FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

J'ai 14 ans je veut vivre avec un ami de 17 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai 14 ans je veut vivre avec un ami de 17 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Poney
Profil : Inconnu
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 03:18:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon en faite ,un ami m'as proposé de vivre avec lui ...sauf que je sais pas trop comment je peut faire ,je veut surtout pas prévenir mes parents etc...
Je veut partir vivre chez lui au moins d'ici l'année prochaine (il auras 18 ans j'en aurais 15)
J'ai vraiment besoin de réponse ,d'aide...
Désolé pour les fautes...
Message cité 2 fois
(Publicité)
20 ϟ
Profil : Célébrité
carino
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 12:38:31  

QueenyThePet a écrit :

Bon en faite ,un ami m'as proposé de vivre avec lui ...sauf que je sais pas trop comment je peut faire ,je veut surtout pas prévenir mes parents etc...
Je veut partir vivre chez lui au moins d'ici l'année prochaine (il auras 18 ans j'en aurais 15)
Afficher plus
Afficher moins

Et tu as des raisons de vouloir quitter le cocon familial ?

Sans prévenir tes parents ? C'est une blague ?

Message cité 1 fois

---------------
At first you were likely likely, you love it now
First I was touchy touchy, now I'm touching down (oh oh oh, oh)
Bonjour, rapide présentation: Je m'appelle Jade, j
Profil : Quidam
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 16:01:51  

QueenyThePet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hein ?? ouch:{} Pourquoi ? Ca se passe mal chez toi ? Et t'es sûre que ce n'est qu'un "ami" ? Tu sais tout ce que ça implique de quitter ta maison comme ça ? Parce que pour vouloir vivre avec lui faut s'apprécier quand même ! En plus je crois que c'est illégale, à moins que tu sois émancipée et pour l'être il faut avoir au moins 16 ans. Je ne veux pas briser tes rêves mais c'est impossible de quitter ta maison sans que tes parents s'en rendent compte, et super dangereux. T'as 14 ans comme moi, tu devrais savoir que ce que tu dis est insensé (je dis pas ça méchamment hein) non:{} non:{} J'espère que ça va s'arranger pour toi ! [:aline777]

Message cité 1 fois

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
Profil : Etranger
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:35:43  

Je crois qu'en réalité l'auteure est amoureuse de cet ami en question.
Message cité 3 fois
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:49:48  

Emma Watson a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

??

---------------
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:50:30  

Emma Watson a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah mince jme suis trompée de topic...

---------------
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:35:23  

Coucou_jadouuu a écrit :

Hein ?? ouch:{} Pourquoi ? Ca se passe mal chez toi ? Et t'es sûre que ce n'est qu'un "ami" ? Tu sais tout ce que ça implique de quitter ta maison comme ça ? Parce que pour vouloir vivre avec lui faut s'apprécier quand même ! En plus je crois que c'est illégale, à moins que tu sois émancipée et pour l'être il faut avoir au moins 16 ans. Je ne veux pas briser tes rêves mais c'est impossible de quitter ta maison sans que tes parents s'en rendent compte, et super dangereux. T'as 14 ans comme moi, tu devrais savoir que ce que tu dis est insensé (je dis pas ça méchamment hein) non:{} non:{} J'espère que ça va s'arranger pour toi ! [:aline777]
Afficher plus
Afficher moins

oui sa se passe mal...je peut plus supporter l'ambiance ...il faut a tout pris que je parte mais sans prevenir mes parents ,ils vont me faire toute une crise

(Publicité)
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:42:18  

Cariño a écrit :

Et tu as des raisons de vouloir quitter le cocon familial ?

Sans prévenir tes parents ? C'est une blague ?
Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai mes raisons... mes parents s'en fiche de moi de toute façon

Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:43:17  

Emma Watson a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

peut etre ...mais de toute façon il as un copain

Message cité 1 fois
everybody hurts
Profil : Superstar
mira-b
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/11/2017 à 22:36:25  

Partir de chez toi alors que tu as la chance d'avoir des parents....ahhhh, l'ingratitude
Message cité 1 fois

---------------
tumblr
" il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. "
Allègrement
calissem
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 00:22:04  

Des parents qui te battent ?

J'aimerais d'abord bien savoir en quoi ça se passe mal. Tes parents te font ils du mal physiquement ou s'occupent ils mal de toi ?
Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 05:35:51  

CalisseM a écrit :

Des parents qui te battent ?

