FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

16 ans tous les droits ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

16 ans tous les droits ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sweetmum
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 15:04:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes
Je suis un peu désemparée car mon fils qui aura 16 ans cet été nous (me) reproche de le fliquer, de n'avoir pas autant de liberté que ses copains, d'être parano.
Les faits sont les suivants :
lorsqu'il prévoit une soirée chez quelqu'un que je ne connais pas, je m'assure par tél auprès des parents de celui ou celle qui organise la soirée que tout est ok.  
S'il est chez quelqu'un dont je sais qu'il jouit d'une très très grande liberté j'appelle sur le tél fixe pour être sûre qu'il est bien où il dit être.
Je ne souhaite pas qu'il traine en ville la nuit car je crains les agressions et je sais que n'ayant jamais été confronté à la violence il risque de ne pas savoir réagir et de se faire blesser pour garder son portable.
Mis bout à bout tout cela pourrait paraître parano mais je dois dire à (notre) ma décharge que :
j'ai découvert qu'il fume (du tabac normal) mais aussi de temps en temps du cannabis et/ou de l'herbe
qu'il boit des alcools forts dans les soirées où il va
qu'il ment sur certains soirs où il dit aller dormir chez un copain alors qu'il en profite pour aller à des soirées et que par conséquent je ne sais pas où il est en réalité
Il voudrait sortir -"comme ses copains"- dit-il tous les week-ends et je trouve qu'à son age, c'est prendre le risque d'une accoutumance à des comportements à risques et j'ai peur pour lui.
Pensez-vous que je psychote ou ai-je le comportement normal d'une mère qui veut éviter à son fils de prendre des risques de santé, de sécurité et judiciaires.
Je doute quelquefois de notre méthode d'éducation et je ne voudrais pas en faire un menteur pathologique "obligé" de mentir pour éviter les conflits mais je ne veux pas non plus baisser les bras et accepter tout ce qu'il veut car je crains que ce ne soit la porte ouverte à l'escalade.
Merci de vos réponses, et l'avis d'ados de son age me seraient d'un grand secours.

Message cité 2 fois
(Publicité)
B R E S I L *-*
Profil : Célébrité
nastya-koko
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 16:00:09  

je crois que c'est normal d'être protectrice pour une mère mais c'est que nous ça ne nous plait pas du tout et je crois que c'est peu^-être à cause de sa qu'il a commencé à fumer pour genre se dire " elle m'énerve elle croit que je suis qui j'ai 16 ans ect .. "

---------------
• Sean Paul ~ • ~ Lil Wayne ~ • ~ Shakira ~ • ~ Ciara
# D A N C E H A L L ;D # Dancee M O D E R N E ;D

" L'amour ne se résume pas qu'à un simple je t'aime "
sweetmum
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 18:09:38  

Non il n'a pas commencé à fumer quand j'ai commencé à limiter ses sorties mais c'est le contraire. J'ai limité les possibilités de comportements à risques lorsque j'ai su qu'il fumait et consommait de l'alcool. Je sais qu'il peut aussi bien le faire pendant la journée le mercredi après-midi ou le week end mais quand il rentre j'ai un moyen de voir dans quel état il se trouve, s'il dort chez ses potes il ne rentre que le lendemain et le plus gros des effets n'est pas visible.

sweetmum
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 18:13:51  

par ailleurs il n'a pas encore 16 ans (juste une petite précision) et ses copains ont tous 17 ans et +
comme c'est un "précoce" il adopte les comportements de + grands mais manque de maturité em même temps.

1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 18:52:59  

Bah c'est un ado, laisse-le vivre et découvrir la vie tout seul, hein. Il n'a certes "que" seize ans, mais il n'en a plus dix.
S'il fait vraiment des grosses conneries, tu peux l'engueuler, mais fumer de l'herbe et boire à des soirées, heu, c'pas la mort quoi.
Imagine qu'il se pougne sous ses draps ou qu'il a déjà fait l'amour un soir de printemps...

