sacrifié car elle m'a dit que j'étais cool sur ce sujet et que ça l'avait soulagé d'en parler mais je ne sais pas quoi faire et j'aimerais vraiment l'aider car elle c'est coupé plusieurs fois cette année scolaire
Message cité 1 fois
le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:37:56  

Je trouve ça stupide de faire de la scarification une mode car les personnes en questions suivent juste un mouvement et n'ont pas consciences des repercussions que ça aura pour le futur, car l'ayant fait, je me suis senti extrement mal quand j'ai du aller voir l'infirmière de mon lycée avec des mouchoir ensanglanté sous mon gilet :/

1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:50:21  

C'est vrai que la scarification est devenue une mode pour certaines personnes mais d'autres se scarifie car elles ont de réelles problèmes,comme des problèmes familiaux,des problèmes du au harcèlement scolaire ou bien d'autres choses et les personnes qui souffrent réellement sont très vite mis dans le même bateau que les personnes qui font ça pour suivre une mode et je trouve ça injuste.

(Publicité)
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 10:57:45  

Zay30yn a écrit :

Mais avez-vous des solutions pour aider les personnes qui se scarifie à arrêter ?

Je suis en seconde et j'ai une amie en premiere qui se scarifie, on se connaît depuis cette année et elle m'a avouer qu'elle se sacrifié car elle m'a dit que j'étais cool sur ce sujet et que ça l'avait soulagé d'en parler mais je ne sais pas quoi faire et j'aimerais vraiment l'aider car elle c'est coupé plusieurs fois cette année scolaire
Afficher plus
Afficher moins

C'est difficile de stopper la scarification, car c'est un cercle vicieux, mais cependant pas impossible.
Malgré tout, personnellement je ne suis pas à même de donner des conseils, car je m'en suis sortie d'une façon particulière.

Mais je suis d'avis qu'une personne qui nous écoute, comme tu l'as cité, fait déjà beaucoup de bien. Pour allez plus loin, il faudrait consulter un psy.

---------------
*Just MUSEic
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 11:06:41  

Je suis ravie de savoir que déjà le fait d'écouter une personne qui souffre de scarification peux l'aider et je pense qu'il ne faut jamais juger les personnes car même si elles se scarifie pour des raisons "stupide" je pense qu'il faut quand même les écouter et que derrière ces raisons "stupide" se cache un vrai problème.

En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 11:06:56  

Des gens ici se scarifient? vous n avez pas mal quand vous cela? cela amoche le corps non ? J ai dû mal à comprendre comment on peut en arriver là,perso j ai connu bcp de galères par rapport à mon âge c était très dur j en suis jamais arrivée à vouloir me couper un membre ...
Message cité 1 fois

---------------
le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 11:33:42  

ben ce n'est pas totalement se couper un membre mais quand tu arrive à un point ou tu ne supporte plus tout ce qui arrive que tu n'arrive plus à gerer tes sentiments et le mal que tu contient tu en arrive à te tailler moi je l'ai fait sur le bras au début avec une capsule de bière (qui ne faisait rien) puis avec un couteau à cran d'arret (la je saignais plus abondamment avant et ce avant de partir au lycée ou dans es rues adjacentes à mon lycée)
Message cité 1 fois
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 12:07:45  

Chadebol a écrit :

Des gens ici se scarifient? vous n avez pas mal quand vous cela? cela amoche le corps non ? J ai dû mal à comprendre comment on peut en arriver là,perso j ai connu bcp de galères par rapport à mon âge c était très dur j en suis jamais arrivée à vouloir me couper un membre ...
Afficher plus
Afficher moins

Tes questions me laissent dubitative, car je crois qu'on y a déjà répondu. Néanmoins, oui, il y a des gens qui le font.
Je l'ai déjà fais. Et si, ça fait mal, car c'est le but. Cela laisse des cicatrices.

Je ne pense pas que tu puisses comprendre si tu n'es pas passé par là.

