|-  

||-  Mon amie men veux, alors que je croyais bien faire...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon amie men veux, alors que je croyais bien faire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2767117
Azerty229
Profil : Inconnu
azerty229
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 22:07:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde, alors je vous explique. Je suis au lycee et jai une amie qui s'est beaucoup confié a moi et elle mavait deja dit que elle sengeulait souvent avec son pere.... et que il avait deja frapper sa mere...elle voulait meme quil divorce... on va lappellais A

Bref ducoup, la on est vendredi, et donc mardi elle est arriver en cours avec un coquart a l'oeil et un bleu a la levre... et elle ma dit que elle setait engeuler avec son pere, que elle a fait une "crise de nerf"( c'est bisard mais genre elle gris un ahhhhh super aigue en mettant ses mains sur sa tete) et que ducoup son pere lui avait mit un coup de poing ... et je savais que elle voulait pas en parler...

Sauf que quand elle men a parler bah une autre amie ( on va lappeler B)a entendu et on a decider les deux daller en parler a notre prof principal... car si son pere la frapper une fois il recommencera... et quelqun de ma classe a savait que on est aller parler dun truc important a la prof mais elle savait pas que cetait ca... et A a compris... et en a parler a une autre amie ( on va dire c)

Au final quasi toute la classe et au courant.

Et moi, et B,C, A et une autre pote on a parler car C pensait que cetait une bonne idee. Sauf que au final. C a dit que on avait pas les meme versions et elle ma dmaindait de dire ce que A ma dit et A a commencé a dire que elle mavait jamais dit coup de poing et elle a dit que je mentais sur deux trois truc ( meme B avait entendu la meme chose que moi donc du coup bah on savait que javais pas menti) et donc C a regarder A et A lui a dit je tai dit exactement pareil... sauf que C lui a dit non tu ma pas dis la meme version... et moi ca ma enerve( ok cest pas une solution..) mais je suis parti.mais quand elle est revenu ( A) bah jetais entrain de dire a Cque ca mavait enerve que elle dise que jai menti... ( il y avait 3 personnes de la classes et B a ce moment la ) et donc A est revenu est elle a commencer a dire que cetait a elle de men vouloir, que elle me faisait confiance pour pas y dire au prof et que javais tout gacher sa vie et la elle a fait sa " crise de nerf" que je qvous ais expliquer...

Donc au final je suis extremement perdu.. je sais pas si jai eu raison den parler a ma prof... sachant que la prof ma dit que cetait risquer si elle appeller son pere ... donc que elle aller en parler au directeur... et je sais pas dutout ce que je dois faire... si jai bien fait de faire ca ou pas... si jai vraiment gacher sa vie... rt donc jaimerais avoir un point de vue exterieur... au mien ... s'il vous plais ..

(Publicité)
n°2767122
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 22:36:11  

Salut ,
Alors sache que la 1ère raison pour laquelle je te réponds c'est que j'ai déjà été dans un cas quasiment semblable, sauf que j'étais à la place de A.
Mon père me menaçait de me balancer contre des murs, bref... C'était un peu l'enfer dans ma vie.
J'en pouvais plus, j'en ai parlé à une amie. Et elle en a parlé à la CPE. Je sais pas, pour moi c'était comme une trahison... Elle avait pas à en parler à ma place, c'était ma vie pas la sienne. Je savais qu'elle voulait mon bien, comme A le sait forcément après ce que vous avez fait . Mais, je suis persuadée que, comme moi, si son père apprend qu'elle a osé s'en plaindre ça aggravera juste les choses.
Je suis pas en train de vouloir te faire culpabiliser, loin de là.
Je veux juste te faire comprendre que ça ne va rien briser du tout, moi-même maintenant c'est passé, j'entretiens toujours d'excellentes relations avec cette fille. Maintenant , elle a compris que ce n'était pas à elle de prendre des décisions à ma place .
Il faut que tu comprennes que tu es loin d'avoir brisé sa vie. Tu n'es pas une mauvaise amie, tu l'as fait pour son bien, quoiqu'on t'en dise , ne l'oublie pas. Mais parles-en avec elle en dominant le début de conversation. Deux trois mots suffisent. De simples " je regrette, c'est pas à moi de prendre ces décisions mais je voulais ton bien. Je m'inquiète" . Quoiqu'elle en pense elle t'en voudra pas bien longtemps. C'est juste que cette initiative ça aurait pu très bien chambouler encore plus sa vie qu'elle ne le veut et le fait de t'accuser de mentir était de l'auto défense pour désaggraver le problème. Ca ne sert à rien de culpabiliser pour ça, fais moi confiance. Fais tout pour oublier cet incident, mets toi d'accord avec vos autres amies pour ne plus en parler et dites à votre prof que ca s'est arrêté. Clos cet épisode, ça vaut mieux pour vous toutes. Ce n'est pas ton rôle d'être embarquée dans les histoires des autres, reste à ta place et apporte lui un soutien émotionnel.

n°2767138
Azerty229
Profil : Inconnu
azerty229
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 23:27:59  

Choupette) merci beaucoup.... je comprends ce que tu veux dire...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma prof m'aime bien ?? J'adore chanter mais je ne veux plus m'affiché sur youtube
J'aime un mec qui crush sur une amie J'aime un mec qui crush sur une amie
j'ai couché avec ma meilleure amie :( Aller en boite ( branchée ou pas )avec ma meilleure amie a 16 a paris
ma meilleure amie à distance qui se mutile Mon ex meuilleure amie
Ma meilleure amie me laisse de côté pour son mec… Idée cadeau pour meilleure amie
Aide amour: lui, ma meilleure amie et moi. Quand j'étais petit je croyais que ...
Plus de sujets relatifs à : Mon amie men veux, alors que je croyais bien faire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S'il vous plaît aidez-moi ! 10 21/03/2017 à 23:51:56
Pourquoi les blagues obscènes sont aussi mal vues ? 4 17/03/2017 à 18:34:16
Violence 2 16/03/2017 à 21:12:07
Youtubeuse 1 16/03/2017 à 18:46:57
Achetez votre permis de conduire rapidement et sans examen 0 16/03/2017 à 02:44:50