FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Annoncer à son père que ..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Annoncer à son père que ..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2011 à 19:43:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello tout le monde!

Voilà, j'écris ce topic car je n'ai pas trouvé de sujet équivalent ici.

Je suis avec mon copain depuis que j'ai 14 ans et quelques, et à présent j'en ai 16. Mes parents sont divorcés, et lorsque j'ai commencer à sortir avec lui je vivais chez ma mère, soit à 2 heures de chez lui. Vue nos 4 ans d'écart, je pensais sérieusement que sa ne durerai pas tellement, surtout avec la relation à distance que nous entamions. On se voyais tout les 15 jours et bien-sûr MSN et Textos s'en suivait. Comme il habitait du coté de chez mon père, j'étais souvent absente, et mon père avait très vite deviner les raisons de mes absences. Il l'avait rencontré trois fois je crois, et un soir mon père est tombé sur une de mes conversation MSN avec mon cher et tendre (alors que je l'avais soigneusement fermé) et m'a obligé à ne plus le voir, a ne plus lui parler, bref, à stopper ma relation amoureuse. Si je ne le faisait pas, il irai porter plainte pour détournement de mineur vue son age par rapport au mien, et ça, je ne le voulais pas.

Donc j'ai tout arreter, du jour au lendemain, évitant les explications pour moins souffrir et je suis tomber par la suite dans une semi-dépression: Je ne mangeai plus, je pleurer sans cesse, je repenser à lui, aux moments que j'avais partagé avec mon amoureux, j'étais vraiment mal.

Un soir, sur Facebook, un de ses amis m'a parler. Je lui ai tout expliqué, et c'est ainsi que mon amoureux est revenue vers moi, en prenant des précautions tout de même. Depuis ce jour, on se voit toujours, on s'aime toujours, et nous nous "cachons" pour nous voir (Je prétend aller chez mon cousin pour passer mes journées avec lui). C'est assez tordu, mais je ne pouvais pas supporter cette interdiction de ne plus le revoir. Lorsqu'on m'interdis quelque chose, je le fais automatiquement.

Mais voilà, j'ai 16 ans depuis le mois de septembre, il en a eu 20 à octobre, et l'envie de ne plus me cacher m'envahis un peu plus chaque jours et chaque moment ou je lui parle. Cela fera deux ans que nous sommes ensemble dans 2 mois, et nous voulons vraiment partager un très bons moments, sans prise de tête, sans s'inquiéter de quoi que ce soit, bref un moment comme n'importe quel couple partage. Alors, j'ai penser à l'idée d'annoncer à mon père que je suis toujours avec le même homme, que sa va faire deux ans que sa dure, que cet homme n'est pas comme il le croit sachant que lui aussi a subit tout ces changements et tout ces plans pour que l'on puisse se voir en cachette. Mais à vrai dire je suis très peu confiante, j'ai peur que tout recommence, l'interdiction etc, et je sais que si tout se passe comme sa, nous n'aurons plus le courage mon copain et moi d'endurer sa à nouveau.  :(

Alors tout simplement: Que feriez-vous? Que me conseillez-vous? Comment vous présenteriez la chose si vous étiez dans mon cas? J'hésite vraiment à tout annoncer, mais l'envie d'etre tranquillement avec mon chéri me hante énormément..  

Merci d'avance d'avoir lu tout ce roman, aha!   jap:{} Et désolé pour ma mauvaise syntaxe, sa ne fais que quatres ans que je suis en France et je maitrise mal ^^.
Message cité 1 fois
Message édité par VirginieVanity le 03/12/2011 à 19:45:37

---------------
Beaucoup disent qu'on se ressemble, moi je dirais qu'on se ressent.
(Publicité)
Profil : Superstar
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2011 à 19:53:51  

snob-27298​56d41
Message cité 1 fois

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
Profil : Etranger
ihokoazeit
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2011 à 21:56:16  

N'en parle pas à ton père.
Message cité 1 fois
plumelegere
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 00:07:21  

Ihokoazeit a écrit :
N'en parle pas à ton père.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Il vaudrait mieux attendre encore, en effet.

