liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Yohgui, Alicia Cazorla, c'est par ici...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°391929
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 11:40:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ca signifie qu'un modérateur du site a supprimé le contenu après signalement.
Toutefois tu peux contourner - pendant un temps - la suppression en utilisant le "Cache" de Google. En gros, le Cache mémorise l'ancienne version d'un site donc ça permet de faire des screens lorsque tu veux prouver qu'un modérateur a abusé de ses pouvoirs. Fonction très utile à partir du moment où tu débats sur des fora religieux. ;)

L'accès au cache sur google se fait comme ceci: tu lances la recherche et lorsque tu passes ta souris sur un résultat, tu as le signe " » "qui apparait, tu cliques dessus puis sur "En cache".

Sinon, très souvent, lorsqu'un musulman n'aime pas une pratique, il accusera forcément une autre religion/les athées/les sionistes d'avoir falsifié quelque chose. C'est rarement vrai. \o/
Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
(Publicité)
n°391941
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 13:23:40  

Torgoth a écrit :

Ca signifie qu'un modérateur du site a supprimé le contenu après signalement.
Toutefois tu peux contourner - pendant un temps - la suppression en utilisant le "Cache" de Google. En gros, le Cache mémorise l'ancienne version d'un site donc ça permet de faire des screens lorsque tu veux prouver qu'un modérateur a abusé de ses pouvoirs. Fonction très utile à partir du moment où tu débats sur des fora religieux. ;)

L'accès au cache sur google se fait comme ceci: tu lances la recherche et lorsque tu passes ta souris sur un résultat, tu as le signe " » "qui apparait, tu cliques dessus puis sur "En cache".

Afficher plus
Afficher moins

:)
ah merci Torgoth de m'apprendre que la fonction "cache" de google existe toujours. Je croyais qu'ils avaient supprimé cette fonction qui m'était bien utile à une époque puisqu'elle me permettait de contourner tous les liens devenus "found 404"
J'essaierai ça à l'occasion et je marque cette page pour retrouver facilement tes explications (ouais, j'suis pas très fortiche en informatique, on m'explique une fois, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre :(  :D ).

Pour l'affaire qui nous intéresse, le modérateur s'est donc arrangé pour que le lien accessible par google redirige direct vers une autre discussion qui n'a plus rien à voir avec celle qui est encore aux archives. Il suffit pour s'en convaincre de comparer les messages et les intervenants dans l'une et l'autre discussion à laquelle on accède suivant la méthode qu'on choisit pour y accéder. Et on tombe bel et bien sur une discussion qui a le même titre... Mais qui n'a plus rien à voir si on compare qui dit quoi et qui a dit quoi... N'empêche Yohgui, même sur internet, la censure est présente pourtant l'information circule. aiiight DJ ! http://www.youtube.com/watch?v=wrHOQcMmyF8  sol:{}

Torgoth a écrit :

Sinon, très souvent, lorsqu'un musulman n'aime pas une pratique, il accusera forcément une autre religion/les athées/les sionistes d'avoir falsifié quelque chose. C'est rarement vrai. \o/

Afficher plus
Afficher moins

Mouais, je crois de plus en plus que c'est le cas en ce qui concerne les révélations fracassantes de Yohgui...
J'ai fait des recherches sur "Saudi scholar" par exemple, puisque ce sont eux qui sont à l'origine de la "rumeur" non vérifiable (ce qui est bel et bien le principe d'une rumeur, n'en déplaise à Yohgui) que ce sont des missionnaires chrétiens qui sont à l'origine de cette tatwa qui, du coup, ne serait plus une fatwa sunnite.. Bon, mes très faibles connaissances de la langue de Shakespeare m'ont quand même permis de comprendre qu'il s'agissait d'une école saoudienne. Il y'a de nombreux liens anglais qui reprennent leurs dires. Mais comme cette école saoudienne n'a pas de site internet officiel, je ne peux pas trop cerner le phénomène.

Je me méfie d'autant plus d'eux quand je les voit recourir à l'argument que ce sont des missionnaires chrétiens qui sont à l'origine de cette fatwa. Ah bon ? Et lesquels ? Dites moi plutôt à qui je dois aller demander des comptes sur leurs manipulations supposées, que je puisse entendre leurs explications et me faire par la suite mon opinion sur le sujet. Bah oui, je suis comme ça moi. Tout accusé a droit de se défendre, et ce, quoiqu'ils aient fait. On a bien permis aux  plus hauts responsables nazis de se défendre. Alors pourquoi pas à des missionnaires chrétiens ? Parce que c'est trop facile d'accuser tout le monde comme le fait Saudi Scholar ! Comme ça, personne ne peut réellement se sentir visé par l'accusation (puisqu'on peut toujours lui dire :"mais non, on parlait pas de toi, mais des autres missionnaires chrétiens" ), et si personne ne peut réellement se sentir visé par ces accusations graves, du coup, personne ne peut se défendre contre ces accusations. Habile stratégie peut-être, mais qui repose sur une ficelle aussi grosse que l’Everest. Et contraire à toutes les règles élémentaires de justice... Même musulmanes.

Bref, tout ça me donne des prémisses pour me permettre de penser que Saudi Scholar use des méthodes de propagande les plus douteuses. Mais des prémisses ne sont pas des preuves au sens strict du terme. D'ailleurs, de l'autre côté, on me cite une fatwa sunnite 31409 sans m'indiquer par quelle école sunnite elle a été promulguée. Les 4 écoles sunnites se sont-elles mis d'accord pour émettre conjointement cette fatwa 31409 ? Ca arrive, certes, mais ce n'est pas ce qui se fait le plus.

Oui, Yohgui, je nomme un maximum cette fatwa "fatwa 31409" pour que les boots de google repèrent notre discussion et que celles-ci remontent en premières pages des recherches google qui ont pour recherche fatwa 31409. Et t'as vu ? Nous sommes déjà en première page google... des pages arabes qui évoquent cette fatwa 31409. Nous avons donc même réussi à franchir les barrières infranchissables de la langue...  Bons boots toutous qui font tout ce qu'on leur demande de faire... sol:{}

Bref, il y'a bel et bien un moyen d'accéder à la vérité. Parce que moi, je ne ferai pas comme Yohgui en me contentant des premiers "arguments" qui m'arrangent... hello:{}  Et ce moyen c'est de trouver comment accéder à l'ensemble des fatwa sunnite et ainsi pouvoir vérifier si la fatwa 31409 existe et aussi ce qu'elle dit. Et je vais trouver... :D

n°391985
yohgui
Skrilland
Profil : Citoyen
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 20:18:21  

Citation :

Y'a pas besoin qu'il dise qu'il est le seul à pouvoir le faire s'il faut attendre une fatwa de 2010 pour l'interdire à tous les sunnites...

La preuve que tu sais absolument rien à tout ce que tu racontes ... je sais pas ce qui t'as pris cette fausse fatwa remonte de 2007 et non pas 2010.

Déjà de 1 on remarquera qu'aucune chaîne de transmission ou une quelconque référence est donnée... or on sais très bien que la fatwa obéit à des règles strictes dont fait parti ce que je viens tout juste de noter ... donc avant de parler "fatwa" il faut absolument un daleel authentique. ce qui n'est comme on le sait tous pas le cas sur ta prétendue fatwa officiel.
L'imam Basri à déjà fait savoir que cela n'était pas permit aux hommes musulmans de s'approcher des filles près-pubères sexuellement parlant.
En plus de cela, Dans tout les hadiths qu'Aïcha a rapporté, on ne voit nul part où elle en parle ... or à part elle, y'a certainement pas une autre personne qui puisse raconté une telle histoire, 2e fausse route de ta fatwa ! à toi alors de me dire d'où est ce que cela sort, cherche bien surtout hein... whistle:{}  

Ensuite toujours dans ta fatwa, je vais te citer un passage hautement intriguant :

Citation :

“The practice of performing Mufkhaza on small boys has recently become widespread, and especially during wedding celebrations. What is the [religious] validity of that knowing that the messenger of Allah, may Allah salute and pray on him, had preformed Mufkhaza on our lady Ayesha, may she find favor with Allah.”

Je peux savoir dans quel pays ce genre de pratique est elle présente ? Et plus affolant encore c'est qu'ils disent que c'est souvent dans les mariages religieux que ça se produit  whistle:{}. Ce qui me parait absurde heink:{} ; Et bien sur ma question serait : Sur quoi se basent t-ils pour affirmer de telles paroles hein KJ ?

3e dérive de ta fatwa  :??:  :??:  :??:

Bon bref une fausse fatwa vide en argument...les écrits arabe sont dignes d'amateur, les incohérences orthographiques et grammaticales sont nombreuses.

Un répétiteur inconscient de cette fausse fatwa est cité dans le lien que je t'avais fourni Kevin Caroll un membre d'une ligue islamophobe à ce qui parait l'EDL  http://englishdefenceleague.or​g/... et je ne prétend pas que ça viendrait de lui hein, j'en sais rien, mais de l'avis des savants informés, cette daube serait l'oeuvre de gens de religion chrétienne.
Message cité 1 fois
Message édité par yohgui le 19/07/2012 à 20:21:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=Va0Ek0ZhzXE
n°392008
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:32:07  

yohgui a écrit :

Citation :

Y'a pas besoin qu'il dise qu'il est le seul à pouvoir le faire s'il faut attendre une fatwa de 2010 pour l'interdire à tous les sunnites...

La preuve que tu sais absolument rien à tout ce que tu racontes ... je sais pas ce qui t'as pris cette fausse fatwa remonte de 2007 et non pas 2010.

Afficher plus
Afficher moins

Ouais 2007, 2010, ça change quoi au fond de mon raisonnement ? Qu'il a fallu attendre 3 ans de moins que ce que je disais pour que cette pratique soit interdite, et donc que je n'ai pas besoin de te trouver un droit que se serait donné Mahomet (hors du cadre donné par Allah) par rapport aux autres croyants... Bref, chipote...

Moi, je constate que je t'ai donné l'occasion de visiter tous les liens en arabe qui parlent de cette fatwa (dingues quand même ces chrétiens missionnaires qui nous inventent aussi des dizaines et des dizaines de sites musulmans qui parlent de cette fatwa 31409, mais en arabe), et toi, tu me parles que de mon lien anglais... S'il y'a des lieux où on est capable de t'apporter des réponses aux questions que tu me poses, c'est bien sur ces sites musulmans en arabes qui évoquent cette fatwa 31409. Si on parle à des musulmans arabes qu'une fatwa vient d'être publiée et qu'elle interdit... une pratique qui n'a jamais eu court, nulle part, dans aucun pays musulmans, évidemment qu'ils trouveront ça chelou. Mais non, t'es pas fichu d'aller sur ces sites arabes, puisque tu ne parles pas arabe. Tu balances juste quelques mots comme ça, au gré de tes messages, histoire de faire genre "toi, t'es un vrai musulman", mais j'ai bien vu en fait lors de notre discussion sur le verset de la répudiation d'une fille pré-pubère, que tu m'avais sorti l'explication de ton pote, en français, tout en me sortant que si je comprenais l'arabe, j'y trouverai exactement les mêmes éléments que ceux que ton pote donnait. Sauf que quand je t'ai sorti l'explication en arabe de ce verset, on tombait bien sur la conclusion qu'une fille pré-pubère disposait d'un délai de 3 mois avant répudiation. Donc qu'une fille pré-pubère pouvait être marié contrairement à ce que tu nous affirmais en prétextant que tu connaissais l'islam. Et donc, ça prouvait bien que toi, tu ne l'avais pas lu en arabe ce verset. Puisque l'arabe confirmait les explications de Torgoth.

Alors, maintenant
 dis-moi ce que je peux en avoir à fouttre moi que la fatwa 31409 en anglais ne suivent pas les règles de l'art sur le forme écrite que doit suivre une fatwa... Puisqu'au final, une fatwa, dans les règles de l'art, ça peut donner ça : http://www.lepoint.fr/monde/ir [...] 610_24.php

Alors, ils peuvent très bien me les sortir avant ça les versets du coran, les hadiths, les -comment tu dis déjà ? ah oui- les daleel authentiques, quand je vois qu'au final, on peut condamner à mort un rappeur parce qu'il fait du rap, musique dépravée d'occidental comme ils disent...

Le seul lien que j'ai trouvé intéressant en Français qui permet d'accéder à des fatwas, c'est celui-ci : http://www.fatawaislam.com/fr/ [...] Itemid=235

Ils ont une base de données de 1300 fatwas... Et celle que je cherche, c'est la 31409.
Bref, je me suis résigné, je ne trouverai pas mon bonheur sur le net. Exactement comme toi, qui n'est pas capable de me dire quels missionnaires chrétiens sont à l'origine de cette fausse fatwa 31409, puisque Saudi Scolar (d'où tu tires ton info) ne le dit pas. Donc, la preuve que ce n'est pas non plus sur ce que tu vas me dire que je vais pouvoir faire avancer mes recherches. Si t'avais parlé un minimum arabe, là effectivement, t'aurais pu me dire ce qu'en disaient les sites musulmans arabes de cette fausse fatwa 31409. Tu vois ? Y'a donc pas que Kevin Caroll qui nous en parle de cette fatwa 31409 (donc ta parano, j'suis pas obligé d'y adhérer)... Mais tu parle pas arabe, tant pis donc... Je chercherai ailleurs...

En attendant, j'te laisse cogiter en ton âme et conscience sur les droits que tu te donnes vis-à-vis de ta future épouse, à savoir la frapper, et l'obliger à se voiler... Bonne introspection en toi-même... Salut

.

n°392015
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:11:50  

Ah si ça change beaucoup, ça prouve bien que tu savais pas dans quel délire tu t'es lancé. Pourquoi je prendrais la peine de m'engager dans une confrontation avec un site islamphobe ? Ils font genre les wiki pour paraître crédible mais ils n'en ont aucun et ce site n'a aucun lien avec le vrai wikipedia et divulguent tout ce qu'il y'a de plus islamophobe. Je n'avais rien à y ajouté. T'ayant tout expliquer au clair à l'aide du coran, de la sunnah et de l'avis des oulamas t'as tout simplement pas pu faire mieux que de nier en bloc tout ce qui t'as été révélé... Les filles près-pubères restent et resteront intouchable.

Et puis j'en ai rien à foutre des chiites :) tout ce que je peux te dire c'est que la musique c'est haram. Et aussi c'est interdit d'imiter les mécréants. Jamais entendu dire qu'il fallait emprisonner à mort un rappeur.

Et pendant ce temps, t'as aborder un sujet qui te dépasse carrément lol fatwa 31409 vachement ouais !...tout les sites vers lequel suis allé via ton lien parlait de la fausseté de cette fatwa. Et bien sûr le vieux gars s'enfuit tout gentiment parce qu'il n'a plus de crédibilité et demeure incapable de me dire si elle est vrai cette supposé fatwa...  :o

Bref... moi tu m'a déçu  :o
Message cité 1 fois

---------------
n°392027
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:45:10  

yohgui a écrit :

Ah si ça change beaucoup, ça prouve bien que tu savais pas dans quel délire tu t'es lancé. Pourquoi je prendrais la peine de m'engager dans une confrontation avec un site islamphobe ? Ils font genre les wiki pour paraître crédible mais ils n'en ont aucun et ce site n'a aucun lien avec le vrai wikipedia et divulguent tout ce qu'il y'a de plus islamophobe. Je n'avais rien à y ajouté. T'ayant tout expliquer au clair à l'aide du coran, de la sunnah et de l'avis des oulamas t'as tout simplement pas pu faire mieux que de nier en bloc tout ce qui t'as été révélé... Les filles près-pubères restent et resteront intouchable.

Afficher plus
Afficher moins

blablabla... Si tu parlais vraiment l'arabe, t'aurais corrigé leur traduction arabe... Là, tu te contentes de dire, ce sont des islamophobes... Bref, pour le coup, c'est toi qui me déçois... Pourquoi il n'y aurait que les musulmans ou les islamistes qui seraient autorisés à partir de la version arabe d'un verset pour l'interpréter ? J'te laisse te débrouiller avec la langue de Djorkaeff mon petit... sol:{}

yohgui a écrit :

Et puis j'en ai rien à foutre des chiites :)

Afficher plus
Afficher moins

Un petit soupçon de guerre de religion à l'horizon ?

yohgui a écrit :

tout ce que je peux te dire c'est que la musique c'est haram.