Message cité 1 fois

---------------
*Just MUSEic
calissem
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 13:38:56  

le poisseux a écrit :

apres moi je pense personnellement un peu comme passagèreoccitane dans le sens ou j'ai vécu cela et qu'elle à tout à fait raison, cela est un appel au secours un moyen de liberer sa souffrance, un profonde sensation de bien etre quand tu te scarifie et sens le sang coulé tu te sens libéré de tes problèmes et cela deviens vite un drogue auquel à laquelle il est difficile de faire face ;)

mais je suis content de voir qu'aujourd'hui plus de gens comprennent et ne disent pas "ils sont juste débile" "c'est pour ce faire remarquer mon copain m'a largué hop je me taille les veines"
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord, mais personnellement plus je me coupais plus après je me sentais triste et je voulais recommencer. En fait je me sentais seule extrêmement seule face à tout ça et je me disais que je ne pouvais en parler à personne, que je ne pouvais pas leur exprimer mon mal être.

Quelque part se scarifier fait du bien car comme tu l'as dit ça devient vite une drogue(car un bobo fait que le cerveau libère un substance pour te "calmer" ). Personnellement j'ai réussi à arrêter, toute seule, à un moment je me suis dit non, c'était dur il faut le vouloir et ça l'est toujours mais j'ai beaucoup de chance d'être bien entourés et de m'être auto-convaincu.

Beaucoup de personnes montraient mes cicatrices du doigt comme si je n'existais pas, une fois même on m'avait demander pourquoi je me scarifier si ce n'était pas pour mourir m'enfin..

Je suppose que les gens en entendent peut être plus parler c'est pour ça qu'ils comprennent mieux.

le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 17:53:05  

je suis content de voir (je me repete surement ^^) que des gens arrive à parler de ça sans complexes et sans reproches en posant des questions pour mieux comprendre et peut etre aider des personnes qui se scarifie à comprendre ou des personnes qui en arrive là à arreter

1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 18:06:03  

C'est bien de créer des topic sur ce sujet, Ça permet à des personnes qui ne connaissent pas ce sujet de s'informer et même de mieux comprendre pourquoi certaines personnes se scarifie, et comme cela il n'y a plus de jugement car on essaie de comprendre les personnes.

le-poisseux
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 18:29:33  

je suis tout a fait d'accord avec toi ;) je sais pas si tu es passé par la ou pas mais si tu connaissais pas j'espere qu'on à pu t'apprendre deux trois trucs sur le sujet ;)

En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 21:55:22  

le poisseux a écrit :

ben ce n'est pas totalement se couper un membre mais quand tu arrive à un point ou tu ne supporte plus tout ce qui arrive que tu n'arrive plus à gerer tes sentiments et le mal que tu contient tu en arrive à te tailler moi je l'ai fait sur le bras au début avec une capsule de bière (qui ne faisait rien) puis avec un couteau à cran d'arret (la je saignais plus abondamment avant et ce avant de partir au lycée ou dans es rues adjacentes à mon lycée)
Afficher plus
Afficher moins

moi aussi je l ai dejà fait mais 1 jour c est tout on ressent rien c est vrai...mais y en a qui le font souvent il faut être atteint sévérement par la souffrance alors comme lors de la perte de quelqu un de très proche ou une crise dû à une maladie mentale.

---------------
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 21:57:51  

PassagèreOccitane a écrit :

Tes questions me laissent dubitative, car je crois qu'on y a déjà répondu. Néanmoins, oui, il y a des gens qui le font.
Je l'ai déjà fais. Et si, ça fait mal, car c'est le but. Cela laisse des cicatrices.

Je ne pense pas que tu puisses comprendre si tu n'es pas passé par là.
Afficher plus
Afficher moins

C est une drogue d après ce qui se dit et on ne ressent rien ..sur le coup un jour ou deux ok mais tout le temps ? A part une douleur extrême (deuil par exemple ) je vois pas pourquoi on en aurait recours à moins que la personne souffre de problèmes mentaux ou émotifs

Message cité 1 fois

---------------
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 22:49:54  

On a tous une échelle de douleur, physique et mentale, qui nous est propre. Une rupture (ou déception) amoureuse peut avoir autant d'effet sur quelqu'un que la perte d'un proche. Mais ça peut tout aussi bien être très différent.
La dépression est une maladie, et elle entraîne la plupart du temps la scarification, si cela peut t'aider.

