liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous voulez faire quoi comme métier?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°499658
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 21:10:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Ihadbrokenmylife a écrit :

Lol, mais tu crois qu'avec 30% de chômage, tu fais ce que tu veux. Ca fonctionnait y'a 15 ou 30 ans, plus maintenant. Quand un emploie (bon sauf si c'est magdo car on gagne même pas le smic) s'offre à toi tu l'acceptes.
Afficher plus
Afficher moins

Après mes études, je me casse de la France ! Je m'installerais soit aux Etats-Unis ou soit en Australie, je ne me fais aucun soucis niveau logement, car j'ai de la famille là-bas.
La France, c'est devenus un pays de merde. On va tous finir smicard, à part, si on sort de HEC, EM Lyon, Polytechniques, etc, et là c'est jackpot au niveau du salaire. En plus, ce n'est même pas sûr qu'en ayant un bac+5 qu'on finira de trouver du travaille facilement sur le marché de l'emplois.
J'ai un pote qui a un Bac+5, et qui se retrouve à pôle emplois.

C'est pas parce que t'es riche que tu profites de la vie, au contraire.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour ça, que je veux travailler moins pour gagner plus, et ensuite de profité de la vie.

J'ai un oncle qui est le gérant de 5 agences immobilières. Il gagne tellement d'argent, et il bosse tellement chaque semaines qu'il a rarement du temps pour profiter de la vie et de passer un moment avec sa famille.

Que je sache, ta futur femme devra travailler aussi non ?

Justement, mon père est "riche" mais quand j'étais gosse, il bossait 50heures semaines, alors non ce n'est pas étant riche qu'on peut éduquer nous mêmes nos enfants.
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Je pense qu'il faut gagner plus de 3000 euros net par mois, l'homme et la femme y compris pour vivre aisément et de ne rien manquer.

Ma mère s'occupait de l'éducation des enfants de mon oncle riche. Donc oui. Après c'est un choix de vie.

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°499663
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 21:47:55  

fraisheur69 a écrit :

Après mes études, je me casse de la France ! Je m'installerais soit aux Etats-Unis ou soit en Australie, je ne me fais aucun soucis niveau logement, car j'ai de la famille là-bas.
La France, c'est devenus un pays de merde. On va tous finir smicard, à part, si on sort de HEC, EM Lyon, Polytechniques, etc, et là c'est jackpot au niveau du salaire. En plus, ce n'est même pas sûr qu'en ayant un bac+5 qu'on finira de trouver du travaille facilement sur le marché de l'emplois.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, et ta pas Joséphine ange gardien aussi comme pote ? Comme ça tu claques des doigts pour avoir une nationalité (ce n'est pas de l'ironie envers ton mon amie mais envers toi car des y'a comme lui il y a au mois des centaines en France et encore je suis gentille)

fraisheur69 a écrit :

C'est pour ça, que je veux travailler moins pour gagner plus, et ensuite de profité de la vie.

J'ai un oncle qui est le gérant de 5 agences immobilières. Il gagne tellement d'argent,
Afficher plus
Afficher moins

fraisheur69 a écrit :

et bosse tellement chaque semaines qu'il a rarement du temps pour profiter de la vie et de passer un moment avec sa famille.
Afficher plus
Afficher moins

Tu t'es cru dans Harry potter là !

Justement, tu viens de te contredire toi même la mon chère ami !

fraisheur69 a écrit :

Oui. Je pense qu'il faut gagner plus de 3000 euros net par mois, l'homme et la femme y compris pour vivre aisément et de ne rien manquer.
Afficher plus
Afficher moins

fraisheur69 a écrit :

Ma mère s'occupait de l'éducation des enfants de mon oncle riche. Donc oui. Après c'est un choix de vie.
Afficher plus
Afficher moins

Mais n'importe quoi. Avant mon père travailler à 3000E BRUT/mois et à 3 ont s'en sortait très bien.