Afficher plus
Afficher moins

Ah mais c'est pas du tout ce qu'on enseigne aux jeunes sunnites de ce forum : http://muslim.xooit.com/t24840 [...] R-NOUS.htm

Je sais, tu vas me dire que tu n'en as rien à foutre des sunnites non plus... ;)

yohgui a écrit :

Et pendant ce temps, t'as aborder un sujet qui te dépasse carrément lol fatwa 31409 vachement ouais !...tout les sites vers lequel suis allé via ton lien parlait de la fausseté de cette fatwa. Et bien sûr le vieux gars s'enfuit tout gentiment parce qu'il n'a plus de crédibilité et demeure incapable de me dire si elle est vrai cette supposé fatwa...  :o

Afficher plus
Afficher moins

Ah bah non, j't'arrête tout de suite, moi, c'est sur un forum algérien que j'ai trouvé mention de cette fatwa 31409, pas sur un site islamophone donc. Ensuite, celui qui parle de cette fatwa précise que cette pratique a encore cours aujourd'hui dans certains pays arabes... Ils sont tous musulmans là-bas, ou presque, et y'en a pas un qui lu a dit "Quoi ! Cette pratique n'existe pas et n'a jamais existé nulle part !", pas un qui lui a dit "cette fatwa 31409 est une fausse fatwa inventé de toute pièce par des missionnaires chrétiens !" non:{}  non:{} L'algérien qui en parle, il te renvoie direct vers des sites musulmans arabes qui parlent de cette fatwa 31409.
Mais bien sur, comme je l'ai dit, tu ne parles pas arabe, donc t'es obligé de te contenter des quelques sites que tu as visité pour te faire ton opinion. Et comme ce que tu as observé t'arrange, tu t'en contentes.
Moi, j'ai dit pourquoi je ne m'en contentais pas, et pourquoi je continuerai de chercher... Maintenant, lache moi avec cette histoire de fatwa, puisque c'est pas toi qui va pouvoir résoudre le problème. Si y'a un adonaute qui parle arabe, et qui lit notre échange, je l'invite (que dis-je !? Je l'encourage) à consulter les liens arabes qui parlent de la fatwa 31409 en arabe... Moi, je vais essayer de me renseigner dans la vie réelle comment on peut accéder à l'ensemble des fatwas... Jusque là, je ne reviendrai plus dessus. CQFD.

yohgui a écrit :

Bref... moi tu m'a déçu  :o

Afficher plus
Afficher moins

Ah bah en guise de musulman, j'peux largement te retourner le compliment tu sais... Non, tu sais pas... Alors, j'te l'dis...

Message cité 1 fois
n°392050
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 02:20:04  

Non je ne le ferais pas, déjà tu piges nothing à l'arabe... perdu d'avance sur ce coup ... et puis que tu te sent pousser des ailes en essayant de contredire ce qui émane du coran et de la sunnah bàh tant pis, je peux rien pour toi. Les filles impubères on s'en approchent pas :)

R-A-S ! Qu'est ce que tu dis ?

J'ai rien vu de contraire à la sunnah dans tout ce qu'ils ont dis ... t'as dû encore zapper un truc...

LOL ! tu vas rien trouver de convaincant c'est comme une intuition  whistle:{}  et je lâcherais pas l'affaire comme ça tant que tu m'auras pas prouver l'authenticité d'une telle fatwa et de telles paroles sur la vie intime d'Aïcha avec le prophète. Tas eu aucun daleel qui le prouve jusqu'à maintenant ! je tirerais ma conclusion quand t'auras fini tes recherches.

No rage vieillo !  sol:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°392059
Mun64iz
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 02:58:09  

GTH
Message cité 1 fois
n°392060
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 02:59:49  

J'aime ce genre de caca lol:{}

---------------
n°392062
Mun64iz
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 03:04:28  

ouai forme boudin au debut et apres tres simetrique et signé d'un Go To Hell

n°392072
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 06:12:11  

yohgui a écrit :

Non je ne le ferais pas, déjà tu piges nothing à l'arabe... perdu d'avance sur ce coup ... et puis que tu te sent pousser des ailes en essayant de contredire ce qui émane du coran et de la sunnah bàh tant pis, je peux rien pour toi. Les filles impubères on s'en approchent pas :)

Afficher plus
Afficher moins

Non, toi, tu piges que dalle à l'arabe. Sinon, ça ferait longtemps que t'aurais été voir sol:{}

yohgui a écrit :

R-A-S ! Qu'est ce que tu dis ?

Afficher plus
Afficher moins

que t'as oublié le "E". Pour écrire "rasé".

yohgui a écrit :

J'ai rien vu de contraire à la sunnah dans tout ce qu'ils ont dis ... t'as dû encore zapper un truc...

Afficher plus
Afficher moins

C'est ptet toi qui a zappé que seule la musique religieuse était explicitement permis par Mahomet. C'est pour ça qu'ils disent que le reste (du rap au hard en passant par le raï, est dangereux et menace l'avenir de vos enfants musulmans

yohgui a écrit :

LOL ! tu vas rien trouver de convaincant c'est comme une intuition  whistle:{}  et je lâcherais pas l'affaire comme ça tant que tu m'auras pas prouver l'authenticité d'une telle fatwa et de telles paroles sur la vie intime d'Aïcha avec le prophète. Tas eu aucun daleel qui le prouve jusqu'à maintenant ! je tirerais ma conclusion quand t'auras fini tes recherches.

Afficher plus
Afficher moins

recherches que t'aurais largement pu devancer en allant voir sur ces sites arabes qui parlent de la fatwa 31409... Ma deuxième intuition, après celle que tu ne parles pas arabe, mais enfin bon, tu pourrais demander à ton père, ma deuxième intuition c'est que tu n'as pas les couilles de le faire... hello:{}

yohgui a écrit :

No rage vieillo !  sol:{}

Afficher plus
Afficher moins

Aucune rage. Mais un simple retour de compliment. sol:{}

Message cité 1 fois
n°392138
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 13:24:38  

Je suis allé sur les sites et ça parlait que de la fabrique de cette fausse fatwa.

Non Suis allergique aux tarés !  

Les instruments de musique sont haram mais le annasheed c'est autorisé  puis qu'elle ne comporte pas d'instruments illicites.

haha, maintenant ça devie vers une histoire de couille, j'attends que tu me livre les preuves que ta fatwa est une vraie ...allé oh ! :o  

Inclines toi  !
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°392160
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 14:46:01  

yohgui a écrit :

Je suis allé sur les sites et ça parlait que de la fabrique de cette fausse fatwa.

Afficher plus
Afficher moins

T'as été voir que dalle... Sinon, l'algérien quui renvoie vers ces liens l'aurait dit que c'était une fatwa inventée de toute pièce... Et un petit mensonge pour répandre l'islam, donc 1 point pour le paradis, mais 10 points de moins dans mon estime...

yohgui a écrit :

Non Suis allergique aux tarés !  

Afficher plus
Afficher moins

Et donc, tu vas les raser c'est ce que je dis...

yohgui a écrit :

Les instruments de musique sont haram mais le annasheed c'est autorisé  puis qu'elle ne comporte pas d'instruments illicites.

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais même pas de quoi tu parles mon pauvre... Les soufis utilisent des instruments de musique interdits à l'époque de Mahomet, mais ils n'ont jamais été visés par la moindre fatwa sunnite...
Et donc tu confirmes que le rap lui, est bel et bien interdit... On fait quoi des rappeurs chez les tarés comme toi ?

yohgui a écrit :

haha, maintenant ça devie vers une histoire de couille, j'attends que tu me livre les preuves que ta fatwa est une vraie ...allé oh ! :o  

Afficher plus
Afficher moins

Bah, déjà, le fait que t'ais pas été cherché ces preuves sur les liens arabes m'en dit long de la confiance que t'as en toi...
Et moi, au passage, j'attend toujours que tu m'apportes les preuves que la mariage pré-pubère est interdit en islam, tandis que sa répudiation est autorisée, et aussi qu'aicha a attendu d'être pubère pour être baisée par le prophète, mais attention un haddith qui dit bien cela et pas seulement que Mahomet a ttendu qu'elle ait 9 ans pour l'emmener vivre avec elle... Bonnes recherches mon petit Yohgui...

yohgui a écrit :

Inclines toi  !

Afficher plus
Afficher moins

Genre tu m’impressionnes.... lol:{} Tu crois que je suis ta future épouse de 8 ans ou quoi ? sol:{}

Tiens, un petit lien shakespearien relatant la liste des pays où le mariage avant 18 ans est autorisé... Comme ils disent dedans, c'est pas propre à une communauté religieuse, mais à la pauvreté qui frappe ces pays, alors de deux chose l'une, soit t'en trouves un pays bien musulman où ça ne te coutera pas trop cher d'acheter une fillette pour la sortir de sa pauvreté et t'en faire une épouse bien obéissante; soit.... Soit, tu fermes ta gueule, et t'arrêtes de nous dire que l'islam n'a strictement rien à voir là-dedans

http://www.icrw.org/files/imag [...] rriage.pdf

n°392224
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2012 à 19:15:34  

Putain, même les instruments y'en a qui sont licites/illicites ? Mais sérieux, y en a vraiment qui prennent le temps de faire attention à ça ? La religion c'est vraiment une perte de temps...
Message cité 1 fois

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°392358
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2012 à 15:51:20  

Indépendamment du rapport, tu devrais regarder le film :P.

Si tu n'aimes pas le français, libre à toi.

Le fait que la même loi sanctionne le racisme et la discrimination religieuse n'implique pas que la discrimination religieuse soit une forme de racisme, grand fou.
Mais je me répète, et tu fais l'aveugle, alors on ne risque pas d'avancer. À moins que tu ne réponde clairement avec un élément nouveau sur le sujet, je te laisse te faire plaisir en ayant le dernier mot :P.

Un peu de respect pour le dictionnaire qui fait officiellement foi sur la langue française, et qui n'est pas destiné aux enfants de 8 ans, quoi qu'en disent ton petit Leitmotiv :o .

Oh, on peut beaucoup plus facilement changer de religion que de couleur de peau, ou d'ancêtres. Et on peut faire semblant de changer de religion encore plus facilement.

Si silence=consentement, je dois être d'accord avec un paquet d'affirmations contradictoires lol:{} .

Bah en même temps, la contradiction dans le lien que tu a posté est tellement évidente, elle saute aux yeux, elle agresse ! D'ailleurs, tu n'a rien trouvé pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal que ces gens expliquent que les « maghrébins francophones de culture arabo-musulmane » soit plus attiré par des discours de gourou illuminé que par des discours rationnels de tes potes néo-racistes :o .

Si, je suis musulman. Regarde : « اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله » . J'ai fait ma Chahada, j'suis musulman, c'est tout, t'a rien à dire là dessus, surtout avec ta définition de musulman kaola:{} .
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°392374
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2012 à 16:49:49  

fallenraziel a écrit :

Putain, même les instruments y'en a qui sont licites/illicites ? Mais sérieux, y en a vraiment qui prennent le temps de faire attention à ça ? La religion c'est vraiment une perte de temps...

Afficher plus
Afficher moins

Bah, ça, c'était un des débats qui opposait Massoud aux talibans... Les talibans interdisaient toutes les musiques. Ce à quoi Massoud leur répondait : non, les musiques religieuse musulmanes sont autorisées par le coran....
Et dire qu'il y'a des BHL qui l'ont présenté comme un combattant de la liberté le Massoud

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Indépendamment du rapport, tu devrais regarder le film :P.

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi faire ? Si tu peux m'expliquer le rapport ?

Si tu n'aimes pas le français, libre à toi.

Afficher plus
Afficher moins

Où c'est que j'ai dit que j'aimais pas le français ?

Le fait que la même loi sanctionne le racisme et la discrimination religieuse n'implique pas que la discrimination religieuse soit une forme de racisme, grand fou.
Mais je me répète, et tu fais l'aveugle, alors on ne risque pas d'avancer. À moins que tu ne réponde clairement avec un élément nouveau sur le sujet, je te laisse te faire plaisir en ayant le dernier mot :P.

Afficher plus
Afficher moins

Non, la loi ne sanctionne pas le racisme et la discrimination religieuse... Pour un amoureux de la langue française comme toi, t'aurais au moins pu remarquer que cette loi ne s'appelle pas loi contre les discriminations, mais loi contre le racisme. Et un amoureux du droit comme moi te définit donc ce que veut dire "racisme" en droit. A savoir toutes les discriminations interdites par cette loi. Donc, je parle de racisme au sens juridique. J'te met au défi de prouver le contraire grand fou !

Un peu de respect pour le dictionnaire qui fait officiellement foi sur la langue française, et qui n'est pas destiné aux enfants de 8 ans, quoi qu'en disent ton petit Leitmotiv :o .

Afficher plus
Afficher moins

Ah bah, c'est celui que j'ai moi... Ca te dérange ? Pour parler de la répression du racisme en France, j'utilise la loi qui les réprime, pas mon dictionnaire. Et tant pis si ça déplait à ton leitmotiv.

Oh, on peut beaucoup plus facilement changer de religion que de couleur de peau, ou d'ancêtres. Et on peut faire semblant de changer de religion encore plus facilement.

Afficher plus
Afficher moins

Dans la peau d'un noir de John Howard Griffin,  !

http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] %27un_Noir

Très intéressant comme bouquin, j'le recommande à tous les ados de ce forum, je l'ai dévoré en une soirée... J'apprend en plus qu'il y'a un documentaire de Günter Wallraff sur le même sujet, génial ! !

Si silence=consentement, je dois être d'accord avec un paquet d'affirmations contradictoires lol:{} .

Afficher plus
Afficher moins

Bah nan, puisque même ton silence et ton laxisme devant les propos de l'autre antisémite là n'indiquait pas que tu sois d'accord avec lui mais que tu sois laxiste... en particulier vis-à-vis des lois qui condamnent le racisme dans ce pays... d'ailleurs, l'antisémitisme a même sa propre loi pour l'interdire...

Bah en même temps, la contradiction dans le lien que tu a posté est tellement évidente, elle saute aux yeux, elle agresse ! D'ailleurs, tu n'a rien trouvé pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal que ces gens expliquent que les « maghrébins francophones de culture arabo-musulmane » soit plus attiré par des discours de gourou illuminé que par des discours rationnels de tes potes néo-racistes :o .

Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'ils n'ont jamais dit ça tout simplement... Ils citent même un lien vers un lieu de critique de l'islam qui attire les mêmes foules, sauf que là, il est bien mieux fouttu... Bref, pas de racisme, pas d'islamophobie... Et surtout pas au nom de l'athéisme... Bien que Labidi, il le fasse au nom de l'athéisme arabe hin... c'est donc pas tous les atheismes non plus hin...

Si, je suis musulman. Regarde : « اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله » . J'ai fait ma Chahada, j'suis musulman, c'est tout, t'a rien à dire là dessus, surtout avec ta définition de musulman kaola:{} .

Afficher plus
Afficher moins

Ma définition tu l'arrêtes à une phrase... alors que je dis qu'on peut pas la réduire à deux lignes pour l'ensemble des musulmans... Ils doivent donc dire qu'ils sont musulmans.. ils doivent donc croire en Allah et que mahomet est son dernier prophète, son messager... messager veut dire qu'il a donné un message... ce message c'est le coran... le coran c'est plus de 6000 versets qu'ils n'appliquent pas tous, pas tous de la même manière, etc, etc, etc... J'te met au défi de contredire ma plus large définition maintenant. Et aussi, qu'elle fait de toi un musulman chabadiste à la gomme. whistle:{}

Message cité 1 fois
n°392532
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2012 à 13:36:08  

Pour voir le film. Je peux, mais je ne veux pas.

Nul part. Tu a même souvent montré que tu le détestais, en changeant allégrement la définition des mots pour leur faire dire l'inverse.

Ah bon ? Moi, quand je la lis, je vois pourtant que si.

Attends, loi contre le racisme, c'est le nom que tu lui donne. Formellement, c'est un numéro qui identifie la loi.

Non. Quand la loi défini un mot, elle le définit explicitement. Pas implicitement comme tu essaie de le faire croire.

Non. Là, tu parles de la définition du racisme en prenant une loi qui ne le défini pas, mais qui interdit entre autre ce qui est couvert par la définition officielle [:irinushka:1] . Si la loi définissait le racisme, elle dirait « Le racisme est blahblah. Être raciste est puni par blahblah. Là, on ne voit même pas le mot racisme dans l'énoncé de ce qui est interdit. Étonnant ? Non, c'est parce que la loi en question n'a pas vocation à remplacer le dictionnaire officiel de l'académie française, mais par contre à vocation à déterminer ce qui est interdit par la loi.
Logique, non ? Chacun dans son rôle. Normal.

Est-ce que tu connais le sens du mot Leitmotiv ?

C'est censé montrer qu'il est aussi facile, voire plus facile, de se faire passer pour quelqu'un d'une autre couleur, que de se faire passer pour quelqu'un d'une autre religion ? Marrant, parfois les gens me prennent pour un musulman, jamais pour un noir.

Bien. Donc dans ce cas, pourquoi tout à coup déclarer que silence=consentement ? Erreur, changement d'avis, mensonge ?

« Cette page est un cri d'alerte sur les dérives xénophobes. AIME et son symbole Karim Labidi sont parmi les rares portails ouverts, lus par un auditoire maghrébin francophone de culture arabo-musulmane ; ils sont assez célèbres sur le web.
- Par ce fait, son auditoire est bien plus réceptif aux dérapages insistants de Karim Labidi vers l'extrême-droite la plus ultranationaliste et xénophobe.
- Auditoire bien plus reconnaissant et sensible aux discours de gourou mystique que propose Karim Labidi, qu'aux vues civiquement très élevées, de haute volée, que propose un site associatif tel que celui du CLR (pour prendre un exemple)...
- Des portails laïques comme CLR sont en égalité virtuelle »
http://www.rationalisme.org/fr [...] ques_3.htm
 pt1cable:{} .

Donne-la moi. Ah, non, tu ne peux pas en trouver une, alors que moi je t'en ai trouvée une qui convient parfaitement. Mais tu l'a dénigré sans trouver le moindre contre-exemple lol:{} .

Putain, ça ressemble méchamment à la définition que j'avais donnée et dont tu avais dit qu'elle ne marchait pas lol:{} .
Message cité 2 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°392537
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2012 à 14:27:28  

Pour voir le film. Je peux, mais je ne veux pas.

Afficher plus
Afficher moins

Nul part. Tu a même souvent montré que tu le détestais, en changeant allégrement la définition des mots pour leur faire dire l'inverse.

Afficher plus
Afficher moins

Ah bon ? Moi, quand je la lis, je vois pourtant que si.

Afficher plus
Afficher moins

Attends, loi contre le racisme, c'est le nom que tu lui donne. Formellement, c'est un numéro qui identifie la loi.

