FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

sans amis, suis je asocial ?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sans amis, suis je asocial ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MayTheDarkSideBeWith​​​You
Profil : Etranger
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 14:01:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça va être long ce pavé je pense mais je l'écris quand même :
depuis mon enfance à l'école j'ai jamais eu beaucoup d'amis 4,5,6 grand max mais des bons et tous des geeks comme moi du coup je sortais, pas beaucoup, mes voisins des gamins de 6 ans de moins que moi des fois je jouais avec eux mais maintenant ça me fait chier, je suis jamais beaucoup sorti car je faisais et je fais toujours que de geeker avec mes potes via INTERDIT du coup mon groupe était assez limité.
Maintenant ces anciens amis et moi ne sommes plus à l'école du coup on se sépare un peu on se voit plus beaucoup 1 à 2 fois par mois. Et comme je m'intéresse pas à grand chose à part certains nouveaux élèves de ma nouvelle formation je suis un peu tout seul et j'ai jamais rencontré beaucoup de monde car ça va pas plus loin que des bons amis que je vois pendant les cours et du coup bref je suis seul. depuis environ deux mois je vais dans un groupe de jeunes de ma région mais je me suis toujours pas attaché à quelqu'un en particulier. bref je sais pas quoi faire pour rencontrer d'autres personnes mais je me sens de plus en plus seul et c'est vraiment pas drôle, par ailleurs j'ai jamais rencontré de filles ou sorti mais j'imagine que le fait que je sois isolé et que du coup je fasse souvent la gueule arrange pas les choses mais j'ai déjà 17 ans et cet isolement m'inquiète un peu car j'ai pas vraiment envie de me retrouver seul plus tard donc je me demande vraiment si je suis asocial.
Vos avis et conseils sont les bienvenus

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 16:21:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un peut :/

Profil : Etranger
ninou_xd
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 23:52:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avis d'une fille social qui sort régulièrement et qui geek de temps à autre (même si je me met au même niveau que toi ^^) Alors déjà c'est extrêmement triste à dire mais notre société juge au premier regard avant d'apprendre à réellement se connaitre. Alors je vais te faire des étapes et je pense que ça peut réellement t'aider.
1 avoir une bonne hygiène de vie, prend soin de soi (donc jamais aller en cour avec des vêtements sales ou les cheveux gras, prendre soin de sa peau etc..)
2 dans l'apparence en plus d’être parfaitement clean la mode compte quand même alors profite des soldes pour prendre quelques fringues et si tu as ton style à la limite persiste dedans car justement les gens avec leur propre style attire plus que les gens "banals' (perso des fois j'ai des envie de style mais je sais pas comment me mettre alors je m'inspire de ce que je vois sur internet )
3 et la plus compliquée ... C'est de prendre confiance en toi pour te permettre d'ENFIN t'ouvrir aux autres. Car si tu suis bien mes premiers conseils tu commencera à te sentir légèrement mieux, ensuite tu te creuseras les méninges et tu écriras sur un papier 5 qualités que tu as (et sans te dénigrer HONNETEMENT) puis ensuite (le matin ou le soir) tu te mettras devant un miroir et tu te les répéteras et meme si au début tu te trouveras con, que tu te dénigreras et tu auras peu de conviction insistes avec toujours plus de conviction, d'envie il faut que tu te le convaincre toi même pour que les autres le soit aussi.
4 Force toi à être souriant et optimiste ( cela attire toujours les autres)
5 Dans ton quotidien soit agréable avec tous le monde (sans te laisser marcher dessus non plus) essaye au maximum d'interagir , intéresses toi aux autres, pose des questions car il gens aiment une chose parler d'eux et de là ça les mettra à l'aise et ça te mettra à l'aise. 6 Puis dernier conseille entraînes toi en doucement déjà à ton club de village et pourquoi pas d'aller sur un site de rencontre pour jeunes ou tu peux faire toute sorte de rencontre en plus cela d'apprendra à mieux engager les discussions ;) Alors voilà courage c'est qu'une mauvaise passe, je suis sur que ça ira mieux et surtout malgré tous c'est conseille reste toi même car s'inventer un personnage c'est jamais bon.

Profil : Inconnu
naotruche
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 01:10:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je vais te répondre du haut de ma (courte) expérience, en espérant pouvoir t'aider, aussi petite soit cette aide.
En fait, je pense que le plus difficile est d'être soi-même. J'étudie la socio au lycée, et c'est dingue de constater le nombre de relations qu'on entretient au quotidien. On multiplie les relations : amicales, "professionnelles", "civiles", familiales,... Et dans tout ça, on doit être en harmonie avec nous même. Alors même que chaque "rôle social" nous impose des comportements différents !! Si je te dis ça, c'est que je me trouve dans la même situation. J'ai parfois du mal à m'ouvrir à certaines personnes (bien que je les trouve sympa !) car j'ai l'impression de ne pas être moi-même. J'adapte en fait mon comportement à mes fréquentations et il est difficile de faire "la part des choses".
Du coup, ce que je fais, et que je te conseille, c'est de faire une sorte de "point avec toi même". En fait, j'observe les gens, les comportements (oui ça peut paraître étrange mdr) et j'en déduis ce que je veux être et ne pas être. Je sais, c'est cliché et bateau. Mais vraiment, je pense qu'on apprend vraiment des autres, en les observant.
J'en viens donc à ma conclusion. Établir des liens avec des gens, surtout à notre époque, c'est simple. Le plus dur en fait, c'est de "trier" les amis des potes, parce que la société actuelle et notre mode de vie fait que les amitiés sont vécues différemment. Il y a 50 ans, on ne s'identifiait pas sur facebook pour rigoler un coup, on se voyait... Je pense donc que tu n'as pas à t'en faire. Il est difficile pour tout le monde de se faire des amis.
Pour conclure ce pavé un peu (carrément) de destructuré, je résumerais en te disant simplement de ne pas t'en faire. On est jeunes, et des amis, on a le temps de s'en faire. Observe les gens, tu verras on apprend beaucoup sur soi-même :)
Bonne soirée !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Salut les amis. La solution contre l'ennui à la maison, c'est quoi sel Quel genre de jeux aimez-vous les amis ?
Pas d'amis au lycée herche amis et petit ami dans les environs de 13/14 ans
Amino, nouveau Réseau Social !? Communautés, Amis, Passions ... Un pote veut invité un amis à lui à ma soirée
•COMMENT SE FAIRE DES AMIS?• Recherche D'Amis/Amies
Le topic des " supers amis " :D :p j'me sens asocial :(
Plus de sujets relatifs à : sans amis, suis je asocial ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ne pas manger 4
Avec temps là, je n'ai aucune envie de sortir. Et vous ? 1
Quel film de votre enfance vous a le plus marqué ? 11
Salut les amis. La solution contre l'ennui à la maison, c'est quoi sel 25
France Menage 18