FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

J'aimerais être un garçon

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'aimerais être un garçon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
choobixe
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 16:46:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans et parfois j'aimerais être un garçon. Pourquoi, me direz-vous.
Et bien c'est simple, si j'étais un garçon j'aimerais les garçon (je serais donc homosexuel). Je trouve les garçons homo super sexy et être un garçon homo ça rend les relations amoureuses plus fortes, plus "exceptionnelles" (de mon point de vue). Bien sûr ce n'est pas une très bonne raison mais les garçons c'est tellement mignon ! J'aimerais tellement savoir ce que ça fait d'avoir des pectoraux et des abdos, avoir un pénis ça fait quoi ? Ne pas avoir ses règles c'est quoi ? Qu'on attende pas de vous que vous soyez parfaite ou que vous ayez des enfants (donc ne pas accoucher ptn! sol:{} ) ? Cette adrénaline quand tu embrasses un mec (quand toi même tu es un mec) ?
Pourquoi ne pas tenter ça avec les filles ?
Une fille c'est la féminité, le romantisme obligatoire, les sentiments qui sortent d'eux mêmes. Je suis pourtant féministe mais on a tellement cette image partout de la fille soit soumise soit forte mais qui montre ses faille facilement (et dans mon cas c'est bien vrai). Mais quand c'est un garçon qui montre ses failles de cette façon, qui ne peut pas s'empêcher de cacher une attirance "interdite" (l'homosexualité, même si elle est aujourd'hui acceptée, est une relation plutôt originale et peu banale. Mais c'est un amour fort qui dépasse le sexe et c'est beau), qui casse cette image de virilité, je trouve ça vraiment touchant et beau. Voilà pourquoi j'aimerais être un garçon homosexuelle et pas une fille lesbienne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Message cité 3 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 18:23:43  

Moi aussi , durant un temps j'avais une forte envie d'être un garçon.Pour de nombreuses raisons mais a lire ton post , si je ne me trompe l'inaccessible et l'interdit t'attire et c'est pour cette raison que tu aimerais être un garçon aimant un autre garçon ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'attentes envers les filles que les filles peuvent mal vivre , mais il y a également d'autres attentes et d'autres inconvénients a être un garçon.
Je pense que dans le fond , tu as juste envie d'une autre vie parce que la tienne ne te satisfait pas.
Message cité 1 fois
choobixe
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 19:30:08  

C'est vrai, peut être que si j'étais un garçon j'oserais plus, j'aurais moins de complexes et serais moins timide. Les garçons aux yeux de la société actuelle ne sont pas obligés d'être "parfait"
Et puis on ne va pas se mentir: ne pas être obligé de s'épiler c'est tellement bon! Et puis on a moins de graisse c'est plus cool.
En fait dans ma tête ce serais "Moi (fille) dans un corps de mec, je ne dis pas que j'aurais voulu naître mec mais que j'aimerais bien avoir la peau d'un garçon pendant quelques temps voir la différence. C'est complexe tout ça
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 22:38:09  

choobixe a écrit :

Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans et parfois j'aimerais être un garçon. Pourquoi, me direz-vous.
Et bien c'est simple, si j'étais un garçon j'aimerais les garçon (je serais donc homosexuel). Je trouve les garçons homo super sexy et être un garçon homo ça rend les relations amoureuses plus fortes, plus "exceptionnelles" (de mon point de vue). Bien sûr ce n'est pas une très bonne raison mais les garçons c'est tellement mignon ! J'aimerais tellement savoir ce que ça fait d'avoir des pectoraux et des abdos, avoir un pénis ça fait quoi ? Ne pas avoir ses règles c'est quoi ? Qu'on attende pas de vous que vous soyez parfaite ou que vous ayez des enfants (donc ne pas accoucher ptn! sol:{} ) ? Cette adrénaline quand tu embrasses un mec (quand toi même tu es un mec) ?
Une fille c'est la féminité, le romantisme obligatoire, les sentiments qui sortent d'eux mêmes. Je suis pourtant féministe mais on a tellement cette image partout de la fille soit soumise soit forte mais qui montre ses faille facilement (et dans mon cas c'est bien vrai). Mais quand c'est un garçon qui montre ses failles de cette façon, qui ne peut pas s'empêcher de cacher une attirance "interdite" (l'homosexualité, même si elle est aujourd'hui acceptée, est une relation plutôt originale et peu banale. Mais c'est un amour fort qui dépasse le sexe et c'est beau), qui casse cette image de virilité, je trouve ça vraiment touchant et beau. Voilà pourquoi j'aimerais être un garçon homosexuelle et pas une fille lesbienne.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