Profil : Notable
fraizo
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 19:38:49  

Lol. La pauvre.

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
B R E S I L *-*
Profil : Célébrité
nastya-koko
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 20:55:40  

mdr

---------------
• Sean Paul ~ • ~ Lil Wayne ~ • ~ Shakira ~ • ~ Ciara
# D A N C E H A L L ;D # Dancee M O D E R N E ;D

" L'amour ne se résume pas qu'à un simple je t'aime "
(Publicité)
Enfant de la liberté.
Profil : Légende
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 22:24:14  

Ouais j'avoue. Boire de l'alcool et fumer un joint de temps en temps à des soirées, c'est un passage obligé. L'empêcher de faire ça, ça risque de ne servir à rien à partir le frustrer encore plus.
Message cité 2 fois

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 02:31:20  

Pourquoi tu ne poses pas tes questions de MAMAN sur un forum de mamans?

Je suis une fille =_=''
Profil : Etranger
xwannabex
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 02:38:18  

sweetmum a écrit :
Bonjour à tous et toutes
Je suis un peu désemparée car mon fils qui aura 16 ans cet été nous (me) reproche de le fliquer, de n'avoir pas autant de liberté que ses copains, d'être parano.
*lorsqu'il prévoit une soirée chez quelqu'un que je ne connais pas, je m'assure par tél auprès des parents de celui ou celle qui organise la soirée que tout est ok.  
*S'il est chez quelqu'un dont je sais qu'il jouit d'une très très grande liberté j'appelle sur le tél fixe pour être sûre qu'il est bien où il dit être.
Je ne souhaite pas qu'il traine en ville la nuit car je crains les agressions et je sais que n'ayant jamais été confronté à la violence il risque de ne pas savoir réagir et de se faire blesser pour garder son portable.
Mis bout à bout tout cela pourrait paraître parano mais je dois dire à (notre) ma décharge que :
j'ai découvert qu'il fume (du tabac normal) mais aussi de temps en temps du cannabis et/ou de l'herbe
qu'il ment sur certains soirs où il dit aller dormir chez un copain alors qu'il en profite pour aller à des soirées et que par conséquent je ne sais pas où il est en réalité
Il voudrait sortir -"comme ses copains"- dit-il tous les week-ends et je trouve qu'à son age, c'est prendre le risque d'une accoutumance à des comportements à risques et j'ai peur pour lui.
Pensez-vous que je psychote ou ai-je le comportement normal d'une mère qui veut éviter à son fils de prendre des risques de santé, de sécurité et judiciaires.
Je doute quelquefois de notre méthode d'éducation et je ne voudrais pas en faire un menteur pathologique "obligé" de mentir pour éviter les conflits mais je ne veux pas non plus baisser les bras et accepter tout ce qu'il veut car je crains que ce ne soit la porte ouverte à l'escalade.
Merci de vos réponses, et l'avis d'ados de son age me seraient d'un grand secours.

Afficher plus
Afficher moins

Il est normal pour toi d'être protectrice.
Par contre, là ou j'ai mis des tirets;; c'est ce que tu devrais arrêter de faire. Ton enfant a 16 ans et il devrait avoir plus de liberté.
Sinon;; si j'étais toi, je n'accepterais jamais le fait que mon enfant fume! Cest... imcompréhensible. Ton enfant a droit a plus de liberté mais pas trop non plus. Mais comme on dit, à 15-16 ans, on a moins controle sur l'enfant qu'au paravant. Sur ce, bonne chance. :)

---------------
~Little-Rocker a.k.a Hacry
I love it
Profil : Citoyen
titiou65
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 23:46:48  

moi je pense que si un parent nous emprèche de faire sa ou sa je pense qu'un ado va le faire
Mais bon le fait que vous appeliez chez les parents de ses amis pour etre sur d'une sortis je suis tout a fait d'accord
Mais bon a notre age on aime pas trop les limites
Message cité 1 fois
Je suis une fille =_=''
xwannabex
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 23:51:08  

titiou65 a écrit :
moi je pense que si un parent nous emprèche de faire sa ou sa je pense qu'un ado va le faire
Mais bon le fait que vous appeliez chez les parents de ses amis pour etre sur d'une sortis je suis tout a fait d'accord
Mais bon a notre age on aime pas trop les limites
Afficher plus
Afficher moins

Pas a 16 ans franchement!

