FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Annoncer son futur métier à ses parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Annoncer son futur métier à ses parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
walabi-wasabi
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2016 à 23:41:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Franchement, j'ai attendu très longtemps (trop ange:{} ) avant de parler à mes parents de mon souhait de devenir kiné.
Sans doute car je suis discrete sur ces choses là, j'aime me décider moi même. mouais:{}
Mais aussi certainement car j'appréhendait leur reaction. ouimaitre:{} sweat:{}
En tout cas, j'ai annoncer cela hier mais j'en suis super heureuse ! Car c'est vraiment une envie dont j'avais envie de discuter. love:{}

Et vous ? Une idée pour votre futur métier ? En avez vous parler à vos parents ? Si oui, comment ont ils réagis ? Si non, pourquoi ?

(Publicité)
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:28:06  

Bah c'est cool pour toi si tu avais envie de leur en parler, mais moi, je ne ressens absolument pas ce besoin, et même si ils sont au courant de mes projets de carrière, de toute façon il n'ont pas à desaprouver mes choix au point de m'empêcher de suivre les études que je souhaite. Il s'agit de ma vie et j'en fais exactement ce que bon me semble, qu'ils soient contents ou pas. Plus tard, je voudrai être prof de français ou dessinatrice. Ce n'est pas bien payé, et je n'en ai que faire à partir du moment où je peux arriver à vivre décemment de cette manière et faire ce que j'aime.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 24/08/2016 à 00:30:39

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:30:20  

Sannarah a écrit :

Bah c'est cool pour toi si tu avais envie de leur en parler, mais moi, je ne ressens absolument pas ce besoin, et même si ils sont au courant de mes projets de carrière, de toute façon il n'ont pas à desaprouver mes choix. Il s'agit de ma vie et j'en fais exactement ce que bon me semble, qu'ils soient contents ou pas. Plus tard, je souhaiterai être prof de français ou dessinatrice. Ce n'est pas bien payé, et je n'en ai que faire à partir du moment où je peux arriver à vivre décemment de cette manière et faire ce que j'aime.
Afficher plus
Afficher moins

Wah la rebelle. Une préférence pour le dessin, peut-être ?

Message cité 2 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:36:38  

Niu825y a écrit :

Wah la rebelle. Une préférence pour le dessin, peut-être ?
Afficher plus
Afficher moins

J'suis pas une rebelle juste une fille qui se laisse pas faire. Sachant que je risque de passer toute ma vie sans le même métier, hors de question de laisser mes parents choisir à ma place, même si je sais que la mère aurait préféré avoir donné naissance à une petite scientifique.

Oui, j'aime tellement dessiner que je voudrai faire ça toute ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 24/08/2016 à 00:38:37

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:37:59  

Sannarah a écrit :

J'suis pas une rebelle juste une fille qui se laisse pas faire. Sachant que je risque de passer toute ma vie sans le même métier, hors de question de laisser les parents choisir à la place, même si je sais que la mère aurait préféré avoir donné naissance à une petite scientifique.

Oui, j'aime tellement dessiner que je voudrai faire ça toute ma vie.
Afficher plus
Afficher moins

La science c'est l'ennui, c'est chiant.

Le dessin c'est beaucoup mieux quand même, l'imagination tout ça.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:40:00  

Niu825y a écrit :

La science c'est l'ennui, c'est chiant.

Le dessin c'est beaucoup mieux quand même, l'imagination tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'adore imaginer des créatures disons...étranges...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:40:37  

Sannarah a écrit :

Oui, j'adore imaginer des créatures disons...étranges...
Afficher plus
Afficher moins

High Five !

Message cité 1 fois
(Publicité)
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:42:02  

Niu825y a écrit :

High Five !
Afficher plus
Afficher moins

Hein? lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:44:19  

Sannarah a écrit :

Hein? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je suis moi aussi un amateur de dessins de choses étranges.

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:46:03  

J'ai deux sujets de prédilection pour mes dessins: les animaux imaginaires et les femmes lol:{}
Message édité par Sannarah le 24/08/2016 à 00:46:34

---------------
belmeg
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 02:46:22  

Moi mes parent s'en foute un peux de ce que je veux faire plus tard. Du coup j'ai l'embarras du choi sans avoir besoin de leur en parler

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 07:43:44  

Personnellement, je veux devenir médecin. En aucun cas, ça ne m'a posé problème pour leur en parler, et ça ne les a pas dérangés non plus.

Mais quand bien même j'aurais voulu faire autre chose, j'aurais suivi mon projet que ça leur aurait plu ou non. C'est ma vie, mon avenir, JE décide. Ils peuvent donner des conseils, certes, mais s'imposer dans mes choix personnels de carrière et projets, hors de question.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 08:35:13  

Moi j'ai un rêve, ouvrir un salon tatoueur/piercing et surement coiffure dans le lot avec mon petit ami pour ne plus jamais être séparé de lui (après 6 ans de séparationq ui va nous attendre); J’appréhende la réaction de mes parents si je leur en parle

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
jadou-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 08:52:38  

Kiné ! Putain je viendrai te voir plus tard alors ! ;)
Moi personnellement j'aimerai faire treader plus tard (oui je suis très ambitieuse). Ma mere était vraiment super fier de moi et mon père aussi, apres sinon j'aimerai bien faire game designer ou travailler à la silicone valley ! Voilà voilà :)

walabi-wasabi
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 11:08:03  

Tropical_ a écrit :

Personnellement, je veux devenir médecin. En aucun cas, ça ne m'a posé problème pour leur en parler, et ça ne les a pas dérangés non plus.

Mais quand bien même j'aurais voulu faire autre chose, j'aurais suivi mon projet que ça leur aurait plu ou non. C'est ma vie, mon avenir, JE décide. Ils peuvent donner des conseils, certes, mais s'imposer dans mes choix personnels de carrière et projets, hors de question.
Afficher plus
Afficher moins

Moi, je sais que de toute manière, ils auraient respecté mes choix, je sais pas vraiment pourquoi j'appréhendait enfait

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 17:53:16  

Moi ma mère qu'elle soit daccord ou non avec le fait que je veuille rejoindre une équipe de développement de jeux vidéo c'est pas mon problème, nos parents on pas a nous empêcher de faire ce qu'on veut^^

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents me surprotegent Comment annoncer relation à distance à ces parents ?
Métier: vétérinaire Futur prof tatoué, vos impression !
Annoncer a ses parents qu'on n'a un COPAIN sachant qu'ils sont STRICES Comment Annoncer Une Observation A ses Parents
Comment annoncer une mauvaise note à ses parents ? Annoncer des mauvaises notes à sa mère... heeelp!
annoncer a ses parents ... Annoncer qu'on a un petit copain.
comment annoncer notre envie de se rencontrer ?! Annoncer à son père que ..
Comment annoncer une très mauvaise note à ses parents ?  
Plus de sujets relatifs à : Annoncer son futur métier à ses parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stage de 3eme 9
Bon et raciste est-ce possible? 33
timidité 5
une bouteille à la mer.. 17
Petite copine 10