Oui, sauf qu'un gosse est censé avoir une mère ET un père, sachant que dans beaucoup de famille il manque le père et dans très peu la mère, si celui là travaille beaucoup où passe l'éducation de ses gosses ? (Et ne pas confondre élever avec éduquer)

Message cité 1 fois
n°499664
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 23:10:50  

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bon courage car ce sera pas évident là bas.

Et plot twist: c'est justement en voulant suivre le modèle américain qu'on en arrive là en France. Parce que bon, dit comme ça l'Australie et les USA c'est des El-Dorado, mais la majorité du monde cumule 2 voire 3 emplois pour pouvoir s'en sortir... le tout sans retraite. Donc c'est pas dit non plus que tu trouveras ton bonheur là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 01/08/2015 à 23:11:27

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°499665
Oae222n
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 23:13:00  

Rokusho a écrit :

Bon courage car ce sera pas évident là bas.

Et plot twist: c'est justement en voulant suivre le modèle américain qu'on en arrive là en France. Parce que bon, dit comme ça l'Australie et les USA c'est des El-Dorado, mais la majorité du monde cumule 2 voire 3 emplois pour pouvoir s'en sortir... le tout sans retraite. Donc c'est pas dit non plus que tu trouveras ton bonheur là bas.
Afficher plus
Afficher moins

American dream or American nightmare ?

Message cité 2 fois
n°499666
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 23:14:31  

Azoth a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend si tu fais partie des nantis ou pas.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°499667
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 23:42:25  

Oui, et ta pas Joséphine ange gardien aussi comme pote ? Comme ça tu claques des doigts pour avoir une nationalité (ce n'est pas de l'ironie envers ton mon amie mais envers toi car des y'a comme lui il y a au mois des centaines en France et encore je suis gentille)
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète pas pour moi. On se soutient mutuellement entre famille.
Je n'ai pas envie de finir soit chômeur ou soit smicard en fin d'études. C'est pourquoi, je veux absolument quitté la France.

La majorité de mes cousins qui ont entre 24 à 30 ans, ce sont tous barrés de la France tellement c'est dur de trouver un emploi fixe, et ils auront forcément un salaire minable.

Maintenant pour trouver du travail très rapidement, tout se repose sur du piston, qui dit piston, dit le Réseau.

En plus, j'ai un cousin qui est expert-comptable en Suisse, et il se fait des couilles en or.
J'ai également un oncle qui n'a aucun diplôme (ni le brevet, ni le bac, ni la licence, ni le master), il est chef cuisinier dans un restaurent asiatique, et il gagne 3300 euros net par mois en Suisse. Mais mon oncle est frontalier donc aucun soucis niveau financier pour payer son loyer et la nourriture.
Récemment, j'ai un cousin qui est cadre-supérieur en informatique, il est partie travailler à Londres car plus d'opportunités, et il gagne environs plus de 5000 euros net par mois.

Bien sûre, il faut être l'un des meilleurs dans tous les domaines pour pouvoir avoir un bon job et surtout un très bon salaire.
Notamment, ma cousine qui maîtrise 6 langues (le français, l'anglais, l'espagnole, le vietnamien, le japonais et le chinois), elle est directrice marketing, elle est partie travailler en Chine tellement vue qu'elle est un minimum intelligente, sérieuse, maline, et cultivé. Je peux te garantir qu'elle gagne bien sa vie.

De toute façon, la plupart de mes cousins/cousines ont bien réussis leur vie. Je les envies tous vue qu'ils passent leurs temps à profiter de leur vie, notamment de nombreuses voyages : Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Inde, Australie, Canada, Angleterre, Allemagne, Suisse, Pologne, Bulgarie, Dubaï, Etats-Unis, Hawaï, etc. Bref, c'est la belle vie.

C'est pour ça que je suis assez libérale, je suis plus orienté sur la réussite sociale et professionnelle notamment comme certains membres de ma famille.