Afficher plus
Afficher moins

Non. Quand la loi défini un mot, elle le définit explicitement. Pas implicitement comme tu essaie de le faire croire.

Afficher plus
Afficher moins

Non. Là, tu parles de la définition du racisme en prenant une loi qui ne le défini pas, mais qui interdit entre autre ce qui est couvert par la définition officielle [:irinushka:1] . Si la loi définissait le racisme, elle dirait « Le racisme est blahblah. Être raciste est puni par blahblah. Là, on ne voit même pas le mot racisme dans l'énoncé de ce qui est interdit. Étonnant ? Non, c'est parce que la loi en question n'a pas vocation à remplacer le dictionnaire officiel de l'académie française, mais par contre à vocation à déterminer ce qui est interdit par la loi.
Logique, non ? Chacun dans son rôle. Normal.

Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que tu connais le sens du mot Leitmotiv ?

Afficher plus
Afficher moins

C'est censé montrer qu'il est aussi facile, voire plus facile, de se faire passer pour quelqu'un d'une autre couleur, que de se faire passer pour quelqu'un d'une autre religion ? Marrant, parfois les gens me prennent pour un musulman, jamais pour un noir.

Afficher plus
Afficher moins

Bien. Donc dans ce cas, pourquoi tout à coup déclarer que silence=consentement ? Erreur, changement d'avis, mensonge ?

Afficher plus
Afficher moins

« Cette page est un cri d'alerte sur les dérives xénophobes. AIME et son symbole Karim Labidi sont parmi les rares portails ouverts, lus par un auditoire maghrébin francophone de culture arabo-musulmane ; ils sont assez célèbres sur le web.
- Par ce fait, son auditoire est bien plus réceptif aux dérapages insistants de Karim Labidi vers l'extrême-droite la plus ultranationaliste et xénophobe.
- Auditoire bien plus reconnaissant et sensible aux discours de gourou mystique que propose Karim Labidi, qu'aux vues civiquement très élevées, de haute volée, que propose un site associatif tel que celui du CLR (pour prendre un exemple)...
- Des portails laïques comme CLR sont en égalité virtuelle »
http://www.rationalisme.org/fr [...] ques_3.htm
 pt1cable:{} .

Afficher plus
Afficher moins

Donne-la moi. Ah, non, tu ne peux pas en trouver une, alors que moi je t'en ai trouvée une qui convient parfaitement. Mais tu l'a dénigré sans trouver le moindre contre-exemple lol:{} .

Afficher plus
Afficher moins

Putain, ça ressemble méchamment à la définition que j'avais donnée et dont tu avais dit qu'elle ne marchait pas lol:{} .

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas lu.

SI------LENCE. J'ai pas le droit de répondre.

n°392540
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2012 à 14:40:49  

Tu a le droit, tu a juste décidé de ne pas le faire. Et c'est justement une splendide raison de te répondre :p .
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°392553
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2012 à 15:40:26  

Tu a le droit, tu a juste décidé de ne pas le faire. Et c'est justement une splendide raison de te répondre :p .

Afficher plus
Afficher moins

Non j'ai pas le droit.

Tu as eu accès au mp de Modératrice5 ? Les polémiques stériles ne sont pas le but de vos forums.

n°392555
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2012 à 15:55:11  

[:mdb]
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°392557
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2012 à 16:20:19  

[:mdb]

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement Modératrice n' pas fait le même conseil à toi qu'à moi... Donc j'attend bel et bien que tu continue de me répondre... Enfin, me répondre..., plutot répondre à ce que tu veux bien comprendre de mes propos... Et fais le même un maximum... Tu obtiendras toujours mon silence, ainsi que le rappel de ce message, qui est très clair : si on ne parle pas la même langue, c'est trop compliqué de se comprendre... Et puis, plus tu comprendras mal mes propos, et plus je resterai sans réponse (parce qu'avec toi, effectivement, on en finit plus de s'expliquer sur ce que tu as cru comprendre puis sur ce que tu crois comprendre de notre mise au clair)... Et bien, le but escompté de ce silence, c'est que les jeunes adonautes de ce forum comprennent bien que c'est toi qui fait exprès de ne pas comprendre et que moi je ne cherche pas la polémique, juste partager l'information. Et j'espère bien qu'ils se demanderont : allons, qui est crédible dans l'histoire ? Celui qui me donne un info vérifiable... Ou bien celui qui a besoin de tordre les mots pour se donner l'impression qu'il débat... sleep:{}

Message cité 1 fois
n°392579
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2012 à 18:53:08  

T'étais censé ne pas me répondre lol:{} . Manifestement, ça va être dur pour toi.

En restant silencieux ?  lol:{} .

[:morganefuturemam:1] . Tu ne fais que ça, partout, tout le temps. Tu es toujours prêt à me contredire sur tout, quitte à dire l'inverse de ce que tu disais ailleurs.

S'ils font ça, ils verront bien que tu a tort, alors :) .

---------------
Steven Weinberg
n°392647
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2012 à 21:14:17  

Bon, alors je te prend juste un exemple...

Afficher plus
Afficher moins

Ah, c'est moi qui lui donne ce nom maintenant ? pfff:{}

Alors, c'est aussi moi qui ait écrit ce qu'on lit là, non ?

Citation :

JORF du 2 juillet 1972 page 6803

LOI
Loi n°72-546 du 1 juillet 1972 RELATIVE A LA LUTTE CONTRE LE RACISME

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] dateTexte=

Alors pourquoi ils voudraient te faire mentir si... formellement c'était un simple numero qui identifiait une loi ? Des fois, c'est le nom des députés qui l'ont proposé qui identifie une loi, m'enfin bon, c'est encore un autre sujet.

Là, on a un numéro (72-546), la date (1er juillet 1972) et ce sur quoi elle porte (la lutte contre le racisme)... Et alors ? Où est le problème au juste ? C'est quoi qui te gêne au juste par le fait qu'elle soit formalisée par 3 données et non pas par 1 seule seulement ? Il est où le texte juridique qui fonde ton point de vue qu'une loi doit être formalisée par 1 seule donnée, son numero ? J'le connais pas, mais je ne connais pas toutes les lois, donc si toi tu le connais, montre le moi. Et alors, j'adopterai ta position. Puisque c'est elle qui sera alors fondée juridiquement parlant.
Moi, tant que tu me reconnais que c'est pas moi qui lui donne le nom de loi contre le racisme, mais bel et bien que c'est ainsi qu'elle est nommée par le Journal Officiel de la République Française qui la publie, on est quitte. Tu m'auras appris quelque chose (à savoir qu'une loi se formalise uniquement par son numero) et moi je t'aurai appris quelque chose (qu'il y'a une loi relative à la lutte contre le racisme (sans s) en France)

Et maintenant, cette loi est relative à la lutte contre le racisme, donc si je prend ton dictionnaire pour 8 ans, j'dois m'attendre à ce qu'elle ne soit relative que contre un seul racisme. Celui fondé sur la race je suppose alors, toujours si je suis ton dictionnaire pour 8 ans. Et que je me dis aussi que le code va me parler d'un seul racisme, le seul qui existe, celui qui est fondé sur la notion très flou de races...

Et oui, mais c'était bien ça le problème des législateurs en 1972, c'est que la notion de races change suivant le racisme qu'on souhaite répandre.... Y'en a les races supérieures, c'est les europééns... Y'en a, les races supérieures c'est les blancs, y'en a la race supérieure, c'est l'arien, y'en a la race inférieure, c'est le peuple juif ou tzigane, des fois y'en a la race supérieure c'est les noirs aussi, des fois il cherche juste à discriminer, des fois il appelle à la haine, des fois il appelle à la violence... Et c'est bien ça le problème, le racisme évolue suivant les époques. Et ça, le législateur le savait en 1972. L'antisémitisme, pour ne prendre que lui est un racisme qui  vise une ethnie et/ou une religion. Donc, on ne peut plus du tout se contenter de te dire que l'antisémitisme ne vise qu'une ethnie ou qu'une religion, puisqu'il peut viser les deux à la fois, ou un des deux seulement

Si on avait voulu lutter en 1972 contre le racisme en se référent à la notion de races telle qu'elle était entendue en 1972, mais pas en 1940 et sans prévoir celles qu'elles pourraient prendre en 1980, les racistes, de tout poil, auraient tout simplement eu un train d'avance à chaque fois.. Et il n'était pas question de leur donner cette chance. Donc, ils ont définit au plus large, celui qui permettait de mettre tout le monde dans le même sac. Donc, ils ont dit : ça, ça, ça, ça, ça et ça, que ça mène à la conséquence de ça, ça, ou ça, c'est visé par la loi qui lutte contre le racisme, c'est le même délit, c'est la même peine.

et vas-y, vas voir sur le Journal Officiel, Légifrance te donne la possibilité d'accéder à la page directe du journal officiel qui a promulguée cette loi qui s'intitule comment s'il te plait ?

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] p;pageFin=

Bon, et c'est pareil, là encore tu vas pouvoir me dire que c'est moi qu'ait trafiqué le screen de la page du JO, et comme je pourrai pas te prouver le contraire, on va y passer encore des jours... En polémiques stériles... Et c'est encore à moi qu'on viendra en faire le reproche. Pas à toi. Même si je t'ai prouvé par a+b dans ce message que ce n'était pas moi qui l'appelait loi contre le racisme, mais le législateur en 1972. Et donc, que cette loi modifie l'expression qu'il (il... le racisme) pouvait trouver dans la presse en 1881 déjà, donc avant la seconde guerre mondiale, à une époque où la presse antisémite ou coloniale avaient pignon sur rue en France par exemple. Ce qui ne pourrait plus être le cas aujourd'hui.

Et c'est comme ça pour tant de nos polémiques stériles Hybrid... Les Frères musulmans en Egypte... Tu m'disais "moi, dans mes liens, quand on me dit que les frères musulmmans ouvrent des écoles, on me parle d'école, pas d'écoles coraniques"... Moi, je sais qu'ils n'ouvrent que des écoles coraniques là-bas, donc j'te dis "montre moi ces liens, et j'te prouverai que l'école dont ils parlent sans préciser qu'elle est coranique, est en fait une école coranique". Suffit de se renseigner. Il suffit qu'ils donnent le nom de l'école, la ville où elle a été ouverte, et banco ! J'te prouve que c'est une école coranique, avec un lien qui le précise cette fois. En France, c'est pas pareil. L'U.O.I.F (la branche française des frères musulmans) ouvrent primaire et collèges coraniques, mais les lycées, c'est des lycées privés musulmans, dont un ou deux sont même sous contrat avec l'éducation nationale, donc la repuve qu'on y apprend pas que sur la base du coran là-dedans. Mais pas en Egypte. C'est ça que je te dis moi. Et ça fait combien de temps qu'on polémique stérilement là-dessus, combien de temps que j'attend que tu me les donnes ces liens qui parlent d'écoles et pas d'écoles coraniques ? J'vais pas vérifier, mais ça doit faire au moins 3 mois. Et là encore, d'après Modératrice5, c'est de ma faute et pas de la tienne.

Donc, voilà, j'arrête de débattre avec toi, parce que ça vaut pas le coup, tu me donnes pas l'occasion de progresser. Tu restes dans ta position d'animateur qui doit surtout prouver qu'il n'admet jamais ses torts si tu veux garder du crédit aux yeux des ados de ce forum... Bah, voilà, j'te laisse dans cette position, après t'avoir appelé plusieurs fois à publier les sources de tes affirmations... Et la seule que tu m'as sortie, c'est un lien qui dit que les frères musulmans font beaucoup de choses pour l'éducation du peuple égyptien... Ah bon ? Quand on sait ce que je sais, à savoir qu'ils n'ouvrent que des écoles coraniques là-bas, c'est à dire des écoles où on apprend bêtement aux enfants qui parlent arabe-egyptien à réciter par cœur les versets arabe-littéraires du coran, c'est certain qu'on fait vachement pour l'édication du peuple egyptien... M'enfin, si tu veux continuer de les croire... Et pas croire par exemple mon apostat algérien qui te disait qu'il avait eu exactement le même problème (rien piger à ce qu'on lui demandait de réciter), sauf que c'était en algérie et pas en egypte... tous les deux, pays "arabes"... Bon, bah si lui, tu le crois toujours pas et que tu préfères camper sur tes positions, j'vais pas chercher à te faire accepter les miennes de force, j'veux même bien qu'un catholique il puisse continuer de croire au mythe de la trinité, alors tes mythes à toi, si tu pouvais savoir comme je m'en tamponne, donc oui, tu peux les garder. Et ceci sera mon dernier message polémiques stériles où je te répond. :)

Message cité 1 fois
n°392652
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2012 à 21:48:07  

J'ai de l'écho. C'est tellement facile de te faire répondre lol:{} . Aucune volontée.

Pourquoi faire ? Pourquoi chercher les liens ? Pour que tu les traite comme tu a traité l'article de Geo.fr qui disait explicitement qu'ils faisaient de l'éducation du peuple une priorité ? Pas la peine, tu peux déjà commencer à nier, ça m'évitera une recherche inutile :) .

Hitler et ses copains nazis visaient une race. Il y avait plusieurs églises dans le ghetto de Varsovie. Essaie encore [:lovecore] .
De toute façon, l'évolution du racisme, c'est comme l'évolution de l'esclavage : tu prends deux notions différentes et tu prétends qu'elles sont les mêmes uniquement pour jouer sur les associations d'idées.  Parce que c'est ta seule façon de chercher à convaincre, et elle est nulle.

Enfin, qu'attendre d'un type qui prétend que quand un anglican refuse de louer à un catholique, ça sera de la discrimination raciale (bah oui, regarde ce qu'il y a écrit juste au dessus de l'article 6.

Citation :

Non. Là, tu parles de la définition du racisme en prenant une loi qui ne le défini pas, mais qui interdit entre autre ce qui est couvert par la définition officielle [:irinushka:1] . Si la loi définissait le racisme, elle dirait « Le racisme est blahblah. Être raciste est puni par blahblah. Là, on ne voit même pas le mot racisme dans l'énoncé de ce qui est interdit.

La loi défini ce qui est interdit, pas ce le sens du mot racisme. Parce que c'est l'académie française qui défini les mots !

Enfin, je dois reconnaître que débattre pendant des pages de la définition du racisme, c'est l'exemple type de la polémique stérile.
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°392675
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2012 à 00:20:44  

Pourquoi faire ? Pourquoi chercher les liens ? Pour que tu les traite comme tu a traité l'article de Geo.fr qui disait explicitement qu'ils faisaient de l'éducation du peuple une priorité ? Pas la peine, tu peux déjà commencer à nier, ça m'évitera une recherche inutile :) .

Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Parce que tu ne les as plus ces liens en plus ?
Bah nan, moi je ne vais pas nier ce quui n'est plus en ta possession. Mais me contenter de rester sur mon savoir sur la question, à savoir que les frères musulmans en egypte n'ouvrent que des écoles coraniques, jusqu'à preuve du contraire.

Hitler et ses copains nazis visaient une race. Il y avait plusieurs églises dans le ghetto de Varsovie. Essaie encore [:lovecore]

Citation :

Non. Là, tu parles de la définition du racisme en prenant une loi qui ne le défini pas, mais qui interdit entre autre ce qui est couvert par la définition officielle [:irinushka:1] . Si la loi définissait le racisme, elle dirait « Le racisme est blahblah. Être raciste est puni par blahblah. Là, on ne voit même pas le mot racisme dans l'énoncé de ce qui est interdit.

La loi défini ce qui est interdit, pas ce le sens du mot racisme. Parce que c'est l'académie française qui défini les mots !

Enfin, je dois reconnaître que débattre pendant des pages de la définition du racisme, c'est l'exemple type de la polémique stérile.

Afficher plus
Afficher moins

Citation :

La notion d'« ethnie » a longtemps été le pendant sociologique de la notion de « race » (elle en est parfois encore l'euphémisme). Alfred Rosenberg, idéologue du parti nazi définit, dans ses livres tels Le Mythe du vingtième siècle, l'« ethnicité » (en allemand Volkstum ) comme un « organisme » quasi-biologique, « produit par la sélection naturelle » parmi les humains, ce qui ne correspond à aucune réalité génétique, biologique, historique, linguistique ou sociologique, mais a servi à définir, dans la doctrine nazie, des « peuples supérieurs » (auxquels cette supériorité proclamée conférait le « droit » d'agrandir leur « espace vital » au détriment d'autres peuples) et des « peuples inférieurs » (dont le statut ainsi arbitrairement défini « légitimait » l'asservissement et/ou l'extermination)

La race chez les nazis étaient donc liée à l'ethnie, au peuple donc. J'ai quelques discours d'Hitler à la maison où il ne parle que du "peuple" juif, de "l'ethnie" juive, du "Juif" et pas de la "race" juive...
Pourtant, c'est bel et bien sur cette notion de "peuple" qu'il fondera son racisme, peuple devenant synonyme de race et hitler leur niait même le titre de "religion"

J'te laisse faire des copiers/collers pour déduire d'où ça vient... En tout cas, ça n'a pas été trop difficile de retrouver ce qu'impliquait le mot "race" en termes de sociologie chez les copains d'Hitler, ptet parce que j'ai bien tous ces noms en tête, et que c'est un de mes hobbies préférés la seconde guerre mondiale, j'sais pas...

tiens, bah trouve moi la définition de l'académie française qui aurait pu permettre à la loi française d'interdire les agressions sexuelles...

