|-  

||-  Youtuber politique favoris?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

votre youtuber politique favori?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Youtuber politique favoris?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°527696
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 19:50:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En voyant remonter le topic sur les Youtubers, je me suis rendu compte que la politique sur YouTube n'était pas beaucoup abordée sur ce forum...

Alors pour qui vont vos préférences?
Pour ma part, seul Kriss de minute papillon se rapproche le plus de mes idées (notamment depuis les vidéos de cette année)

N'entrent dans ce sondage que les vidéastes qui ont une opinion politique, et non pas ceux qui commentent objectivement

Les choix sont essentiellement issus de la gauche et de la droite radicale, le centre restant assez peu représenté sur YouTube actuellement...(Si jamais vous avez des noms)

(Publicité)
n°527697
mrdieu
Je suis de race lointaine.
Profil : Superstar
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 22:20:00  

Il manque Greg de Je suis pas content je trouve. (Et JLM aussi [:lovecore] )
Sinon par rapport à ceux que tu cites je choisirais directement Kriss.
Message cité 1 fois

---------------
Avant, ça allait à peu près, j’entendais que des voix
Je suis pas énervé, je vous jure, sinon ce serait impossible que je vouvoie
Aveuglé, je pourrais pas te dire si on me sert ou si on pisse dans mon verre de thé
Ah ouais, jurisprudence est mère de sûreté ?
D’un coup, réapparurent dans ma tête, les pires pensées que j’avais cru ôter… -Vîrus
n°527699
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 23:59:33  

mrdieu a écrit :

Il manque Greg de Je suis pas content je trouve. (Et JLM aussi [:lovecore] )
Sinon par rapport à ceux que tu cites je choisirais directement Kriss.
Afficher plus
Afficher moins

ah m**** honte à moi, je le suis fréquemment depuis quelques mois en plus ^^
bah, je referai un sondage une fois que j'aurai d'autres propositions alors ...

(Pour JLM j'y ai songé, mais il est hors catégorie et on m'aurait reproché de le citer partout où je peux, ce qui ne serait pas mon intention ;)

n°527777
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 02:56:32  

Etant plus proche des valeurs de la gauche, je suivrais plus des youtuber tel que démoscratos, osons causer ou encore bonjour tristesse mais ce ne sont pas mes youtuber politique préféré. Non, moi je me dirigerais plus vers les plus radicaux comme le raptor dissident, lapin taquin, chat patriote voire même du soral et pourtant je ne partage en rien les mêmes opinions, sauf le raptor qui n'est pas non plus très politisé.
La particularité qu'ont ces chaînes-là c'est qu'elles sortent de la sphère du consensus, de la bien-pensance, tous ces sujets peu clivant, et n'ont pas peur de rentrer dans les sujets les plus sensibles de la société tel que l'immigration ou l'islam que majid oukacha aime tant. Après en effet certains youtuber de gauche délivre un réel argumentaire mais on a pas attendu YouTube pour voir émerger ces pensées, leur idéologie est suffisamment répandu dans les médias mainstreams. YouTube est une excellente plateforme pour faire émerger ces opinions radicales souvent censurés, parfois à tort et arbitrairement.
Les codes de communications sont bien plus libéré et spontané chez les radicaux que les youtuber de gauche parfois enfermé dans des manières de pensée strictement rigoureuse et policé ce qui ne correspond pas aux principes de YouTube qui laisse libre cour à la création et c'est ce que l'on peut voire dans la présentation de certaines chaînes, alors que l'on à affaire à un format lisse, carré et propre chez les gauchos, chez les radicaux tout est volontairement déstructuré et instable avec un language familier voire vulgaire (exception pour bonjour tristesse).
Et c'est peut-être pour finir ce qui les fait sortir du lot car les gauchistes perdant les spectateurs dans un discours très didactique et sérieux restent finalement bloqué à un public intéressé et politisé tandis que les radicaux ont un terrain plus élargit mêlant humour et politique. YouTube est leur terrain de jeu.
Le principale défaut des youtubers de gauche, c'est peut-être la porté didactique qui prend un peu trop le dessus sur l'opinion (exception pour Dany qui est plus dans la philosophie). Je trouve qu'on apprend plus dans leur vidéo qu'on réfléchit, ils nous servent plus alors de journal que d'éditorial. Pour ma part, chez certains, lorsque je regarde leur vidéo, c'est plus pour l'actu que autre chose.

