FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ados et les telephones...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ados et les telephones...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:05:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

En rentrant de mon travail mercredi soir, mon fils de 13 ans m'a demandé si je pouvais lui acheté le S9+ de chez Samsung. J'ai dit que j'y reflechiré mais je me pose la question n'est-ce pas trop pour son age ? Je me suis deja posé cette question en Juin 2016 quand je lui ai acheté le S7 Edge (ct le tt nouveau), cela s'est bien passé, il as encore le S7 Edge et il est intacte et marche bien.

Apres je comprend qui se plaigne du S7 Edge car il est maintenant devenu vieu et hasbeen, dois-je dire oui et lui acheter le S9+?

Cordialement,
Nathalie.

(Publicité)
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:07:02  

Si vous pensez que je devrais pas céder, sur quelle modele "haut de gamme" m'orienter ?

C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:16:13  

Il fonctionne et a 2 ans, aucune raison de changer.
Message cité 1 fois
Message édité par junagato le 13/05/2018 à 13:19:47

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 14:06:44  

junagato a écrit :

Il fonctionne et a 2 ans, aucune raison de changer.
Afficher plus
Afficher moins

C'est mon fils qui veut le changer, il est tetu

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:05:31  

Tant pis si ça ne lui plait pas, il ne faut pas céder a des caprices comme sa, je connais pas bien les android mais le téléphone devrais largement supporter les dernières mise a jour et fonctionne bien donc il n'y as aucune raison de changer de téléphone surtout vu le prix que ça coute, pour ma part j'ai 17 ans et mon iphone 6s me convient parfaitement bien que le X sois sortis
Message cité 1 fois

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:13:06  

junagato a écrit :

Tant pis si ça ne lui plait pas, il ne faut pas céder a des caprices comme sa, je connais pas bien les android mais le téléphone devrais largement supporter les dernières mise a jour et fonctionne bien donc il n'y as aucune raison de changer de téléphone surtout vu le prix que ça coute, pour ma part j'ai 17 ans et mon iphone 6s me convient parfaitement bien que le X sois sortis
Afficher plus
Afficher moins

Je pense dire non mais mon fils risque de m'en vouloir, il a toujours ete habitué au luxe et au oui. J'ai herité d'une grande fortune (assez pour ne plus travaillé jusqu'à la fin de mes jours, mais je travaille quand même pour pouvoir faire des economies) et je l'ai habitué depuis son plus jeune age au marque (Louis Vuitton, Gucci, Balenciaga, .. ) et je pense que cela aura ete une erreur. Je vais lui dire non et lui sortir comme arguments qu'il a deja eu un sac de sport Louis Vuitton a 600 euro le mois dernier.

Amitiés,
Nath'

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:20:13  

Le contexte financier change un peu la donne, il risque de ne pas comprendre le refus, mais même ayant une somme d'argent aussi colossale il vaudrait mieux lui inculquer quand même la valeur de l'argent et le fait que l'on obtient pas tout quand on veux ( comme le téléphone justement ), on ne sais jamais ce qui pourrait un jour arriver
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:25:31  

junagato a écrit :

Le contexte financier change un peu la donne, il risque de ne pas comprendre le refus, mais même ayant une somme d'argent aussi colossale il vaudrait mieux lui inculquer quand même la valeur de l'argent et le fait que l'on obtient pas tout quand on veux ( comme le téléphone justement ), on ne sais jamais ce qui pourrait un jour arriver
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, je vien de lui dire non et si il le veut c'est a noel ou a son anniversaire. Je ne lui ai pas apris la valeur de l'argent, il as toujours vecu dans le luxe, moi même je n'ai pas la valeur de l'argent: j'ai herité d'une grosse somme d'argent a 15 ans et je m'en suis servi pour payer mes etudes de droit et ma maison, aujourd'huit il me reste plus de la moitier de l'heritage et je n'ai jamais connu la pauvrete et la fin et mon fils non plus. Je vais dire non a ses prochaines demandé +/- onereuse a l'avenir.