En plus, mon père était ouvrier. Il a morflé durant plus de 28 ans dans la même usine, et il est devenu cadre. Je le félicite, ça c'est du courage et respectueux. Mon père m'a dit qu'il n'a pas 30 000 solutions pour avoir un bon avenir, un bon job, et gagner beaucoup de frics : être le meilleur de soi-même, et bien travailler à l'école. Point barre !

Tu t'es cru dans Harry potter là !

Justement, tu viens de te contredire toi même la mon chère ami !
Afficher plus
Afficher moins

Non, mais il existe une solution pour profiter de la vie : seule les vrais riches connaissent ce secret, notamment ceux qui travaillent le moins pour gagner plus d'argent dans un certain temps.
Par exemple, un agent immobilier qui travaille 5h par jours, il a trouvé la bonne solution pour gagner un maximum de fric en 5h, et ainsi de profité de sa vie en dehors de son cadre professionnelle.

Concernant la majorité des salariés, je leurs plains, ils ont plein de contraintes notamment les horaires, les règles, les pressions psychologiques, etc. en entreprise. C'est pour ça que je veux devenir entrepreneur, comme ça je serais le maître de ma vie.

Mais n'importe quoi. Avant mon père travailler à 3000E BRUT/mois et à 3 ont s'en sortait très bien.

Oui, sauf qu'un gosse est censé avoir une mère ET un père, sachant que dans beaucoup de famille il manque le père et dans très peu la mère, si celui là travaille beaucoup où passe l'éducation de ses gosses ? (Et ne pas confondre élever avec éduquer)
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûre. En France, il faut avoir un minimum 3000 euros brut/mois dans un ménage pour vivre correctement et de ne rien manquer. Surtout d'économiser de l'argent pour se faire plaisir, pour voyager, etc.

Malheureusement. Personnellement j'ai eu des parents très sur-protecteurs, un père très stricte et une mère stricte/mais laxiste. Donc, j'ai eu une bonne éducation.

Message édité par fraisheur69 le 01/08/2015 à 23:44:03
n°499669
Logathore
je vous alt+3
Profil : Notable
logathore
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2015 à 23:51:46  

en fait (je viens de capter), mais tu veut que la vie aille que dans ton sens. genre toujours le vent en poupe, toujours plein de fric, toujours la belle vie, et tout et tout... mais c'est pas fade? (#NonJeRagePasCarTuAPlusDeFric​EtDAvenirQueMoi)
Message cité 1 fois

---------------
TLVOYZBKEFQZYJYYBCQFGLDVHSESRW​TXWLFVLJNJ HXWYDALQEPMOMSSEQREBGIMGBRAHFO​LKQ

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

celui qui décode tout ça gagne un kébab
(Publicité)
n°499670
Nounours_1​3
Avant de petit-déjeuner, je pense à 6 choses impos
Profil : Citoyen
nounours_13
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:02:53  

Les rêves c'est la nuit (j'dis ça, j'dis rien...)

---------------
Si vous aimez l'eau, vous aimez déjà 64% de moi :)

Pour en savoir plus sur moi :
http://forum.ados.fr/multimedi​ [...] m#t1268835
n°499672
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:08:13  

Logathore a écrit :

en fait (je viens de capter), mais tu veut que la vie aille que dans ton sens. genre toujours le vent en poupe, toujours plein de fric, toujours la belle vie, et tout et tout... mais c'est pas fade? (#NonJeRagePasCarTuAPlusDeFric​EtDAvenirQueMoi)
Afficher plus
Afficher moins

Je t'explique clairement mon raisonnement.

Admettons que je gagne moins ou plus que le SMIC comme la majorité des français. Ma vie se résume seulement à manger, travailler, et dormir. Mais pas seulement tous le fric part pour subvenir aux besoins de ma famille, mais également pour payer le loyer, la nourriture, l'assurance/l'essence, l'électricité/l'eau, et tout le bordel.
Une fois que j'ai payé toute la facture et que j'aurais subvenu aux besoins de ma famille, et bah au final, il va me rester pas très grand chose comme argent. Le reste de mon salaire, je devrais obligatoirement économiser, non pas le dépenser bêtement et n'importe comment. Je serais obligé de faire des sacrifices. Ainsi, cette économie me permettra de faire plaisir à ma famille, comme par exemple, partir en vacances ou de voyager à l'étranger.