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20060701

Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Cherche bien surtout... Surtout celle qui permet de définir "la surprise"... sol:{}

"Surprise" en droit penal, c'est ce qui permet par exemple de choper le mec qui soule une femme pour la violer après... Donner un verre d'alcool à une femme n'est pas interdit bien entendu. Ce qui est interdit, c'est de diminuer la vigilance, la résistance, voire obtenir le "consentement" d'une femme à avoir des actes sexuels avec vous en échange de quelques verres... Elle ne pouvait pas s'attendre à ce que vous feriez sur elle en échange de ces quelques verres... d'où "surprise"

allez, je t'aide un peu http://agression.ptidico.com/d [...] ession.htm

J'attend de voir l'accusé de viol sur une femme dire au juge "non mr le juge, je ne l'ai pas agressé, elle m'a provoquée, elle portait une mini-jupe et pas un hidjab"... lol:{}

Et la réaction de juges d'aujourd'hui surtout à cette interprétation académique douteuse du point de vue du droit. whistle:{}

Le terme de "provocation" de la victime n'est jamais reconnue en droit. C'est tellement subjectif, on a même vu tellement de guerres justifiées sur cette "provocation", bref... Provoque ou pas, t'as pas à la forcer d'avoir un rapport sexuel avec toi si elle ne veut pas. C'est son non-consentement qui est la règle en la matière...

bon allez, c'était juste par petit plaisir, je ne répondrais plus aux autres, puisque malgré mes appels à ce qu'il engage avec moi des polémiques non stériles, basés sur des arguments vérifiables, critiquables, Hybrid a décidé manifestement de continuer son petit numero...

Afficher plus
Afficher moins

Donc, on a un exemple du contraire avec la définition d'agressions sexuelles définit par le droit, et ne reprenant pas les définitions de l'académie française. Et y'en a plein d'autre... Surtout en droit du travail, pour celui que je connais le mlieux... Mais un juriste confirmé pourrait sans aucun doute fournir des milliers d'exemples à travers tous les délits et crimes qui ont été inventés ces 10 dernières années, re-précisés, réajustés, sans que la définition académique de ces mots ne changent pour autant...

Afficher plus
Afficher moins

Bah oui, mais parce qu'encore une fois, nous ne parlons pas la même langue.... Je ne conteste pas ta définition académique moi... J'te dis juste que discriminer publiquement, par moyen internet, une communauté religieuse est puni par la loi relative à la lutte contre le racisme modifiant la loi sur la liberté de la presse datant de 1881... Tiens, liberté de la presse, encore une définition bien juridique et non académique de ce qu'on entend par liberté et ses limites, et qui ont bien plus variées en 150 ans que la définition académique du mot liberté dans le même temps....
Si chaque fois qu'ils avaient voulu modifier un droit, et donc un mot qui le caractérise, ils auraient du aussi changer les définitions académiques de ce mot, j'me demande combien de lois répressives auraient pu être votées ces 10 dernières années... Ptet que j'ai vais finir par me tourner vers les académiciens pour obtenir du soutien dans notre résistance... Parce que les quelques juges qui s'affolent devant toutes ces lois ne sont visiblement plus assez nombreux. :o

Bref, quand tu te sentira prêt à avoir avec moi des polémiques non stériles, tu me feras signe... Tu sais où me trouver... hello:{}

Message cité 1 fois
n°392682
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2012 à 02:14:39  

Je propose de compter tes derniers messages de réponse [:morganefuturemam:1] . Avec un égo gros comme le tien, jamais tu n'acceptera de me laisser le dernier mot. Tu es transparent !

Tu te débrouille très bien pour nier ce que j'ai en ma possession sans te préoccuper le moins du monde de donner le moindre argument, donc bon :) .

Oui. Pas sur la religion.

sarcastic:{} .

Tu vois, quand la loi veut définir quelque chose, parce qu'elle a parfois besoin de le faire, elle le fait très bien, de façon totalement explicite. Là, on a une phrase qui dit explicitement ce qui constitue une agression sexuelle. Étrangement, dans la loi que tu citais sur le racisme, on n'a pas « Constitue un comportement raciste toute discrimination basé sur la race, l'ethnie, la nationalité ou la religion » [:lovecore] .

C'est marrant que tu dises ça, parce que moi j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je passe mon temps à te dire que la loi interdit la discrimination religieuse (donc la partie en italique, tu peux te la carrer) mais que la loi ne définit pas ce qu'est le racisme, et prétends encore moins que la discrimination religieuse est du racisme (cf la partie pas en italique whistle:{} ).

C'est pas à moi d'être prêt. C'est à toi d'arrêter de chercher à me contredire systématiquement sur des broutilles et des détails pour me donner tes vrais et bons arguments. Je crois que justement, c'est là que ça pêche : tu aurais du mal à les donner, pour cause de ne pas les avoir. Cf quand j'ai essayé de te montrer qu'on perdait notre temps en ergoties sur les écoles des frères musulmans, que je t'ai rappelé pourquoi est-ce qu'on en était venu à parler de ça et pourquoi ça n'avait pas plus d'importance que ça dans le débat général, et que tu a totalement et bien manifestement ignoré toute cette partie de mes messages whistle:{} .
Message cité 2 fois

---------------
Steven Weinberg
n°392777
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2012 à 16:42:53  

C'est pas à moi d'être prêt. C'est à toi d'arrêter de chercher à me contredire systématiquement sur des broutilles et des détails pour me donner tes vrais et bons arguments. Je crois que justement, c'est là que ça pêche : tu aurais du mal à les donner, pour cause de ne pas les avoir. Cf quand j'ai essayé de te montrer qu'on perdait notre temps en ergoties sur les écoles des frères musulmans, que je t'ai rappelé pourquoi est-ce qu'on en était venu à parler de ça et pourquoi ça n'avait pas plus d'importance que ça dans le débat général, et que tu a totalement et bien manifestement ignoré toute cette partie de mes messages whistle:{} .

Afficher plus
Afficher moins

Bien sur que si, je t'ai répondu.
Le point de départ c'est que je disais que les frères musulmans et les talibans suivaient l'exemple de Mahomet l'illétré, c'est pour ça qu'ils ne se souciaient pas de l'éducation scolaire des enfants d'egypte, d'afghanistan ou du pakistan. T'as laché l'affaire sur les talibans, puisque t'es pas prêt de pouvoir trouver chez eux un exemple illustrant qu'ils en font plein pour l'éducation des enfants. T'en restes donc à ton imagination que tu les vois mal apprendre à réciter par cœur tous les versets du coran et qu'il doivent bien leur apprendre l'arabe pour mieux les endoctriner. Quand je pense que 80% au moins des talibans sont analphabètes (ce qu a l'air de vachement les empêcher à "étudier" le coran) et que leur coran ne contient pas 6000 et quelques versets, mais pas plus de 600.

Alors, tu m'as dit "oui, Mahomet n'était pas illétré, mais Torgoth t'en diras plus sur ce sujet que moi"
Torgoth m'a rien expliqué sur le sujet. Donc il a bien fallu que je fasse tout seul. Et j'ai trouvé ceci : https://sites.google.com/site/ [...] de-mahomet

[mode troll on]Bon, c'est un site catho qui défie l'islam et l'appelle à revenir à la loi de l’Église, la seule voie du salut. Ca me fait un peu rire ça... Ca me fait penser à ces athées qui appellent les musulmans à devenir athées, la seule voie qui combattra l'islam...[mode troll off]
J'la met entre balises troll, pour pas qu'on passe des heures là-dessus.
Bref, c'est pas le plus important. L'important, c'est de vérifier ce qu'ils nous disent.

Le problème ? C'est que tout est en français. On a donc du mal à pouvoir se faire une idée, puisque le coran à la base est en arabe littéraire. Y'a bien la mention "el-nabiyya l-oummiyya" qui est évoquée...

Mais cette interprétation de l'arabe n'est évoquée nulle part sur internet, à part sur ce site catho et sur un autre site qui donne la même info, sans appuyer sa démonstration. Nulle part, ça veut donc dire aussi : pas sur wikiislam, qui a pourtant l'habitude de critiquer l'islam en partant de l'arabe, puis en en donnant une définition anglaise ou française, et de rapporter ce qu'elle a signifiée pour les diverses communautés de savants de l'islam à travers l'histoire. Aucune trace donc sur wikiislam qui n'aurait sans doute pas manqué de signaler qu'en plus, le prophète il n'était même pas illétré, la preuve : le seul verset qui indique qu'il était illétré indique seulement en fait qu'il était le prophète des nations, des gentils. Faut le prouver ça.
Les arabes que je connais traduisent le verset "prophète illétré" et c'est de leur prophète dont il s'agit, pas de Moïse.

Mais y'a mieux. 2 versets stipulerait que Mahomet saurait lire... La vache, ils sont des milliards à être passés à côté de ça alors... Et quels sont ces deux versets ? C'est simple, ils sont de la même sourate, la sourate 17 qui s'adresse... Aux enfants d'Israël

http://vraislam.forumgratuit.o [...] ani-israil

Donc pas besoin de me rajouter astucieusement ""Et quand tu [Mohammed] LIS le Coran" ni même toutes les majuscules que tu veux pour mieux appuyer ton argument, pour que je sois en mesure de comprendre que quand il y'a écrit dans cette sourate destinée aux enfants d'Israël : quand tu, ça veut dire quand toi enfants d'israël... quand tu lis le coran tu apprends que nous avons dit la même chose à Moïse (qui était musulman donc), que notre religion te rappelle à la vrai foi (la foi musulmane donc), etc, blablabla

Mais il y'a encore mieux. Y'aurait des hadiths en plus. Et ils en citent un que je connais en plus... Merde alors, je serais passé à côté de ça moi aussi ?

Citation :

D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih  Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288

Génial, ils te renvoient directement vers ce lien collection de haddith : http://www.cmje.org/religious- [...] 52-sbt.php

Je l'ouvre à la bonne page moi, j'te laisse pas chercher des heures...

Citation :

Narrated Said bin Jubair:

Ibn 'Abbas said, "Thursday! What (great thing) took place on Thursday!" Then he started weeping till his tears wetted the gravels of the ground . Then he said, "On Thursday the illness of Allah's Apostle was aggravated and he said, "Fetch me writing materials so that I may have something written to you after which you will never go astray." The people (present there) differed in this matter and people should not differ before a prophet. They said, "Allah's Apostle is seriously sick.' The Prophet said, "Let me alone, as the state in which I am now, is better than what you are calling me for." The Prophet on his death-bed, gave three orders saying, "Expel the pagans from the Arabian Peninsula, respect and give gifts to the foreign delegates as you have seen me dealing with them." I forgot the third (order)" (Ya'qub bin Muhammad said, "I asked Al-Mughira bin 'Abdur-Rahman about the Arabian Peninsula and he said, 'It comprises Mecca, Medina, Al-Yama-ma and Yemen." Ya'qub added, "And Al-Arj, the beginning of Tihama." )

Et voilà... Encore de l'anglais... Font chier les britishs hin... lol:{}

Alors maintenant, trouves moi la phrase qui correspond à la traduction qu'en donne ce site catho s'il te plait... J'ai beau avoir cherché, toutes les traductions anglais-français m'ont donné une signification qui se rapproche de celle-là : " Apportez-moi l'écriture des matériaux afin que je puisse avoir quelque chose écrit pour vous après quoi vous ne vous égarerez jamais. " http://mb-soft.com/believe/tfwm/hadith4.htm heink:{}

Et on est loin du même résultat que sur le site catho donc. En termes plus simple, ça veut dire "apportez moi le coran pour que je vous montre ce qui est écrit et qui ne vous égarera jamais" Il s'adresse donc à des gens qui savent lire...Mais ça veut pas encore dire qu'il sait lire le momo. non:{}

Je l'aime bien ce hadith, il rapporte les dernières paroles de Mahomet sur son lit de mort "expulsez tous les paîens de la péninsule arabique"... heink:{} Et, en plus, j'viens de me rendre compte qu'il y'avait aussi des parenthèses à ce hadith... Oui, encore un ! Yohgui... Toi qui me disait qu'il n'y en avait pas un seul... On est à deux donc. sol:{}

Et c'est exactement pareil ici : http://ripoublik.com/2011/04/r [...] guy-pages/
Toujours un site de catho... racistes cette fois....
Mais cette fois, on change les versets :

Citation :

Pour mieux faire accroire au caractère miraculeux de l’existence du Coran tombé du ciel, les traditions musulmanes affirment que Mahomet aurait été analphabète, incapable donc de composer le Coran qui lui est attribué. Mais comment alors Allah peut-il s’adresser à Mahomet en lui demandant de LIRE : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (96.1) ; « Lis! Ton Seigneur est le Très Noble » (96.3) ?

Sourate 96 alors maintenant ? Et ils n'étaient même pas au courant sur l'autre site catho qui défie l'islam ? heink:{} Ok... C'est la sourate de l'embryon.
http://vraislam.forumgratuit.o [...] on-al-alaq

Alors bien sur, cette fois, j'vais pas te dire qu'elle s'adresse à l'embryon, c'est plutôt évident...
Mais c'est à Mahomet qu'il dit ça aussi ?

Citation :

As-tu vu celui qui interdit?
10. D’autres de prier ?
11. N’est-il pas mieux pour lui de suivre la guidance ?
12. Ou de préconiser la droiture ?
13. S’il ne croit pas et se détourne.
14. Ne réalise-t-il pas que DIEU le voit ?

Et pourquoi donc ce serait à Mahomet seulement qu'il s'adresse le Allah dans toute cette sourate ? Quand est-ce que tu vois Mahomet enseigner au moyen d’une plume (verset 4) ? Dans quel verset ? Dans quel hadith ?

bref... La thèse de Mahomet léttré, j'm'en tamponne, et tu peux m'écrire tout un livre sur une lettre qu'il aurait envoyé à un chef d tribu blablabla... Si cette lettre a été retrouvé des centaines d'années après avoir été écrite, c'est pas la preuve que c'est momo qui l'a écrite...

et j'en ai rien à cirer de ce qui est vrai ou faux à ce sujet (mahomet lettré, mahomet analphabète)... J'aurai eu beau jeu de dire aux conquistadors espagnols "stop ! Jésus était pacifiste mes frères", j'aurai empêché quels massacres d'indiens avec cet argument aussi foireux ? Même aujourd'hui que le catholicisme ne pose plus autant de problème qu'au 15ème siècle, ça m'empêche pas de trouver des tas de militaires catholqiues prêts à aller faire la guerre aux 4 coins du monde, et tu crois que c'est avec l'argument "mais il était pacifiste Jésus" que j'vais pouvoir changer quoique ce soit à la nature militaire et oppressive d'un État ? Ah oui, un Etat, si c'est pas toi, c'est donc ton frère qu'il oppresse. pfff:{}

La nature miraculeuse du Coran nous annonçant à l'avance de futures découvertes (outre le fait qu'elle repose sur des interprétations douteuses) ne résiste pas à l'argument que Mahomet ne savait même pas que la Terre était ronde... On le savait pourtant depuis 10 siècles en Grèce... Ce qui démontre assez la nature obscurantiste et anti-progrès du coran.

bref.. Et c'est pas en disant aux Frères musulmans d’Égypte que Mahomet était léttré qu'ils vont cesser immédiatement d'ouvrir de écoles coraniques et uniquement coraniques en Égypte...

Et ton lien, j'voudrais bien le contredire.... Mais ils ne font qu'affirmer que les frères musulmans font beaucoup pour l'éducation du peuple égyptien sans préciser la nature de ce "beaucoup" en l'émaillant de multiples exemples permettant de le prouver... Ou de le contredire si on se place de mon point de vue. Ta vérité repose sur une phrase affirmée sans preuves. La mienne se fonde sur des milliers d'exemple. C'est pas parce qu'ils ont appris aux égyptiens à lire que les masses ont votées pour eux en Egypte, c'est parce qu'ils étaient charitables avec les pauvres. Pauvres qui, donc, ne voient pas le danger de la nature de cette idéologie des frères musulmans. Ils les ont toujours aidé les Frères musulmans, pourquoi ils seraient méchants ?

Apporte moi donc ce qu'ils font en matière d'éducation du peuple, et tu verras que c'est très facile de le contredire... Les bourgeois de notre empire apprenent à lire et à écrire à notre peuple depuis plus de 200 ans, ça les empêche pas de faire de nosu aujourd'hui de futures chomeurs bien obéissant et qui surtout ne résiste plus à l'oppression... Pauvre France, mais pourquoi ne te souviens tu plus de tes Droits ?

Citation :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] en-de-1789

sweat:{}
Message cité 1 fois
n°392878
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2012 à 23:33:15  

Mais c'est la dernière fois, n'est-ce pas lol:{} ?
Est-ce que tu a au moins conscience de ce que ça de pitoyable ?

Déjà, je n'ai pas affirmé qu'il n'était pas illettré, j'ai dis que c'était loin d'être une vérité sans conteste, ce qui est assez différent. Ensuite, si Torgoth ne t'en a pas parlé… est-ce que tu a pensé à lui poser la question ?

En bref, tu me reproches que la source que tu a trouvée toi-même n'est pas bonne ? Mais en quoi ça me concerne ?
Marrant, en fait : rien qu'en allant sur l'article Wikipédia sur Mahomet, on trouve ça :
« Certains disent que Mahomet ne savait ni lire, ni écrire. Dans le Coran, il est qualifié de « ummî », c'est-à-dire « illettré », ce qui est confirmé par le Coran dans le verset : « Et avant cela (la révélation du Coran), tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient des doutes. » (Coran 29:48). Toutefois, le terme ummî peut aussi vouloir dire qu'il appartenait à un peuple ne sachant ni lire ni écrire. S'il aurait été possible qu'il aurait tout de même su un peu lire et écrire (ou pas du tout), cela ne change pas sa situation d'ummî. Selon l'historien Mohamed Talbi, le Prophète était de ceux qui maîtrisaient parfaitement la lecture et l'écriture et était d'une grande culture. »
Et t'as la référence sur Mohamed Talbi : « Mohamed Talbi, "Afin que mon cœur se rassure", éd. Nirvana, 2010, p.73 »

Faudrait quand même que tu envisages sérieusement d'apprendre l'anglais. Première leçon : killer ne prends que deux l, pas trois :) .