Message cité 1 fois
Profil : Etranger
missstarbucks
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:55:54  

L0RD a écrit :

Tu as raison, je vien de lui dire non et si il le veut c'est a noel ou a son anniversaire. Je ne lui ai pas apris la valeur de l'argent, il as toujours vecu dans le luxe, moi même je n'ai pas la valeur de l'argent: j'ai herité d'une grosse somme d'argent a 15 ans et je m'en suis servi pour payer mes etudes de droit et ma maison, aujourd'huit il me reste plus de la moitier de l'heritage et je n'ai jamais connu la pauvrete et la fin et mon fils non plus. Je vais dire non a ses prochaines demandé +/- onereuse a l'avenir.
Afficher plus
Afficher moins

Par contre tu n'as pas hérité de l'orthographe, ça c'est sure sarcastic:{}

Message cité 1 fois
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:52:18  

MissStarbucks a écrit :

Par contre tu n'as pas hérité de l'orthographe, ça c'est sure sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai fait droit pas prof de francais.

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:57:07  

bonsoir,
je suis quand même assez jeune mais ce que je lis me perturbe un peu. J’ai lu les commentaires et j’ai toute suite voulu réagir, chose qui m’arrive rarement. Comment voulez-vous que votre fils finisse? Plus tard, vous voudriez qu’il travaille et qu’il se paye de quoi se loger et s’en nourir avec son propre argent? Parce que je pense que c’est une des plus belles sensations de se récompenser après avoir fait des efforts au travail. Bien sûr je ne veux pas dire qu’il faut être dans une situation financière compliqué. Mais je trouve qu’il faut absolument que votre fils de 13 ans ai les valeurs de l’argent car plus tard s’il n’a pas ces valeurs, il risque d’etre réellement embêté et vous aussi.
Après je ne remet pas votre éducation en question mais pour l’aider, pour lui, je pense que c’est mieux de s’avoir que dans la vie on a que ce qu’on mérite, que les efforts sont récompensés et qu’on peut pas tout avoir quand on le souhaite...

C'est la grande forme !
malagya
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:05:43  

Salut. Normalement, les ados se braquent quand les parents leur refusent des trucs de ce genre. J’ai aussi une copine dans ce cas, mais elle n’a pas cédé, car (même si ce n’est pas une question d’argent), tu vas tout de même devoir débourser des sous pour le lui fournir. Ses caprices vont te coûter cher et une fois que tu dis oui, ça ne finira jamais. Qui sait si dans 3 mois, il ne voudra pas le dernier modèle d’une autre marque…

(Publicité)
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:19:07  

Apres plusieurs discussion avec mon fils pour comprendre se "besoin" de changer de telephone, il m'a expliquer que son téléphone été devenu lent et bugué, il s'arrete sans raison, etc... J'y ai reflechi et je me demande si le telephone ne serait pas en fin de vie et tout les signes le porte a croire... Et tant donné que je téléphone est pas encore trop vieu (S7 Edge), j'orriente mon choix sur le S8+ ou S9+ (mon fils n'aime pas les petits ecran) qui sont en ce moment relativement abordable (entre 450€ et 600€ sur certain site). Je penche plûtot pour le S9+ car son design est asser ergonomique, puissant (parfait pour les jeux) et son appareil photo comparable a un reflex. Pour ce qui est des problèmes comme le vol, la casse ou même la perte, je me fait pas de souci, habitant a Lyon, j'ai toujours voulu le meilleur et eviter que mon fils tombe dans la délinquance, j'ai fait mon choix de le mettre dans un college "bourge" donc là-bas, les jeunes connaisse et ont pratiquement tous ce genre de téléphone haut-de-gamme. Pour la perte, mon fils est tres ordonné, soigneux, et ont peut toujours mettre la localisation. Pour la casse, aucun soucis, de plus, il me semble qu'il n'est pas tres couteux de faire changer un ecran ou bien une batterie.