Je l'ai fais trois fois, mais cela me semblait déjà extrême dans la mesure où me faire du mal volontairement représentait un interdit imposant dans ma vie. Il suffit que la personne qui le fait se fixe un objectif tant sa douleur est grande (à chaque larme versée, une coupure par exemple), pour que cela devienne journalier. Quand on est dans cette situation, on ne fait pas la différence entre une fois ou plusieurs, car on se sent mal malgré tout.
Message cité 1 fois

---------------
*Just MUSEic
calissem
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 22:51:30  

Chadebol a écrit :

C est une drogue d après ce qui se dit et on ne ressent rien ..sur le coup un jour ou deux ok mais tout le temps ? A part une douleur extrême (deuil par exemple ) je vois pas pourquoi on en aurait recours à moins que la personne souffre de problèmes mentaux ou émotifs
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est que ça commence un jour ou deux puis c'est de plus en plus souvent.
Personne ne réagit pareil et ne ressent les choses de la même manière alors il est possible que certains en arrivent à là sans pour autant souffrir de problèmes mentaux ou émotifs.

Message cité 2 fois
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 23:00:58  

CalisseM a écrit :

Le problème c'est que ça commence un jour ou deux puis c'est de plus en plus souvent.
Personne ne réagit pareil et ne ressent les choses de la même manière alors il est possible que certains en arrivent à là sans pour autant souffrir de problèmes mentaux ou émotifs.
Afficher plus
Afficher moins

Exact.

---------------
*Just MUSEic
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 23:16:11  

On a tous une échelle de douleur, physique et mentale, qui nous est propre. Une rupture (ou déception) amoureuse peut avoir autant d'effet sur quelqu'un que la perte d'un proche. Mais ça peut tout aussi bien être très différent.
La dépression est une maladie, et elle entraîne la plupart du temps la scarification, si cela peut t'aider.

Je l'ai fais trois fois, mais cela me semblait déjà extrême dans la mesure où me faire du mal volontairement représentait un interdit imposant dans ma vie. Il suffit que la personne qui le fait se fixe un objectif tant sa douleur est grande (à chaque larme versée, une coupure par exemple), pour que cela devienne journalier. Quand on est dans cette situation, on ne fait pas la différence entre une fois ou plusieurs, car on se sent mal malgré tout.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas que tout ceux qui se mutilent souffrent de rupture amoureuse ...concernant la dépression ,certains dépressifs ne se mutilent pas pourtant ils sont peut-être au même stade douloureux que quelqu un qui se mutilent ... Cela dépend des personnes mais je trouve que cela en rajoute de la douleur physique et morale... on est pas insensible aux coupures tout le temps ...c est pour cela que j ai dû mal à comprendre... après le coup de tête on se fait du mal,je l ai déjà fait desfois ca fait très mal ...ca te donne plus envie de refaire ce qui te fais souffrir encore plus...

---------------
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 23:18:56  

CalisseM a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca reste difficile voir très difficile à comprendre...
Autant faire une TS au moins le suicide t achève... quelqu un qui souffre ne va pas se faire souffrir encore plus il va plutôt essayer de fuir tout autre souffrance...c est horrible tout cela..

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 02:07:09  

Pour moi quand on rencontre une personne qui se fait du mal on devrait pas l'engueuler mais se mettre a sa place et essayer de l'aider. Si cette personne fait ça c'est qu'elle ressent un mal être profond et il vaut mieux être à ses côtés pour l'aider

1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 07:51:12  

Une TS ne servirait à rien car comme je l'ai dit plus haut, les personnes qui se scarifie ont nullement une volonté de mourir mais bien au contraire une volonté de vivre.
Message cité 1 fois
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 11:54:56  

Zay30yn a écrit :

Une TS ne servirait à rien car comme je l'ai dit plus haut, les personnes qui se scarifie ont nullement une volonté de mourir mais bien au contraire une volonté de vivre.
Afficher plus
Afficher moins

il veulent vivre en se faisant mal encore plus,sadisme? :(

Message cité 1 fois

---------------
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 12:01:59  

Chadebol a écrit :

il veulent vivre en se faisant mal encore plus,sadisme? :(
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à l'origine, il s'agit d'extérioriser une douleur intérieure profonde. Alors on essaie de l'atténuer par une douleur physique, car elle est moindre mais nous procure un sentiment de soulagement. Comme dit précédemment, c'est notre cerveau qui réagit en envoyant des "messages" entraînants ce soulagement.