Sauf que ton erreur est de croire que tous les musulmans pensent qu'il était analphabète. Cf ma source juste au dessus.

Et ce n'est pas, contrairement à ce que tu prétendais, parce qu'ils pensent que Mahomet est illettrés, qu'ils luttent pour que le peuple égyptien soit lui aussi illettrés [:irinushka:1] .

Donc tu aimerais vraiment très fort, mais voila, tu ne peux pas. C'est triste, hein :) . Y me reste plus qu'à choisir entre faire confiance à Geo.fr, ou à un illustre inconnu avec un pseudo où killer prends trois l, et avec deux tirets l'un à la suite de l'autre. Mais tout de même, qui affirme être un type formidable qui a passé 60 ans à s'investir énormément dans à peu près tous les combats humanitaires et sociétaux, et qui délaisse sa fille pour aller répondre à des vilains islamophobes en leur affirmant à chaque fois que c'est la dernière fois qu'il répond.
J'hésite vraiment sur lequel est plus crédible :??: .
Message cité 2 fois

---------------
Steven Weinberg
n°392883
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 00:37:25  

Oui. Pas sur la religion.

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas aussi simple. Et si tu avais étudié ailleurs qu'à l'école comment le racisme nazi s'y est pris pour persécuter les juifs, tu ne me sortirais pas cette simplicité.

Donc... Mais comment il s'y prend le nazisme pour ne pas s'en prendre à une religion juive mais à une race juive ? C'est ça que je te demande moi ?

Citation :

Le Mythe du vingtième siècle (qui fait près de 600 pages) est publié pour la première fois en 1930 par Alfred Rosenberg. .

L'auteur dénonce une « Église juive » en y opposant une « Église aryenne »,

Toujours le même pote d'Hitler donc... Église ? Religion ? :)

On est en 1930 donc, à un peu plus de 2 ans des élections législatives allemandes de juillet 1932 où le parti d'Hitler fait 13.779.017 de voix ( http://www.gonschior.de/weimar [...] d/RT6.html ), 4 mois avant celles de novembre 1932 où le parti d'Hitler ne fait plus que 11.737.395 ( http://www.gonschior.de/weimar [...] d/RT7.html ), 2 mois avant d'être nommé (pas élu) chancelier en janvier 1933 (malgré qu'il ait perdu plus de 2 millions de voix entre les deux dernières élections, ce dont il ne se vantait pas du tout le bougre... et dans les circonstances rappelées ici: http://www.ushmm.org/wlc/fr/ar [...] duleId=227 , c'est tout à la fin le plus important dans cette histoire, Hitler élu, c'est une fable de l'histoire), 2 mois encore avant de remporter 17.277.180 de voix aux législatives de Mars 1933 (soit un peu moins de 6 millions de voix de plus), entre ces deux dernières étapes, y'a l'incendie du Reichtag.

Qu'est-ce qui va permettre à Hitler de convaincre ceux qui n'ont pas voter pour lui (22 millions de personnes donc, le parti d'Hitler est encore "minoritaire" en Allemagne) que son racisme ne vise que la race juive ?

Il faut avoir lu Mein Kampf pour comprendre, je l'ai, donc j'ai été repioché dans ce tas de haine qui désigne 3 ennemis pour l'Allemagne qu'il aspire à contrôler en fait : les juifs... La bolchévisation... Et la France. C'est par une intense propagande contre ces 2 derniers ennemis, atténuant même l'antisémitisme nazi s'il le fallait, qu'il convaincra une majorité d'allemands (cette fois) de le soutenir aveuglément.

J'ai trouvé un lien rapportant Mein Kampf en complet, et non quelques citations comme on en trouve si souvent sur internet. Mais je ne veux pas le publier sur ce forum. Non pas que c'est illégal, ce livre est en effet autorisé à la vente. Mais y'a trop de jeunes. Donc, je te l'envoie par mp si tu le souhaites. T'as qu'à confirmer. Les pages de mon Mein Kampf ne coïncident pas avec les pages du lien internet. C'est le numéro des pages internet que je donnerai.

Mon raisonnement va se faire sous forme de question où Hitler apportera sa réponse.

1ère question : comment lie-t-il son racisme à l'antisémitisme ?

Il dit plusieurs choses sur l'antisémitisme.

Citation :

Je me rejetais souvent sur le Volksblatt qui était d'un format beaucoup plus petit, mais qui traitait bien plus congrûment de pareils sujets. Je n'approuvais pas son antisémitisme agressif, mais j'y trouvais parfois des arguments qui me donnaient à réfléchir. p30

Citation :

mon jugement sur l'antisémitisme se modifia avec le temps, ce fut bien là ma plus pénible conversion. p30

Citation :

l'action du parti chrétien-social fut efficace et logique.[...]
S'il ne put cependant atteindre l'objet de ses rêves, le sauvetage de l'Autriche, cela s'explique par la mauvaise voie qu'il choisit, aussi bien que par le manque de clarté de ses buts. L'antisémitisme du nouveau mouvement se basait sur des conceptions religieuses et non sur les principes racistes. La même raison qui fit commettre cette erreur provoqua aussi une seconde erreur. p63

Citation :

Il est clair qu'une lutte contre les Juifs sur une telle base ne pouvait leur causer que des soucis bien minimes. Dans le pire des cas, une ondée d'eau de baptême pouvait toujours sauver le Juif et son commerce. Avec des motifs aussi superficiels, on n'arriva jamais à une analyse scientifique sérieuse de tout le
problème, ce qui détourna du parti chrétien-social tous ceux qui ne pouvaient pas comprendre ce genre d'antisémitisme. p64

Citation :

Cette façon de ne faire les choses qu'à moitié réduisit à néant la valeur de l'orientation antisémitique du parti chrétien-social. Ce ne fut qu'un pseudo-antisémitisme, presque plus dangereux que son contraire ; on s'endormit en
sécurité, croyant tenir l'adversaire par les oreilles, tandis qu'en réalité, c'était lui qui vous menait par le nez. Et le Juif s'habitua bientôt si bien à ce genre d'anti-sémitisme que sa disparition l'aurait sûrement plus chagriné que son existence ne le gênait. p64

Citation :

En 1918, il ne pouvait être question d'un antisémitisme systématique. Je me rappelle encore combien il était difficile de prononcer alors seulement le nom de Juif. Ou bien l'on vous regardait avec des yeux stupides ou bien l'on se heurtait à l'opposition la plus vive. Nos premières tentatives pour montrer à l'opinion publique quel était notre véritable ennemi, ne paraissaient avoir à cette époque presque aucune chance de succès et ce ne fut que lentement que les choses prirent une meilleure tournure. Si défectueuse qu'ait été l'organisation de la Ligue défensive et offensive, elle n'en eut pas moins le grand mérite de poser de nouveau la question juive et de la traiter en soi. En tout cas, c'est grâce à la ligue que l'antisémitisme commença, pendant l'hiver de 1918-1919, à prendre lentement racine. Il est vrai que le
mouvement national-socialiste lui fit faire plus tard bien d'autres progrès. p289

J'adore particulièrement ce dernier passage... Surtout les 4 premières lignes... Je crois reconnaitre tellement de discours d'internautes (par exemple) qui nous disent "oh, on ne peut plus dire juif sans être taxé d'antisémitisme, de nazisme, on est pas Hitler quand même... Non, bien sur... Mais il l'avait déjà dit bien avant toi ça... sweat:{}

Donc, ok, son antisémitisme doit se fonder sur des critères de races et non de religion. C'est comme ceci qu'on donnera à l'antisémitisme les moyens de parvenir à son but : exterminer les juifs ou sinon les chasser de l'espace vital Allemand.

2ème question : que dit-il à propos de la race juive ? Comment s'y prend il pour la fonder. Hitler était darwiniste... Donc pour la fonder biologiquement, scientifiquement ?

On y trouve aucune réponse à ce sujet dans Mein Kampf. Il écrira que ce n'est pas une religion mais une race, d'autre théoricien du nazisme après lui en feront un peuple, une ethnie... Mais jamais vous ne trouverez sur quoi fonder biologiquement ce critère de race. Me dire, c'est une race parce que ce n'est pas une religion, ça ne me suffit pas.
il faudra attendre son testament en fait pour qu'il apporte lui-même cette réponse.

Citation :

« Notre racisme n'est agressif qu'à l'égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive (...) La race juive est avant tout une race mentale (...) Une race mentale, c'est quelque chose de plus solide, de plus durable qu'une race tout court. Transplantez un Allemand aux Etats Unis, vous en faites un américain. Le Juif, où qu'il aille, demeure un juif. C'est un être par nature inassimilable. Et c'est ce caractère même qui le rend impropre à l'assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l'esprit sur la chair ! »

(13/2/45; Testament politique de Hitler, notes recueillies par Martin Bormann, version française de Françoise Genou Arthème Fayard, 1959, p83)

On est en plein dedans. Ce n'est pas une religion, ce n'est pas un peuple, ce n'est pas une ethnie, ce n'est rien qui puisse être défini génétiquement parlant... C'est un mental (par nature inassimilable) qui définit sa race... Ouha, alors là, il est fort le mec ! Chapeau ! jap:{}

Il pourrait ptet même s'en sortir avec nos lois d'aujourd'hui, en disant : " non:{}  non:{}  je ne vise pas une race, mais un mental. Le mental inassimilable juif (ou tiens, pourquoi pas... L'arabe étranger en France ? heink:{} ). Et juif, je dis que ce n'est pas une religion, ni une ethnie, mais un mental inassimilable. Trouvez-moi ce qui m'interdit de le dire publiquement dans votre loi ? Lalala.... Nanananère... bounce:{} "

Tu comprends mieux pourquoi ce n'est pas aussi simple que ça Hybrid ? Le nazisme ne détermine pas des races. Il détermine des ennemis. Et pour les combattre, il utilise la force d'attaque et de répression d'un État pour ça. Comme n'importe quelle idéologie politique belliqueuse. Il s'en fout complètement de définir les races Hitler. En revanche, il utilisera tout un arsenal de lois contre ses ennemis. Prenez-en de la graine amis du Pouvoir. Vous n'êtes pas si différents que vous le pensez. Et même chez les alliés américains qui le combattirent en 1944, pas avant, il saura trouver lui aussi des alliés. Pendant 9 ans au moins (sur les 13 que dure son règne). Et qui, pendant tout ce temps là, ont participé à la mise en place, au fonctionnement et à l'exploitation des prisonniers juifs, communistes, témoins de Jeovah, homosexuels, etc... dans les camps de concentration nazis. ( http://questionscritiques.free [...] Hitler.htm )

Tu vois, quand la loi veut définir quelque chose, parce qu'elle a parfois besoin de le faire, elle le fait très bien, de façon totalement explicite. Là, on a une phrase qui dit explicitement ce qui constitue une agression sexuelle. Étrangement, dans la loi que tu citais sur le racisme, on n'a pas « Constitue un comportement raciste toute discrimination basé sur la race, l'ethnie, la nationalité ou la religion » [:lovecore]

Afficher plus
Afficher moins

Silence ou pas ? Non, je vais réécouter ce que tu affirmais plutôt à ce sujet. :)

Citation :

La loi défini ce qui est interdit, pas ce le sens du mot. Parce que c'est l'académie française qui défini les mots !

Citation :

loi contre le racisme, c'est le nom que tu lui donne.

:)

2 affirmations, sans preuve. Et après, il m'accuse de le contredire sur tout, c'est dingue ça quand même.

T'aurais du dire, si t'avais voulu éviter la polémique stérile :

"d'après ce que je sais, je crois que la loi défini ce qui est interdit, et pas le sens des mots, parce que ce que je crois à ce sujet c'est que c'est l'académie française qui définit le sens des mots"

Et moi, je t'aurais dit gentiment : "tiens hybrid, voilà un exemple de loi (condamnant les agressions sexuelles) qui te permettra de faire évoluer ta croyance à ce sujet"

T'aurais du dire, si t'avais voulu éviter les polémiques stériles :

"Loi contre le racisme, je crois que c'est toi qui lui donne ce nom, parce que pour moi une loi se définit par son numero"

Et je t'aurais dit ; " Voyons Hybrid, tu n'as pas cliqué sur le lien que je t'ai déjà donné la première fois où tu as exprimé cette croyance ? Tiens, je te le remet. Clique dessus. Vérifie par toi-même comment s'appelle cette loi, comment elle se définit, c'est Légifrance, le site officiel contenant tous les codes civils et pénaux, ça te mène directement vers la page du Journal Officiel qui l'a promulguée, et c'est pas moi qui l'appelle ainsi, mais le législateur (parlement-sénat)"

Et il n'y aurait pas eu de polémiques stériles. Pas de tentatives de chercher à ridiculiser l'autre.b Rien de tout cela ne serait arriver, si seulment tu avais admis que c'était des croyances que tu avais. Qu'est-ce que tu veux que je fasse moi quand tu affirmes quelques chose qui est faux ? Que je me taise ? Que je te laisse le dernier mot ? Que je te laisse dans ton ignorance ? Dis-moi ce que tu voudrais que je fasse avec toi dans ces mêmes circonstances ?
Parce que moi je te traite comme je voudrais être traité dans ces mêmes circonstances. On fait tous des erreurs. Et alors ? C'est pas grave. J'ai 20 ans de militantisme politique et social derrière moi, tu crois que j'en ai pas fait des erreurs dans ces 20 années ? Un paquet, oui. Et j'vais encore en faire. Même dans l'éducation de ma fille. Même dans mes rapports avec sa mère. Même dans mon travail. Mais si je fais une erreur, j'aimerai que quelqu'un qui sait pourquoi me montre où je me trompe. Et je corrigerai mon erreur. C'est ainsi que je progresse moi.

Alors dis moi ce que tu veux que je fasse quand tu fais une erreur Hybrid. Puisque ma méthode que je m'applique ne fonctionne pas avec toi. Quand tu interprètes mal mes propos, qu'est-ce que je fais ? Moi, j'estimais que je devais les réexpliquer. peut-être, après tout, me suis-je mal exprimé. Donc, je réexplique mes propos. C'est ce que je fais avec tout le monde sur ce forum. Donc, je pensais que je devais le faire avec toi aussi. Les autres, j'ai besoin de me réexpliquer 1 fois, et ils comprennent ce que j'ai voulu dire, et rares sont ceux, dans ce cas, qui continuent à me contredire. Toi, tu réinterprètes systématiquement mal mes nouvelles explication, les nouvelles formulations de mes propos. J'me demande vraiment si on parle la même langue Hybrid.
Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse quand tu interprètes mal mes propos Hybrid ? Je te laisse le dernier mot ? Pour pas que tu ais l'impression que je te contredis tout le temps ?
Qu'est-ce que tu veux que je fasse quand tu fais une affirmation sans nuance ? Moi, je pensais qu'il fallait te montrer qu'on pouvait mettre des nuance. Et te citer des exemples de ces nuances. Mais ça fonctionne pas. Faut bien que je l'admette. J'suis pas miro non plus. Alors, qu'est-c e que tu veux que je fasse dans cette circonstance ? Je te laisse le dernier mot ? Je ne m’occupe plus de ce que tu dis, même quand tu me le dis à moi ? Qu'est-ce que je fais ? J'attend tes réponses.

En attendant, salut. :)
n°392887
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 01:00:39  

Donc tu aimerais vraiment très fort, mais voila, tu ne peux pas. C'est triste, hein :) . Y me reste plus qu'à choisir entre faire confiance à Geo.fr, ou à un illustre inconnu avec un pseudo où killer prends trois l, et avec deux tirets l'un à la suite de l'autre. Mais tout de même, qui affirme être un type formidable qui a passé 60 ans à s'investir énormément dans à peu près tous les combats humanitaires et sociétaux, et qui délaisse sa fille pour aller répondre à des vilains islamophobes en leur affirmant à chaque fois que c'est la dernière fois qu'il répond.
J'hésite vraiment sur lequel est plus crédible :??: .

Afficher plus
Afficher moins

C'est vachement bas ça comme attaque je trouve.

Parce que déjà, c'est 20 ans, et pas 60. Je sais bien oui... On caricaturise toujours quand on veut dénigrer, une preuve de plus. En plus, tu trouveras dans le message qui précède de quoi atténuer ton affirmation comme quoi je me trouve comme un mec formidable genre qui ne ferait jamais d'erreur... Lis bien surtout, et réfléchis...
Ensuite, quant à ma fille, et c'est peut-être ce qui me blesse le plus dans ta vengeance personnelle contre moi (tu t'en prends sur la relation que j'ai avec ma fille quoi... Chapeau, l'argument, et c'est moi qui te reproche tous les maux ensuite ?)
J'ai déjà dit, mais t'avais pas écouté, donc je répète. Quand ma fille est là, je passe 4 heures sur les forums ou internet en général. J'en dors 6. Il m'en reste 14 pour m’occuper d'elle.

