FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

16 ans, recensement ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

16 ans, recensement ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
cool213
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:11:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai juste une question car je vais bientôt avoir 16 ans et je me suis souvenue que ma prof de 3e nous avez dit que a 16ans il fallait se faire recenser dans les 3 mois qui suivent notre anniversaire. Du coup esque vous l'avez fait ?? A quoi sa sert de le faire ? Merci d'avance :)

(Publicité)
Profil : Inconnu
wickedbird
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:28:11  

Oui je l'ai fait. Le recensement est obligatoire d'ailleurs (ceux qui """oublient""" de le faire a 16 ans devront le faire un jour ou l'autre)
Le recensement te permet d'etre inscrit(e) sur les listes electorales (lorsque tu auras 18 ans) et te permet de faire ta journée défense et citoyenneté (JDC) qui sera obligatoire pour certaines demarches administratives (le BAC, certains concours ou le permis de conduire par exemple)
Il te suffit d'aller à la mairie de ta ville avec ta carte d'identité et ton livret de famille. C'est simple comme bonjour et c'est important ;)

1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:51:10  

C'est simple comme bonjour, mais c'est chiant comme la pluie.
L'importance, mouais... C'est surtout de la propagande pour l'armée française, présentée par de bon gros militaires avec un accent marseillais.
Message cité 1 fois
wickedbird
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 00:21:12  

Zyc79wm a écrit :

C'est simple comme bonjour, mais c'est chiant comme la pluie.