Message cité 1 fois

---------------
*Just MUSEic
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 12:07:57  

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à l'origine, il s'agit d'extérioriser une douleur intérieure profonde. Alors on essaie de l'atténuer par une douleur physique, car elle est moindre mais nous procure un sentiment de soulagement. Comme dit précédemment, c'est notre cerveau qui réagit en envoyant des "messages" entraînants ce soulagement.
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est juste une égratinure..mais se couper le bras cela fait archi mal ouch:{} ouch:{}
Je suis désolée mais perso je pourrai ps faire cela si je suis en mode dépression ca en rajouterai...je parle pour moi mais après tout on est humain et cela me dépasse comme réaction...j'ai déjà vu des images c'est horrible ,tu vois ce que tu as fais tu déprimes encore plus .J'en ai encore ma trace au bras car je le répète je l'ai déjà fait mais plus jamais car cela amoche grave le corps

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 12:14:04  

Moi non, la scarification est juste un échappatoire, on va dire que cela permet de transformer une douleur psychique en douleur physique pour avoir la sensation de la contrôler, cela permet d'extérioriser ce que l'on ne peut plus garder pour sois, d'extérioriser les émotions qu'on arrive pas à libérer, lorsqu'on se blesse on ne pense plus à ses problèmes, et il n'y a rien de sadique là dedans, les scarifications ne sont que des coupures plus ou moins superficiel sur la peau. Donc arrêtez les jugements car une personne qui se scarifie à ses raisons et ces personnes souffrent énormément alors essayez de les comprendre avant de juger.

passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 12:14:55  

Chadebol a écrit :

Si c'est juste une égratinure..mais se couper le bras cela fait archi mal ouch:{} ouch:{}
Je suis désolée mais perso je pourrai ps faire cela si je suis en mode dépression ca en rajouterai...je parle pour moi mais après tout on est humain et cela me dépasse comme réaction...j'ai déjà vu des images c'est horrible ,tu vois ce que tu as fais tu déprimes encore plus .J'en ai encore ma trace au bras car je le répète je l'ai déjà fait mais plus jamais car cela amoche grave le corps
Afficher plus
Afficher moins

Et bien il s'agit de ton avis, d'autres ne pensent pas de la même façon.

---------------
*Just MUSEic
c-elle0
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:19:34  

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais personnellement je trouve cela ridicule. Jamais je ne pourrais le faire, ça me dégoute et j'ai trop peur du sang ^^
Message cité 1 fois
calissem
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:22:08  

C ELLE a écrit :

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais personnellement je trouve cela ridicule. Jamais je ne pourrais le faire, ça me dégoute et j'ai trop peur du sang ^^
Afficher plus
Afficher moins

Salut, tu peux développer s'il te plait.

En quoi tu trouves cela ridicule exactement ? Tu ne comprends pas qu'on puisses se faire du mal ou c'est autre chose ?

Message cité 1 fois
c-elle0
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:29:28  

CalisseM a écrit :

Salut, tu peux développer s'il te plait.

En quoi tu trouves cela ridicule exactement ? Tu ne comprends pas qu'on puisses se faire du mal ou c'est autre chose ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, exactement je ne comprends pas que l'on puisse se faire du mal. Quand on est triste ou en colère il y a d'autres façon d'expulser ses sentiments. Si on fait ça c'est que l'on veut se faire remarquer pour moi. Et moi je disais tout ce qui est en rapport avec l'intérieur du corps (sang etc) ça me donne des frisson, j'aime pas.

Message cité 2 fois
calissem
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:57:36  

C ELLE a écrit :

Oui, exactement je ne comprends pas que l'on puisse se faire du mal. Quand on est triste ou en colère il y a d'autres façon d'expulser ses sentiments. Si on fait ça c'est que l'on veut se faire remarquer pour moi. Et moi je disais tout ce qui est en rapport avec l'intérieur du corps (sang etc) ça me donne des frisson, j'aime pas.
Afficher plus
Afficher moins

Pour te faire comprendre du moins essayer je vais te donner mon avis et te raconter mon expérience m'étant moi même scarifier.

