FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

G une amie qui ment tout le temps..que faire?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

G une amie qui ment tout le temps..que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 22:37:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une amie qui ment tout le temps !  
par exemple quelle à un petit ami qui habite à Paris quelle voit en secret quand ces parents ne sont pas la -_-  
ou alors quelle à une cousine mannequin ,
 ou même le père d'une copine qui a trois palace  ?

enfin plein de chose comme ça , parfois je ne l'écoute même plus tellement que sa me fatigue, et c'est dommage car sinon c'est plutôt une bonne amie , mais je crois qu'elle aussi un peu profiteuse, car des fois on fais des sorties et elle n'emmène pas d'argent et elles nous harcèle en nous disant quelle à faim..
Donc bien évidemment on lui prête un peu d'argent quelle nous rend que le mois prochain.

Un jour elle n'avait pas d'argent pour payer le cinéma donc une autre amie le lui a payer et elle lui a réclamer des cochonneries qui était à vendre ( soda etc) et moi je lui demande si elle a de l'argent pour se le payer elle même , elle me dit que non car elle à tout dépenser pour ce payer le ciné.. Donc je sais quelle ment .

Le problème c'est que moi je ne sais pas trop comment l'aider ou plutôt comment réagir.. Parce que je l'aime bien mais elle est très mal polie , c'est le mot je pense.

(Publicité)
E. ♥
Profil : Inconnu
ense71
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:01:14  

Je pense que tu devrais lui faire comprendre que tu sais qu'elle mens. Ou tout simplement lui dire que tu en a marre de ces mitos.. elle se calmera peut-être..

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:03:12  

Ben elle est forte tu sais .. Elle va surement me sortir son " Laisse tomber.." , mais merci je vais essayer !

E. ♥
ense71
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:05:52  

Essaie, ça vaut le coup a mon avis. Si elle continue apres lui avoir fait la remarque, a chaque mito qu'elle fait, tu lui dis d'arreter ces conneries et elle ne s'aura plus quoi dire donc elle finira bien un jour par arreter de dire des mitos x)

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:30:54  

Ouai mais si elle me dit que c'est la vériter , je ne peux pas toujours le confirmer..

Prout
Profil : Célébrité
ethique_
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:58:55  

La mythomanie est une maladie, faut pas lui en vouloir.
Message cité 1 fois

---------------
a+
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 00:02:24  

Peut etre mais elle ment pour profiter de nous aussi. Par example un jour avec mes amies on à organiser une journée ciné, et elle avait encore oublié ses sous, alors une de mes amies lui paye le ciné puis un soda et une barre chocolaté. Donc moi je savais pas qu'elle n'avait pas d'argent alors je lui dit , Mais ta pas pris d'argent? Et me dit " Ben si mais j'ai pu asser pour me payer à manger j'ai payer le ticket de cinéma".

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 08:20:21  

Elle est exactement comme moi.

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 12:01:13  

A ouai ? Tu fais sa même à tes amies ? Volontaire? Pourquoi?

Profil : Superstar
say-uh-oh
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2011 à 12:05:24  

Elle te prend pour une conne ta pote, fous lui des baffes.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 13:51:52  

Je l'étais avant, mais ça fait un baille, j'étais au collège / lycée.

J'avais inventé à mes amis que ma mère s'était trouvé un nouveau mari, qu'elle était enceinte de deux jumelles (pléonasme olol), je m'inventais des origines, je m'inventais des copains lol:{}, que ma mère connaissait un producteur qui avait produit une chanteuse connue, que je connaissais des stars à qui je parlais hors du collège, que j'avais une amie criminelle. Sans compter toutes les fois où je lançais des rumeurs sur les gens, comme quoi tel mec était PD ou telle meuf était une grosse débile, ou gâcher la réputation de certains.
Mais un mytho, quand tu sais que ce qu'il raconte est faux et que tu lui dis, il va savoir se défendre pour se redonner la raison. Mais au fond je me sentais mal, tout ça c'est malgré soi, c'est une maladie quoi.

1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 13:54:38  

Et je suis comme elle pour les sorties. En vrai j'ai pas d'amies, je les critique toutes derrière leur dos, et dis qu'elles sont naz, je profite d'elles... Et d'ailleurs je suis jamais à l'aise avec des copines.