Conclusion: Mon fils a un telephone a premiere vue deffaillant. Je pense optée pour le S9+. Suis-je en train de faire une erreur ou devrais-je optée pour un téléphone plus adapté a son age ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 10:13:49  

L0RD a écrit :

Apres plusieurs discussion avec mon fils pour comprendre se "besoin" de changer de telephone, il m'a expliquer que son téléphone été devenu lent et bugué, il s'arrete sans raison, etc... J'y ai reflechi et je me demande si le telephone ne serait pas en fin de vie et tout les signes le porte a croire... Et tant donné que je téléphone est pas encore trop vieu (S7 Edge), j'orriente mon choix sur le S8+ ou S9+ (mon fils n'aime pas les petits ecran) qui sont en ce moment relativement abordable (entre 450€ et 600€ sur certain site). Je penche plûtot pour le S9+ car son design est asser ergonomique, puissant (parfait pour les jeux) et son appareil photo comparable a un reflex. Pour ce qui est des problèmes comme le vol, la casse ou même la perte, je me fait pas de souci, habitant a Lyon, j'ai toujours voulu le meilleur et eviter que mon fils tombe dans la délinquance, j'ai fait mon choix de le mettre dans un college "bourge" donc là-bas, les jeunes connaisse et ont pratiquement tous ce genre de téléphone haut-de-gamme. Pour la perte, mon fils est tres ordonné, soigneux, et ont peut toujours mettre la localisation. Pour la casse, aucun soucis, de plus, il me semble qu'il n'est pas tres couteux de faire changer un ecran ou bien une batterie.

Conclusion: Mon fils a un telephone a premiere vue deffaillant. Je pense optée pour le S9+. Suis-je en train de faire une erreur ou devrais-je optée pour un téléphone plus adapté a son age ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin trop vouloir le mieux pour son fils, c'est possiblement aussi le faire devenir un petit con. Il est important qu'il connaisse des frustrations et qu'il voit autre chose que les bourgeois avec leur fringue de marque et leur sac longchamps. Le S9+, c'est le nouveau non ? Prenez à la limite le S8+ qui est l'ancien, ce sera moins cher.

Pour ce qui est du téléphone lent et buggé, as-t-il juste essayé de faire un peu de ménage ? Un téléphone avec la mémoire pleine rame complètement.

PS : si vous doutez de ce que vous êtes en train faire, c'est que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas spécialement en train de rendre service à votre fils. Trop donner à son enfant ce n'est pas lui donner les armes face au monde. Il fera comment quand vous ne serez plus là pour tout lui payer ? Il faut lui apprendre la valeur de l'argent.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 13:30:28  

+1 Xinette

Ton fils veut changer de téléphone, c'est assez logique qu'il trouve beaucoup de défauts à son S7 Edge, il ne faut pas pour autant le croire sur parole. Est-il réellement vieux (à 2 ans...) et défaillant ? Être lent et bugué peut venir du fait que la mémoire est pleine, comme l'a dit Xinette.

Bonjour à tous, prêt à discuté et à débatre
anonimousdu70
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 15:42:17  

Je pense que s'il a déjà un téléphone ça ne changera pas grand choses wahoo:{} , mais c'est quand téléphone cher donc si il le fait tomber ça risque de faire mal, il peut-être aussi victime de vole ou de harcèlemet vu que ce téléphone vaux des sous !!! :\
Après ça se discute. :??:

jojolesvacances
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 22:31:28  

Mes parents ont aussi beaucoup de sous !!Mes c est pas pour sa que il cède a nos caprice .J ai 13 ans et demi et je leur et demandais il mon dit non a 13ans ont a pas un super téléphone. Ou dit lui si ta une bonne note ou que tu fais quelque chose de bien on poirras voir
Message cité 1 fois
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 22:33:23  

jojolesvacances a écrit :

Mes parents ont aussi beaucoup de sous !!Mes c est pas pour sa que il cède a nos caprice .J ai 13 ans et demi et je leur et demandais il mon dit non a 13ans ont a pas un super téléphone. Ou dit lui si ta une bonne note ou que tu fais quelque chose de bien on poirras voir
Afficher plus
Afficher moins

Mon fils a 17 de moyenne, il m'aide en permance et fait le menage, du rangement, etc... Donc voila.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 00:49:07  

L0RD a écrit :

Mon fils a 17 de moyenne, il m'aide en permance et fait le menage, du rangement, etc... Donc voila.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais et ? C'est la base pour un enfant (je parle pas de la moyenne, mais de l'aide offerte, le ménage et tout). Tu ne vas pas le récompenser de se comporter normalement avec un téléphone hors de prix lol.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 00:51:27  

Tiens je ferai ça moi aussi plus tard, j'acheterai une voiture à mon gosse parce qu'il a dit merci.