Admettons que je gagne beaucoup plus que le salaire médian notamment environs plus de 5000/6000 euros net par mois et pire encore mon salaire n'est pas fixe car je touche des commissions.
Ma vie ne se résume pas seulement à manger, travailler, et dormir. Une fois que j'aurais payé la facture et que j'aurais subvenu aux besoins de ma famille, et bah j'aurais les moyens nécessaires pour me faire plaisir à moi e à ma famille. Et tout ça, quand je veux, c'est-à-dire, si je veux manger aux restaurants, et bah j'aurais les moyens de manger aux restaurants à cette instant précis ; si je veux partir en voyage en famille ou seule, et bah j'aurais les moyens de partir en voyage à cette instant précis ; si je veux m'acheté tels vêtements de marques à cette instant précis, et bah j'aurais les moyens de m'acheté des vêtements de marques à cette instant précis, etc.
Le fait d'être riche, de travailler pour son compte, permet donc d'avoir plus de liberté dans tous les domaines, et ainsi de profité de sa vie. Je ne serais pas obligé d'attendre des mois pour économiser mon argent, et ainsi de partir en voyages ou de faire les choses dont j'ai envie.

Message cité 2 fois
n°499674
Nounours_1​3
nounours_13
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:10:11  

Toi tu devrais faire dans le commerce ;)
Message cité 1 fois

---------------

n°499675
Nounours_1​3
nounours_13
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:12:53  

Tu comptes faire des dons (non parce que moi, moi, moi, et les autres t'y en a pensé ?) ?
Moi si j'étais riche, je penserais à mes propres besoins, à ceux de ma famille mais je profiterais aussi de ma richesse pour donner à des associations caritatives
Message cité 1 fois

---------------

n°499676
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:12:54  

Nounours_13 a écrit :

Toi tu devrais faire dans le commerce ;)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pour ambition de devenir agent immobilier, ensuite de monter l'échelle sociale, c'est-à-dire, soit être expert-immobilier ou soit promoteur-immobilier. A ce qu'il paraît dans les pays émergents ou les pays riches dont l'immobilier est en pleine croissance, et bah je pourrais faire fortune dans ce domaine.

(Publicité)
n°499677
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:16:09  

Nounours_13 a écrit :

Tu comptes faire des dons (non parce que moi, moi, moi, et les autres t'y en a pensé ?) ?
Moi si j'étais riche, je penserais à mes propres besoins, à ceux de ma famille mais je profiterais aussi de ma richesse pour donner à des associations caritatives
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûre que j'aiderais les pauvres avec volontiers.

En parlant de ça, j'ai envie de me débarrasser de mes anciens vêtements.
Connais-tu plusieurs associations digne de confiance afin de donner mes anciennes affaires aux personnes qui sont dans le besoin ?

n°499678
Nounours_1​3
nounours_13
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:16:54  

la croix rouge ?
Message cité 1 fois

---------------

n°499679
Nounours_1​3
nounours_13
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:17:17  

Dans ce cas t'es un bon ^^

---------------

n°499680
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:24:51  

fraisheur69 a écrit :

Admettons que je gagne moins ou plus que le SMIC comme la majorité des français. Ma vie se résume seulement à manger, travailler, et dormir. Mais pas seulement tous le fric part pour subvenir aux besoins de ma famille, mais également pour payer le loyer, la nourriture, l'assurance/l'essence, l'électricité/l'eau, et tout le bordel.
Une fois que j'ai payé toute la facture et que j'aurais subvenu aux besoins de ma famille, et bah au final, il va me rester pas très grand chose comme argent. Le reste de mon salaire, je devrais obligatoirement économiser, non pas le dépenser bêtement et n'importe comment. Je serais obligé de faire des sacrifices. Ainsi, cette économie me permettra de faire plaisir à ma famille, comme par exemple, partir en vacances ou de voyager à l'étranger.