j'adore ce que t'as écris love:{}

(je suis un garçon)

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 22:46:01  

@samir-samira
Ah merci ^^

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 01:57:04  

L'amour c'est beau quoi ❤

"Ta montre est cassée."
Profil : Légende
le7
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 04:26:38  

Et moi qui pensais que tu souffrais du syndrome de Benjamin en lisant le titre. Dieu merci, ça n'a pas l'air d'être ça.

J'pense qu'on se demande tous c'que ça fait d'être dans le corps du sexe opposé. Mais perso.. j'aime trop être une nana. :D

---------------
"la routourne va tourner"
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 05:13:24  

Mau422n a écrit :

Moi aussi , durant un temps j'avais une forte envie d'être un garçon.Pour de nombreuses raisons mais a lire ton post , si je ne me trompe l'inaccessible et l'interdit t'attire et c'est pour cette raison que tu aimerais être un garçon aimant un autre garçon ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'attentes envers les filles que les filles peuvent mal vivre , mais il y a également d'autres attentes et d'autres inconvénients a être un garçon.
Je pense que dans le fond , tu as juste envie d'une autre vie parce que la tienne ne te satisfait pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je souhaiterais savoir quels inconvénients y a-t-il à être un garçon selon toi.

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 12:35:48  

En fait tu veux devenir un garçon pour des raisons tellement superficielles heink:{}
Message cité 1 fois
choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:04:58  

eesdras a écrit :

En fait tu veux devenir un garçon pour des raisons tellement superficielles heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne considère pas mes raisons comme superficielles, je me demande certe ce que c'est que d'avoir le corps d'un garçon mais c'est pas de la superficie, on est quelqu'un d'autre. Après relis ce que j'ai dis sur les gars homo

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:12:08  

choobixe a écrit :

Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

choobixe a écrit :

C'est vrai, peut être que si j'étais un garçon j'oserais plus, j'aurais moins de complexes et serais moins timide. Les garçons aux yeux de la société actuelle ne sont pas obligés d'être "parfait"
Et puis on ne va pas se mentir: ne pas être obligé de s'épiler c'est tellement bon! Et puis on a moins de graisse c'est plus cool.
En fait dans ma tête ce serais "Moi (fille) dans un corps de mec, je ne dis pas que j'aurais voulu naître mec mais que j'aimerais bien avoir la peau d'un garçon pendant quelques temps voir la différence. C'est complexe tout ça
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que tout ce que j'ai mis en gras est non seulement superficiel, mais en plus bourré de généralités. Surtout ta manière de magnifier l'amour homosexuel.

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:22:34  

Oui c'est un fantasme en fait, je ne suis pas ici pour justifier quoi que ce soit.
Je ne vois pas ce que magnifier l'homosexualité a de grave. Et puis je pense que l'amour en général c'est beau. Ce que j'aime dans le fait d'être un garçon homo c'est le fait de casser l'image viril de l'homme. Après un garçon hetero aussi peut casser l'image de virilité... Quand les mecs montrent leurs failles c'est touchant. Mais ce que j'aimerais c'est être un garçon pour moi même montrer mes failles de façon touchante. Quand tu es une fille c'est banal de pleurer d'être fleur bleu etc
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:23:19  

choobixe a écrit :

Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins

je m'imagine la meme choses mais pour l'amour entre filles, j'adore tellements voirs deux filles s'embrasser pt1cable:{}

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:33:32  

choobixe a écrit :

Oui c'est un fantasme en fait, je ne suis pas ici pour justifier quoi que ce soit.
Je ne vois pas ce que magnifier l'homosexualité a de grave. Et puis je pense que l'amour en général c'est beau. Ce que j'aime dans le fait d'être un garçon homo c'est le fait de casser l'image viril de l'homme. Après un garçon hetero aussi peut casser l'image de virilité... Quand les mecs montrent leurs failles c'est touchant. Mais ce que j'aimerais c'est être un garçon pour moi même montrer mes failles de façon touchante. Quand tu es une fille c'est banal de pleurer d'être fleur bleu etc
Afficher plus
Afficher moins

Non, je n'ai pas dit que c'est grave. Je dis que tu te fais de fausses idées. En dehors du fait que c'est moins courant et moins accepté par la société, les relations homos n'ont rien de si particulier.
Non, là encore c'est une généralité. En fait c'est toi qui te sens "fragile" par rapport aux mecs, mais en même temps tu penses que tes "failles" seraient un atout si tu étais un mec ? heink:{} En fait tu as juste envie d'être spéciale, c'est ça ?

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:48:45  

Je suis spécial...
Tu es spécial, tout le monde a quelque chose de spécial en lui.
Mon but est d'être traitée et de traiter les hommes également et pas de "non c'est pas un truc de fille" "non c'est pas pour les garçons"
En fait je pense que comme on traite les filles et femmes comme des individus plus fragiles j'ai envie d'être un garçon pour être plus forte peut être oui.

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 13:55:05  

Aussi être juger en tant qu'individu et non en tant que femme.

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 14:04:43  

Il ne tient qu'à toi de ne pas te montrer fragile ou être traitée comme telle. Si tu l'es, ne crois pas que c'est en changeant de sexe que tu ne le seras plus.

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 14:32:42  

Je ne suis pas faible @eersa.
Seulement être un homme permet d'être plus pris aus sérieux.
Dans la vie je ne me suis jamais laisser faire.
Je suis contre les homophobes les sexistes et autres connards de ce genre alors dire "il ne tient qu'à toi d'être forte" c'est plutôt hilarant surtout avec le petit air hautain que tu y mets.
Et puis pour revenir au vif du sujet, je trouve qu'être un garçon c'est non seulement plus facile dans la vie mais de plus c'est sexy. Une femme est la représentation de la luxure du charme etc alors qu'un homme pas vraiment et c'est ça que je trouve sexy c'est qu'un garçon pour être désiré n'a pas à faire grand chose.
Après je ne parle pas des mecs qui font du sport et s'habillent en rappeur, ou même ceux toujours parfait en bobo stylé ou encore les hipsters qui se donnent un genre. Je parle des garçons naturels, qui séduisent avec leurs personnalité et leurs regards amoureux.
Les femmes elles sont souvent propices aux artifices et je trouve ça laid.

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 14:47:21  

Un air hautain ? Non, ne me prête pas d'intentions, s'il te plaît.
Je suis une fille aussi. Je n'ai pas d'artifices au sens où tu l'entends (enfin je pense), je ne cherche pas à être sexy. Je suis le genre qu'on qualifie de "garçon manqué". Cela dit, en général les gens me prennent au sérieux, malgré mon apparence. Donc logiquement c'est grâce à ma personnalité, à ce que je dégage, enfin je ne sais pas, mais les gens s'intéressent quand même à moi. Et c'est le cas de plein d'autres filles.
Peut-être que je me trompe, mais tu dis être féministe etc, mais depuis tout à l'heure tu te comportes comme si nous étions "inférieures", qu'on ne peut nous prendre au sérieux, et tu veux avoir un sexe qui te semble plus fort.

choobixe
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 14:57:19  

Je me suis inférieur aux yeux de la société et non pas inférieur aux autres. On me prend au serieux dans mon entourage mais il y a toujours cette inégalité bien présente entre les hommes et les femmes.
Quand je parle d'artifices je parle du make up, des fringues, de l'image en générale. Je généralise bien sûr. Je sais bien que tout le monde ne se résume pas à ça

eesdras
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 15:05:15  

Bah voilà, être une fille ne t'oblige pas à te maquiller etc, perso j'ai horreur de ça donc je ne le fais pas. Et même celles qui le font ne se résument pas à ça. La société c'est tout le monde, si tu commences toi-même à te mettre des barrières psychologiques tu es dans la merde.