Franchement, c'est quoi ça de féliciter son môme pour tout et n'importe quoi. Travailler à l'école, aider ses parents, dire merci, être poli, ranger la maison, faire un peu de ménage, c'est un comportement normal d'un enfant avec une éducation normale. C'est quand même grave qu'un gamin poli et gentil soit considéré comme exceptionnel aujourd'hui.
Message cité 1 fois
jojolesvacances
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:01:39  

Mii481m je suis d accord avec toi on doit avoir une education normale et ce n est pas parce que on ne fait pas de connerie ou que tu fais la vaiselle que on doit te donner un super tel
Si encore il aura 4de moyenne et qui passe a 15 /20 ou17/20 le feliciter lui faire une cadeau mes pas un téléphone hors de prix
Message cité 1 fois
l0rd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:04:08  

Mii481m a écrit :

Tiens je ferai ça moi aussi plus tard, j'acheterai une voiture à mon gosse parce qu'il a dit merci.

Franchement, c'est quoi ça de féliciter son môme pour tout et n'importe quoi. Travailler à l'école, aider ses parents, dire merci, être poli, ranger la maison, faire un peu de ménage, c'est un comportement normal d'un enfant avec une éducation normale. C'est quand même grave qu'un gamin poli et gentil soit considéré comme exceptionnel aujourd'hui.
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant c'est plus comme avant, quand j'été gosse, les pions, les CPE etait respecté et maintenant les eleves se croivent tout permis. Personnellement, je suis content que mon fils soit un eleve serieux et generalement un enfant mature.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:11:17  

jojolesvacances a écrit :

Mii481m je suis d accord avec toi on doit avoir une education normale et ce n est pas parce que on ne fait pas de connerie ou que tu fais la vaiselle que on doit te donner un super tel
Si encore il aura 4de moyenne et qui passe a 15 /20 ou17/20 le feliciter lui faire une cadeau mes pas un téléphone hors de prix
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

l0rd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:19:55  

Aussi, j'amene son telephone chez le reparateur du coin pour qu'il effectue une remise a l'etat d'usine et changement de batterie (car elle chauffe). Apres cela j'espere que le telephone sera utilisable car sinon je vais devoir lui acheter un telephone... J'ai beaucoup fouiller sur le net et d'autre forum: beaucoup de personnes disent qu'un telephone bas-de-gamme comme le samsung galaxy J5 ferait l'affaire ou bien le A5 qui est d'entré-de-gamme; ce que j'appréhende c'est qui si le telephone s'avere casser/HS est que si j'achete un telephone moin rapide/puissant (tel le J5, A5,...) que le S7 Edge il soit pas satisfait.

Mon fils a debuter un compte de photographie sur InstaGram et conte deja plus de 2000 followers assez actif... Je vous demande votre aide car si je doit remplacer son S7 Edge de trouver un smartphone qui a +/- une equivalance a la camera du S7 Edge, je recherche un minimum de 15MegaPixel. Et qui soit aussi rapide.
Message édité par L0RD le 19/05/2018 à 01:21:03
jojolesvacances
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:29:44  

Perso j ai un samsung a5 2017 il marche très bien 16mégapixels camera avant 16mégapixels camera arrière batterie très bien pour le stockage 32g et 3 de ram et très beau design qui vas sous l eau(j ai testée)et si c est trop chere mais je doute regarde la serie j(jeune)de samsung et si veux pas de samsung bas un iphone 5 ou6

jojolesvacances
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 01:32:29  

Si il est pas satisfait bas tant pis tu l as dit il est responsable il comprendra ...

Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 09:20:23  

Même s'il est pas satisfait, tant pis.
Il faut que vous lui appreniez la valeur des choses et surtout, qu'il ne peut pas tout avoir comme bon lui semble.
Il fera comment plus tard ? Il doit comprendre qu'on ne peut pas tout avoir en un claquement de doigt. La frustration de ne pas avoir ce qu'on veut fait partie de l'éducation et de l'évolution d'un gosse.
Lui donner tout comme un enfant gâté, ce n'est pas lui rendre service, loin de là.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:17:25  

Lol, mais c'est juste normal de faire le ménage, d'aider ses parents et de travailler à l'école... Les enfants bien éduqués ne sont pas si peu nombreux que cela.
Qu'est-ce que ça peut faire qu'il ne soit pas satisfait ? Il va s'en remettre, il n'est pas en sucre.
A 13 ans (et même après en fait), on n'a pas besoin du téléphone le plus puissant du monde. Je suis sûre que la différence de rapidité est à peine perceptible. Je ne comprends pas trop le délire.

Il veut un téléphone avec un bon appareil photo ? Le S9, le S8 et le S7 ont des appareils photo de résolution 12 megapixels, donc en dessous des 15 megapixels recherchés. Les téléphones "bas-de-gamme" dont tu parles ont tous des résolutions plus élevées que les S9/S8/S7.
Cf : site de comparaison https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do
S'il veut réellement faire de la photographie (et pas juste avoir plein d'abonnés sur les réseaux sociaux), ce serait ptet mieux d'avoir un appareil photo plutôt qu'un téléphone.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:18:48  

Effectivement, un appareil photo lui permettra de s'exercer et de faire vivre sa passion avec du vrai matériel. Un téléphone c'est juste un gadget.

l0rd
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 08:58:43  

Aprés une semaine verdict: la baterie etait defallante et son liquide s'est deversé dans le telephone donc téléphone HS.

Sa fait 3 jour qu'il me harcelent pour un telephone, il peut plus tchat avec ses potes, faires ses videos YouTube,... Je doit me procurer un tel en urgence, donner moi des modeles performant que je pourrait lui acheter.
Message cité 1 fois
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 10:39:42  

Eh une batterie qui chauffe c'est pas super choquant hein. [:lovecore]

---------------
.
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 11:30:13  

Il te harcèle avec son téléphone ? Ben remets-le à sa place déjà. C'est qui qui commande à la maison ? [:blacksunshine] Qu'il te laisse le temps de faire l'achat, c'est ton fric et ça concerne plusieurs centaines d'euro.
Ensuite, t'as parlé de plein de téléphones, je t'ai envoyé le lien d'un site de comparaisons, c'est à toi de faire ton choix, pas à nous.

1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 11:33:55  

L0RD a écrit :

Aprés une semaine verdict: la baterie etait defallante et son liquide s'est deversé dans le telephone donc téléphone HS.

Sa fait 3 jour qu'il me harcelent pour un telephone, il peut plus tchat avec ses potes, faires ses videos YouTube,... Je doit me procurer un tel en urgence, donner moi des modeles performant que je pourrait lui acheter.
Afficher plus
Afficher moins

"Et sinon, mon gosse il est bien élevé"

Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 11:45:04  

Tu comptes céder à tous ces caprices ou ça se passe comment ?
C'est ton rôle d'instaurer des barrières et de poser ton autorité.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
Profil : Citoyen
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 11:58:33  

Apprenons à des parents comment éduquer leur enfants...

yslay
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 15:18:09  

Je pense que c est un troll...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'ancienne génération d'Ados Organiser une soirée avec de l'ambiance pour ados
Les ados et la télé-réalité chat.ados.fr
YouGames pour les ados Un blog pour les ados !
Stage (survie) pour ados [urgent] coin des ados *anonyme*
Qui a marqué ados.fr ? Memoriam des disparus du forum. La marque de vos téléphones
Petit Jeu spécial Ados.fr  
Plus de sujets relatifs à : Ados et les telephones...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ça vient d’où les setiments? 5
Poitrine bizarre :O 10
explication du site 2
Idées nom de blog 3
Bonjour, je suis nouvelle dans ce cite, et j'aimerais savoir comment convaincre 7