FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

16 ans, recensement ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

16 ans, recensement ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
cool213
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:11:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai juste une question car je vais bientôt avoir 16 ans et je me suis souvenue que ma prof de 3e nous avez dit que a 16ans il fallait se faire recenser dans les 3 mois qui suivent notre anniversaire. Du coup esque vous l'avez fait ?? A quoi sa sert de le faire ? Merci d'avance :)

(Publicité)
Profil : Inconnu
wickedbird
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:28:11  

Oui je l'ai fait. Le recensement est obligatoire d'ailleurs (ceux qui """oublient""" de le faire a 16 ans devront le faire un jour ou l'autre)
Le recensement te permet d'etre inscrit(e) sur les listes electorales (lorsque tu auras 18 ans) et te permet de faire ta journée défense et citoyenneté (JDC) qui sera obligatoire pour certaines demarches administratives (le BAC, certains concours ou le permis de conduire par exemple)
Il te suffit d'aller à la mairie de ta ville avec ta carte d'identité et ton livret de famille. C'est simple comme bonjour et c'est important ;)

1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:51:10  

C'est simple comme bonjour, mais c'est chiant comme la pluie.
L'importance, mouais... C'est surtout de la propagande pour l'armée française, présentée par de bon gros militaires avec un accent marseillais.
Message cité 1 fois
wickedbird
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 00:21:12  

Zyc79wm a écrit :

C'est simple comme bonjour, mais c'est chiant comme la pluie.
L'importance, mouais... C'est surtout de la propagande pour l'armée française, présentée par de bon gros militaires avec un accent marseillais.
Afficher plus
Afficher moins

Il s'agit d'une journée dans ta vie, il ne faut pas exagérer non plus, c'est chiant mais c'est supportable avec un minimum de recul ange:{}
Chacun en pense ce qu'il veut mais dans tous les cas, c'est le genre de papiers indispensables qu'on doit avoir donc...pas le choix!

1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 00:25:36  

Une journée gâchée. Ce "pas le choix" me donne envie de vomir. Si l'objectif, c'est de rapprocher les citoyens "français", c'est complètement, totalement raté.

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 00:55:24  

Je me suis fait recensé à 18 ans perso, j'avais complètement zappé. J'ai fait ma JDC quelques mois après mon recensement.

En soit la JDC était pas in-intéressante les gens étaient plutôt sympas et les militaires très cool

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 08:53:47  

WickedBird a expliqué.
Tu vas à la mairie, avec ta carte d'identité (le livret de famille je ne sais plus et peut-être un acte de naissance ? Quoique ça, c'est la mairie qui s'en charge auprès de la mairie de ta ville natale), tu dis que c'est pour te recenser, et ça te prends 5 minutes. Tu recevras un papier dans les jours qui suivent et puis une convocation pour ta journée d'appel dans les mois ou l'année qui suivent.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
cool213
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 11:39:41  

En fait c'est quand même important puisque sa me permet de passer le bac ou le permis de conduire, je ne pensais pas que c'était si important, merci de vos réponses j'irai le faire des que j'aurais l'âge :)

hubble2
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 23:33:28  

Pas besoin pour le bac c'est une légende
Message cité 1 fois
wickedbird
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 00:29:53  

Hubble2 a écrit :

Pas besoin pour le bac c'est une légende
Afficher plus
Afficher moins

J'ai passé mon bac l'an dernier, mon lycée me l'avait demandé moi [:bigbelly]

Message cité 1 fois
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 00:31:47  

WickedBird a écrit :

J'ai passé mon bac l'an dernier, mon lycée me l'avait demandé moi [:bigbelly]
Afficher plus
Afficher moins

Pas moi, je l'ai passé sans avoir fait mon recensement. C'est assez logique d'ailleurs, t'as des ados de 15 ans qui passent le bac des fois et ne sont pas recensés.

Pour le permis c'est important mais pour le bac ne pas l'avoir n'est pas grave je pense on va pas te forcer à perdre un an de ta vie pour un oubli administratif surtout si t'es mineur

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 08:51:19  

Effectivement, l'attestation de recensement est nécessaire pour le permis mais pas le bac. Quand j'ai passé mon bac, on ne m'a pas demandé de fournir l'attestation.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recensement du forum ! GRAND RECENSEMENT de licornes =) (étude serieuse)
SONDAGE : Recensement de la population du forum (Obligatoire) Recensement des parisiens du forum.
recensement membre de scooter system  
Plus de sujets relatifs à : 16 ans, recensement ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous avez des série a me proposé svp ? 20
envie de mourir 3
viole à 12 ans 57
Mon orientation 5
Musique 0