(Publicité)
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 14:32:40  

Les gens qui mentent comme ça, généralement c'est qu'ils veulent absolument ce qu'ils n'ont pas, ou pour se donner un genre... tu devrais lui dire d'arrêter, ou arrêter de la voir tout court.
Message cité 1 fois

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 14:42:34  

Oui c'est exactement sa, elle me ment et quand je lui explique que c'est pas possible elle me dit de laisser tomber car j'ai rien compris, et elle me le dit mechemment sa en devient vexant. Mais des fois elle me raconte des truc sur sa familles , ses malheurs sa donne un peu pitié d'elle , mais apres esque c'est de la manipulation .. Je sais pas loveelya toi qui as été dans ce cas, comment esque je pourrais faire pour l'aider , quesque je dois lui dire quand elle ment ?

lyo_
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 14:44:41  

Un jour ça la mettra dans la merde de mentir comme ça, et ça sera bien fait pour elle. En plus elle perdra tous ses potes parce que tout le monde en aura marre de ses mensonges et qu'on ne pourra plus discuter normalement avec elle.

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
E. ♥
ense71
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 14:46:41  

Say Uh Oh a écrit :
Elle te prend pour une conne ta pote, fous lui des baffes.
Afficher plus
Afficher moins

+ 9999999999999

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 14:59:18  

Lyo_ a écrit :
Les gens qui mentent comme ça, généralement c'est qu'ils veulent absolument ce qu'ils n'ont pas, ou pour se donner un genre... tu devrais lui dire d'arrêter, ou arrêter de la voir tout court.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, quand elle baratine elle se donne un genre de supériorité comme si qu'on étais tous inférieur à elle, car elle parle sur un certain ton, dailleur quand elle baratine elle s'adresse que à une seul personne alors quand on est trois celle qui est isolé c'est celle qui ne se laisse pas impressionner.

Life goes on.!
mll3moi
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 21:14:21  

J'ai une amie exactement comme la tienne ! C'est une balance en plus : / Elle me dit que sa tante Angie c'est suicidé parce qu'elle était jalouse de sa mére car elle l'avait,elle . Et deux jours plus tard, elle me dit que sa tante Angie va se marier ! Oulala , Mentir c'est une chose mais Oublier c'est mensonge , c'en est une autre !

"La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour
bananouillex3
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 22:08:59  

J'ai une copine pareille aussi. Sauf que la mienne c'est juste depuis la mort de son père...=/ Donc on lui en veut pas trop.
Elle a pas eu de problèmes "psycologiques" dernièrement ta pote ?
Message cité 1 fois
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 12:20:47  

BananouilleX3 a écrit :
J'ai une copine pareille aussi. Sauf que la mienne c'est juste depuis la mort de son père...=/ Donc on lui en veut pas trop.
Elle a pas eu de problèmes "psycologiques" dernièrement ta pote ?
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que avant elle avait des amies enfin des fausses amies plutôt qui était ignoble avec elle, ( qu'elle m'a dit ) ensuite elles nous à rencontré. :/

bananouillex3
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 17:40:29  

ah ok. Bah peut-être qu'elle veut vous faire du mal comme on lui en a fait avant, pour se "venger". Même si vous lui avez rien fait. Après peut-être qu'elle est tout simplement malade. En tout cas, jte conseillerai de prendre tes distances. Pas de la "lacher" mais t'éloigner un peu, ça va vite te monter a la tête tous ses mythos =/

____________________​__
tiketake
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 18:31:19  

je suis d'accord ac BananouilleX3 un jour ou l'autre t'en pourra plus de ses mensonges et tu perdra une amie

---------------
le ridicule tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 19:32:59  

Elle a aussi une petite taille par rapport a son age, je pense aussi que c'est due à sa,non? J'ai l'impression dés fois qu'elle souffre de moquerie.

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 19:33:41  

Elle est vraiment dur à comprendre..

1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 19:46:00  

On a une pote comme sa , on l'a pécho , on lui a dit qu'on l'avait cramer , d'ailleurs toute la classe l'avait cramer et voilà.
Par pitié deux de mes amies sont restés proches d'elle , maintenant elle fait la bise comme si de rien était etcetc mais personne ne l'aime.
Si c'était juste une mythomane....et non elle est aussi hyper mauvaise et hypocrite , fin bref une grosse merde quoi.