Admettons que je gagne beaucoup plus que le salaire médian notamment environs plus de 5000/6000 euros net par mois et pire encore mon salaire n'est pas fixe car je touche des commissions.
Ma vie ne se résume pas seulement à manger, travailler, et dormir. Une fois que j'aurais payé la facture et que j'aurais subvenu aux besoins de ma famille, et bah j'aurais les moyens nécessaires pour me faire plaisir à moi e à ma famille. Et tout ça, quand je veux, c'est-à-dire, si je veux manger aux restaurants, et bah j'aurais les moyens de manger aux restaurants à cette instant précis ; si je veux partir en voyage en famille ou seule, et bah j'aurais les moyens de partir en voyage à cette instant précis ; si je veux m'acheté tels vêtements de marques à cette instant précis, et bah j'aurais les moyens de m'acheté des vêtements de marques à cette instant précis, etc.
Le fait d'être riche, de travailler pour son compte, permet donc d'avoir plus de liberté dans tous les domaines, et ainsi de profité de sa vie. Je ne serais pas obligé d'attendre des mois pour économiser mon argent, et ainsi de partir en voyages ou de faire les choses dont j'ai envie.
Afficher plus
Afficher moins

ouiouioui, j'ai compris que tu veut PLEIN de fric pour être le pilier de la famille (très traditionnel comme vision, un peu réac je trouve, mais noble), et avoir du temps pour madame, pour le petit dernier, et avoir assez d'argent pour pouvoir voyager comme bon te semble ^^ c'est un peu un beau rêve je trouve, mais bon, comme le dirais Shia Lebeouf "MAKES YOUR DREAMS COME TRUE!".

m'enfin, bonne chance pour trouver un job dans l'immobilier aux states. en Australie, vu le GRAND nombre d'espaces invendus, soit sur la côte, soit dans le désert, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur là bas ^^

Message cité 1 fois

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°499682
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:32:15  

Ouais mais c'est une presque-réalité, j'ai un peu juste... merde je trouve plus le nom... Hiperbolysé ? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non t'as juste dis de la merde, comme d'habitude.

Sinon Fraisheur, tu comptes maîtriser le français
avant de partir je ne sais où ? Ça fait tâche de ne pas savoir s'exprimer dans une langue dans laquelle on baigne depuis plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par smarties le 02/08/2015 à 00:32:54

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
n°499685
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 00:38:43  

fraisheur69 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ton raisonnement révolutionnaire est intéressant. L'as-tu élaboré tout seul ?

Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°499687
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 03:40:16  

Nounours_13 a écrit :

la croix rouge ?
Afficher plus
Afficher moins

Euh, oui !

Logathore a écrit :

ouiouioui, j'ai compris que tu veut PLEIN de fric pour être le pilier de la famille (très traditionnel comme vision, un peu réac je trouve, mais noble), et avoir du temps pour madame, pour le petit dernier, et avoir assez d'argent pour pouvoir voyager comme bon te semble ^^ c'est un peu un beau rêve je trouve, mais bon, comme le dirais Shia Lebeouf "MAKES YOUR DREAMS COME TRUE!".

m'enfin, bonne chance pour trouver un job dans l'immobilier aux states. en Australie, vu le GRAND nombre d'espaces invendus, soit sur la côte, soit dans le désert, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur là bas ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'espère bien monter mon propre business dans l'immobilier là bas !

smarties a écrit :

Non t'as juste dis de la merde, comme d'habitude.