---------------
ihokoazeit
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 00:09:58  

Même ne pas attendre, ne jamais lui dire..
Parce que s'il n'est pas d'accord une deuxième fois, comment il prendra le fait que sa fille lui ai désobéi et menti ? Ce sera encore pire.
"Pour vivre heureux, vivons caché".
Message cité 1 fois
Message édité par Ihokoazeit le 04/12/2011 à 01:17:40
plumelegere
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 00:14:17  

Et il redoublera de vigilance, tu risquerais d'être "séquestrée" (en exagérant un peu biensur :P)

---------------
ihokoazeit
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 01:17:46  

Voilà.

(Publicité)
ihokoazeit
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 01:18:45  

Donc ouais je pense que lui dire est une mauvaise idée, après je comprends que tu veuilles lui en parler.
Si tu es tentée de le faire, réfléchis bien.

Sleeping Sickness.
Profil : Légende
xdree
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 02:09:16  

Ihokoazeit a écrit :
Même ne pas attendre, ne jamais lui dire..
Parce que s'il n'est pas d'accord une deuxième fois, comment il prendra le fait que sa fille lui ai désobéi et menti ? Ce sera encore pire.
"Pour vivre heureux, vivons caché".
Afficher plus
Afficher moins

Imaginons que cette relation dure encore plus longtemps, elle va pas pouvoir se cacher toute sa vie hein.

En même temps, il y a un écart entre 14 et 16 ans peut-être que son père le prendrait moins mal.

Message cité 1 fois

---------------
What makes a man walk away from his mind?
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 02:15:25  

N'importe quoi.
Message cité 1 fois
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 02:21:20  

Nab34mo a écrit :

N'importe quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Tes lèvres sont vraiment très rouge.

Message cité 1 fois

---------------
Sleeping Sickness.
Profil : Légende
xdree
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 03:11:15  

Lyo_ a écrit :

Tes lèvres sont vraiment très rouge.
Afficher plus
Afficher moins

On appelle ça du rouge à lèvre.. [:willy-wanker:1]

Message cité 1 fois

---------------
What makes a man walk away from his mind?
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 09:54:06  

Du rouge à lèvres qui coûte la peau du fion en plus.

1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 09:54:16  

exellent ton avatar  lol:{}

ihokoazeit
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 12:26:21  

xdree a écrit :

Imaginons que cette relation dure encore plus longtemps, elle va pas pouvoir se cacher toute sa vie hein.

En même temps, il y a un écart entre 14 et 16 ans peut-être que son père le prendrait moins mal.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est certain. Mais quand elle sera encore plus âgée ce sera pas pareil.

Peut-être.

lyo_
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 12:37:09  

xdree a écrit :

On appelle ça du rouge à lèvre.. [:willy-wanker:1]
Afficher plus
Afficher moins

"Andrée-Anne", quel prénom pourri.

---------------
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 12:56:49  

Merci pour vos réponse, je m'attendais déjà pas à avoir autant de réponse. Oui, c'est sur que l'envie d'annoncer à mon père me tiens fortement, mais d'un autre coté, qu'il réagisse de la même manière qu'avant me fais très peur aussi.. Je vais surement peut etre attendre, mais je ne resterai pas dans cette situation des mois et des mois. Un jour ou l'autre, il faudras bien que je lui dise, et je préfère lui dire plutôt qu'il le découvre lui même d'une quelconque manière. Des amis m'ont conseillés de ne rien dire, mais ma meilleure amie et ma cousine avec qui j'ai un lien très fort me dit que depuis mes 14 ans de "l'eau a coulé sous le pont" et qu'à présent j'en ai 16, que c'est normal que j'ai un petit ami, et puis, sérieusement, 4 ans d'écart ce n'est pas affreux, j'ai vu beaucoup plus pire! Elles me conseillent de le lui dire, car de toute façon il ne controlera pas ma vie éternellement, et encore moins ma vie privée. Je suis très partager depuis..

---------------
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 13:36:19  

Attends encore, c'est la meilleure chose à faire, il vaut mieux ne pas prendre le risque de ne plus vous voir à cause de ton père.

J’adore mon Bichoon <3
mathiilde98
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2012 à 21:58:40  

T’en a parlé avec ses parents à ton mec ??

---------------
Glamouur <3
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:06:22  

Oui, et notre relation ne les déranges pas. Sa mère m'as conseiller que j'explique à mon père toute l'histoire, par contre.

