FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Annoncer à mes parents que je suis végétalienne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Annoncer à mes parents que je suis végétalienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
iampurrfect
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2016 à 12:51:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes

J'ai pris la grande décision de ne plus consommer de viande ni de produits laitiers, (cependant je ne me dis pas "vegan" à cause du côté trop sectaire de certains de ces gens).

Bien que j'aie déjà mes propres convictions à ce sujet et que je sais ce que je veux, je me demande quand même comment je vais annoncer cela a mes parents, moi qui vis dans une famille qui est grande consommatrice de viande. Ils sont plutôt ouverts d'esprit mais je sais pas si ils me prendront au sérieux ou penseront à ça pendant la préparation des plats de groupe, par exemple.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2016 à 13:04:43  

c'est simple. Pour leur annoncer, renseigne toi au max sur le sujet du végétalisme. Dis-leur que c'est sans danger, cherche sur internet des plats végétaliens, des boutiques bio, et normalement, tout devrait bien se passer ^^

Profil : Célébrité
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2016 à 13:39:18  

Bah dis leur tout simplement.

1. answer
  2. Posté le 02/10/2016 à 14:35:12  

Je me posais juste une question. Comment as tu pris cette décision ? Tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas.

iampurrfect
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 20:14:57  

Merci à tous pour vos réponses :)

J'en suis venue à cette décision car je trouve vraiment horrible les conditions dans lesquelles sont élevés les animaux destinés à l'abattage. Je sais qu'ils ne sont pas tous maltraités mais ils le sont beaucoup. Et ce qu'on leur donne à manger se retrouve indirectement en nous, les antibiotiques et tout...

Pour le lait, je ne le digère simplement plus depuis quelques années, et aussi je trouve ça mauvais pour la santé même si ce sujet reste encore très discutable. Disons que boire un lait destiné à faire grandir le petit d'une autre espèce est pas très bon pour la santé, même si la télé nous dit le contraire...

En bref, j'ai pris cette décision car je peux manger sans viande et produits laitiers sans forcément avoir de carences et aucun animal ne sera mort pour mon confort.

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 20:30:58  

Eh bien, si tu veux que ça passe mieux, il va falloir que tu apprennes à faire des propres plats.
Franchement, pour ta santé, je ne te conseille pas de te lancer dans ce régime alimentaire seule. Essaie de suivre un nutritionniste qui pourra t'orienter. Il est important que tu n'ais aucune carence, puisque tu es adolescente.
Renseigne toi bien sur ce que tu peux manger, ce que tu dois complémenter.

Etre végétalienne, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Beaucoup de produits sont faits à partir des animaux. Ce n'est pas juste "arrêter la viande et les produits laitiers" hein.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2016 à 22:24:30  

Dis leur, c’est tout. C’est pas comme si t’allais leur dire que tu prends de la drogue. :??:

(Publicité)
iampurrfect
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2016 à 07:02:28  

Évidemment, c'est plus compliqué que ce que j'ai écrit dans mon message, mais disons que justement, je me lances petit à petit la dedans jusqu'à ce que je sois vraiment sûre de moi à 100℅ :)
Être végétalien ne passe pas que par la nourriture, c'est aussi lees autres trucs du quotidien qui doivent changer (vêtements, produits d'hygiène, ameublement, etc) de façon à ce qu'aucun animal n'ait été tué/exploité pour mon confort

1. answer
  2. Posté le 05/10/2016 à 13:47:30  

sinon t'as la meilleur pdp de tout les temps lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rando avec une amie sans les parents Annoncer son futur métier à ses parents
Comment annoncer relation à distance à ces parents ? Devenir végétarienne/végétalienne
Annoncer a ses parents qu'on n'a un COPAIN sachant qu'ils sont STRICES Comment Annoncer Une Observation A ses Parents
Comment annoncer une mauvaise note à ses parents ? Annoncer des mauvaises notes à sa mère... heeelp!
annoncer a ses parents ... Annoncer qu'on a un petit copain.
Annoncer à son père que .. Comment annoncer une très mauvaise note à ses parents ?
Plus de sujets relatifs à : Annoncer à mes parents que je suis végétalienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parler de ses sentiments à une fille 7
Coucou je cherche qqn avec qui parler 9
Merci ! 15
Idee d'anniversair 2
Aide amour: lui, ma meilleure amie et moi. 10