Sinon Fraisheur, tu comptes maîtriser le français
avant de partir je ne sais où ? Ça fait tâche de ne pas savoir s'exprimer dans une langue dans laquelle on baigne depuis plusieurs années.
Afficher plus
Afficher moins

lol j'ai toujours été aussi mauvais en français ^^

Bazinga a écrit :

Ton raisonnement révolutionnaire est intéressant. L'as-tu élaboré tout seul ?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr, depuis mes 16 ans je savais déjà d'avance mes objectifs, c'est à dire, de travailler moins pour gagner plus d'argent, et ainsi avoir une grande liberté.

n°499689
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 11:24:34  

Azoth a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La crise de 2008 a quand même foutu 1 million de famille à la rue et 1/7 des américains vivent de l'aide alimentaire, donc je dirais que ça va être de plus en plus le nightmare pour la majorité. Car le dollar va inéluctablement connaître la crise monétaire et se transformer en pécu, surtout que les dettes privées et publiques ne cessent de croître. S'ajoute à ça le fort risque que le prix du pétrole flambe dans les 20 ans qui suivent, et Dieu sait que les USA dépendent à fond des camions qui sillonnent sans cesse le pays et de la voiture pour les citoyens.

Bref, à moins d'être bourré aux as, d'avoir un fort autonome et de pouvoir se payer une milice loyale, les USA ne semblent plus du tout un bon plan tant ce pays est fragile. Il suffit de voir le désastre du bilan humain et logistique de l'ouragan Katrina pour imaginer le désastre d'une crise à grande échelle dans ce pays. Puis y a plein de mafias, gangs et autres milices qui rêvent que l'état s'affaiblisse pour faire la loi :D

Message édité par Arsher le 02/08/2015 à 11:25:16

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°499692
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 16:42:59  

"Car le dollar va inéluctablement connaître la crise monétaire"... Bien de faire de l'économie fiction et de tomber dans le catastrophisme? Rien ne justifie une telle affirmation.
Message cité 1 fois
n°499693
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 18:44:59  

vitetaif a écrit :

"Car le dollar va inéluctablement connaître la crise monétaire"... Bien de faire de l'économie fiction et de tomber dans le catastrophisme? Rien ne justifie une telle affirmation.
Afficher plus
Afficher moins

Tu vas m'expliquer comment ils vont arriver à payer leur dette qui ne cesse de croître (publique, ne comptons pas la dette cumulée) et pourquoi ils s'entêtent avec leurs assouplissements quantitatifs qui ne font que masquer le problème de fond. La crise du dollar est le scénario le plus vraisemblable, et je doute fort qu'une monnaie continentale arrangerait les choses.

De plus, je ne vois pas d'économie qui repart. Les nouveaux emplois concernent principalement les emplois précaires comme les employés de la restauration et le gaz de schiste s'avère n'être qu'une bulle après d'autres. Quant au destin du pétrole bon marché, il parait bien compromis pour les raisons que j'ai déjà exposé. Et l'économie américaine ne peut survivre sans approvisionnement en flux tendu permanent, notamment grâce aux camions. S'ajoute à ça le processus de désindustrialisation et on a un cocktail explosif. Les USA ont beau être encore une superpuissance, c'est en réalité une économie moribonde. La crise de 2008 n'était qu'un avant-goût.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°499697
Louna648
Profil : Inconnu
louna648
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 20:36:29  

J'aimerai étre sage femme :)

n°499699
Logathore
je vous alt+3
logathore
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 20:55:50  

moi (je sais pas si je l'ai déjà dis) j'aimerais bien être technicien supérieur dans le domaine de la chimie (étant donné que je vis dans la périphérie d'Orléans et de la cosmetic valley de façon générale, je pense que j'aurais pas trop à partir pour mes voyages) ou alors géotermicien (car ça a la classe) ou technicien supérieur dans le domaine de l'énergie (il y a 3 centrales nucléaires près de chez moi, j'aurai spas trop de pb à trouver du job non plus ^^ puis au pire, je délocalise là ou il y a du vent pour bosser dans le domaine éolien

---------------

4 rotor
II, IV, I, V
C2
C,A,B
E,D,F
A-B, C-D

n°499709
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2015 à 23:16:18  

Arsher a écrit :

Tu vas m'expliquer comment ils vont arriver à payer leur dette qui ne cesse de croître (publique, ne comptons pas la dette cumulée) et pourquoi ils s'entêtent avec leurs assouplissements quantitatifs qui ne font que masquer le problème de fond. La crise du dollar est le scénario le plus vraisemblable, et je doute fort qu'une monnaie continentale arrangerait les choses.