J'aimerais d'abord bien savoir en quoi ça se passe mal. Tes parents te font ils du mal physiquement ou s'occupent ils mal de toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Il me battent pas, ils font tout simplement pas attention a moi...
Meme quand j'ai fait une tentative de suicide et que j'ai finie a l'hopital ils m'ont dit que je leur fesait des problemes et ils m'ont gueulé dessus

(Publicité)
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 05:37:20  

Mira B a écrit :

Partir de chez toi alors que tu as la chance d'avoir des parents....ahhhh, l'ingratitude
Afficher plus
Afficher moins

Je suis loin d'être ingrate envers eux... et franchement c comme ci j'en avait pas

Allègrement
calissem
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 06:52:57  

Tu ne penses pas qu'avant de t'installer avec ton ami tu devrais règler ce problème ? Parler à un adulte de ce qui ne va pas chez toi et voir ce que vous pouvez faire ?
Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 07:23:23  

CalisseM a écrit :

Tu ne penses pas qu'avant de t'installer avec ton ami tu devrais règler ce problème ? Parler à un adulte de ce qui ne va pas chez toi et voir ce que vous pouvez faire ?
Afficher plus
Afficher moins

j'en ai compter en parler a plein de personne psy etc ... mais c juste tous des cafteurs je leur direz plus jamais rien

Message cité 1 fois
Allègrement
calissem
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:05:09  

C'est à dire parquoi tu dis ça ?

Tu peux me raconter si ça ne te dérange pas bien-sûr ?
Message cité 1 fois
Message édité par CalisseM le 06/11/2017 à 17:05:40
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:18:12  

Partir de chez soi sans prévenir ses parents quand on est mineur c'est un coup à faire débarquer les flics. Ton ami risque de se faire remonter les bretelles au passage.

Si ça se passe mal chez toi il faut régler le problème à la racine, fuir n'est vraiment pas une solution. Il faut que tu en parles à une personne de confiance ou réessayer avec un psy', ce n'est pas parce que ça s'est mal passé une fois que ça se répétera forcément, parfois il faut un peu de temps pour en trouver un qui nous convienne, c'est normal. Franchement réfléchis-y bien avant d'envisager une solution aussi radicale.
Message cité 2 fois
Message édité par Miylo le 06/11/2017 à 17:18:41

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 01:46:01  

Miylo a écrit :

Partir de chez soi sans prévenir ses parents quand on est mineur c'est un coup à faire débarquer les flics. Ton ami risque de se faire remonter les bretelles au passage.

Si ça se passe mal chez toi il faut régler le problème à la racine, fuir n'est vraiment pas une solution. Il faut que tu en parles à une personne de confiance ou réessayer avec un psy', ce n'est pas parce que ça s'est mal passé une fois que ça se répétera forcément, parfois il faut un peu de temps pour en trouver un qui nous convienne, c'est normal. Franchement réfléchis-y bien avant d'envisager une solution aussi radicale.
Afficher plus
Afficher moins

On (moi et mes soeurs) a tout essayé pour "regler le porbleme a la racine" mais la c tellment nimporte quoi que mes soeurs ,elles , vont se barrer l'année prochaine (elles sont majeur contrairement a moi...) et moi je veut pas me retrouver seule dans cette galere ...j'ai pas envie de parler de vraiment tout a une personne ,sa prendrez trop d'empleur.

Message cité 2 fois
Passé, Présent, Futur
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 02:21:01  

QueenyThePet a écrit :

On (moi et mes soeurs) a tout essayé pour "regler le porbleme a la racine" mais la c tellment nimporte quoi que mes soeurs ,elles , vont se barrer l'année prochaine (elles sont majeur contrairement a moi...) et moi je veut pas me retrouver seule dans cette galere ...j'ai pas envie de parler de vraiment tout a une personne ,sa prendrez trop d'empleur.
Afficher plus
Afficher moins

Tu dis ne pas être ingrate envers eux, mais tu dis aussi avoir fait une tentative de suicide. C'est compliqué ce que tu nous dis là.

Premièrement, on va éviter de te donner plus d'espoir, tu ne peux pas vivre seule avec ton ami. Tu n'as ni les moyens de t'assumer financièrement et lui non plus. Tu ne trouveras rien qui te fera gagner de l'argent à ton âge, car c'est interdit et si tu comptes te mettre dans l'illégal, ta voie de sortie sera la prostitution et je ne te le souhaite pas.