Bon, j'ai peut-être dit plus que mes préférences mes pas grave, il fait tard, j'ai envie d'écrire.
Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 06/07/2017 à 02:59:42

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°527783
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 10:03:21  

Gideados a écrit :

Etant plus proche des valeurs de la gauche, je suivrais plus des youtuber tel que démoscratos, osons causer ou encore bonjour tristesse mais ce ne sont pas mes youtuber politique préféré. Non, moi je me dirigerais plus vers les plus radicaux comme le raptor dissident, lapin taquin, chat patriote voire même du soral et pourtant je ne partage en rien les mêmes opinions, sauf le raptor qui n'est pas non plus très politisé.
La particularité qu'ont ces chaînes-là c'est qu'elles sortent de la sphère du consensus, de la bien-pensance, tous ces sujets peu clivant, et n'ont pas peur de rentrer dans les sujets les plus sensibles de la société tel que l'immigration ou l'islam que majid oukacha aime tant. Après en effet certains youtuber de gauche délivre un réel argumentaire mais on a pas attendu YouTube pour voir émerger ces pensées, leur idéologie est suffisamment répandu dans les médias mainstreams. YouTube est une excellente plateforme pour faire émerger ces opinions radicales souvent censurés, parfois à tort et arbitrairement.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, je partage assez ton avis; bien que je suives parfois Osons causer ou Dany Caligula, je regarde pas mal chat patriote, lapin taquin ou même raptor dissident (même si lui est assez proche du trolling en mode Valek), et il m'arrive de regarder aussi Okaicha. Comme dit, c'est toujours intéressant de suivre des avis divergents (surtout que sur la mondialisation, ils ne disent pas que des conneries)
A ce sujet, les tables rondes en réunissant une partie sorties il y a une semaine sont intéressantes, surtout les deux premières parties.

Message cité 1 fois
n°527804
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 13:56:24  

Francis Cousin, en ce moment, pour sa lecture marxiste authentique, profonde voire mystique, il fait le lien avec l'évangile comme message universel d'émancipation des aliénations, ce que j'aime beaucoup, ça sort du lot quand on voit tous ces marxistes ultra-athées, matérialistes et déterministes que je peux côtoyer dans ma promo et qui me feraient presque vomir Marx.

J'écoute un peu Natacha Polony qui commence à se lâcher mais elle ne m'apprend rien, c'est juste assez satisfaisant de voir que des gens qui font partie de la caste politico-médiatique commencent à en sortir.
Message édité par _Lyonix_ le 06/07/2017 à 13:57:15

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°527807
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 14:09:48  

Le chien n'est pas un chien, c'est une entité cosmique radicale annonçant le renouveau.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°527812
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 14:22:12  

Arsher a écrit :

Le chien n'est pas un chien, c'est une entité cosmique radicale annonçant le renouveau.
Afficher plus
Afficher moins

On entre clairement dans une dimension supérieure avec lui.

Vive l'auto-mouvement de l'humanité qui se réapproprie sa jouissance cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Message édité par _Lyonix_ le 06/07/2017 à 14:34:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°527972
Naomi Misora
Bang...
Profil : Etranger
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 21:22:39  

Il y a aussi Caljbeut cartoons trash.
Message cité 1 fois

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
n°527977
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 22:36:42  

Naomi Misora a écrit :

Il y a aussi Caljbeut cartoons trash.
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas trop un youtuber politique; c'est plus humoristique avec tendance politique, un peu comme Ganesh2.

n°528000
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 15:33:57  

led67 a écrit :

A ce sujet, les tables rondes en réunissant une partie sorties il y a une semaine sont intéressantes, surtout les deux premières parties.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est ce qui m'a pas mal fait réfléchir et inspiré sur ce post.

---------------
n°528001
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 15:45:18  

J'aime aussi beaucoup la dernière vidéo de l'actu animé sur le chaud bouillant sujet du manspreading.
Et j'aime (je ne sais pas si on peut le classer dans la case politique mais je le pose quand même) horizon-gull qui dénonce les manipulations de la société, de l'économie, du marketing enfin du monde actuel appuyé par des études sérieuses aux résultats édifiants. Il nous pousse à être prudent du monde qui nous entoure et à se méfier des flux d'information que l'on absorbe au quotidien aux symboles souvent trompeuses.
Message édité par Gideados le 08/07/2017 à 15:46:19

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[Sondage] Quelle est votre orientation politique ? Votre youtuber préféré?...
Qui doit détenir le pouvoir politique dans une société ? Se Lancer dans la politique.
Et la politique, on en parle? L'économie/politique qui se dégrade
Pour ou contre un retour de DSK en politique? La politique de défense en France (débat)
Le monde de la politique La religion et la politique
Vos loisirs favoris ?  
Plus de sujets relatifs à : Youtuber politique favoris?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ? 6 02/07/2017 à 21:07:52
Topic dédié aux femmes : La séduction 35 01/07/2017 à 16:48:22
Considérez vous les zoos et les cirques comme abusif ? 19 11/07/2017 à 16:15:10
Voix qui me parle dans mon rêve 5 01/07/2017 à 18:13:54
L'androgynie ? Vôtre propre définition et votre opinion. 32 01/07/2017 à 14:27:07