De plus, je ne vois pas d'économie qui repart. Les nouveaux emplois concernent principalement les emplois précaires comme les employés de la restauration et le gaz de schiste s'avère n'être qu'une bulle après d'autres. Quant au destin du pétrole bon marché, il parait bien compromis pour les raisons que j'ai déjà exposé. Et l'économie américaine ne peut survivre sans approvisionnement en flux tendu permanent, notamment grâce aux camions. S'ajoute à ça le processus de désindustrialisation et on a un cocktail explosif. Les USA ont beau être encore une superpuissance, c'est en réalité une économie moribonde. La crise de 2008 n'était qu'un avant-goût.
Afficher plus
Afficher moins

Mais ils vont la laisser trainer comme au Japon. Le poids de la dette est un faux problème quand elle est en partie détenue par les agents économiques nationaux et qu'elle est autofinancée d'ailleurs par l'assouplissement quantitatif. Le QE est juste en réalité un circuit fermé qui finance la dette à taux 0 des USA... C'est ce que fait le japon depuis 20 ans pour éviter la déflation. Et à la prochaine crise, la masse monétaire diminuera et on aura à nouveau un paquet de politiques monétaires non-conventionnelles...

Mais regarde les autres crises aux USA... depuis maintenant les années 80 la croissance ne crée que des emplois précaires. Les théories de la segmentation du marché du travail ressortent systématiquement à chaque crise. Ton catastrophisme, ça va faire déjà 30 ans qu'on l'annonce.
Et ne t'inquiète pas pour le pétrole, y'a encore les sables bitumineux pour encore bien polluer avec de grandes réserves. Et pour être plus optimiste, on peut espérer une révolution technologique et de nouveaux modes de consommation pour parer à la fin annoncée de l'ère du pétrole. De toute façon, on sera mort et enterré avant de voir la fin du monde. Il y a pas mal d'ironie dans ce que je dis mais arrête d'avoir de telles positions arrêtées...

D'ailleurs de débattre sur des sujets qui se transforment en bataille idéologique, ça ne m'intéresse plus à vrai dire. Dès qu'on rentre dans ce jeu là, ça devient un débat de sourds. A vrai dire, je considère que ça cache une profonde méconnaissance sur certains sujets pour certains et ça se transforme en branlette intellectuelle qui occulte le débat technique.

Message cité 1 fois
Message édité par vitetaif le 02/08/2015 à 23:27:46
n°499714
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2015 à 10:11:36  

vitetaif a écrit :

Mais ils vont la laisser trainer comme au Japon. Le poids de la dette est un faux problème quand elle est en partie détenue par les agents économiques nationaux et qu'elle est autofinancée d'ailleurs par l'assouplissement quantitatif. Le QE est juste en réalité un circuit fermé qui finance la dette à taux 0 des USA... C'est ce que fait le japon depuis 20 ans pour éviter la déflation. Et à la prochaine crise, la masse monétaire diminuera et on aura à nouveau un paquet de politiques monétaires non-conventionnelles...

Mais regarde les autres crises aux USA... depuis maintenant les années 80 la croissance ne crée que des emplois précaires. Les théories de la segmentation du marché du travail ressortent systématiquement à chaque crise. Ton catastrophisme, ça va faire déjà 30 ans qu'on l'annonce.
Et ne t'inquiète pas pour le pétrole, y'a encore les sables bitumineux pour encore bien polluer avec de grandes réserves. Et pour être plus optimiste, on peut espérer une révolution technologique et de nouveaux modes de consommation pour parer à la fin annoncée de l'ère du pétrole. De toute façon, on sera mort et enterré avant de voir la fin du monde. Il y a pas mal d'ironie dans ce que je dis mais arrête d'avoir de telles positions arrêtées...