---------------
(Publicité)
I love it
Profil : Citoyen
titiou65
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 23:59:10  

si quand meme

Je suis une fille =_=''
xwannabex
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 04:38:54  

Jtrouve pas. Je pense qu'a 16 ans l'enfant est quand même assez responsable de savoir où il va =='.
Message cité 4 fois

---------------
Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 09:01:59  

sweetmum a écrit :
Bonjour à tous et toutes
lorsqu'il prévoit une soirée chez quelqu'un que je ne connais pas, je m'assure par tél auprès des parents de celui ou celle qui organise la soirée que tout est ok.  
S'il est chez quelqu'un dont je sais qu'il jouit d'une très très grande liberté j'appelle sur le tél fixe pour être sûre qu'il est bien où il dit être.

Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Bienvenu dans le monde des ados ;)

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 09:03:27  

xwannabex a écrit :
Jtrouve pas. Je pense qu'a 16 ans l'enfant est quand même assez responsable de savoir où il va =='.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}   lol:{}  lol:{}
Pardon...

ange:{}

Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 09:10:14  

xwannabex a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Euh ... Je vais quand même émettre une sacrée réserve par rapport à ce que tu dis là ! :o

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 09:31:21  

Putain je ferais ça je serais déjà morte moi.
Message cité 1 fois
Where you gonna sleep tonight?
missjunette
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 13:32:26  

Myg73xo a écrit :
Putain je ferais ça je serais déjà morte moi.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil XD  pt1cable:{}

---------------
La vie est un film et les acteurs: les Hommes.
Battons nous pour avoir le bon rôle ! =D
missjunette
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 13:34:56  

Pour répondre aux questions de la maman je pense qu'il est deja trop tard pour que ton fils arrete de fumer et de boire... Tu aurais du faire de la prévention bien avant.. Je vois qu'elle genre de fils tu as car j'ai pleins d'amis comme ça donc rien ne pourra changer son comportement, tu devras t'y habituer :/

---------------
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 17:44:48  

xwannabex a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Lol ? La plupart du temps a 16 ans t'es au lycée et après les cours tu connais rien de la vie ;) ( la plupart du temps, je précise pour les rats qui seraient capable de me sauté dessus ).

Enfant de la liberté.
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 20:57:17  

Euh, ouais, on a pas du avoir le même lycée alors :)
Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 20:58:12  

LoveMarion4ever a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûrement ça, à coup sûr :)

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:20:29  

Afficher plus
Afficher moins

Euh j'suis pas aller au lycée a l'heur ou t'était en cours je soulevais des parping banchés de 40 kilos.  jap:{}

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:27:41  

Nye35xy a écrit :

Euh j'suis pas aller au lycée a l'heur ou t'était en cours je soulevais des parping banchés de 40 kilos.  jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

ah c'est pour ça, toi, tu peux pas comprendre  :D

Message cité 1 fois
blabla-blabla
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:29:05  

xwannabex a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

S'il fait des coups bats, il est pas responsable, donc pas digne de confiance.

missjunette
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:30:31  

t'façon c'est pas à partir d'un certain âge qu'on est mature ^^'
Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:34:43  

missjunette a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

+1.

Neh65ky a écrit :

ah c'est pour ça, toi, tu peux pas comprendre  :D
Afficher plus
Afficher moins

Oui désolé :(  sol:{}.

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:39:37  

missjunette a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

tout à fait. De même que la maturité ne te tombe pas sur la gueule un matin au réveil :D

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:46:26  

Ba pq pas ? :D.

blabla-blabla
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:47:06  

Ce serait bien, mais pas possible.