Secondement, il pourrait avoir des soucis avec la justice, à cause de toi, car non tu ne prendras pas pour ça, mais lui prendra pour deux. Si tu comptes lui faire du mal vas-y, mais oublies le rôle de la petite fille non ingrate.

Troisièmement, si tu veux régler des problèmes avec tes parents et que tu n'y arrives pas, parles en à un psychologue, ou à l'infirmier(e) de ton collège ou de ton lycée. Mais seulement penser qu'ils ne font pas attention à toi, c'est vraiment triste quand tu penses qu'ils se démerdent tous les jours pour que tu puisses manger, te vêtir et dormir tranquillement, c'est sûr que tu ne le vois pas mais clairement, ce n'est pas un cadeau le boulot.

Sur ce, bonne journée et bon courage à toi.

Message cité 1 fois

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

Je tiens à m’excuser au nom de tous mes congénères
A vouloir prendre notre envol on vous a plombé l’aile
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 03:44:04  

Forgive Me a écrit :

Tu dis ne pas être ingrate envers eux, mais tu dis aussi avoir fait une tentative de suicide. C'est compliqué ce que tu nous dis là.

Premièrement, on va éviter de te donner plus d'espoir, tu ne peux pas vivre seule avec ton ami. Tu n'as ni les moyens de t'assumer financièrement et lui non plus. Tu ne trouveras rien qui te fera gagner de l'argent à ton âge, car c'est interdit et si tu comptes te mettre dans l'illégal, ta voie de sortie sera la prostitution et je ne te le souhaite pas.

Secondement, il pourrait avoir des soucis avec la justice, à cause de toi, car non tu ne prendras pas pour ça, mais lui prendra pour deux. Si tu comptes lui faire du mal vas-y, mais oublies le rôle de la petite fille non ingrate.

Troisièmement, si tu veux régler des problèmes avec tes parents et que tu n'y arrives pas, parles en à un psychologue, ou à l'infirmier(e) de ton collège ou de ton lycée. Mais seulement penser qu'ils ne font pas attention à toi, c'est vraiment triste quand tu penses qu'ils se démerdent tous les jours pour que tu puisses manger, te vêtir et dormir tranquillement, c'est sûr que tu ne le vois pas mais clairement, ce n'est pas un cadeau le boulot.

Sur ce, bonne journée et bon courage à toi.
Afficher plus
Afficher moins

Tout les moyens sont bons.
Soucis avec la justice, si personne ne l'apprend il n'y en aura pas
Je cherche plus a les regler mes problemes ,je cherche a les fuir.
"quand tu penses qu'ils se démerdent tous les jours pour que tu puisses manger, te vêtir et dormir tranquillement, c'est sûr que tu ne le vois pas mais clairement, ce n'est pas un cadeau le boulot." désolé de le dire comme sa mais tu ne connez pas mes conditions de vie, elles sont loins d'etre "tranquile".
et je vais pas supporter sa longtemps.

Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 03:46:40  

CalisseM a écrit :

C'est à dire parquoi tu dis ça ?

Tu peux me raconter si ça ne te dérange pas bien-sûr ?
Afficher plus
Afficher moins

Je prefere pas, excuse moi...

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 03:49:18  

QueenyThePet a écrit :

Tout les moyens sont bons.
Soucis avec la justice, si personne ne l'apprend il n'y en aura pas
Je cherche plus a les regler mes problemes ,je cherche a les fuir.
"quand tu penses qu'ils se démerdent tous les jours pour que tu puisses manger, te vêtir et dormir tranquillement, c'est sûr que tu ne le vois pas mais clairement, ce n'est pas un cadeau le boulot." désolé de le dire comme sa mais tu ne connez pas mes conditions de vie, elles sont loins d'etre "tranquile".
et je vais pas supporter sa longtemps.

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que personne va l'apprendre, vraiment ? Il faut êtres sot pour le penser, tu ne pense pas ?

Tu as accès à internet, sur un PC, j'pense qu'il y a pire comme condition de vie, vraiment. T'es loin d'être une esclave, et on te donne pas de la paille ni pour dormir ni manger, sinon contacte les services sociaux.