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 23:20:33  

Ouai mais moi se qui me retiens vers  elle c'est que j'ai l'impression que au fond elle m'aime bien, et puis j'ai l'impression qu'elle souffre et je veux l'aider. Et puis, je vais pas la laisser tomber mais juste arrêter de l'inviter à la maison, et ne plus lui payer quoi que se soit en sortit. Après pour l'aider .. essayer de lui parler de sa..ca va être plus compliquer pour moi, car de nature je suis toujours TROP gentille avec les gens, blesser quelqu'un même involontairement sa me donne PLEIN de remords.>,<

Profil : Célébrité
laurel38
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 11:42:52  

Bon j'ai pas lu tous les commentaires mais ta copine si elle ment faut lui faire comprendre que ça va rien changé et que c'est pas en inventant des mensonges que sa réputation sera meilleure.Si elle continue dit lui que tu n'arrive pas a supporter et que dans ce cas tu ne pourras pas continuer d'être auprès d'elle.

Sois elle arrêtera de mentir pour rester avec toi et cela voudra dire qu'elle te considère  vraiment pour son amie et que tu es plus importante que tous ces mensonges

Sois elle ne l'accepte pas et dans ce cas si elle te rejette tu essaye de faire comprendre a son entourage que ce qu'elle dit n'est pas toujours vrai ( si ils ne l'ont pas encore remarqué )

En espérant de t'avoir aidé jap:{}

---------------
Gné. :D Gna Gneu Gni Gno Gnu Gnigrec! :D
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 14:43:12  

Coupe lui la langue.
Message cité 1 fois
rupertdaily
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 15:08:30  

Yim100o a écrit :
Coupe lui la langue.
Afficher plus
Afficher moins

Pas con. ;)

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 19:24:01  

Avec mec amies on à décider de lui dire tout ce qu'on à a lui repoché.. J'ai été la voir , et je lui ai dit qu'il y a quelque chose qui n'allait pas avec elle et qu'on devrait avoir une sérieuse discution sans faire de crépage de chignon, et au moment ou je l'ai vue hocher la tête l'air toute triste .. ( c t plus for que moi) Je lui ai dit : Nan nan nan mais tinquiete pas rien de grave mais c juste ton comportement qui peux etre parfois desagreable pour nous", du coup on a organiser une journee ou on lui en parlera, mais frenchement je me sentirai pas capable de lui dire, je suis certaine qu'elle va pleurer , vu comment elle avait l'air triste quand je lui ait dis sa .... Et en plus c'est sa le probleme avec moi c'est que quand j'en veut à quelqu'un je suis rancunière et quand je me venge j'ai plein de remord !!!!! Que j'en suis obliger de m'excuser tellement j'en culpabilise, je n'ai fais que dire à ma copine que sa ne va pas dans son comportement, et je me sens pas bien, je ne sais pas pourquoi.. Pourtant  elle se montre souvent mauvaise avec nous..

Les masques à la longue collent à la peau...
Profil : Citoyen
cra3zy
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2011 à 19:18:21  

bah si c'est une personne avec un minimum de bon sens quant tu lui dira elle vous présentera vos excuse mais peut être qu'il vaut mieux pas mettre toute tes potes contre elle car je l'ai fait résultat sa a aggraver le problème discute en avec elle calmement et tu verra bien.
Message cité 1 fois
Message édité par cra3zy le 21/05/2011 à 19:24:51
cra3zy
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2011 à 19:26:39  

et peut être qu'elle a des problèmes (ou ses règles mdr ) familiaux :)
Message cité 1 fois
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 00:20:15  

cra3zy a écrit :
bah si c'est une personne avec un minimum de bon sens quant tu lui dira elle vous présentera vos excuse mais peut être qu'il vaut mieux pas mettre toute tes potes contre elle car je l'ai fait résultat sa a aggraver le problème discute en avec elle calmement et tu verra bien.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse, le problème c'est que je suis nul.. C'est bien le cas de le dire j'arrive même à tout lui dire en face, une fois je me suis dis " Aller faut que je lui parle je lui dis" Mais rien n'est sortis au lieu de sa je me suis renfermé sur moi même et je ne lui ai même pas adressé la parole..Le pire c'est qu'elle ma dit " Bah? Tu es bizzard..On dirait que quelque chose ne vas pas ?" Et moi ( nul, nul , nul) je lui ai dit " Mais non , pourquoi?"
Je me sentirai vraiment pas capable de le lui dire seul, je suis sur que j'en serai pas capable..Ou alors je me lancerai et finirai par lui dire que finalement c'est pas grave et d'oublier.., Seul en tout cas c'est vraiment pas possible surtout quelle est parfois douer pour mener les conversations, mais en tout cas tu as raison..Inviter toutes mes amies ne seraient pas top, car en se moment il y en a une qui lui tien tête a cette fille quand elle ment ou quelle dit des truks blessants, je vous dis pas comment elle arrive à la renvoyer bouler et elle lâche pas l'affaire ! Elle s'en sort mieux que moi en tout cas..