Partie chasser du zèbre
ileon
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 14:01:42  

Bonjour,
Je me permet d'ajouter un message, quand bien même les premiers aient été postés il y a plus de 3ans, mais j'avoue que j'adore ajouter ma petite touche perso.
Le tout premier message :

"Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Merci :) "

Ce message m'as énormément parlé. Je me pose moi même cette question depuis un certain temps, et étant une fille aussi, lire cette conversation m'a aidée à me sentir moins seule. Je pensais que vouloir être un garçon était quelque chose qui venait simplement de moi et mes trop nombreuses questions sur ma personnalité, mes désirs, mes fantasmes, mes réalités, soit mon identité.
Alors quand j'ai lu le premier message laissé par @choobixe, j'ai tout simplement réussi à mettre sur pied se que je désirais vraiment.
Pour tout vous dire, je pense que d'autres personnes lirons cette discussion aussi; des filles comme des garçons qui se posent des questions pour comprendre le monde qui les entoure et surtout les façons de penser différentes des leurs, et ce quel que soi leur âge.

Ce que j'ai envie d'ajouter à cette discussion, c'est ma remarque sur le fait que les personnes qui ont réellement apporté une réponse (@eesdras par exemple), n'ont fait que confronter leur manière de penser face à un désir de comprendre réellement pourquoi des filles pouvaient avoir envie d'être un garçon.
J'aimerais alors dire que premièrement, oui je me suis retrouvée dans le texte de choobixe, mais certains aspects m'ont semblé avoir été énoncé maladroitement. Pour moi, j'aimerais être un garçon oui pour avoir un corps différent, oui pour avoir une vision différente de celle que l'on a avec une femme, mais personnellement, j'aimerais être un garçon non pas pour montrer aux yeux de tous les failles d'une personnalité qui serait dans le fond celle d'une femme mais pour découvrir la vie avec un sexe opposé, un regard différent qui se poserais sur moi, une manière de penser différente, et pleins d'autres choses, et peut-être aussi pour casser l'image de la société sur les deux sexes.
Deuxièmement, je suis une fille âgée de 16ans, je déteste moi aussi les personnes sexistes, je suis moi-même basée sur des idées féministes, mais cette envie d'être un garçon ne vient pas de cette partie de moi qui désire obtenir une égalité des sexes qui ne fait que commencer à se créer dans notre société. Je me suis énormément documentée sur l'homosexualité, et je peux vous dire que si quelque chose devait déranger notre société à cause d'un désir naturel, nous vivrions dans un monde parfait dirigé d'une main de fer par un tyran, et les lois influeraient au point de remettre en cause la nature humaine. Sachez de plus que les hommes Grecs de l'Antiquité avaient tous au moins deux partenaires sexuels de sexe différent car s'était mal vu dans le cas contraire (dommage, ce n'était pas encore le cas pour les femmes, (ne me faites pas dire que c'est un dénigrement des femmes, c'était une autre façon de vivre qui est révolue !)). Et même ! dans la nature, les animaux homosexuels apportent beaucoup de stabilité dans leur façon de vivre (oui oui, même les lions !) et désolée si je dois rappeler les bases de collège, mais c'est tout simplement la sélection naturelle !
Troisièmement, parce que notre monde et nos cultures sont toutes variées et plus ou moins en accord avec l'homosexualité, ce n'est pas pour autant que mon envie d'être un homme vient d'une quelconque envie de sortir avec un autre garçon, car j'ai aussi envi de le faire avec une fille. Je suis actuellement en couple avec une fille, je me considère comme bi car je pense que personne n'est hétérosexuel, simplement parce qu'avant de tomber sur la bonne fille, jamais je n'aurais imaginé pouvoir tomber aussi amoureuse que je le suis maintenant de ma petite-amie.
Je pense que nous ne sommes pas hétéro à la naissance, cela fait parti de notre éducation et surtout des normes et valeurs de chaque société. De plus, prenons un exemple très simple, les contes de fées sont la preuve même que la princesse doit être sauvée par le prince, que le prince ne peut qu'être vaillant et la princesse délicate et faible. Je pense que tout le monde voit de quels genres de contes je parle, et sérieusement, qui n'a pas été élevé avec ce type d'histoire plein la tête ? Mais je tiens à ajouter que cette vision des contes fut créée à un moment où le monde n'avait pas les même mentalités, et que la façon de penser était dictée par des religions qui prétendais avoir la science infuse.