---------------
J’adore mon Bichoon <3
mathiilde98
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:19:36  

C’est déjà, une bonne chose que ça ne dérange pas ses parents. Et tu peux pas demander à ses parents de parler calmement avec ton père ?

---------------
Glamouur <3
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:22:21  

Ses parents viennent de divorcer, d'ailleurs mon copain le vit un peu mal, normal, mais je me vois pas très bien aller les voir pour leur demander sa.. Avec leurs problèmes en ce moment (papier du divorce, partage des biens, etc) sa l'fait moyen.. :/

---------------
J’adore mon Bichoon <3
mathiilde98
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:25:36  

Et en parler à ta mère, ça peux pas le faire plus ?

---------------
Glamouur <3
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:30:55  

Déjà fait, mais mes parents sont eux aussi divorcés, mais depuis mes deux ans, et il ne s'entendent plus du tout, et ma mère ma sorti" Quoi que tu fasse, de tout façons, on ne sera pas toujours d'accord avec tes choix, il faut en assumer certains". Donc..

---------------
J’adore mon Bichoon <3
mathiilde98
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:32:52  

Ah. Faut que tu trouves un moyen d’en parler à ton père indirectement, par exemple en tournant autour du pot.

---------------
Glamouur <3
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:36:12  

Oui, je vais essayer, aha ! Merci :) !

---------------
J’adore mon Bichoon <3
mathiilde98
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:42:17  

De rien ! Tu m’tiens au courant si tu veux bien...
Message cité 1 fois

---------------
Glamouur <3
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 15:53:32  

Mathiilde98 a écrit :
De rien ! Tu m’tiens au courant si tu veux bien...
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiètes, avec joie ! :D  hello:{}

Oui, mais bon, sa fait dejà environ deux ans qu'on attend, donc forcément.. L'envie nous gagnes :L

---------------
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 16:03:35  

Ne dis rien, pas un mot.

mlleanonyme111
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2012 à 20:35:42  

J'ai vecu la exactement la meme chose, j avais 13ans et mon copain 16, mon pere a dit que si je le voyait toujours le jour ou il avait 18ans il porterai plainte, je suis rester avec lui et j ai prouver a mon pere que il etait un mec genial et petit a petit il accepte de plus en plus notre relation et maintenant ca fait 1ans et 3 mois que on est ensemble :) Desepere pas... Laisse du temps a ton pere, et il finira peux etre par l appecier comme ca c est passer pour moi <3 Bonne chance !

mlleanonyme111
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2012 à 20:38:20  

Mon copain avait 17pardon**

1. answer
  2. Posté le 11/01/2012 à 21:37:03  

Pour vivre heureux, il faut vivre caché, qu'on m'a toujours dis. ;)

virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2012 à 17:09:55  

Merci ! :D Sa me fais plaisir de voir que certains puissent comprendre tout sa.. Pour l'instant je n'ai toujours rien dit, pas un mot, et comme si c'était définitivement finis depuis looooongtemps. Mon père n'est jamais revenu sur ce sujet là, et n'a jamais prononcé son nom à nouveau. Merci de vos conseils! jap:{}

Pour vivre heureux, vivons cachés, mais l'espoir fais vivre ;)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 12:49:18  

Je vis un peu la même chose que toi quand même, mais c'est différent ! ;)

virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2012 à 15:30:55  

Et bien j'espère que c'est nettement plus vivable que moi, aha !  ;)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2012 à 18:16:44  

Pas véritablement .. :/
Message cité 1 fois
virginievanity
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 21:50:52  

Yar10hn a écrit :
Pas véritablement .. :/
Afficher plus
Afficher moins

Alors on est dans le même cas je crois !

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2012 à 22:20:40  

VirginieVanity a écrit :

Alors on est dans le même cas je crois !
Afficher plus
Afficher moins

Ouais j'pense bien. :/

Message cité 1 fois
chttwltwp
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 06:59:45  

mercig

Venez chère grand âme, on vous appelle, on vous at
Profil : Quidam
berenice-salakis
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 19:28:55  

VirginieVanity a écrit :
Hello tout le monde!

Voilà, j'écris ce topic car je n'ai pas trouvé de sujet équivalent ici.

