FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Anorexie: Que faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anorexie: Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Routine :/
Profil : Inconnu
deathbite
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 19:45:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ce matin, une de mes amies m'a annoncé son anorexie. Cela fait 3 jours qu'elle n'a pas mangé, et elle a vomi aujourd'hui. Elle se prive de nourriture et attend que son corps se mette à brûler ses réserves de graisse. Elle souhaite perdre du poids, n'a plus d'appétit et a un profond dégoût pour la nourriture. Elle est également anxieuse, à fleur de peau. Elle a l'impression qu'elle déçoit tout le mode, et a peur de l'autre. Je suis la seule personne au courant.
Quand elle me l'a annoncé, j'ai d'abord cru à une blague, et puis j'ai vu son regard...

Je sais pas ce que je peux faire pour l'aider, aidez moi s'il vous plaît

Pitié

---------------
------------------------------​---------------------
Ma bouche est plus sèche que l'abricot d'une none
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 20:20:52  

Tu dois la soutenir. Lui faire comprendre que tu es à ses côtés. Qu'elle n'est pas seule. Tu peux lui faire par de ton inquiétude. J'étais dans le même cas que toi

A strange light fills the room. Twilight is shinin
Profil : Célébrité
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/01/2018 à 21:03:51  

explique lui que les régimes TBR (tu bouffes rien) c'est de la grosse merde as fuck. Je développe : pendant un certain temps, tu vas plus rien bouffer ce qui va bien marcher --> tu vas perdre du poids. MAIS tes cellules n'oublient pas. Elles n'oublient jamais. Dès que tu remangeras après ce fameux régime TBR, tes cellules vont se mettre à stocker autant de graisse que possible, pour te faire survivre si ce manque de nourriture venait à se reproduire. Et c'est comme ça qu'on se trouve dans un cercle vicieux ou notre poids fait une montagne russe car : stock de graisse par cellules car peur de mourir de la part de celles-ci -----> gros -------> régime TBR ------> sotck de graisse par cellules etc etc etc....

Voila c'est ma contribution, après je sais pas t'aider pour le reste.
Message édité par Jhin. le 26/01/2018 à 21:04:43

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

Soyez pacifistes, mais pas non-violents.

La médiocrité commence là ou les passions meurent.

Tuez un humain, vous serez un monstre. Tuez un chien, vous serez inhumain. Tuez un cochon, vous recevrez un salaire et serez appelé "éleveur"

https://youtu.be/7WDFUcjWARU
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 23:14:39  

Ce n'est pas vraiment une anorexie, mais plus un régime forcé. L'anorexie est une pathologie mentale qui survient en général suite à un traumatisme. Sais-tu si elle a vécu quelque chose de douloureux récémment ? En tout cas, si elle tient à perdre du poids, il faut adopter une autre méthode, car son système immunitaire va prendre un coup ainsi que son appareil digestif. Si elle mange équilibré, sans graisses saturées à côté, et en faisant un peu de sport par jour, comme simplement marcher pendant au moins une demie-heure, elle devrait troyber une ligne à sa guise sans maltraiter son organisme. Mais il ne faut pas oublier que si elle dérape un jour et se laisse aller, elle va immédiatemment reprendre du poids. C'est le gros problème du régime, une fois commencé, on ne peut plus l'arrêter.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 00:51:24  

Bonjour
Alors déjà, lui fait pas part de ton inquiétude, ça risque de la faire se sentir coupable. Montre lui plutôt que tu tiens à elle. Essaie de temps en temps de l'encourager à manger (pas des trucs caloriques) avec toi, et félicite la quand elle mange, même si c'est pas beaucoup. Essaie de la faire relativiser (ça va être dur parce que ça fonctionne un pas en avant, deux en arrière) en lui démontrant que les autres ne la hais pas, mais l'apprécient. Que au pire, personne ne peut être aimé de tout le monde et que son apparence physique n'a rien à voir là-dedans. Donne lui des exemples, et surtout, essaie de ne pas faire en sorte que ce soit un sujet récurrent. Si elle a plongé là-dedans, c'est qu'elle est mal et manque de confiance en elle. Essaie de lui changer les idées, de lui redonner le sourire et d'avoir des conversations normales avec elle.
Est-ce que c'est le fruit d'un diagnostique? Est-ce qu'elle voit un psychologue ou est-ce que ses parents sont au courant?

Intrigant.
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 03:11:33  

Parles-en au médecin scolaire en lui disant que tu veux rester anonyme.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ?
Perte de poid ? fatigue? anorexie?? Anorexie ?
Qui est concerné par l'anorexie ou la boulimie sur ce forum ? Anorexie
anorexie/boulimie quelqu'un dans mon cas? [anorexie]
Plus de sujets relatifs à : Anorexie: Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Notez mon dessin 20
Huhum. 183
Collectionner. 10
Chaine youtube en développement 16
Comment pourrais-je me faire de l'argent a 12 ans ? 21