Message cité 1 fois

---------------

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 10:01:32  

Tu es un peu naïve, tu crois vraiment que c'est possible de vivre clandestinement? Tu comptes vivre recluse? :O
Tu dis que tes conditions de vie ne sont pas géniales mais tu as réfléchis une seconde à ce que sera ta vie si tu te barres aussi jeune? Tu n'as rien pour assurer tes propres besoins, même si tu fais un apprentissage je peux te garantir que le salaire ne te suffira pas pour autant (pourtant je vis au fin fond de la campagne et ici on a 80m2 pour 400€...), ton ami et toi vous allez vite vous retrouver dans la mouise.
Message cité 1 fois

---------------

Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:17:34  

Miylo a écrit :

Tu es un peu naïve, tu crois vraiment que c'est possible de vivre clandestinement? Tu comptes vivre recluse? :O
Tu dis que tes conditions de vie ne sont pas géniales mais tu as réfléchis une seconde à ce que sera ta vie si tu te barres aussi jeune? Tu n'as rien pour assurer tes propres besoins, même si tu fais un apprentissage je peux te garantir que le salaire ne te suffira pas pour autant (pourtant je vis au fin fond de la campagne et ici on a 80m2 pour 400€...), ton ami et toi vous allez vite vous retrouver dans la mouise.
Afficher plus
Afficher moins

je prefere me retrouver dans la mouise avec qqun que j'aime et qui est gentil plutot que de rester ici a me faire crier dessus pour rien.

Message cité 1 fois
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 20:59:03  

C'est une vision bien limitée. Tu ne sais même pas si une fois sous le même toit la bonne entente sera toujours présente, tu idéalise beaucoup trop. Les difficultés financières créent souvent des tensions quand on n'a rien pour y remédier. Les gendarmes vont probablement vous tombez dessus, enfin surtout sur lui. Tes proches se feront sûrement un sang d'encre. Bonjour la bonne ambiance.
Message cité 1 fois

---------------

Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 18:17:46  

Miylo a écrit :

C'est une vision bien limitée. Tu ne sais même pas si une fois sous le même toit la bonne entente sera toujours présente, tu idéalise beaucoup trop. Les difficultés financières créent souvent des tensions quand on n'a rien pour y remédier. Les gendarmes vont probablement vous tombez dessus, enfin surtout sur lui. Tes proches se feront sûrement un sang d'encre. Bonjour la bonne ambiance.
Afficher plus
Afficher moins

je suis calme ,et je suis pas du genre a etre de mauvaise humeur.
mes proches ils seront bien heureux.
si qqun nous tombe dessus .c'est la vie, j'aurez essayer .

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 18:24:58  

Quelqu'un te tombera dessus dans 3 jours, et lui aura des problèmes à cause de toi, gg !
Message cité 1 fois

---------------

Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 18:35:07  

Forgive Me a écrit :

Quelqu'un te tombera dessus dans 3 jours, et lui aura des problèmes à cause de toi, gg !
Afficher plus
Afficher moins

rolala =,=

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 19:57:35  

bah oui lol

---------------

alexis032
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 00:47:51  

QueenyThePet nyThePet
tu me fait panser a mon ex virtuel sa me deunne envie de t aider
Message cité 1 fois
Poney
queenythepet
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 17:47:48  

.Alexis. a écrit :

QueenyThePet nyThePet
tu me fait panser a mon ex virtuel sa me deunne envie de t aider
Afficher plus
Afficher moins

merci d'etre empathique ^^, pas comme certain.es =;=

alexis032
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 19:08:01  

QueenyThePet si tu veu en parler dit mois

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 23:58:29  

Josio Tu en pense quoi toi de ce sujet, j'trouve que tu es assez compréhensif avec les gens.
Message cité 2 fois

---------------

Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:04:37  

Forgive Me a écrit :

Josio Tu en pense quoi toi de ce sujet, j'trouve que tu es assez compréhensif avec les gens.
Afficher plus
Afficher moins

T'as peur de t'emporter donc tu fais appel au grand Josio ?

Message cité 2 fois

---------------
.
Saya ma waifu!
josio
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:19:03  

Forgive Me a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci de m'avoir "marqué" sur ce topic, je vais donner mon avis.

