|-  

||-  Le BAC est-il vraiment donné ? Mythe ou réalité ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le BAC est-il vraiment donné ? Mythe ou réalité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°469538
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 14:01:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

• Bonjours à tous,

Est-il vrai que le BAC est-il vraiment donné ? Est-ce une réalité ou un mythe ? :)

Sachant qu'il y a eu 80% de taux de réussites au BAC l'année dernière.

Pour l'instant, j'ai eu 14 points d'avance avec un 8/20 à l'écrit de français (coeff 2), 15/20 à l'oral de français (coeff 2), et un 14/20 à l'étude de gestion (coeff 1).

J'ai eu 8,3 de moyenne générale à mon premier bac blanc. Je flippe trop car je connais désormais mes faiblesses surtout en maths avec un 2/20 (coeff 3) et en mercatique avec un 4/20 (coeff 6). :o

Est-il possible que j'obtiens mon BAC du premier coup ? :)

Les professeurs notent toujours sévèrement au Bac Blanc pour nous faire stresser et nous mettre la pression pour bosser. Mais on m'a souvent dit que le BAC est donné, et que même les élèves en difficultés peuvent avoir leur BAC soit du premier coup ou soit au rattrapage.

En plus, certains professeurs surnote les élèves lors des corrections.
Message cité 1 fois
Message édité par fraisheur69 le 31/03/2014 à 14:02:26
(Publicité)
n°469539
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 14:20:11  

Je pense que le niveau d'exigence a du baisser, sachant qu'on peut avoir son bac en faisant plusieurs dizaines de fautes par copie...

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°469540
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 14:21:30  

Sérieusement, je flippe car je suis une grosse quiche en maths et en mercatique (gros coeff 12).
Message cité 2 fois
n°469542
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 17:10:45  

fraisheur69 a écrit :

Sérieusement, je flippe car je suis une grosse quiche en maths et en mercatique (gros coeff 12).
Afficher plus
Afficher moins

Un camarade peut peut-être t'aider.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°469543
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 17:43:51  

Comment tu peux avoir que 2/20, en étant en plus en STMG ?
Message édité par hermest2 le 31/03/2014 à 17:44:27
n°469576
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 23:22:00  

Il est clairement donné, mais faut donner au moins l'illusion de travailler.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°469579
Myd19kn
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 23:39:30  

Faire des reportages sur le bac durant un mois chaque année => la France.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°469584
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 11:00:23  

kroustillon a écrit :

Faire des reportages sur le bac durant un mois chaque année => la France.
Afficher plus
Afficher moins

Pendant une semaine entière en plus...pour conclure qu'on a eu 81-82% de réussite au BAC.

n°469586
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 13:25:07  

Non il est pas "donné". C'est pas la mer à boire mais faut pas se reposer sur ça. 2 en maths en terminale, qu'est-ce que t'attends pour prendre des cours de soutien ? Y en a pas dans votre lycée d'ailleurs ?
C'est vrai que généralement les profs son plus exigeants au bac blanc mais ça veut pas dire que tu vas l'avoir sans te bouger :/
Je veux pas te faire flipper, je suis la première à dire que le bac c'est pas dur, mais faut pas non plus rêver, tu ne l'as pas comme ça, de fait.
Message cité 1 fois
n°469589
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 21:02:41  

Nayeli_ a écrit :

Non il est pas "donné". C'est pas la mer à boire mais faut pas se reposer sur ça. 2 en maths en terminale, qu'est-ce que t'attends pour prendre des cours de soutien ? Y en a pas dans votre lycée d'ailleurs ?
C'est vrai que généralement les profs son plus exigeants au bac blanc mais ça veut pas dire que tu vas l'avoir sans te bouger :/
Je veux pas te faire flipper, je suis la première à dire que le bac c'est pas dur, mais faut pas non plus rêver, tu ne l'as pas comme ça, de fait.
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est le brevet :o

n°469590
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 21:24:37  

Tfaçon, je ne vois même pas pourquoi on discute d'un BAC...fin si, la raison est que fraiseur va essayer de le décrocher, mis à part ça...c'est même pas un vrai diplome (officiellement si, ok...on avance à grands pas. Pour moi, c'est un papier avec une valeur quasi nulle), c'est un pass pour la suite des études. T'as même pas un travail avec ça. C'est de l'aboutissement qu'il faut discuter plutôt ici. Ou des alternatives.

Mais "mythe ou réalité", y a qu'à voir les stats. >80%, je mets ça dans "c'est donné". Qu'a voir les statistiques des gens qui essaient de franchir le cas de 3-5 années d'études, là t'as des statistiques où le diplome n'est pas donné. Là où 2-3 élèves sur 10 se donnent à fond pour valider avec un 11, un 4eme avec un 15, et tous les autres échouent avec moins de 8. Ca c'est pas donné, mais c'est pas apocalyptique non plus. Y a pire.
n°469593
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 00:36:58  

fraisheur69 a écrit :

• Bonjours à tous,

Est-il vrai que le BAC est-il vraiment donné ? Est-ce une réalité ou un mythe ? :)

Sachant qu'il y a eu 80% de taux de réussites au BAC l'année dernière.