(S'il vous plaît, que personne ne vienne me dire que je m'attaque aux religions, d'une part car ces temps sont révolus, et d'une autre parce qu'étant une Atée je suis dans l'obligation de porter un jugement qui se veut objectif de par mon savoir sur ces cultures. Mais si l'on regarde globalement ce qu'on engendré ces religions, le résultat n'est pas beau : guerres, une seule façon de penser, dénigrement de la personne qui est différente, des massacres de personnes qui ont osé être ("homosexuels" en l'occurence), et bien d'autres choses qui ont poussé des hommes à faire passer des textes pour ce qu'ils n'étaient pas et condamner autrui à se plier à leur façon de penser qui se révèle égoïste, manipulatrice, dictatoriale, etc.... (exemple simple des guerres en Syrie, de Mohammed Merah, et aujourd'hui même Donald Trump mais lui c'est juste un con.))

Pour en revenir sur le sujet premier, pour moi, vouloir être un garçon lorsque l'on est une fille ne revient pas à dire que c'est un fantasme simple, car je pense surtout que c'est une recherche sur notre identité, que cette envie que l'on a du mal à réprimer n'est pas une mauvaise chose, au contraire cela prouve que vous pouvez voir plus loin que ce que l'on vous a apprit, et que vous essayez tant bien que mal de sortir de ces normes de sociétés pour se poser des questions qui s'ajoutent, au même titre que les réflexions sur l'homme, aux même questionnements que les philosophes des Lumières. Je ne veux pas être un garçon pour les autres, je voudrais être un garçon pour moi même, mais au vu de mon corps de femme, je me contenterais de lire des écrits masculins sur leur façon de voir les choses car parfois penser différemment nous fait voir la vie différemment ! (Si je dis que seule la lecture pourra m'apporter ce que je recherche véritablement, c'est simplement car je ne ressent pas l'envie d'être un garçon au point de vouloir changer de sexe ! Les transgenres, soyez les premières personnes acceptées ici ! Mais faites attention, parfois nos envies sont sans retour.)
Je vous invite aussi à aller voir la chaîne youtube de Max Bird qui est un vulgarisateur scientifique et franchement sa vidéo sur l'homosexualité a, je pense, quelque chose qui pourrait apporter à mon commentaire quelques bases fiables et, personnellement je trouve son concept de vidéo génial !
Vous pensez sûrement que ma réponse a trop tourné autour de l'homosexualité, mais je pense qu'elle tiens une place importante dans le questionnement que choobixe et moi-même nous nous sommes posées et comme je pense d'autres filles aussi, et peut-être même des garçons qui sait ?