Se faire remarquer est un peu le but de la scarification si je puis dire puisqu'on peut comparer ça à un signal de détresse quand on arrive pas en parler directement.
Il faut savoir que le mutilation est très addictive car quand tu te fais mal le cerveau va s’écrêter quelque chose pour que tu te sentes mieux (j'ai l'impression de dire ça tout le temps.) d'où l'envie de recommencer malgré le mal de la coupure qui peut être aussi une sorte de punition qu'on s'inflige.
De plus certaines personnes l'expliquent par le fait que le mal physique est plus facile à supporter que celui psychique d'autres encore se scarifient car ils se sentent triste, seul, perdu en bref mal mais ne savent pas pourquoi alors ils se blessent physiquement pour mettre un mot sur leur mal-être.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas le sang etc mais personne ne réagit pareil et ne ressent les mêmes choses. Certains supportent plus la douleur etc.
Personnellement j'ai commencé par hasard, je ne connaissais pas la mutilation, je ne m'y intéressé pas et pourtant un soir j'étais horriblement triste comme beaucoup d'autre auparavant mais dans un élan de tristesse je l'ai fait sans trop m'en rendre compte et puis j'y ai prit goût. Sauf que plus je le faisais (sur le coup j'allais mieux comme après avoir pleuré tu te sens apaisé)plus j'étais triste heureusement aujourd'hui j'ai arrêté et je vais mieux.
Je souhaite à tout ceux qui sont triste d'aller mieux vraiment.

Si vous êtes en face de quelqu'un qui se scarifie, ne l’engueulez pas. Montrez lui que vous êtes à son écoute et si il ne veut pas parler ne le forcer pas, parler d'autres choses.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 21:01:14  

CalisseM a écrit :

Pour te faire comprendre du moins essayer je vais te donner mon avis et te raconter mon expérience m'étant moi même scarifier.

Se faire remarquer est un peu le but de la scarification si je puis dire puisqu'on peut comparer ça à un signal de détresse quand on arrive pas en parler directement.
Il faut savoir que le mutilation est très addictive car quand tu te fais mal le cerveau va s’écrêter quelque chose pour que tu te sentes mieux (j'ai l'impression de dire ça tout le temps.) d'où l'envie de recommencer malgré le mal de la coupure qui peut être aussi une sorte de punition qu'on s'inflige.
De plus certaines personnes l'expliquent par le fait que le mal physique est plus facile à supporter que celui psychique d'autres encore se scarifient car ils se sentent triste, seul, perdu en bref mal mais ne savent pas pourquoi alors ils se blessent physiquement pour mettre un mot sur leur mal-être.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas le sang etc mais personne ne réagit pareil et ne ressent les mêmes choses. Certains supportent plus la douleur etc.
Personnellement j'ai commencé par hasard, je ne connaissais pas la mutilation, je ne m'y intéressé pas et pourtant un soir j'étais horriblement triste comme beaucoup d'autre auparavant mais dans un élan de tristesse je l'ai fait sans trop m'en rendre compte et puis j'y ai prit goût. Sauf que plus je le faisais (sur le coup j'allais mieux comme après avoir pleuré tu te sens apaisé)plus j'étais triste heureusement aujourd'hui j'ai arrêté et je vais mieux.
Je souhaite à tout ceux qui sont triste d'aller mieux vraiment.

Si vous êtes en face de quelqu'un qui se scarifie, ne l’engueulez pas. Montrez lui que vous êtes à son écoute et si il ne veut pas parler ne le forcer pas, parler d'autres choses.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tu penses quoi du trip selfies ? automutilation
Automutilation Scarification comment s'en sortir et ne pas allé plus loing ?
Scarification comment s'en sortir et ne pas allé plus loing ? intimidation, automutilation, tentative de suicide ...
Automutilation automutilation
L’automutilation, c’est la mode. Automutilation et Dépression: aide svp!!
Problème Scarification  
Plus de sujets relatifs à : automutilation/scarification t'en penses quoi toi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jsp la 5
Êtes vous comme moi urgent !! 3
Sauter une classe 6
Qu'y a t'il...? 12
Cherche joueurs Batlleground 0