Pour l'instant, j'ai eu 14 points d'avance avec un 8/20 à l'écrit de français (coeff 2), 15/20 à l'oral de français (coeff 2), et un 14/20 à l'étude de gestion (coeff 1).

J'ai eu 8,3 de moyenne générale à mon premier bac blanc. Je flippe trop car je connais désormais mes faiblesses surtout en maths avec un 2/20 (coeff 3) et en mercatique avec un 4/20 (coeff 6). :o

Est-il possible que j'obtiens mon BAC du premier coup ? :)

Les professeurs notent toujours sévèrement au Bac Blanc pour nous faire stresser et nous mettre la pression pour bosser. Mais on m'a souvent dit que le BAC est donné, et que même les élèves en difficultés peuvent avoir leur BAC soit du premier coup ou soit au rattrapage.

En plus, certains professeurs surnote les élèves lors des corrections.
Afficher plus
Afficher moins

Avec les notes que tu a, bonne chance mec !

Après, tu compte faire quelle prépa ?

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pour les maths, c'est mort je crois.

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
n°469594
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 01:28:52  

c'est que coeff 3 ça va et les maths c'est la matière qui se rattrape le plus vite, suffit juste de lever les incompréhensions et d'un coup ça va tout seul.

Mercatique par contre, je sais pas que tu y fais, j'ai fait ES.

n°469595
taranee8
Repression, Égalitarisme, exclusion
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 11:09:00  

Il va faire aucune prépa, c'est un élève trop fragile pour aller en prépa, on prend que les têtes en prépas ou les dossiers solides, celui de fraisheur est très mauvais donc aucune chance. Pour lui, le bac ne sera pas donné, il va falloir qu'il travaille de toutes ses forces.
Message cité 2 fois
n°469598
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 12:32:17  

taranee8 a écrit :

Il va faire aucune prépa, c'est un élève trop fragile pour aller en prépa, on prend que les têtes en prépas ou les dossiers solides, celui de fraisheur est très mauvais donc aucune chance. Pour lui, le bac ne sera pas donné, il va falloir qu'il travaille de toutes ses forces.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai qu'un IUT et éventuellement une licence pro lui conviendrait. Enfin, faut déjà passer le bac :D

---------------
n°469599
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 12:37:52  

Il pourrait pas aller en IUT, il est trop nul pour y entrer!

n°469600
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 12:38:22  

Les DUT sont sélectifs, ils prennent pas les mauvais dossiers!
Message cité 1 fois
n°469603
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 12:52:09  

taranee8 a écrit :

Les DUT sont sélectifs, ils prennent pas les mauvais dossiers!
Afficher plus
Afficher moins

L'année n'est pas terminée :D Il lui faut juste un méga coup de boost.

Message cité 1 fois

---------------
n°469604
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 13:32:59  

Avec un dossier à 9 c'est pas possible, surtout si on prend en compte que le premier et le deuxième trimestre de terminale! Ces deux trimestres sont terminés et il n'a même pas eu la moyenne, donc C'EST JUSTE MORT!

n°469606
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 13:37:16  

Arsher a écrit :

L'année n'est pas terminée :D Il lui faut juste un méga coup de boost.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai! Never say never! (Justin Bieber)

Il faut qu'il continue de se battre! Il faut que le mythe devient une réalité pour lui!

n°469607
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 13:41:14  

Le seul objectif qu'il peut atteindre là tout de suite c'est le BAC mais pas les DUT et toutes les formations sélectives.
Message cité 1 fois
n°469608
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 14:04:10  

Autant d'aller travailler tout de suite alors. Ou tenter un truc plus simple, comme BAC PRO alors.

n°469609
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 14:06:51  

taranee8 a écrit :

Le seul objectif qu'il peut atteindre là tout de suite c'est le BAC mais pas les DUT et toutes les formations sélectives.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui effectivement, je ne m'étais pas attardé sur les résultats :o

---------------
n°469610
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 14:08:09  

Y a pas que les résultats scolaires pour réussir.

D'autres moyens, comme la corruption, le chantage et la séduction peuvent faire l'affaire.
n°469621
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 17:51:13  

taranee8 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pourtant son plan est de devenir riche et bourg, et pour gagner ce genre de salaire, le meilleur plan pour lui serait de rentrer dans une grande école.