J'espère que mon ajout aura servi à ceux qui seront descendus lire jusqu'en bas de la page comme moi je l'ai fais il y a seulement une heure, et n'oubliez pas, quelque soit votre questionnement, ne pensez jamais que vous être bizarre, garçon et fille, car c'est en se posant des questions que vous construisez votre identité. Pour ma part je doute que le fait d'avoir comprit que d'autres étaient aussi concernés me fera avoir une révélation, je pense même que je suis loin d'en avoir fini avec cette question qui trote dans ma tête ! Mais c'est important de savoir qui l'on est réellement et surtout ne pas se mentir à soi-même parce que vous vous accepterez et c'est un point fort indéniable pour être sûrs de vous, notamment dans la société dans laquelle nous vivons où même l'école nous conditionne à des pensées dénigrantes envers nous-même et qui nous font penser que nous sommes moins bons que les autres. Oui, tout le monde passe un jour par cette pensée terrible, je vous l'assure, même la personne la plus populaire que vous connaissez.
Et comme l'a dit Einstein : "Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide."

Iléon, 16ans, sûrement comme vous.
Message cité 1 fois
Message édité par Iléon le 25/02/2018 à 12:00:00
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 19:11:44  

Iléon a écrit :

Bonjour,
Je me permet d'ajouter un message, quand bien même les premiers aient été postés il y a plus de 3ans, mais j'avoue que j'adore ajouter ma petite touche perso.
Le tout premier message :

"Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Merci :) "

Ce message m'as énormément parlé. Je me pose moi même cette question depuis un certain temps, et étant une fille aussi, lire cette conversation m'a aidée à me sentir moins seule. Je pensais que vouloir être un garçon était quelque chose qui venait simplement de moi et mes trop nombreuses questions sur ma personnalité, mes désirs, mes fantasmes, mes réalités, soit mon identité.
Alors quand j'ai lu le premier message laissé par @choobixe, j'ai tout simplement réussi à mettre sur pied se que je désirais vraiment.
Pour tout vous dire, je pense que d'autres personnes lirons cette discussion aussi; des filles comme des garçons qui se posent des questions pour comprendre le monde qui les entoure et surtout les façons de penser différentes des leurs, et ce quel que soi leur âge.

Ce que j'ai envie d'ajouter à cette discussion, c'est ma remarque sur le fait que les personnes qui ont réellement apporté une réponse (@eesdras par exemple), n'ont fait que confronter leur manière de penser face à un désir de comprendre réellement pourquoi des filles pouvaient avoir envie d'être un garçon.
J'aimerais alors dire que premièrement, oui je me suis retrouvée dans le texte de choobixe, mais certains aspects m'ont semblé avoir été énoncé maladroitement. Pour moi, j'aimerais être un garçon oui pour avoir un corps différent, oui pour avoir une vision différente de celle que l'on a avec une femme, mais personnellement, j'aimerais être un garçon non pas pour montrer aux yeux de tous les failles d'une personnalité qui serait dans le fond celle d'une femme mais pour découvrir la vie avec un sexe opposé, un regard différent qui se poserais sur moi, une manière de penser différente, et pleins d'autres choses, et peut-être aussi pour casser l'image de la société sur les deux sexes.
Deuxièmement, je suis une fille âgée de 16ans, je déteste moi aussi les personnes sexistes, je suis moi-même basée sur des idées féministes, mais cette envie d'être un garçon ne vient pas de cette partie de moi qui désire obtenir une égalité des sexes qui ne fait que commencer à se créer dans notre société. Je me suis énormément documentée sur l'homosexualité, et je peux vous dire que si quelque chose devait déranger notre société à cause d'un désir naturel, nous vivrions dans un monde parfait dirigé d'une main de fer par un tyran, et les lois influeraient au point de remettre en cause la nature humaine. Sachez de plus que les hommes Grecs avaient tous au moins deux partenaires sexuels de sexe différent car s'était mal vu dans le cas contraire (dommage, ce n'était pas encore le cas pour les femmes, (ne me faites pas dire que c'est un dénigrement des femmes, c'était une autre façon de vivre qui est révolue !)). Et même ! dans la nature, les animaux homosexuels apportent beaucoup de stabilité dans leur façon de vivre (oui oui, même les lions !) et désolée si je dois rappeler les bases de collège, mais c'est tout simplement la sélection naturelle !
Troisièmement, parce que notre monde et nos cultures sont toutes variées et plus ou moins en accord avec l'homosexualité, ce n'est pas pour autant que mon envie d'être un homme vient d'une quelconque envie de sortir avec un autre garçon, car j'ai aussi envi de le faire avec une fille. Je suis actuellement en couple avec une fille, je me considère comme bi car je pense que personne n'est hétérosexuel, simplement parce qu'avant de tomber sur la bonne fille, jamais je n'aurais imaginé pouvoir tomber aussi amoureuse que je le suis maintenant de ma petite-amie.
Je pense que nous ne sommes pas hétéro à la naissance, cela fait parti de notre éducation et surtout des normes et valeurs de chaque société. De plus, prenons un exemple très simple, les contes de fées sont la preuve même que la princesse doit être sauvée par le prince, que le prince ne peut qu'être vaillant et la princesse délicate et faible. Je pense que tout le monde voit de quels genres de contes je parle, et sérieusement, qui n'a pas été élevé avec ce type d'histoire plein la tête ? Mais je tiens à ajouter que cette vision des contes fut créée à un moment où le monde n'avait pas les même mentalités, et que la façon de penser était dictée par des religions qui prétendais avoir la science infuse.