Là, il se trouve qu'elle est partie en vacances (et oui, tu pouvais pas savoir, je l'avais dit sur le forum à DDK, mais tu ne suis pas nos échanges), depuis dimanche, et pour 2 semaines dans les Pyrénées avec sa mère. Donc, j'ai plus de temps à passer sur le forum. Donc, en fait, encore un des maux que tu me reproches et qui se fonde sur ta conviction personnelle... Et détrompe toi, je ne répond pas aux vilains islamophobes (avec un "s" ) d'ici, le seul auquel je répond, c'est toi. Sans doute parce que j'estime que le tien est encore plus préjudiciable à la critique légitime et indispensable de l'islam que celui de tous les islamophobes que j'ai croisé sur ce forum, lino mis à part. Sur ce, bonne soirée. hello:{}

n°392890
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 01:52:25  

Donc tu aimerais vraiment très fort, mais voila, tu ne peux pas. C'est triste, hein :) . Y me reste plus qu'à choisir entre faire confiance à Geo.fr,

Afficher plus
Afficher moins

Bah oui...

ca dure depuis le 17/06/2012 cette polémique

Tu m'as dit : http://forum.ados.fr/actu/deba [...] tm#t384274

Tu parles de ça :
http://jda.revues.org/1574 ?
Parce que je ne vois nul part le mot « frère musulman » dedans. Alors j'ai deux solutions. Soit je crois Geo.fr, et autres sources, qui me disent que les frères musulmans ouvrent des écoles parce qu'ils savent qu'ils en tireront avantage où ils éduquent les gens, en plus de les convertir à leur cause,

Afficher plus
Afficher moins

Et depuis... Je n'ai pas le droit de voir ce lien. J'ai droit de te répondre, d'accord. Mais je n'ai pas le droit de voir ce lien... Pourquoi ?
http://forum.ados.fr/actu/actu [...] 3014_1.htm
Qu'est-ce qui t'exclut de cette invitation de Modératrice5 à citer les sources d'un article, d'une interview etc, que tu donnes dans un de tes messages ? T'es pas un adoanute comme tout le monde ici ? Elle m'a dit que si, tu étais un adonaute comme tout le monde. Pourquoi cette invitation ne te concerne pas donc ?
Ce serait quand même plus facile pour contredire ce qui n'apparait nulle part ailleurs que dans ton message... Parce que j'ai cherché sur geo.fr, j'ai trouvé 3 articles qui parlaient des frères musulmans, aucun qui n'évoquait ce qu tu me dis... M'enfin bon... Encore moi qui crée des polémiques stériles...

n°392891
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 02:21:19  

en fait, je viens de trouver ça...

Citation :

Photo 2 / 9 - L’organisation des Frères musulmans recrute ses novices dès l’école primaire dans ses nombreuses madrasas. Ahmed, 10 ans, effectue le salut au drapeau dans la cour de l’Ecole de Thèbes, à Damanhour, tenue par les Frères musulmans. Depuis leur création, ces derniers ont toujours fait de l’éducation du peuple une priorité. Ils ont, jusqu’à présent, composé avec la constitution laïque de l’Egypte, mais plaident pour une société régie par la charia, la loi coranique.

http://www.geo.fr/photos/repor [...] ne-madrasa

donc, madrasa c'est quoi ? "le terme arabe désignant une école, qu'elle soit laïque ou religieuse, quelle que soit la confession".

donc, il faut que je crois que le but des frères musulmans (société régie par la charia) passe par la cause qu'ils ouvrent des écoles laïques ?  heink:{} Quand dans le même temps Hassan al-Bannâ fonde l’association des Frères musulmans (djam'iyyat al-ikhwân al-muslimîn) en 1928 (Dhû l-Qa'da 1347) est convaincu que le seul moyen de libérer son pays de la colonisation culturelle britannique passe par l'émergence de ce qu'il appelle un islam social. qu'il s'engage à lutter contre l'emprise laïque occidentale et contre l'imitation aveugle du modèle européen. http://fr.wikipedia.org/wiki/H [...] _musulmans

effectivement.. Je me demande qui croire ? Celui qui me dit que les frères musulmans ouvrent des écoles laïques en Egypte, parce que madrasa signifie écoles laïques et écoles religieuses sans distinction ou bien croire le fondateur des frères musulmans qui dénonce l'emprise laïque occidentale et l'imitation aveugle du modèle européen... Sans que ce message n'ait varié chez ceux qui se sont réclamés de lui par la suite ? heink:{}

Ah, ça, c'est clair que même à l'U.O.I.F, ils n'ouvrent pas d'écoles laïques... Pas une seule. Ni primaire, ni collège, ni lycée. Rien. Ca fait quand même beaucoup de contradictions ça... heink:{}
Bref, j'ai fait mon choix, jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire.
n°392962
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 18:40:43  

Sur l'illettrisme de Mahomet, j'ai écrit rapidement ceci: http://www.critique-islam.com/ [...] 34131.html .
Sinon Killer, ça te dirait d'ouvrir des livres au lieu de te baser sur internet?
Message cité 1 fois

---------------
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

n°392999
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2012 à 22:16:31  

Torgoth a écrit :

Sur l'illettrisme de Mahomet, j'ai écrit rapidement ceci: http://www.critique-islam.com/ [...] 34131.html .
Sinon Killer, ça te dirait d'ouvrir des livres au lieu de te baser sur internet?

Afficher plus
Afficher moins

La plupârt de mes connaissances sont dans mes livres...

Sinon, ton lien est encore plus malhonnête torgoth... J'préfère largement ces apostats qui s'appuient sur la possibilité historique de l'inexistence de Mahoet que ceux qui font exprès de me citer des hadith sans me dire où aller vérifier...

le hadith rapporté par Ibn' Sad II 36-8 en est le meilleur exemple.... C'est pas comme ça qu'est rapporté un hadith... Un hadith est contenu dans une colection de hadith (plusieurs collecteurs) et ces colllecteurs nous disent en gros "j'ai retrouvé un hadith rapportant le souvenir d'un tel...(ici ce serait Ibn Sad) ce hadith est classé en anglais par volume, book, etc dans la collection du collecteur dont on parle sur un site internet juif-musulman que j'ai donné dans mon message qui répondait à Hybrid... Bref, y' pas de hadith II 36-8, ou plus exactement, y'en a surement autant que de collecteur et de lvres que contiennent leur collection (plusieurs dizaines pour ceux que je connais grace à internet... Faut que j'les fase tous pour vérifier l'info ? pfff:{} sur le net bien sur puisqu'il y'a un site juif-musulman qui les collectionne tous ?

Y'aurait maintenant une autre sourate, un autre verset ? Allons bon, et les cathos qui défient l'islam ou les cathos racistes de mon second lien n'étaient pas au courant... lol:{}
et qu'est-ce qu'il nous dit ce verset cette fois... Qu'il y'en aurait un qui dirait "qu'il a écrit ou fait écrire le coran" ? ouch:{}
Alors j'vais pas te sortir un autre verset moi... Moi, j'vais simplement te demander si tu te fous de ma gueule pour me faire croire que les arabes ils savent pas faire une différence (qu'il n'y a rien dans leur langue pour faire la différence ) entre "a écrit" et "fait écrire" ? heink:{}
C'est un peu comme Hybrid qui me soutient (après ce qu'il a lu sur géo.fr) qu'il n'y a rien en arabe qui permet de faire la différence entre une école laïque et une école religieuse, et que donc les frères musulmans ouvrent indistinctement écoles laïque et religieuses puisqu'on nous dit (toujours sur geo.fr) qu'ils n'ouvrent que des madrasa...

Bah si, ici aussi, il suffit de remettre dans son contexte pour la faire la différence. Et le contexte du prophète illétré existe, tous mes potes arabes me l'ont confirmé, musulman ou pas musulman... Alors maintenant moi je crois ceux qui partent de l'arabe et non ceux qui partent de l'hebreu (voir note 1 de ton lien)

C'est dommage, on peut pas faire de copier-coller de ton lien Torgoth... C'est pas grave, il expose 3 raisons des musulmans pour accréditer l'idée que Mahomet était illétré... Ce sont les premières lignes de ton lien... Et la seule réponse qu'on devrait leur sortir c'est que Mahomet était lettré ?

J'ai pas lu beaucoup de livres sur l'islam, mais j'en ai lu un paquet sur les religions, donc mes réponses d'athée aux musulmans et à tous ceux qui les critique sur ce point :

1)entre maitriser l'arabe oralement et écrire l'arabe de l'époque, y'a une grande différence. Elle est même plus grande que l’Everest lui-même, et y'a rien de plus grand sur cette planète, c'est dire.  jap:{} Il suffit de compter le nombre d'analphabète arabes qui peuvent réciter par cœur les verset arabes littéraires du coran. On peut faire ce comptage dès aujourd'hui, puisque l'analphabétisme est un problème sérieux du monde musulman. Et on se retrouve avec des arabes qui parlent l'arabe de leur région, qui le maitrise oralement sans savoir l'écrire et qui récitent par cœur les verset arabes littéraires du coran. Parmi tous ces arabes, t'en as la plupart qui pigent rien à ce qu'ils récitent par coeur : l'exemple de mon apostat qui nie l'existence de mahomet et raconte son passage dans les écoles coraniques algériennes en est un des exemples) et tu en auras qui pigeront ce qu'ils racontent pour peu qu'on prenne le temps de leur expliquer dans leurs langue (un peu comme tous ces occidentaux qui vont dans des écoles coraniques jusqu'en seconde réciter par cœur les verset du coran dans une langue qu'ils e peuvent absolument pas maitriser si on ne leur traduit pas dans leur langue occidentale, et là encore t'en auras qui comprendront le sens et la nature d'une prière pour allah et t'en auras qui n'y pigeront que dalle sauf que c'est ce qu'il doivent faire s'ils ne veulent pas rotir en enfer). Bon, bah moi, j'isole tous ceux qui ont compris et je te dis que tous ceux là prouvent qu'on peut être comme Mahomet à l'époque. Et dans le cas de Mahomet, c'est encore plus flagrant puisqu'il suffisait de maitriser oralement le seul arabe connu à l'époque, celui dans lequel est écrit le coran. Je te met au défi Torgoth de sortir de cette démonstration (et j'rajoute dans le lot tous les musulmans de ce forum qui pensaient que leur prophète était... unique) jap:{}

2) Celle là, c'est sans doute la meilleure. Parce que... Tous les juifs et tous les chrétiens de l'époque de Mahomet ne savaient pas écrire... Est-ce que ça les empêchait de commenter leurs textes sacrés ? Quelle blague..
ensuite, et c'est Voltaire qui rapporte cette histoire, chez les premiers hebreu, l'accès à l'écriture ne se faisait pas avant... 21 ans. Ca empêchait ceux qui n'avaient pas cet age d'être imprégnés des valeurs morales et contradictoires de leurs textes ?

Voltaire, toujours lui, se moquait déjà de la légende que la torah aurait été écrite par Moïse (un passage de l'Exode rapporte la mort de Moïse, c'est Moïse qui l'a écrit ce passage aussi ?). Et depuis, on est pas fichu de trouver une trace écrite de la torah avant le 7ème siècle avant notre ère, et encore ce qu'on trouve datant de cette époque c'est qu'un roi avait maudit Israël, histoire que la torah contient aujourd'hui. Ca signifie donc toujours pas la preuve formelle que l'écriture complète de toutes les traditions juives et orales de l'époque (rien que ça explique les nombreuses contradiction-au moins 5/10- de la torah). Le plus anciens textes hebreu retrouvés à ce jour ne datent pas d'avant le retour de Babylone, soit 350 avant notre ère. Ce qui n'empêchait pas les hebreu, avant cette date, de se transmettre oralement leurs légendes. Et même si on retrouvait des preuves plus anciennes, il m'étonnerait beaucoup qu'on en trouve plus d'une datant d'avant Esdras (voir ce que la bible raconte à ce sujet, moi je sais, la bible je l'ai lu, j'ai pas été cherché mes commentaires sur internet).

Ensuite... Mahomet est-il réellement instruit et possèdent ils des connaissances sérieuse... des textes sacrés chrétiens par exemple... Bon, il sait qu'il disaient à cette époque que dieu était triple et qu'ils racontaient partout que Jésus avait été crucifié, ok... Mais le reste ? Lisez donc ce qu'écrit Jacques Ellul à ce sujet et revenez me dire après si Mahomet y connait quoique ce soit sur les textes sacrés chrétiens ? Moi, tout ce qu'il en dit, je l'ai dans un livre "la subversion du christianisme", et j'ai déjà vérifié, et en cherchant avec quelques bon mots clés, on retrouve une partie de tous ses arguments effectivement sur le net. J'ai trouvé 3 liens déjà. Mais ça me soule tellement de vous (à toi TYorgoth et aux autres qui se font un plaisir de critiquer la source de mes connaissances) les faire découvrir que je vous laisserai chercher par vous-même ce que je sais de mes livres. Et qui se retrouve sur internet.

Et surtout cet argument "internet", il tient pas debout un instant devant la comparaison avec les livres. On trouve quasiment toutes les connaissances sur internet (du savoir des scientifiques les plus prestigieux jusqu'au moindre commentaire religieux d'un verset sacré). La différence, c'est qu'avec internet, tu peux vérifier tout ce qu'on te dit en comparant avec ce que d'autres disent du sujet. Tu peux pas le faire ça avec un livre. Tu vas me faire croire que tu vas acheter tous les livres qui parlent du même sujet ? au moins 5 alors sur un sujet qui t’intéresse ? t'aurais combien de livres au bout de 5 ans ? 2000 ? 3000 ? Super, t'en aurais lu combien complètement ? Tu prend jamais la peine de vérifier la première affirmation que te fait un livre, quel qu'il soit, en la comparant avec ce que d'autres ont écrit au sujet de cette affirmation. Tu peux le faire avec internet et multiplier les recherches. Tu sais ce qu'on dit chez moi Torgoth ? Que la censure est présente... pourtant l'information circule. Ne reste plus qu'à la déchiffrer et la diffuser.
Alors internet, y'a 80% de merde vous m'direz... Et alors ? C'est pas pareil pour les livres ? Mais si, c'est pareil... Sauf que les livres, c'est payant à la base. Bon, j'suis moi-même inscrit à la bibliothèque principale de Montpellier et j'ai accès à toutes les médiathèques de la commune. Ce qui m'a permis dernièrement d'avoir accès aux écrits intertestamentaires apocryphes de la bible aux collections pleiädes. J'l'avais pas trouvé moins cher que 70 euros, même en occasion quand j'ai appris sa connaissance.. Et maintenant, j'ai accès à tous les manuscrits de la mer morte qu'on a retrouvé, sur une durée quasiment illimitée puisqu'il suffit de renouveler le prêt au bout de 3 semaines. Et j'peux ainsi vérifier tout ce qu'on m'a dit à ce sujet. Et je vérifie déjà sur internet. Chaque passage des ces écrits se retrouve sur une page internet. Mais cette fois, j'peux retrouver le passage puisque je peux le taper en entier dans mon moteur de recherche préféré, et il va me trouver ça en moins de 2 secondes... Alors ? Faudrait que je me passe d'internet ? Pour faire plaisir à qui au juste ? A Hachette ? Bah demandez vous à qui profite le crime tout de même... C'est la moindre des choses quand on a un parti-pris aussi prononcé sur les lieux qui contiennent la connaissance.

3) C'est tellement débile de m'expliquer une légende en m'expliquant d'où elle vient à la base, que je me passe de commentaire.

Si... Quand même un... Ton lin me dit : an nabi al unmi... le lien catho me disait autre chose toujours en arabe "el-nabiyya l-oummiyya"... bref, quand vous vous serez mis d'accord entre vous sur ce que dit le passage arabe de ce verset 157 de la sourate 7, j'reprendrai ptet le même argument, après l'avoir vérifié auprès de mes amis arabes... Mais pas avant que vous ne vous soyez mis d'accord entre vous sur l'expression arabe de ce verset. Parce que là, ça sonne plutot :y'a écrit ça en arabe... les autres répondent... et après on leur dit "ah nan enfait, y'a écrit ça, qu'est-ce que vous répondez cette fois...

Avec des procédés basés sur les règles conspirationistes de l'hyper critique, j'te prouve que Garaudy n'est pas mort. Quand t'auras lu ça : http://bibliobs.nouvelobs.com/ [...] -mort.html , tu pourras me présenter toute les preuves de sa mort que tu possèdes, je pourrais toujours te trouver la question à laquelle tu ne peux pas répondre. Et dès que tu n'auras pas répondu à une seule de mes questions, je pourrai conclure que tu te trompes donc sur toutes les réponses que tu m'as apporté... Hybrid est un pro pour ça... Sauf que lui, par provoc, il dit "vive le nouvel ordre mondial", après Rockefeller pour ne citer que cet exemple, qui plaide coupable et fier de l'être d'appartenir à un cabale secrète qui veut imposer sa loi au monde entier... CQFD. Et bonne soirée à toi Torgoth. :)

J'remarque que, bizarrement, ni les uns ni les autres ne soutiennent plus le seul livre qui défend cette thèse "mahomet lettré", et pour cause hin... heink:{}

Message cité 1 fois
n°396156
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 19:34:17  

Au point que tu n'aies pas connaissance de ce débat, lulz. Mohammad Ali Amir-Moezzir ou encore Wensinck (remarque que c'est un auteur anglophone qui n'a pas de page wikipedia, choses qui t'handicapent doublement), Premare, M. Cuypers ou G. Gobillot, ça t'évoque quelque chose? Pourtant ce sont des auteurs connus dans la branche. :( D'ailleurs, tiens, je te propose de lire ce navet lorsque tu auras du temps à perdre : http://www.librairie-sciences- [...] &num=0 , un navet qui a au moins le mérite d'en parler.

