liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai 14 ans je veut vivre avec un ami de 17 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Passé, Présent, Futur
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:37:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Vmomo a écrit :

Ça se comprend !
Afficher plus
Afficher moins

Puis il me complète assez bien dans ce domaine, quand je sèche, il est là whistle:{}

Message cité 2 fois

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

Je tiens à m’excuser au nom de tous mes congénères
A vouloir prendre notre envol on vous a plombé l’aile
(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:40:14  

Forgive Me a écrit :

Puis il me complète assez bien dans ce domaine, quand je sèche, il est là whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tant que ça permet d'aider quelqu'un après tout ! :o

---------------
.
Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:42:09  

Vmomo On est d'accord, aider la personne c'est le plus important !

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

Je tiens à m’excuser au nom de tous mes congénères
A vouloir prendre notre envol on vous a plombé l’aile
Saya ma waifu!
josio
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 05:08:28  

Forgive Me a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui voilà tout à fait!
Je pense que tous les avis sont complémentaires, il n'y en a pas un qui en vaut mieux que d'autres :)

Quand j'ai le temps d'apporter une réponse "détaillée" je le fais toujours avec plaisir :)

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le triangle rouge ou à me contacter via MP!
Poney
Profil : Inconnu
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 00:52:07  

Josio a écrit :

Merci de m'avoir "marqué" sur ce topic, je vais donner mon avis.

Afficher plus
Afficher moins

Josio a écrit :

Tout d'abord, mon avis se rapproche le plus du tien. Oui il y a beaucoup de risques à "fuguer", puisqu'ici il s'agit bel et bien de quitter la maison familiale sans en avertir personne.
Si on te retrouve, sache que la situation risque bien d'empirer. Quand bien même tes parents auraient un mauvais traitement envers toi (ignorance, violence verbale, physique, aucune reconnaissance de la personne que tu es... ou que sais-je encore), le fait de fuguer sera sûrement "mauvais sur le papier". Tu deviendras "la fille à problème", celle qui tente de mettre fin à ses jours et fugue de se maison. En agissant ainsi tu risques d'être placée en hôpital psychiatrique, en pensionnat ou en tout cas d'avoir une perte de liberté.
Peut-être que si tu as de la chance les personnes qui prendront en charge "l'affaire", se poseront la question "Pourquoi cette jeune fille est partie vivre avec son ami?" "Quel est la raison première?"... mais me doutant que l'administration (police, services sociaux, psys) sont ce qu'ils sont, y a de grandes chances qu'on ne prenne pas en compte ce que tu vis toi.

Alors pour en revenir sur l'avis Miylo, je pense que le plus raisonnable c'est de parler de ta situation à un adulte de confiance. Un prof avec qui tu te sens à l'aise, l'infirmière scolaire, le-la psy, ou bien carrément de contact les services sociaux si tu penses que tu subis des mauvais traitements de la part de tes parents (je répète: violences physiques, verbales ou sexuelles, ignorance, parents négligeants dépassés par le boulot, l'alcool, la drogue... ou que sais-je). En tout cas il faut que tu en parles, fuir n'est pas la bonne idée, cela risque de te mettre encore plus en difficulté.

Afficher plus
Afficher moins

Josio a écrit :

Tu es obligée d'en parler si tu veux vraiment qu'on prenne le problème à la racine... et oui ça prendra de l'ampleur... mais c'est normal. Si on agit sur la cause de ton mal-être, tes parents se rendront peut-être compte de ce qu'ils font de "mal", et te seront peut-être même reconnaissante. Tu sais, parfois quand on est débordés par plein de problèmes, on ne se rend même plus compte qu'on fait souffrir les personnes qui nous sont proches.
Les cas de parents maltraitants sont assez rares, la plupart du temps c'est de la "négligence", due à des problèmes externes. Une grande majorité de parents ne veut que le bonheur de leurs enfants!
Afficher plus
Afficher moins

Josio a écrit :

Hummm je n'aurais pas été aussi catégorique. Nous ne savons rien de ce qu'elle vit réellement. Nous ne savons pas sa vie au quotidien, ce qu'elle ressent dans son corps et son coeur d'ado. Il est parfois difficile de mettre des mots sur des choses qui nous font souffrir.
Alors peut-être qu'effectivement elle a une condition de vie exécrable, nous ne le savons pas (et ce n'est pas l'accès à Internet qui enlèvera une souffrance vécue ^^).