Message cité 1 fois
la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 00:24:25  

cra3zy a écrit :
et peut être qu'elle a des problèmes (ou ses règles mdr ) familiaux :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, elle est petite et elle a encore un corps de petite fille, c'est pour sa que je pense quelle à des complexes. Aussi, c'est parents on du mal à la supporter car elle est très insolente, et il y a eu une période ou ses parents l'ont punit grave a cause de ces notes et sont comportement, elle à été privé de sorties pendant un bon moment.

Quand elle se vente, elle hausse les épaules et parle sur un ton de supériorité..

bananouillex3
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 12:35:42  

Les complexes c'est pas une raison valable pour son comportement. Tous les ados ou presque ont des complexes, donc si on part sur ça, on est tous des mythos confirmés...
Message cité 1 fois
cra3zy
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 13:13:05  

La_Passionnee a écrit :

Merci de ta réponse, le problème c'est que je suis nul.. C'est bien le cas de le dire j'arrive même à tout lui dire en face, une fois je me suis dis " Aller faut que je lui parle je lui dis" Mais rien n'est sortis au lieu de sa je me suis renfermé sur moi même et je ne lui ai même pas adressé la parole..Le pire c'est qu'elle ma dit " Bah? Tu es bizzard..On dirait que quelque chose ne vas pas ?" Et moi ( nul, nul , nul) je lui ai dit " Mais non , pourquoi?"
Je me sentirai vraiment pas capable de le lui dire seul, je suis sur que j'en serai pas capable..Ou alors je me lancerai et finirai par lui dire que finalement c'est pas grave et d'oublier.., Seul en tout cas c'est vraiment pas possible surtout quelle est parfois douer pour mener les conversations, mais en tout cas tu as raison..Inviter toutes mes amies ne seraient pas top, car en se moment il y en a une qui lui tien tête a cette fille quand elle ment ou quelle dit des truks blessants, je vous dis pas comment elle arrive à la renvoyer bouler et elle lâche pas l'affaire ! Elle s'en sort mieux que moi en tout cas..
Afficher plus
Afficher moins

bah ok tu va la voir et tu lui dit en face tout se que tu a a lui dire et si elle réagis mal tu ne lui parle plus, sa va la faire réflechire et elle finira par se rendre compte que sont comportement n'est pas bien. lol ou au pire tu change de fréquentation :p

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 14:03:12  

BananouilleX3 a écrit :
Les complexes c'est pas une raison valable pour son comportement. Tous les ados ou presque ont des complexes, donc si on part sur ça, on est tous des mythos confirmés...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis daccord, une part de moi la haï.. Et j'ai peut être un peu pitié d'elle ?
Mais des fois elle se montre super sympa, mais après esque c'est de l'hypocrisie..?
Elle est vraiment étrange, c'est bien le cas de le dire :/

cra3zy: En faite je suis très sensible.. Et peut etre trop gentil :x on me le dit parfois,

cra3zy
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 14:06:14  

alors il faut que tu te prenne en main et que tu lui dise en-face ne t' inquiète pas tu peut le faire:)

cra3zy
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 14:07:38  

parce que tu ne peux pas lui dire sur sms ou msn sinon elle le prendra mal

la_passionnee
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 14:20:07  

Daccord, je vais le faire :D

( Mais pas toute seul :'( )

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai onze tu vous voulez bien etre mes amie Perdre ma meilleure amie, ne me fait pas mal.. enfin je crois
Amie qui veut se suicider Ma meilleure amie me lache de plus en plus
Amitié, meilleure amie Jalousie! noel bientout..c pour une amie ...mechant chagement
J'aimerais faire un log texte pour ma meilleure amie idée de surprise pour les 18 ans d'une amie
peur de perdre sa meilleur amie Envie de faire pipi tout le temps --'
Amie qui ment sans cesse  
Plus de sujets relatifs à : G une amie qui ment tout le temps..que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Poussée d'Archimède; URGENT !!! 9
URGENT !!! 17
Le mariage de Cate & William 45
lachez moi de beaux slows 7
Venez voir ! 36