(S'il vous plaît, que personne ne vienne me dire que je m'attaque aux religions, d'une part car ces temps sont révolus, et d'une autre parce qu'étant une Atée je suis dans l'obligation de porter un jugement qui se veut objectif de par mon savoir sur ces cultures. Mais si l'on regarde globalement ce qu'on engendré ces religions, le résultat n'est pas beau : guerres, une seule façon de penser, dénigrement de la personne qui est différente, des massacres de personnes qui ont osé être ("homosexuels" en l'occurence), et bien d'autres choses qui ont poussé des hommes à faire passer des textes pour ce qu'ils n'étaient pas et condamner autrui à se plier à leur façon de penser qui se révèle égoïste, manipulatrice, dictatoriale, etc.... (exemple simple des guerres en Syrie, de Mohammed Merah, et aujourd'hui même Donald Trump mais lui c'est juste un con.))

Pour en revenir sur le sujet premier, pour moi, vouloir être un garçon lorsque l'on est une fille ne revient pas à dire que c'est un fantasme simple, car je pense surtout que c'est une recherche sur notre identité, que cette envie que l'on a du mal à réprimer n'est pas une mauvaise chose, au contraire cela prouve que vous pouvez voir plus loin que ce que l'on vous a apprit, et que vous essayez tant bien que mal de sortir de ces normes de sociétés pour se poser des questions qui s'ajoutent, au même titre que les réflexions sur l'homme, aux même questionnements que les philosophes des Lumières. Je ne veux pas être un garçon pour les autres, je voudrais être un garçon pour moi même, mais au vu de mon corps de femme, je me contenterais de lire des écrits masculins sur leur façon de voir les choses car parfois penser différemment nous fait voir la vie différemment ! (Si je dis que seule la lecture pourra m'apporter ce que je recherche véritablement, c'est simplement car je ne ressent pas l'envie d'être un garçon au point de vouloir changer de sexe ! Les transgenres, soyez les premières personnes acceptées ici ! Mais faites attention, parfois nos envies sont sans retour.)
Je vous invite aussi à aller voir la chaîne youtube de Max Bird qui est un vulgarisateur scientifique et franchement sa vidéo sur l'homosexualité a, je pense, quelque chose qui pourrait apporter à mon commentaire quelques bases fiables et, personnellement je trouve son concept de vidéo génial !
Vous pensez sûrement que ma réponse a trop tourné autour de l'homosexualité, mais je pense qu'elle tiens une place importante dans le questionnement que choobixe et moi-même nous nous sommes posées et comme je pense d'autres filles aussi, et peut-être même des garçons qui sait ?