1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:09:37  

Ouais j'avoue encore que.. sa se mérite :D.

fraizo
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 18:51:43  

Ouais j'avoue. Boire de l'alcool et fumer un joint de temps en temps à des soirées, c'est un passage obligé.
Afficher plus
Afficher moins

Ou pas ?

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 19:38:01  

Passage obligé ? Aïe quoi.

1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 19:52:51  

Ouais j'avoue. Boire de l'alcool et fumer un joint de temps en temps à des soirées, c'est un passage obligé. L'empêcher de faire ça, ça risque de ne servir à rien à partir le frustrer encore plus.
Afficher plus
Afficher moins

OOhhhhhh pauvre petit ado frustré, ça serait vraiment dommage!

passage obligé? Ah bon...Sur ta planète, peut être...

1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 19:53:44  

Lol quoi y'en a qui font rire quand même.

fraizo
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 19:54:01  

lol:{}

Tu ne sucerais pas toi, par hasard ? :)

PS: non pas toi, l'autre, xD
Message édité par fraizo le 09/06/2009 à 19:54:12

---------------
Enfant de la liberté.
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 20:09:37  

Vous pouvez toujours vous marrer derrière votre écran, chers petits saints, mais ça n'empêche que je connais (très) peu de gens qui n'ont jamais bu d'alcool ou fumé un joint au moins une fois dans leur vie. Et pourtant, je pense que je suis quand même assez loin d'être le roi de la débauche. Mais il y a toujours quelqu'un, dans les soirées, qui a un peu d'herbe dans sa poche, et on a rarement envie de le refuser quand il nous en propose. Et je vois absolument pas en quoi ça serait un problème : si on ne découvre pas ce genre de choses à l'adolescence, quand est ce qu'on le fera ? Sérieusement ?

C'est pas pour autant que je juge négativement ceux qui ne l'ont jamais fait, je les admire même un peu, mais c'est vraiment se voiler la face de nier que la quasi totalité des gens ont déjà au moins bu à des fêtes.
Message cité 3 fois

---------------

blabla-blabla
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 20:12:42  

Vous pouvez toujours vous marrer derrière votre écran, chers petits saints, mais ça n'empêche que je connais (très) peu de gens qui n'ont jamais bu d'alcool ou fumé un joint au moins une fois dans leur vie. Et pourtant, je pense que je suis quand même assez loin d'être le roi de la débauche. Mais il y a toujours quelqu'un, dans les soirées, qui a un peu d'herbe dans sa poche, et on a rarement envie de le refuser quand il nous en propose. Et je vois absolument pas en quoi ça serait un problème : si on ne découvre pas ce genre de choses à l'adolescence, quand est ce qu'on le fera ? Sérieusement ?

C'est pas pour autant que je juge négativement ceux qui ne l'ont jamais fait, je les admire même un peu, mais c'est vraiment se voiler la face de nier que la quasi totalité des gens ont déjà au moins bu à des fêtes.
Afficher plus
Afficher moins

La question est : même si tout le monde le fait, est-ce vraiment utile? Faut-il forcément agir en mouton?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 20:13:54  

MDR.

Tu sais dans des soirées y'en a qui font l'amour sur les tables c'est le cas chez toi ?

Non mais restons sérieux 2 min la, ouais moi j'ai déjà fumer et ? C'était pas a une " soirée " etc non mais faut arrêter un peut avec ce genre de chose on est pas la pour cautionner le cannabis ou autre substance illicite sur ce forum a oui pis faut dire que c'est super cool d'être défoncer a une soirée ' whaaaaaa ' brèf.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 16 ans tous les droits ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bande annonce de la parodie de l'été.... 5
Vacance entre potes étant AD0 3
Vidéo chanmé!! 35
L'amoure via internette [ P'ti coup de gueul ^^ ] 167
methode de travail 5