D'ailleurs de débattre sur des sujets qui se transforment en bataille idéologique, ça ne m'intéresse plus à vrai dire. Dès qu'on rentre dans ce jeu là, ça devient un débat de sourds. A vrai dire, je considère que ça cache une profonde méconnaissance sur certains sujets pour certains et ça se transforme en branlette intellectuelle qui occulte le débat technique.
Afficher plus
Afficher moins

1 Le fait d'annoncer une supercrise globale depuis 30 ans qui n'est pas arrivée (2008 et ses conséquences mis de côté) ne signifie pas qu'elle n'arrivera pas prochainement
2 Le fait que le Japon ait opté pour cette stratégie depuis quelques temps ne signifie pas qu'il s'en sortira à long terme. Une supercrise pourrait même partir de là-bas
3 Je te conseille de te renseigner sur le sable bitumineux, toi qui aime le débat technique. C'est comme le gaz de schiste : son extraction, sa transformation et son acheminement sont très gourmands en énergie, notamment en pétrole bien entendu. Le rendement énergétique est plutôt faible et il est logiquement loisible d'affirmer que dans 10-15-20 ans, son exploitation sera abandonnée, faute de rendements suffisants. Et vu l'augmentation continuelle des besoins en énergie fossile, même des centaines de milliards de barils potentiels ne suffiraient pas à satisfaire la demande, si l'accès au pétrole conventionnel devient plus malaisé
4 Qu'on trouve une solution inespérée aux problèmes énergétiques, c'est à dire trouver une exploitation d'énergie renouvelable propre, bon marché et à haut rendement énergétique est un scénario possible comme j'ai déjà dit. Mais ce n'est pas le seul. Il est également possible que ce qu'on trouve ou améliore ne remplace jamais le pétrole pour ses qualités et que ça portera un coup fatal à la complexité de la société moderne telle qu'on la connait. D'autant plus que pour trouver ses solutions, il faut directement ou indirectement... Du pétrole bon marché !

Peu d'idéologie dans tout ça, seulement des faits et du bon sens. Les solutions miracle à la crise peuvent survenir comme pas du tout. "Catastrophisme" est un terme employé par des gens souhaitant noyer le poisson dans le débat public, on connait la rhétorique. Je peux très bien parler "d'angélisme", de "techno-optimisme" et de "naïveté", si je veux faire dans le débat idéologique plein de mauvaise foi. Mais je m'abstiens. J'affirme juste que le scénario "convergence de problèmes majeurs mis sous le tapis depuis plusieurs décennies" est le plus vraisemblable, même si j'espère me tromper en réalité. Qui vivra verra, mais moi je prends mes précautions.

Message édité par Arsher le 03/08/2015 à 10:17:09

---------------
n°499729
Yij12hn
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2015 à 17:16:10  

puéricultrice ou pédiatre

n°500247
Zoy852m
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2015 à 17:11:44  

Je veux faire danseuse ou si sa ne marche pas sage femme

(Publicité)
 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
photo concours voulez vous gagner 15 000 !!! métier révé enfant gros décalage avec la réalité ?
Représentations concernant le métier d'assistant social qu'est-ce que vous voulez faire plus tard?
Metier: argent ou plaisir ? Votez pour celui/celle que vous voulez voir président(e) !!
Plus de sujets relatifs à : Vous voulez faire quoi comme métier?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2012 la fin du monde : vous y croyez? 121 24/12/2012 à 22:53:46
Mariage gay : pour ou contre? 5000 31/12/2013 à 09:21:26
Ras le bol de vivre dans une société capitaliste 35 29/07/2012 à 14:38:18
Religion 11 26/07/2012 à 17:49:20
Faut t'il intervenir dans la vie de ses amis ? 17 27/07/2012 à 02:48:11