J'espère que mon ajout aura servi à ceux qui seront descendus lire jusqu'en bas de la page comme moi je l'ai fais il y a seulement une heure, et n'oubliez pas, quelque soit votre questionnement, ne pensez jamais que vous être bizarre, garçon et fille, car c'est en se posant des questions que vous construisez votre identité. Pour ma part je doute que le fait d'avoir comprit que d'autres étaient aussi concernés me fera avoir une révélation, je pense même que je suis loin d'en avoir fini avec cette question qui trote dans ma tête ! Mais c'est important de savoir qui l'on est réellement et surtout ne pas se mentir à soi-même parce que vous vous accepterez et c'est un point fort indéniable pour être sûrs de vous, notamment dans la société dans laquelle nous vivons où même l'école nous conditionne à des pensées dénigrantes envers nous-même et qui nous font penser que nous sommes moins bons que les autres. Oui, tout le monde passe un jour par cette pensée terrible, je vous l'assure, même la personne la plus populaire que vous connaissez.
Et comme l'a dit Einstein : "Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide."

Iléon, 16ans, sûrement comme vous.
Afficher plus
Afficher moins

Dieu, je n'ai rien vu d'aussi long sur ce forum.
Ce sujet te 'tiens donc à coeur'.

Message cité 1 fois

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Partie chasser du zèbre
ileon
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 12:06:23  

M_Brooks a écrit :

Dieu, je n'ai rien vu d'aussi long sur ce forum.
Ce sujet te 'tiens donc à coeur'.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, mais bon j'ai quand même tendance à écrire plus que le raisonnable quand je me sens concernée sarcastic:{}

Message cité 1 fois
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 13:37:17  

Iléon a écrit :

Effectivement, mais bon j'ai quand même tendance à écrire plus que le raisonnable quand je me sens concernée sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et je t'en applaudi.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
If I were a wealthy man
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 16:29:25  

"Atée" sarcastic:{}

Tu oublies les monarchies, la morale, une identité des peuples, des nations, des sexes même. Que cela te plaise ou non, la religion a permis la construction de sociétés, l'union de peuples, la création d'une Nation, et a aussi permis de responsabiliser les hommes qui vivaient dans la communauté.
Drôle que tu ne veuilles pas qu'une personne t'impose sa manière de penser mais que tu te permettes de poser tes idées//pensées comme une base fondamentale, inébranlable que personne ne saurait détruire, sous peine d'être "fermé d'esprit".
Étudie plus le sujet et tu tireras une conclusion bien différente de celle que tu as déjà tirée, sans avoir pris la peine de creuser plus profond.

L'époque est à l'individualisme plus qu'à la communauté et à l'irresponsabilité plus qu'à la responsabilité de chaque homme dans ce qu'il est et ce qu'il fait.
Sans figure sacrée, pas de lien et sans lien, pas de peuple unifié. Pas de peuple unifié, pas de société stable.
On a toujours eu besoin de symboles, d'une part de religiosité dans nos sociétés que tu le veuilles ou non.
Message édité par Yrathus le 26/02/2018 à 16:42:41

---------------
" Avec la langue on peut rendre heureux, on peut adoucir la douleur, soulager le désespoir, relever les abattus, inspirer les découragés, aider son semblable. Avec la langue on peut maudire et briser le cœur, on peut détruire des réputations, amener la discorde, la guerre au sein des familles, des communautés et des nations. "
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis un garçon et je me sens attiré par un ami J'aimerais que ma meilleure amie m'invite plus souvent !
j'aimerais trouvé quelqu'un Comment aimerais-tu mourir ? :D
j'aimerais me comprendre ! j'aimerais me faire des dreadlocks synthétique...
j'aimerais trouver l'amour j'aimerais partir en vacances avec mes grand parent
qui aimerais tu etre? J 'aimerais temps devenir POPULAIRE !!!!
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais être un garçon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur basket air max 2
dessin animé chinois 0
Aov11, Gabriel: Un petit hommage à notre Québécois préféré.. 144
Tatouage à 14 ans ? 12