Mais sinon oui, je te rejoins, il faut contacter les services sociaux si elle pense être maltraitée.
Afficher plus
Afficher moins

Josio a écrit :

Tu sais le problème c'est que tu ne pourras jamais être sûr que cette personne restera gentille avec toi pendant des semaines, des mois des années. Tu la vois sûrement comme une personne qui peut t'aider à t'en sortir... mais imagine qu'un jour elle ait envie de profiter de toi, de t'abuser sexuellement (il a 18 ans tu en as 14... tu le vois le rapport de force). Comment feras-tu pour te défendre? Où iras-tu si cela devient aussi insupportable qu'à la maison?
Sans compter tous les problèmes matériels cités par les autres forumeurs. Comment feras-tu pour te nourrir, t'habiller, te soigner quand tu es malade?
Comment feras-tu pour ne plus aller en cours? Tu sais que la police sera à ta recherche? Tu vas rester enfermée chez ce garçon? Tu vas te cacher combien de temps?

Non vraiment, comme je te le dis plus haut, le jeu n'en vaut pas la chandelle, vaut mieux que tu te confies à une personne de confiance. Même les amis peuvent aider!!!

Allez courage miss! J'espère que ça va aller mieux!
Afficher plus
Afficher moins

Je sais bien que j'aurez beaucoup de responsabilité si je fait sa ,mais j'ai pas l'impression d'avoir d'autres choix/issue ... alors deja j'aime pas les psys ,donc j'en parlerez a aucun, meme si je sais qu'il le faut, et j'aime pas deballer ma vie au personnel du college ...je sais pas ce que c'est les "services sociaux" mais je crois que pour les contacter il faudrez que j'ai un telephone or je n'en ai pas ?
Puis je sais bien que cette personne c pas sure a 100 pourcent qu'elle seras gentil mais au moins elle sera moins pires que mon entourage je pense .
Et si il as envie de profiter de moi ? je t'avoue que je m'en fiche .
je sais que sa enjendreras des problemes (police ..etc)
mais je compte pas partir deballer sa a qqun d'adulte, je n'arrive pas a parler au adultes.
Merci de ta reponse ,j'essayerez d'en parler a mes amis quand j'en aurez.

Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 12:04:30  

QueenyThePet a écrit :

j'en ai compter en parler a plein de personne psy etc ... mais c juste tous des cafteurs je leur direz plus jamais rien
Afficher plus
Afficher moins

C'est faux, ils sont tenus de ne rien dire à tes parents et jugent si il faut prévenir les autorités si tu cours un danger. Mais en aucun cas ils ne peuvent divulguer à un tiers ce que tu leur confies.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 12:34:34  

Je rejoins ce que Josio a dit, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Si tu t'es bien gravé cette idée de fugue dans la tête eh bien fais, tu verras bien les répercussions.
Et je me répète encore une fois en ce qui concerne les psy' même si Quetzal t'as déjà bien répondu: ça se peut que tu sois tombé sur un imbécile mais crois-moi c'est loin d'être une généralité, si vraiment tu as cette peur qu'il répète tout à tes parents tu peux le lui dire, ils sont là pour t'écouter, tu peux même déballer ta vie -pour reprendre tes termes-, tu n'as aucune raison de te braquer.
Message cité 1 fois

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
(Publicité)
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 18:27:02  

_Quetzal a écrit :

C'est faux, ils sont tenus de ne rien dire à tes parents et jugent si il faut prévenir les autorités si tu cours un danger. Mais en aucun cas ils ne peuvent divulguer à un tiers ce que tu leur confies.
Afficher plus
Afficher moins

dit sa au psy qui est parti dire ma vie a mes parents

Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 18:28:31  

Miylo a écrit :

Je rejoins ce que Josio a dit, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Si tu t'es bien gravé cette idée de fugue dans la tête eh bien fais, tu verras bien les répercussions.
Et je me répète encore une fois en ce qui concerne les psy' même si Quetzal t'as déjà bien répondu: ça se peut que tu sois tombé sur un imbécile mais crois-moi c'est loin d'être une généralité, si vraiment tu as cette peur qu'il répète tout à tes parents tu peux le lui dire, ils sont là pour t'écouter, tu peux même déballer ta vie -pour reprendre tes termes-, tu n'as aucune raison de te braquer.
Afficher plus
Afficher moins

ouais mais meme, j'aime pas parler au adultes ...

Message cité 1 fois
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 18:45:04  

QueenyThePet a écrit :

dit sa au psy qui est parti dire ma vie a mes parents
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas normal.
http://www.letudiant.fr/lifest [...] 14220.html

“Même si leurs parents sont informés du suivi, ce qui est dit est confidentiel. Je ne répète rien, sauf avec l’accord du patient et après en avoir préalablement parlé avec lui. Seule exception : quand il y a un danger imminent”, précise le psychiatre.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la loi lui impose en effet, comme à chaque citoyen, de révéler une telle situation (violence sexuelle ou physique par exemple)

Donc si ça n'est pas le cas, il n'a pas le droit de répéter ce que tu lui as dit.