Miylo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord, mon avis se rapproche le plus du tien. Oui il y a beaucoup de risques à "fuguer", puisqu'ici il s'agit bel et bien de quitter la maison familiale sans en avertir personne.
Si on te retrouve, sache que la situation risque bien d'empirer. Quand bien même tes parents auraient un mauvais traitement envers toi (ignorance, violence verbale, physique, aucune reconnaissance de la personne que tu es... ou que sais-je encore), le fait de fuguer sera sûrement "mauvais sur le papier". Tu deviendras "la fille à problème", celle qui tente de mettre fin à ses jours et fugue de se maison. En agissant ainsi tu risques d'être placée en hôpital psychiatrique, en pensionnat ou en tout cas d'avoir une perte de liberté.
Peut-être que si tu as de la chance les personnes qui prendront en charge "l'affaire", se poseront la question "Pourquoi cette jeune fille est partie vivre avec son ami?" "Quel est la raison première?"... mais me doutant que l'administration (police, services sociaux, psys) sont ce qu'ils sont, y a de grandes chances qu'on ne prenne pas en compte ce que tu vis toi.

Alors pour en revenir sur l'avis Miylo, je pense que le plus raisonnable c'est de parler de ta situation à un adulte de confiance. Un prof avec qui tu te sens à l'aise, l'infirmière scolaire, le-la psy, ou bien carrément de contact les services sociaux si tu penses que tu subis des mauvais traitements de la part de tes parents (je répète: violences physiques, verbales ou sexuelles, ignorance, parents négligeants dépassés par le boulot, l'alcool, la drogue... ou que sais-je). En tout cas il faut que tu en parles, fuir n'est pas la bonne idée, cela risque de te mettre encore plus en difficulté.

QueenyThePet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu es obligée d'en parler si tu veux vraiment qu'on prenne le problème à la racine... et oui ça prendra de l'ampleur... mais c'est normal. Si on agit sur la cause de ton mal-être, tes parents se rendront peut-être compte de ce qu'ils font de "mal", et te seront peut-être même reconnaissante. Tu sais, parfois quand on est débordés par plein de problèmes, on ne se rend même plus compte qu'on fait souffrir les personnes qui nous sont proches.
Les cas de parents maltraitants sont assez rares, la plupart du temps c'est de la "négligence", due à des problèmes externes. Une grande majorité de parents ne veut que le bonheur de leurs enfants!

Forgive Me a écrit :

Tu crois que personne va l'apprendre, vraiment ? Il faut êtres sot pour le penser, tu ne pense pas ?

Tu as accès à internet, sur un PC, j'pense qu'il y a pire comme condition de vie, vraiment. T'es loin d'être une esclave, et on te donne pas de la paille ni pour dormir ni manger, sinon contacte les services sociaux.
Afficher plus
Afficher moins

Hummm je n'aurais pas été aussi catégorique. Nous ne savons rien de ce qu'elle vit réellement. Nous ne savons pas sa vie au quotidien, ce qu'elle ressent dans son corps et son coeur d'ado. Il est parfois difficile de mettre des mots sur des choses qui nous font souffrir.
Alors peut-être qu'effectivement elle a une condition de vie exécrable, nous ne le savons pas (et ce n'est pas l'accès à Internet qui enlèvera une souffrance vécue ^^).

Mais sinon oui, je te rejoins, il faut contacter les services sociaux si elle pense être maltraitée.

QueenyThePet a écrit :

je prefere me retrouver dans la mouise avec qqun que j'aime et qui est gentil plutot que de rester ici a me faire crier dessus pour rien.
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais le problème c'est que tu ne pourras jamais être sûr que cette personne restera gentille avec toi pendant des semaines, des mois des années. Tu la vois sûrement comme une personne qui peut t'aider à t'en sortir... mais imagine qu'un jour elle ait envie de profiter de toi, de t'abuser sexuellement (il a 18 ans tu en as 14... tu le vois le rapport de force). Comment feras-tu pour te défendre? Où iras-tu si cela devient aussi insupportable qu'à la maison?
Sans compter tous les problèmes matériels cités par les autres forumeurs. Comment feras-tu pour te nourrir, t'habiller, te soigner quand tu es malade?
Comment feras-tu pour ne plus aller en cours? Tu sais que la police sera à ta recherche? Tu vas rester enfermée chez ce garçon? Tu vas te cacher combien de temps?

Non vraiment, comme je te le dis plus haut, le jeu n'en vaut pas la chandelle, vaut mieux que tu te confies à une personne de confiance. Même les amis peuvent aider!!!

Allez courage miss! J'espère que ça va aller mieux!