Oh, vois-tu, tu peux directement dire que je suis malhonnête puisque j'en suis le seul auteur.

D'ailleurs je mentionne toujours mes sources, alors tu me fais bien rire.

C'est chou tout plein, tu essayes de m'expliquer comment mentionner un hadith, à ceci près que tu racontes pas mal de conneries.

Vois-tu, pour trouver des hadith, il existe deux solutions :
1 Se tourner vers les recueils d'hadith-s
2 Se tourner vers les auteurs « classiques » qui utilisent les hadith-s.

J'ai utilisé dans cet article la 2ème solution, plus simple et plus abordable pour le commun des mortels. Savais-tu, ô Kiki, que bon nombre de recueils avaient disparu ? Triste sort.
Ibn Sa'd, comme la grande majorité des auteurs, se basent sur des hadith et les reproduisent. Désolé de te l'apprendre.
D'ailleurs, ça m'étonne qu'avec tes connaissances très poussées sur l'islam, au point de pouvoir parler de l'illettrisme de Mahomet, tu ne saches pas qu'il s'agissait obligatoirement du « Kitab Tabaqat al-Kubra » d'Ibn Sa'd. II 36-8 étant ce qui te permettra de trouver le passage en question, si toutefois tu ouvres ce livre un jour.
Si tu veux le voir dans un recueil : http://www.cmje.org/religious- [...] 53-sbt.php , numéro 393. Comme je sens que tu vas avoir du mal à comprendre ce que tu lis, je te résume brièvement l'hadith en question : Un homme raconte que Mahomet a demandé une omoplate (scapula), alors que son état se détériorait, pour y écrire des recommandations afin que ses compagnons ne s'égarent pas. Les autres se demandent si il délire (chose utilisée par les musulmans pour dire qu'il ne savait pas écrire, logique, alors que d'autres hadith mentionne qu'il écrit : http://www.cmje.org/religious- [...] 92-sbt.php (numéro 468, une autre version du hadith que j'ai mentionné et qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un délire du type « Je veux écrire alors que je ne sais pas », ils l'oublient tout le temps :(), http://www.cmje.org/religious- [...] 62-sbt.php (numéro 88), etc.)

Dans tous les cas, ma phrase préférée dans ce tas informe restera « ce hadith est classé en anglais par volume, book, etc dans la collection du collecteur dont on parle sur un site internet juif-musulman que j'ai donné dans mon message qui répondait à Hybrid... ». A tout hasard, ils parlaient un « arabe » particulier à l'époque donc pourquoi me dis-tu qu'il faut qu'il soit référencé en anglais,  tous mes liens anglophones t'ont retourné le cerveau ? :o Il existe des traductions françaises, si tu n'en peux plus.
Après avoir vu deux sites d'hadith, tu en conclus que les hadith-s se classent par « volume » et « book » ... Aïe ! Aïe ! AÏE ! Les hadith-s sont classés par thème généralement, qui forment parfois des « livres ». La mention du volume et du livre sur ces sites sont du à la forme choisie par l'éditeur des recueils. Sur d'autres sites, comme Sunnipath, tu n'as qu'un numéro et le nom du livre (vu que Bukhari classent les thèmes par livre).

Il faut dire que des catho qui défient l'islam, c'est une référence de folie. Ils ont certainement beaucoup lu sur l'islam, au point qu'ils ont certainement copier-coller leur argument d'un site quelconque qui se base sur une bête traduction du Coran : « Lis ! Lis ! Lis! ». A tous les coups, ça doit être une traduction de Kazimirski, Olol. J'espère que tu comprendras cette blague un jour.

Je me doute bien que tu ne vas pas me citer de verset, soit tu n'as pas lu le Coran en entier, soit  tu n'as rien retenu du Coran. Ce qui revient au même dans le fond. Des accusations comme ça, on en trouve au moins 3 dans celui-ci.
Comme on en revient encore à tes problèmes de lecture – tant de l'article que sur nos débats – je te donne une traduction plus juste des versets mentionnés.
Sourate 25 :
4 :Ceux qui ont mécru disent « Ce n'est qu'une perversion qu'il a fabulée, et où d'autres gens l'ont aidé ». Or, ils commirent une oppression et un mensonge.
5 : Ils disent : « Légendes des premiers qu'il se fait écrire ! On les lui dicte au matin et au crépuscule ! »
6 : Dis : « Celui qui sait le secret dans les cieux et la terre l'a fait descendre. Il est pardonneur et très miséricordieux. » (Trad. Sami Aldeeb)

Alors, maintenant que tu as bien lu 7 fois ces 3 versets, tu dois savoir qu'il existe une différence en arabe entre les deux. Si par malheur tu ne trouves pas ces 2 accusations dans le texte, je me ferai une joie de te fournir un site musulman qui confirme cette interprétation.;)
Au passage, j'en profite pour t'annoncer que je m'en branle de votre discussion. As-tu seulement balancé une seule source qui prouve que les FM ont ouvert uniquement des madrasa religieuses ? Enfin, bon, comme je constate que tu utilises la définition franco-française bien camembert de « laïque », vous n'êtes pas prêt d'avancer.
Contre l'emprise laïque occidentale sur l'Egypte = Pas d'école laïque, c'est une logique imparable. Aucune contextualisation, rien, juste « muuuuuuuuuuuh muuuuuh j'ai trouvé un passage sur wikipedia avec le mot « laïque », oooooooh, donc Hassan était contre les écoles laïques, aaaaaaaaaah ! » :o Une antanaclase involontaire !
« Emprise laïque » signifie : « des forces étrangères non-musulmanes administrent notre pays »
« Ecole laïque » signifie : « école qui dispense un enseignement général, à la charge de l'état ou d'un organisme indépendant. »
Mais à part ça, c'est la même chose.;););)

A part ça, penses-tu que si une grande partie des musulmans sont illettrés, c'est à cause de l'illettrisme de Mahomet ? :o :) :o :) :o :) :o :) :o

C'est quoi le contexte du prophète illettré ? C'était un pauvre berger orphelin, c'est ça dont tu veux parler ? Ca devait être une chouette discussion autour d'une bière hallal, mine de rien. Ca devait être très intéressant, entre islamologues confirmés, de répéter inlassablement les on-dit. Pas besoin de lire une Sîra, il suffit de répéter. Grandiose ! Extraordinaire ! Génial ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Manque de laxisme, trop de rigueur.
Je serais bien content que tu m'exposes le contexte du prophète illettré, ça me semble être un concept très intéressant. :)

En attendant, tu ne perds toujours pas ta capacité à déformer tout ce que tu lis. La note 1 est un exemple dans une langue voisine, j'espère que l'effort fournit par ton cerveau à ce moment-là n'a pas été trop conséquent, un tel gâchis...
D'ailleurs, penses-tu que Tabari n'écrivait pas assez en arabe ? C’est vrai, tu préfères des personnes qui partent de l'arabe – à tous les coups ils baragouinent un patois maghrébin – et tu ne prends même pas la peine de lire mon extrait de Tabari. :(
Ne t'en fais pas, si il y a des lettres en plus par rapport à Ummi, c'est normal : ça reste de l'hébreux arabe. :)

Cette création du prophète illettré va très loin, les traducteurs en viennent même à changer le sens des versets uniquement pour éviter que les musulmans se posent des questions. C'est assez marrant de comparer les traductions présentes sur islamfrance, d'un auteur arabo-musulman dont j'ai oublié le nom, par rapport aux autres.
Prenons l'exemple de la Sourate 3 verset 20 : « S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. » ( http://islamfrance.free.fr/doc [...] ate/3.html )

Même verset : « S'ils argumentent avec toi, dis : « J'ai soumis ma face à Dieu, moi et celui qui m'a suivi ». Dis à ceux auxquels le livre fut donné, ainsi qu'aux Gentils : «  Êtes-vous soumis ? » S'il se soumettent, ils seront bien dirigés. Mais s'ils tournent le dos, il ne t'incombe que la communication. Dieu est clairvoyant sur [ses] Serviteurs. » (Sami Aldeeb)

Les deux mots en gras sont la traduction d'une forme pluriel de Ummi (وَالأُمِّيِّينَ , mon arabe n'est pas parfait mais ça doit donner: wa al[et les] ummiyyina [Gentils] = > http://oumma.com/quran/3 ). Si tu lis attentivement ce verset, tu constates qu'il s'agit de deux groupes de personnes :
1 Ceux qui ont reçu le Livre, à savoir les Chrétiens et les Juifs.
2 Ceux qui n'ont pas reçu le Livre, les Gentils/illettrés/ignorants, à savoir les païens et consorts.

Marrant, non ? Le premier traducteur garde toujours « illettré », en jouant sur les différents sens, pour les formes de Ummi au risque de tromper le lecteur lambda. :)

Alors, c'est du petit hébreux nègre pour toi ou tu comprends ? Tu participes à l'entretien d'un glissement sémantique, comme quoi on y revient toujours avec toi.

On ne peut pas copier/coller sur mon lien parce que j'ai fait en sorte que ce soit impossible, je déteste les gens qui copient-collent à tout va.

C'est une bonne nouvelle, tu as lu assez d'ouvrages sur la catholicisme et le judaïsme pour nous parler de l'illettrisme de Mahomet. :o :o :o D'ailleurs, tu as lu quels ouvrages et sur quelles religions ? Ca m'intéresserait de savoir ça.

Quelle démonstration ? Celle qui consiste à assimiler des personnes de notre époque qui ont compris le Coran à celui qui l'a créé ? Olol, anachronisme et connerie, quand vous nous tenez...
Tu en connais beaucoup, toi, des personnes qui comprennent le Coran et qui sont capable de composer des poèmes dans la langue coranique ou dans leur propre langue ?

La seule démonstration que je constate, c'est l'étalement, tel un obèse qui débordera de sa serviette de plage, de ton ignorance. Il ne suffisait pas de maîtriser la langue, il fallait surtout maîtriser les normes du poème et un savoir pour en arriver là.
Si tu avais ouvert les bons livres, tu saurais qu'il n'y avait pas un seul arabe connu à l'époque...d'ailleurs je me demande comment peut-on penser ça alors qu'il s'agissait d'un monde tribal...l'ignorance peut-être ?!
Si tu avais ouvert une Sîra, tu saurais que Mahomet est issu de la famille la plus importante de la Mecque, cité marchande et au coeur de nombreux pèlerinage, qu'il a été confié dès son plus jeune âge à une nourrice des Banû Sa'ad, tribu qui était réputée, du moins c'était la croyance, pour la pureté de son arabe, qu'il a participé à des caravanes marchandes, qu'il a commercé, etc.

Ha bon, ils étaient tous illettrés ? Malgré l'école de Nisibe, les monastères en tout genre, etc. ? Quelle curieuse découverte !

Bravo, tu as appris qu'on gardait un bagage de nos écoutes. Je te félicite, c'est un premier pas.

Petite logorrhée hors sujet, sympathique mais sans plus.

Je te félicite pour le résumé de : http://www.decitre.fr/livres/b [...] 50315.html .

Ca tombe bien, j'ai un ouvrage de Jacques Ellul, « L'islam et le judéo-christianisme ». Ô wonder, je n'ai pas besoin d'aller sur internet : déçu ? ;)

Malheureusement pour toi, petit sophiste, j'ai déjà trois critiques à te faire.
Que tu lises Ellul, c'est bien mais que tu invoques son nom sans expliquer sa démarche, si toutefois tu l'as comprise, c'est fallacieux. Ellul voulait rompre l' « oecuménisme » entre chrétiens occidentaux et musulmans ou plutôt le rapprochement entre les deux religions sous prétexte qu'elles  vénéraient le même Dieu, qu'elles seraient toutes les deux abrahamiques. Pour se faire, Ellul se lance dans des comparaisons théologiques afin de montrer les différences flagrantes entre les deux religions.
Montre-t-il à un seul moment l'ignorance de Mahomet sur les textes chrétiens dans « Subversion du christianisme » ? J'en doute fort et, pourtant, je n'ai pas lu celui-là : as-tu un exemple du livre à nous fournir ? :) Je te rappelle que son propos, ce sont les différences théologiques, pas l'ignorance supposée de Mahomet.

D'ailleurs c'est assez amusant de constater qu'il ne pratique pas la même analyse vis-à-vis du judaïsme, il y aurait tant à dire.

Ceci m'amène à ma seconde critique : Ellul part des références théologiques des chrétiens occidentaux de son époque, à savoir du catholicisme et des églises réformées (après tout, il est protestant), et non pas des chrétiens orientaux. Pourquoi ? Parce qu'il s'en prend au rapprochement entre les deux religions en Europe. Les chrétiens orientaux, chez lui, c'est juste un bon moyen pour disserter sur les dhimmi et, pourtant, il y tant à dire sur l'influence des courants orientaux sur la construction de l'islam (tant du temps de Mahomet que par après). Ca, c'est plutôt la spécialité de personnes comme Herman Teule.
Conclusion, tu n'as pas compris le but d'Ellul, tu fais un second anachronisme dans le même poste et tu compares deux territoires différents pour nous balancer du vent. D'ailleurs, je ne sais pas s'il existe un mot pour désigner le fait de comparer deux territoires qui n'ont aucun rapport entre eux, un Killlerisme ?

En fait, je viens de me rendre compte qu'on en revient encore une fois à tes problèmes de lecture, lulz. Merde...pause.

Bref, cette boutade me permet de passer directement à ma 3ème critique : tes connaissances. lol:{} Non, allez, je vais juste parler de tes connaissances coraniques, ou plutôt de l'absence de celles-ci. Bien loin de moi l'envie de faire un concours de bites mais je ne pourrai pas m'y soustraire. [:a-syd]
Comme tu ne te sers que d'un exemple, à savoir les connaissances de Momo sur les textes sacrés chrétiens, on va plutôt en prendre plusieurs sur les Savoirs et élargir ton point de départ.

Petit HS : D'ailleurs, si tu avais ouvert une Sîra, comme quoi on y revient aussi, tu saurais que la Mecque était un lieu où se rencontraient chrétiens, Juifs, etc. et qu'il y avait des débats théologiques entre ceux-ci sur la place principale.
J'en profite pour t'annoncer également que, selon le Coran, certains « chrétiens » étaient en fait des musulmans parce qu'ils ne croyaient pas à la Trinité.

Vois-tu, lorsque Mahomet décrit la procréation et le développement du foetus, on constate qu'il reproduit des croyances galéniques enseignées dans quelques écoles chrétiennes (Nisibe ou Gundishapur par exemple).
Lorsqu'il parle d'Abraham et surtout d'Ismaël, plus précisément le Sacrifice du fils unique, on constate qu'il maîtrise assez le sujet pour pouvoir le modifier à la faveur des arabes (pour rappel, la tribu des Qraysh, d'où Mahomet, pensait descendre d'Ismaël).
Lorsqu'il relate dans la Sourate 18, des versets 8 à 26, l'épisode des 7 chrétiens qui s'enfermèrent dans une caverne située près de la ville d’Éphèse lors des persécutions de l'Empereur Dèce au IIIème siècle, on constate qu'il a puisé dans la tradition chrétienne.
Lorsqu'il nous parle de Dhul-l-qarnayn, versets 92 à 99 de la même sourate (+ sourate 21, versets 95 à 97), ainsi que de Yajuj et Majuj (Gog et Magog), il ne fait que reprendre des figures bibliques représentant le mal et le chaos pour parler de la fin du monde. Celle de Dhul-l-Qarnayn est plus complexe, techniquement ce doit être Alexandre le Grand – pour ma part je considère qu'il peut s'agir également de Cyrus le Grand et de Darius Ier -, un épisode qui serait issu du Roman d'Alexandre de Pseudo-Callisthène : on ne peut que constater qu'il était loin d'être ignorant.
Lorsqu'il reproduit dans le Coran une cosmographie et une cosmologie, il reprend des croyances de l'époque.
Lorsqu'il estime que Dieu a créé la Terre et l'Univers en 6 jours, 6 étant également un chiffre apprécié par les arabes, il s'oppose aux 7 jours du judéo-christianisme parce qu'il affirme que Dieu n'a pas besoin de repos.
Bref, on pourrait continuer sur deux pages.

Sinon tu connais, toi, les courants chrétiens d'Orient à cette époque ? Tu as déjà comparé la profession de foi de Aphrahat (évêque de Nizine) à celle de Nicée, toutes les deux du IVème siècle ? Tu t'es déjà informé sur les oppositions entre courants à propos de la nature de Jésus ? Bah non. Tu penses réellement que les Nestoriens étaient des catholiques à cette époque ? Je suppose que non et pourtant ça ne t'empêche pas de me parler de choses complètement différentes.
« Si vous voulez comprendre l'islam, il est indispensable de connaître les différents courants parmi les chrétiens d'Orient. » dixit Herman Teule.

Alors, est-ce que le fait qu'il sache tout ça prouve qu'il savait écrire ? Non. Qu'il savait écouter et discuter ? Assurément.
Quel est l'intérêt de savoir si il savait écrire ou non ? Mettre fin au Mahomet mystifié et prouver qu'il n'était pas le pauvre berger que certains pensent. Le reste n'a, à mon sens, aucune utilité.