QueenyThePet a écrit :

ouais mais meme, j'aime pas parler au adultes ...
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant c'est ce que tu es en train de faire sur ce forum.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Profil : Etranger
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:48:48  

QueenyThePet a écrit :

peut etre ...mais de toute façon il as un copain
Afficher plus
Afficher moins

Donc c'est con de vouloir vivre avec lui pour cette raison. Le voir tout le temps sans pouvoir obtenir ce que t'aimerais de lui ça va te torturer plus qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 02:55:19  

Emma Watson a écrit :

Donc c'est con de vouloir vivre avec lui pour cette raison. Le voir tout le temps sans pouvoir obtenir ce que t'aimerais de lui ça va te torturer plus qu'autre chose.
Afficher plus
Afficher moins

je n'ai jamais dit que c'était pour cette raison ,et puis j'ai ma vie amoureuse il as la sienne ,sa me posera pas de probleme.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 02:58:03  

_Quetzal a écrit :

Ce n'est pas normal.
http://www.letudiant.fr/lifest [...] 14220.html

“Même si leurs parents sont informés du suivi, ce qui est dit est confidentiel. Je ne répète rien, sauf avec l’accord du patient et après en avoir préalablement parlé avec lui. Seule exception : quand il y a un danger imminent”, précise le psychiatre.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la loi lui impose en effet, comme à chaque citoyen, de révéler une telle situation (violence sexuelle ou physique par exemple)

Donc si ça n'est pas le cas, il n'a pas le droit de répéter ce que tu lui as dit.

Afficher plus
Afficher moins

_Quetzal a écrit :

Pourtant c'est ce que tu es en train de faire sur ce forum.
Afficher plus
Afficher moins

je me plaindrez quand je serez censée le savoir .
Sur internet c'est different ,j'ecris juste ,et personne ne vois a quoi a uoi je ressemble.

Saya ma waifu!
josio
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 03:23:35  

Étrange quand même que tu écrives un message à 3h du matin en pleine semaine... non?
Tu n'arrives pas à dormir?
Message cité 1 fois

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le triangle rouge ou à me contacter via MP!
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 19:19:11  

Josio a écrit :

Étrange quand même que tu écrives un message à 3h du matin en pleine semaine... non?
Tu n'arrives pas à dormir?
Afficher plus
Afficher moins

j'avais juste pas cours aujourd'hui donc je suis rester tard hier soir c'est tout.

fusil
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 11:53:06  

Cela va être compliqué, il y a des procédures en justice pour partir de chez tes parents avant 16 ans ou changer de tuteur légal et il n'y a aucun signe de maltraitance physique.
En justice la maltraitance émotionnel est très mal reconnu et souvent invisible dans la vie de tous les jours et incomprise aux yeux des autres.
Je sais que c'est compliqué pour toi et que tu en as marre, c'est dur de vivre avec des parents qui ne font que de te reprocher ton mal-être alors que ce sont eux qui l'ont causés mais le meilleur moyen de t'en sortir c'est de chercher des petits jobs (baby-sitting ou autres..) par ci par là et mettre un maximum d'argent de côté.
Plus tu fais ça, plus tu pourras partir tôt.

---------------
Ni belle, ni rebelle.
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:49:40  

QueenyThePet a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était pour cette raison ,et puis j'ai ma vie amoureuse il as la sienne ,sa me posera pas de probleme.
Afficher plus
Afficher moins

Ça posera un problème au vu de vos vies amoureuses respectives si jamais il y a rapprochement. non:{}

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dire à son amie que l'on ne veut plus traîner avec elle ? Vous ne pourriez pas vivre sans ?
Un pote veut invité un amis à lui à ma soirée Ma copine veut que je choisisse à sa place
Vouloir en finir... Ou aidez quelqu'un qui veut mourir Ca veut dire quoi être une niquer?
Que veut dire quand un mec nous sourit ? Ma mere ne veut pas me laisser sortir pour Halloween
je ne sais pas ce qu'il veut que veut dire TABARNAK????
Plus de sujets relatifs à : J'ai 14 ans je veut vivre avec un ami de 17 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amie "collante" et gênante. 20
Des youtubeuse Anglaises à me conseiller? :) (Cocooning) 0
Un masque de plus dans la foule 4
J'arrive pas a passer a autre chose 5
Recherche un livre particulier 0