FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Améliorer ses résultats scolaires ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Améliorer ses résultats scolaires ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
perdu au milieu de trop vaste espace
Profil : Inconnu
brillancedescieux
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 19:47:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je suis en 3ème, dans un coll-ge privé très stricte.
je ne m'en sors pas beaucoup cette année.
J'ai même peur de redoubler.
Auriez vous des conseils pour augmenter mes résultats et prouver que ma place est bien dans ce collège.
Merci

---------------
perdu au milieu d'un océan vaste.
(Publicité)
Autant par pusillanimité que par délicatesse
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 19:54:01  

Travailler vraiment ?
Dis-nous d'abord quelles sont tes méthodes de travail.

Profil : Inconnu
willowilly
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 20:07:20  

Bonsoir ! Alors, pour commencer j'espère que tu vas bien malgré tes notes.
Pour avoir de bons résultats il n'y a pas de secret, il faut travailler. Il faut bien suivre les cours, participer activement à l'oral en classe, faire les devoirs demander et réviser un petit peu chaque jours. Faire des fiches peut t'aider. Et par exemple pour l'Histoire ne regarde pas que tes cours, va plus loin ! Cherche des cours sur Internet ou approfondi un peu plus le thème vu en classe. Après, il arrive qu'il y est une matière où l'on a des difficultés. Pour moi, c'est la physique chimie. Mais je demande souvent de l'aide à une amie qui est forte dans cette matière là pour que je puisse mieux comprendre et ainsi avoir une bonne note lors du contrôle. Tu devrais faire de même pour certaines matières.
Après, si tu as des mauvaises notes ça dépend de plusieurs choses :
- Est-ce que tout va bien dans ta vie et ton entourage ? Souvent le moral a un impact sur les résultats scolaire ;
- Révises-tu régulièrement ? Es-tu bien organisé ? Tes cours sont t-ils bien organisés et complets ? Ou révise tu vraiment à la dernière minute pour les contrôles ?
- Le stresse aussi peut jouer là-dessus
Après, si tu ne peux pas recevoir d'aide à la maison ou de la part de tes amis, sache qu'il y a toujours dans un collège une "aide aux devoirs".
Mais ce n'est pas grave si tu as mal commencer l'année. Ne pense pas que tu vas tout de suite redoubler car il te reste encore deux trimestres et entre temps tu peux encore t'améliorer (avec de la persévérance et de la motivation!!)? Ne lâche pas prise et essaye différentes méthodes de travail jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux. Lorsque tu ne comprends pas le cours, n'hésite pas à le dire au prof. Pose lui toute tes questions. Les profs préfèrent que tu posent des questions (idiotes ou non) et que tu comprennent plutôt que tu te taise et que finalement tu écris une bêtise lors du contrôle.
L'année de troisième n'est pas si difficile que tu ne le pense. Si tu as besoin d'aide pour le français, les langues ou l'Histoire, je peux toujours t'aider. :)
Sur ce, je te souhaite une excellente soirée et un bon commencement pour ton second trimestre !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Partagez vos résultats! Vos pires dingueries scolaires
Améliorer sa VMA Améliorer sa détente
Améliorer mon anglais Recherche d'avis pour m’améliorer
site pour les résultats du brevet [BAC] Peur des résultats du Français (explication) !
des gens ont deja leurs résultats brevet et pas d'autres! Brevet, Bac et résultats
Trucs pour améliorer sa voix en chantant!!  
Plus de sujets relatifs à : Améliorer ses résultats scolaires ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon deuxième AMV 8
Avis litière hamster ? 1
Quel site de rencontre pour un timide ? 8
Hello. Faut-il un compte pour téléchager de la musique légalement ? 1
Coucou. Je recherche des vidéos sur les animaux 4