Tu me fais rire, les deux fois où tu as balancé un lien wikipedia à propos de l'islam – que tu avais préalablement gobé comme une nymphomane, j'ai pu y relever des erreurs. Je pense notamment à la page sur l'esclavage arabo-musulman où l'introduction était à chier (elle l'est toujours d'ailleurs) et où on trouvait du Malek Chebel en référence. C'est donc ça, ta recherche du Savoir ? ;)

Tu connais bien mal le monde de la recherche pour pouvoir affirmer que toutes les connaissances sont présentes sur internet. Il ne doit pas y avoir moins de 1% de la masse sur le net, c'est pour dire. Etant étudiant en histoire, je dois remettre plusieurs travaux durant l'année et j'utilise très peu le net pour y arriver (au maximum une référence par travail), malgré la présence de nombreux portails. Pourtant j'ai accès à de nombreuses revues via mon université et les bibliothèques/archives que je fréquente (maintenant tu sais que je n'achète pas tous les livres) qui s'abonnent aux revues spécialisées et sites internet qui sont financés par les Centres de Recherche/Universités/etc. Pourquoi ?
1 La numérisation des revues scientifiques a commencé à se développer réellement à partir des années 2000. Pour les autres années, il faut se plonger dans les bibliothèques.
2 La grande majorité des livres, et donc les Savoirs, sont accessibles uniquement en version papier (ayant droit, impossibilité de numériser, etc.).
3 La numérisation des livres qui ne sont plus dans le domaine du droit d'auteur est très lente car excessivement coûteuse et parce que les organismes ont tendance à y mettre que les ouvrages rares/fragiles.
4 Le coût des abonnements à ces sites spécialisés si tu n'es pas inscrit dans un organisme.
5 Les sources quasi absentes.
6 La qualité des numérisations (ex : pour un travail, malgré que les sources étaient en ligne, il y avait des tomes manquants et des scan' flous/mal faits...j'ai même pu apercevoir à plusieurs reprises la main de l'employé).
7 En dehors des sites spécialisés, on trouve très peu de choses. La vulgarisation, c'est bien mais ça satisfait peu au bout d'un temps.
8 Tout ce qui est disponible sur internet procède de choix. Internet est un espace où l'on a l'impression  que tout y est accessible et qu'il y a un choix infini, c'est trompeur. Internet, au point où il en est pour l'instant, est un espace très limité en comparaison de la masse des livres.

En fait, le seul domaine où j'utilise internet, c'est pour l'islam. Les recueils d'hadith, les anciennes traductions de Tabari, etc. En dehors de ça, nada.

A part ça, qui es-tu pour savoir si je vérifie les allégations des différents auteurs ? C'est une chose obligatoire dans mon domaine. Peut-être que tu as déjà lu mes travaux en histoire contemporaine ? Ha oui, j'oubliais, tu n'y as pas accès parce qu'on ne les retrouve pas sur le net et pourtant je suis la seule personne à avoir écrit quelque chose d'aussi précis pour certains d'entre eux.

D'ailleurs je te propose de faire un test : trouve moi tout ce que tu peux sur les exigences/perceptions du parti catholique dans le Conseil communal de Bruxelles, de 1926 à 1932, en matière scolaire. Je te préviens que je ne te répondrai pas tant que tu n'auras pas essayé. Ne dis pas que c'est impossible, c'est l'un des seuls travaux où j'ai utilisé internet, faut dire que 12,000 pages mises en ligne pour la période concernée, c'est plutôt bien. Au moins on verra si tu es capable de retrouver les informations qu'il faut. :) :) :)

Pour finir, au contraire de ce que tu avances, il est très facile de comparer plusieurs livres. Il suffit de lire les notes de bas de page et de commander à la bibliothèque un éventail de livres. Lorsque je le fais, je lis rarement les bouquins en entier. Je cherche, je sélectionne, je choisis les chapitres intéressants, je m'informe sur les auteurs, je lis les critiques dans les ouvrages spécialisés, etc. Il est aisé généralement de savoir si un livre est bon ou non, même sans tout ce que je fais habituellement. Au rayon islam de la Fnac, par exemple, il me suffit de faire une seule chose : regarder la table des matières et choisir un chapitre où j'ai quelque notion (si je n'en ai pas, j'en choisis un au hasard). Sur base de ça, je peux estimer si le livre est mauvais ou non.
D'ailleurs je m'y suis rendu cette semaine et, par curiosité, j'ai ouvert un livre de T. Ramadan, Vie de Muhammad ... et un Dictionnaire sur l'islam écrit par Malek Chebel. Pour le premier, j'ai choisi 2 épisodes de la vie de Mahomet : le massacre des Banu Qrayza et l'assassinant d'un poète railleur. Pour le second, j'ai choisi l'article « esclavage ».
5 lignes m'ont suffit à chaque fois pour définir que ces livres étaient totalement à chier et la raison est simple : on repère directement le côté « islam bisounours » et le portrait mystifié du prophète qui a toujours eu des bonnes raisons pour commettre des méfaits.
Si tu achètes de temps en temps des livres, tu fais peut-être la même chose, du moins je l'espère.

PS : Hachette et ados.fr appartiennent au même groupe : Lagardère. A ta place, je ferais attention à ce que je dis...sur doctissimo, il est écrit dans le règlement qu'on ne peut pas dénigrer ses enfoirés partenaires, Lagardère compris. Je me suis déjà mangé dans ban' pour ça. lol:{}
D'ailleurs, c'est une très mauvaise maison d'édition qui asphyxie les petits libraires. Il faut brûler Hachette.

Débile ? Uniquement pour les demeurés qui ne s'intéressent pas un minimum au sujet. Ca servirait à quoi, franchement, de parler de l'illettrisme de Mahomet si on n'expose pas les croyances initiales et les faits au lecteur ? A rien.

Par contre, si tu considères que ça ne sert à rien, quelque chose qui te serait utile, c'est la réflexion. Vois-tu, tu n'as aucune connaissance en arabe et ça ne t'empêche pas d'étaler ton ignorance au-delà de l'atmosphère. Mon lien présente la phrase « an nabi al ummi » (et non unmi) en arabe classique et en scriptio defectiva, c'est-à-dire que je n'ai pas repris les terminaisons et la contraction de l'article.
Ton lien chrétien, lui, retranscrit cette phrase en scriptio plena, c'est-à-dire qu'il y a les terminaisons et la contraction de l'article, dans un patois arabe, certainement maghrébin. Amusant cette propension à vouloir contredire jusqu'au bout.

Bref, tu as encore perdu une occasion de te taire.

Un article amusant et rempli de sophismes mais j'ai la douce impression que je m'en fiche, ça reste des méthodes de demeurés. Généralement, lorsque deux hypercritiques se lancent dans un débat, ils décèdent. Lulz.

Le seul? Olol, tu vas te référer aux auteurs que j'ai cité dès le début.

Ce poste finit ici : ignorant.
Message édité par Torgoth le 10/08/2012 à 20:28:06

---------------

n°396158
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 20:11:50  

C'est un putain de pavé, ça faisait longtemps.

---------------

n°396186
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 10:44:03  

[:a-syd]Tant mieux, je ne tiens pas à finir comme Ellul.[:a-syd]

[:a-syd] Contredire jusqu'au bout et dire des conneries jusqu'à la fin, c'est ton adage? L'orgueil de l'ignorant fait des ravages. ;)

Ca me fait rire que tu persistes à faire croire que j'utilise un autre mot alors que tu ne maitrises ni l'arabe classique ni le Coran. Si tu ne saisis pas les nuances de l'arabe, je ne peux rien faire pour toi. Je ne peux rien faire non plus si tu ne comprends pas les notions de Scriptio Plena et de Scriptio Defectiva alors que je t'ai expliqué le principe. D'ailleurs, combien de traducteurs as-tu lu? 2 ou 3? C'est risible.

En plus de ça, tu ne comprends toujours pas le principe de "glissement sémantique", alors qu'on en a parlé dès notre premier débat, c'est bien malheureux.

Bizarrement, je doute que tu aies les connaissances requises pour savoir ce qu'ont fait ces chercheurs, vu que les livres...soit tu les comprends mal soit tu ne les as jamais ouvert, donc je te propose quelque chose que tu adores: un lien internet, que j'ai trouvé avec les bons moteurs.
= > http://it.scribd.com/doc/42821 [...] ophet-2002
Sebastian Guenther t'explique de long en large ce qu'il en est. Ha, par contre, c'est en anglais...ton cerveau va-t-il survivre ou ne prendras-tu pas la peine de lire? C'est une question qui mérite réponse. ;)
M'enfin, bon, si tu lis ceci, tu comprendras peut-être également que je te considère comme un "ummi". [:a-syd]

[:a-syd]On passe de tes potes à ton pote, sont-ils parfois plusieurs dans ta tête? Je me demande également si on ne pourrait pas appeler ton pote "nabiyya al wikibidiyya". [:a-syd]

Je connais Talbi, oui, du moins seulement pour sa collaboration avec un auteur que je conchie: Maurice Bucaille.

A part ça, je doute vraiment que HSO2 t'ait fait bannir. Pour avoir animé avec lui cette section, je peux même affirmer que, bien au contraire, il agissait uniquement lorsque les personnes dépassaient les limites, malgré les débats enflammés que nous avons pu avoir ici. Je suppose que c'est Mod5 qui t'a banni donc tu devrais plutôt te tourner vers ses méthodes de travail. Comme elle vient peu souvent, elle a tendance à expédier rapidement les signalements. :)
Message édité par Torgoth le 11/08/2012 à 10:50:40

---------------

n°396369
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 14:19:59  

Oh, tu ne supportes pas que je te reproche ton addiction à wikipedia et que je souligne l'absence de tes connaissances en anglais (ainsi qu'en arabe classique et sur l'islam) au point de refuser de lire mon argumentaire – sans oublier mes boutades ? Pourtant je t'explique clairement pourquoi tu ne le retrouves pas et je te mentionne également où tu pourras les trouver dans les recueils. J'ai même la gentillesse, que dis-je, l’amabilité de te donner les liens. Je ne te dirai pas que ça m'a pris exactement 7 minutes, ça pourrait te vexer. :)

Le seul tort qu'on peut m'imputer, ce n'est certainement pas le fait de ne jamais me remettre en question – d'autant plus que j'ai admis une fois que je t'avais dit une connerie - le seul, c'est d'essayer d'expliquer à un âne qui brait ses petites convictions comme des absolus qu'il devrait être plus rigoureux lorsqu'il lit, qu'il devrait moins glaner sur Wikipedia, qu'il devrait mieux s'informer sur un sujet avant d'en parler, qu'il se remette en question et, surtout, qu'il admette d'avoir tort.
Tu me fais penser à la majorité de ces dilettantes qui ouvraient des cabinets de curiosité et retenaient uniquement ce qu'ils leur plaisaient : de la pseudo-science qui se cache sous des pavés. Pourtant tu as des capacités mais tu ne les utilises pas de la bonne manière. Ta référence à Ellul en est une preuve, celle de l'utilisation du mot « laïque » en est une autre. Les anachronismes et les hors-sujets sont légions dans tes messages.

Bref, si tu n'aimes pas que je te bouscule avec mes boutades et ma prose, c'est bien malheureux. D'ailleurs je me demande si tu vas lire la suite de mon message après avoir lu mon second paragraphe. :)

Ca fait polémique chez les musulmans, sans blague ! Mohammed-Ali Amir-Moezzi est peut-être nestorien ?! Lulz.

Pour information, tu as pris une théorie – ou plutôt tu as répété bêtement une pseudo-croyance – dans ce débat et tu l'as posé comme une vérité donc c'est trop tard. Ce que je veux, c'est que tu t'interroges un minimum dessus avant de nous asséner qu'il était illettré ou non. Pour ça, il faut surtout lire ce que je t'ai donné.

Lulz, je joue au con ? Tu te moques de qui ? ;)
Tu refuses de répondre à mon argumentaire parce que « ouin ouin ».
Tu me signifies que je devrais me mettre d'accord avec ton lien chrétien sur la retranscription de « Nabi al-ummi » alors que tu n'y connais rien en arabe. Tu as tellement voulu me contredire que tu as pris un patois arabe pour de l'arabe classique. Au lieu de reconnaître ton erreur, tu continues à t'enfoncer.
Tu refuses de lire ce que je te fournis et, par dessus tout, tu traites un Universitaire reconnu, Sebastian Günther, de « guignol ». L'article que je te fournis t'explique de long en large le pourquoi du comment. Cet homme, lui, a publié cet article dans une revue scientifique reconnue : Journal of Qur'anic Studies pendant que tu faisais VroumVroumtûûûuût-tûûûûût et que tu doublais des véhicules par la droite sur une nationale. Tu n'as pas pu comprendre ce qui était écrit donc c'est un guignol ?  Lolilol. Effectivement, dans ces conditions, il ne pourra donc pas t'expliquer en anglais sa signification.
Tu veux une traduction anglaise et/ou française du Coran qui traduit autrement ce mot ? Je te propose donc que tu te procures la version anglaise et/ou française de Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh. ;) « Non mais c'est un guignol, rien à foutre des gens qui disent comme toi ». [:a-syd]
Tu crois bien naïvement que l'arabe est comme le français. Non, il ne suffit pas de rajouter un « s », « x », etc. pour que le mot forme un pluriel. Non, l'arabe ne fonctionne pas de la même façon que le français pour les différentes formes d'un mot. Non, on peut partir de racines qui expriment une idée, tel que DRS, pour former différents mots. Par exemple : Dars (leçon), durûsu (les leçons), 'adrusu (j'étudie), madrasa (école/lycée), etc. Il en est de même pour Ummi et c'est expliqué dans l'article scientifique que je t'ai fourni. ;)
...je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas me répondre que tu t'en branles de ça.

Au passage, tu devrais peut-être donner mon lien à ton pote, il y a un élément de réponse. ;)

Bon, j'ai supprimé le hors-sujet. Ta vie ne m'intéresse pas, ton pseudo hall of fame encore moins. Par contre je garde tes diffamations et quelques points, ça me semblait assez marrant pour les relever.

1 Tu ne crois pas aux guerres de religion, tu te bases sur quoi ? Comme si les religions, la politique et le social étaient des catégories étanches.
2 Depuis quand suis-je capitaliste ? Non, vraiment, je n'étais même pas au courant que j'avais accepté le capitalisme. Tu n'aurais pas envi d'écrire ma biographie par hasard, je sens que j'en aurai besoin un jour. Tu devrais peut-être me fournir également la fiche qui me concerne parmi celles que tu « avais fait », ça me ferait plaisir et ça me ferait bien rire. Tu n'as toujours pas compris qu'il existait de nombreux courants...m'enfin, bon, il est vrai que tu nous assènes des énormités depuis longtemps avec ta vision monolithique. Allez, je t'aide, le courant dont je suis le plus proche commence par « M » : le Mapitalisme anglo-saxon. [ :a-syd]
3 Les millions d'esclaves dont tu parles existent uniquement dans la tête des demeurés qui n'ont pas su faire la différence entre de l'exploitation humaine et l'esclavagisme. Certains ont eu la bonté d'ajouter « moderne » parce qu'ils sentaient bien que ça ne correspondait pas du tout à la définition de l'esclave. En fait tu ne veux pas comprendre qu'il s'agit d'un GLISSEMENT SEMANTIQUE.
Pour rappel, un esclave est un objet qui appartient à quelqu'un ou à une institution. Une fille de l'est vendue par ses parents à/enlevée par un réseau de prostitution, qui sera dépendante à l'héro et mise sur le trottoir est une esclave (tu remarques que je reprends le même exemple que l'autre fois). Une chinoise qui entre à l'usine pour un salaire de misère – parce que les entreprises s'arrangent entre elles et bloquent toute évolution – est une personne exploitée et sous-payée. D'ailleurs, la particularité en Chine, c'est le fait que les exploités changent très souvent d'employeurs...les esclaves ont-ils ce choix ? Ce sont deux phénomènes différents.
4 C'est ton manque de rigueur qui t'amène à penser que je joue sur les mots et chipote. J'utilise les termes appropriés, rien de plus. Non, la discrimination religieuse n'est pas du racisme. Non, une personne exploitée n'est pas obligatoirement un esclave. Je ne tomberai jamais dans tes approximations.
Quant au fait que je parle sans savoir, je me marre vu la gueule de tes argumentaires.
5 Non, n'importe quel islamophobe du FN – d'ailleurs ils sont très loin d'être tous du FN - ne peut pas reprendre mes arguments. Ils vont sur des sites où ils trouveront des traductions du Coran par Kazimirski, c'est plus facile d'accès. ;)
6 Je n'ai jamais dit que je combattais l'islamisme, lolilol, je combats la propagande mensongère sur l'islam, qu'elle émane de musulmans ou de non-musulmans. Quant au fait que je me rende à des colloques et m'affilie à des cercles, ce n'est certainement pas pour combattre l'islamisme, c'est pour mon plaisir : je préfère discuter avec des spécialistes qu'avec des personnes qui se basent sur wikipedia. Enfin, bon, ce n'est pas grave que tu le penses, ce n'est pas comme si je n'avais jamais abordé tes problèmes de lecture. [:a-syd]

Remarque que Bucaille considérait Mahomet comme un illettré, c'est écrit dans sa pseudo analyse du Coran (La Bible, le Coran et les sciences modernes).

Si tu as l'âge que certains prétendent, la quarantaine, tu devrais plutôt pencher de ce côté-là. Ils bannissent souvent les « vieux » à partir d'un moment. Par exemple, l'Encufoiré est banni à chaque fois.

---------------

(Publicité)
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Yohgui, Alicia Cazorla, c'est par ici...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la bisexualitée. 11 22/06/2012 à 13:32:03
La dictature 28 24/06/2012 à 20:18:18
Cet hospice - VOTRE AVIS ? (écrit et rédigé par moi) 9 23/06/2012 à 17:26:01
La nudité pour ou contre pourquoi ?? 143 17/05/2013 à 18:03:51
[Politique] Droite, gauche, centre et extrêmes : vos définitions ? 46 24/06/2012 à 19:44:41