Je suis avec mon copain depuis que j'ai 14 ans et quelques, et à présent j'en ai 16. Mes parents sont divorcés, et lorsque j'ai commencer à sortir avec lui je vivais chez ma mère, soit à 2 heures de chez lui. Vue nos 4 ans d'écart, je pensais sérieusement que sa ne durerai pas tellement, surtout avec la relation à distance que nous entamions. On se voyais tout les 15 jours et bien-sûr MSN et Textos s'en suivait. Comme il habitait du coté de chez mon père, j'étais souvent absente, et mon père avait très vite deviner les raisons de mes absences. Il l'avait rencontré trois fois je crois, et un soir mon père est tombé sur une de mes conversation MSN avec mon cher et tendre (alors que je l'avais soigneusement fermé) et m'a obligé à ne plus le voir, a ne plus lui parler, bref, à stopper ma relation amoureuse. Si je ne le faisait pas, il irai porter plainte pour détournement de mineur vue son age par rapport au mien, et ça, je ne le voulais pas.

Donc j'ai tout arreter, du jour au lendemain, évitant les explications pour moins souffrir et je suis tomber par la suite dans une semi-dépression: Je ne mangeai plus, je pleurer sans cesse, je repenser à lui, aux moments que j'avais partagé avec mon amoureux, j'étais vraiment mal.

Un soir, sur Facebook, un de ses amis m'a parler. Je lui ai tout expliqué, et c'est ainsi que mon amoureux est revenue vers moi, en prenant des précautions tout de même. Depuis ce jour, on se voit toujours, on s'aime toujours, et nous nous "cachons" pour nous voir (Je prétend aller chez mon cousin pour passer mes journées avec lui). C'est assez tordu, mais je ne pouvais pas supporter cette interdiction de ne plus le revoir. Lorsqu'on m'interdis quelque chose, je le fais automatiquement.

Mais voilà, j'ai 16 ans depuis le mois de septembre, il en a eu 20 à octobre, et l'envie de ne plus me cacher m'envahis un peu plus chaque jours et chaque moment ou je lui parle. Cela fera deux ans que nous sommes ensemble dans 2 mois, et nous voulons vraiment partager un très bons moments, sans prise de tête, sans s'inquiéter de quoi que ce soit, bref un moment comme n'importe quel couple partage. Alors, j'ai penser à l'idée d'annoncer à mon père que je suis toujours avec le même homme, que sa va faire deux ans que sa dure, que cet homme n'est pas comme il le croit sachant que lui aussi a subit tout ces changements et tout ces plans pour que l'on puisse se voir en cachette. Mais à vrai dire je suis très peu confiante, j'ai peur que tout recommence, l'interdiction etc, et je sais que si tout se passe comme sa, nous n'aurons plus le courage mon copain et moi d'endurer sa à nouveau.  :(

Alors tout simplement: Que feriez-vous? Que me conseillez-vous? Comment vous présenteriez la chose si vous étiez dans mon cas? J'hésite vraiment à tout annoncer, mais l'envie d'etre tranquillement avec mon chéri me hante énormément..  

Merci d'avance d'avoir lu tout ce roman, aha!   jap:{} Et désolé pour ma mauvaise syntaxe, sa ne fais que quatres ans que je suis en France et je maitrise mal ^^.
Afficher plus
Afficher moins

Dis à ton père que c'est de ton âge! sans prise de tête! Et puis il a sûrement vécu la même chose que toi quand il était plus jeune.  :p

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment annoncer une très mauvaise note à ses parents ? Mon père s'occupe...trop...
Je ne peux plus aller dormir chez mon copain a cause de mon pére ...:/ comment faire kan le bo pere ce prend deja pour ton pere??
Les vdm a propos des belle mère et beau père. .. Raconter ;) lâche mon père
Comment l'annoncer a mes parents? annoncer a ses parents une mauvaise note
je suis sincerement désolée de vous annoncer que ... ecrire au pere noel
Plus de sujets relatifs à : Annoncer à son père que ..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille , famille !! Hebergement echanges :) 0
[DECOUVERTE] Les nombres n'existent pas ! + PREUVE 8
Noel 18
Prix du telephone ??? 0
g une meuf mais g encore des sentiments pour celle que g aimé avant 7