Message cité 1 fois

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le triangle rouge ou à me contacter via MP!
Saya ma waifu!
josio
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:22:53  

Vmomo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En tout cas moi je me suis emporté niveau pavé.

Je pense surtout qu'il voulait mon avis sur la question ^^ Puisque j'essaie toujours de pondérer mes propos x) Après on a tous notre façon de répondre. Pour certaines personnes des paroles compréhensives limites "à l'écoute" ne feront que la conforter dans son erreur. Alors que des paroles "fortes", remettant un peu de réalisme et de fatalisme dans les rêves utopiques, feront l'effet d'électrochoc, et permettront à la personne de redescendre sur Terre.
Ou parfois ce sera l'inverse.

Chaque personne a besoin de mots différents pour se sentir entendue, comprise, et pour lui permettre de réfléchir sur elle-même. Je pense que c'est pour ça, qu'un maximum d'avis différent, permet de maximiser les chances de toucher la personne qui nous lit.

Ptaiiiiin faut que j'arrête de philosopher sur la nature des réponses données sur un forum moi xD

Message cité 1 fois

---------------
-Avoir des complexes est quelque chose d'humain, alors ne vous sentez pas différent(e).

-Faites l'amour, pas la guerre, mais dans les deux cas, protégez-vous!

-Pour changer les couleurs du forum: http://forum.ados.fr/setperso.​php?config=actu.inc

-Si vous rencontrez des problèmes sur le forum, n'hésitez pas à utiliser le triangle rouge ou à me contacter via MP!
Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:30:17  

Vmomo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je pense juste que Josio était la bonne personne pour ce topic, et j'respecte vraiment beaucoup son avis, même si je considère quand même pas mal ceux des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Forgive Me le 11/11/2017 à 02:33:38

---------------

vmomo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:35:02  

Josio a écrit :

En tout cas moi je me suis emporté niveau pavé.

Je pense surtout qu'il voulait mon avis sur la question ^^ Puisque j'essaie toujours de pondérer mes propos x) Après on a tous notre façon de répondre. Pour certaines personnes des paroles compréhensives limites "à l'écoute" ne feront que la conforter dans son erreur. Alors que des paroles "fortes", remettant un peu de réalisme et de fatalisme dans les rêves utopiques, feront l'effet d'électrochoc, et permettront à la personne de redescendre sur Terre.
Ou parfois ce sera l'inverse.

Chaque personne a besoin de mots différents pour se sentir entendue, comprise, et pour lui permettre de réfléchir sur elle-même. Je pense que c'est pour ça, qu'un maximum d'avis différent, permet de maximiser les chances de toucher la personne qui nous lit.

Ptaiiiiin faut que j'arrête de philosopher sur la nature des réponses données sur un forum moi xD
Afficher plus
Afficher moins

Je pense aussi, puis tu prends le temps de répondre entièrement au sujet, c'est cool !

Et bien j'espère que ton post lui permettra un peu plus de réaliser que ce qu'elle veut est pas envisageable pour le moment !

C'est la nuit t'as bien le droit. :D

---------------
.
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:36:13  

Forgive Me a écrit :

Je pense juste que Josio était la bonne personne pour ce topic, et j'respecte vraiment beaucoup son avis, même si je considère quand même pas mal ceux des autres.
Afficher plus
Afficher moins

Ça se comprend !

Message cité 1 fois

---------------
.
Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 02:37:35  

Vmomo a écrit :

Ça se comprend !
Afficher plus
Afficher moins

Puis il me complète assez bien dans ce domaine, quand je sèche, il est là whistle:{}

Message cité 2 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dire à son amie que l'on ne veut plus traîner avec elle ? Vous ne pourriez pas vivre sans ?
Un pote veut invité un amis à lui à ma soirée Ma copine veut que je choisisse à sa place
Vouloir en finir... Ou aidez quelqu'un qui veut mourir Ca veut dire quoi être une niquer?
Que veut dire quand un mec nous sourit ? Ma mere ne veut pas me laisser sortir pour Halloween
je ne sais pas ce qu'il veut que veut dire TABARNAK????
Plus de sujets relatifs à : J'ai 14 ans je veut vivre avec un ami de 17 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amie "collante" et gênante. 20
Des youtubeuse Anglaises à me conseiller? :) (Cocooning) 0
Un masque de plus dans la foule 4
J'arrive pas a passer a autre chose 5
Recherche un livre particulier 0