Mais sans prépa comment il va faire ? :??:

---------------
The only real HOODBOY
n°469627
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 18:47:58  

Il y a les admissions parallèles, t'en as jamais entendu parlé?
Message cité 1 fois
n°469634
hermest2
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 19:13:11  

Tu peux entrer en école de commerce après l'IUT.
Message cité 1 fois
Message édité par hermest2 le 02/04/2014 à 19:44:01
n°469635
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 19:29:45  

BAC PRO jvous dis.

n°469641
lillyrush
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 20:13:36  

Allez donc dire à ceux qui , malgré leur travail , n'ont pas eu la chance de l'obtenir , que le BAC est donné ... :o
Message cité 2 fois
n°469648
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 21:04:16  

lillyrush a écrit :

Allez donc dire à ceux qui , malgré leur travail , n'ont pas eu la chance de l'obtenir , que le BAC est donné ... :o
Afficher plus
Afficher moins

Joli paradoxe

n°469651
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 21:49:47  

lillyrush a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Avoir un diplôme n'est pas une chance, c'est le résultat du travail qu'on y met jap:{}

---------------
The only real HOODBOY
n°469652
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 21:59:53  

hermest2 a écrit :

Tu peux entrer en école de commerce après l'IUT.
Afficher plus
Afficher moins

Les logiciels des IUT éliminent les dossiers en dessous de 10. Et puis il n'a pas les moyens de se payer une école de commerce.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°469660
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 07:54:31  

Bien dit Pyrx, + 4000 , LES GENS ICI N'ONT PAS COMPRIS QUE LE DOSSIER DE FRAISHEUR 69 EST TELLEMENT POURRI QU'IL NE PEUT ALLER NUL PART!

n°469661
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 07:55:21  

C'est même pour ça qu'il vaudrait même mieux qu'il redouble!

n°469662
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 09:49:15  

taranee8 a écrit :

Il y a les admissions parallèles, t'en as jamais entendu parlé?
Afficher plus
Afficher moins

Il fait partie d'une minorité ethnique, donc ça peut passer :D

Message cité 1 fois

---------------
n°469663
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 09:52:33  

Quelle minorité ethnique? On n'est pas aux US donc on ne fait pas de discrimination positive en fonction de l'appartenance à une minorité sexuelle, ethnique ou religieuse! Et heureusement, j'espère qu'ils ne mettront pas en place le rapport sur l'intégration qui préconise ce genre de discrimination positive.
Message cité 2 fois
n°469665
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 10:09:51  

taranee8 a écrit :

Quelle minorité ethnique? On n'est pas aux US donc on ne fait pas de discrimination positive en fonction de l'appartenance à une minorité sexuelle, ethnique ou religieuse! Et heureusement, j'espère qu'ils ne mettront pas en place le rapport sur l'intégration qui préconise ce genre de discrimination positive.
Afficher plus
Afficher moins

Officiellement ! Mais on peut se douter que ça fait bon genre de nos jours d'intégrer les fameuses "chances pour la France" et que ça entre dans les politiques de recrutement de certains.

---------------
n°469666
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 11:05:45  

Ça reste à démontrer ce que tu dis, il n'y a pas de discrimination positive à l'égard des noirs, des arabes, des manouches...
Message cité 1 fois
n°469669
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 12:16:06  

taranee8 a écrit :

Ça reste à démontrer ce que tu dis, il n'y a pas de discrimination positive à l'égard des noirs, des arabes, des manouches...
Afficher plus
Afficher moins

Source : la composition gouvernementale :D A part les manouches.

---------------
n°469670
taranee8
taranee6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 13:07:58  

En même temps, le manouche est devenu l'ennemi commun des Français, personne ne souhaite se faire harceler par des personnes qui mendient dans le métro, campent sauvagement un peu partout en France, vivent du vol et de la mendicité ou encore du travail au noir.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment choisir son bac ? Orientation simple apres le BAC
Bac anglais 2013 Qui a réussit son bac de français ? Et quel thème de sujet ?
Réussir le BAC de français ! Philosophie, coefficient 7 bac L.
Vampires...Mythe ou Réalité?!! Thème option danse bac
Perdu...BAC STD2A/et un autre probleme... BAC L aussi appellé Diplome Pole Emploi
Magnetiseur , sa marche vraiment ou pas ?? vivre dans le réve ou réalité?that is the question
Plus de sujets relatifs à : Le BAC est-il vraiment donné ? Mythe ou réalité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment me différencier en tant que jeune professeur face à des élèves 27 24/04/2014 à 22:51:54
Le bonheur peut-il se mesurer ? 5 02/04/2014 à 20:28:36
Municipale pour ados 4 06/04/2014 à 14:40:38
rivalité entre fille à l'école 1 26/03/2014 à 20:43:08
Avis sur mes compositions ! ( MUSIQUES) 0 25/03/2014 à 11:40:01