liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi voter FN en 2017?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°523151
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 12:43:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
De toute façon, c'est cohérent. Si maintenant y a les "républicains" en France, manque plus que les "démocrates". Comme ça, on aura notre bipartisme assumé, avec de petits satellites rabatteurs de voix autour.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°523152
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 15:30:04  

si on cherche dans le nom honnête, je pense que libéral conservateur serait pas mal, mais personnellement, j'aimais bien Union pour un Mauvais Président.

Rassemblement Idéologique des Egoïstes de la Nation c'est cool aussi
Message cité 1 fois
n°523153
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 15:53:54  

led67 a écrit :

si on cherche dans le nom honnête, je pense que libéral conservateur serait pas mal, mais personnellement, j'aimais bien Union pour un Mauvais Président.
Rassemblement Idéologique des Egoïstes de la Nation c'est cool aussi
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais, pour UMP c'était pile poil, et RIEN ça leur irait comme un gant.
S'ils veulent rester concis comme avec "les républicains", ils devraient
choisir "les innommables", ça ça pourrait perdurer malgré les affaires à venir.

Message cité 1 fois
n°523154
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 16:07:42  

koutan57 a écrit :

Ah ouais, pour UMP c'était pile poil, et RIEN ça leur irait comme un gant.
S'ils veulent rester concis comme avec "les républicains", ils devraient
choisir "les innommables", ça ça pourrait perdurer malgré les affaires à venir.
Afficher plus
Afficher moins

dommage que les inconnus aient déjà été pris...
(rien que d'imaginer gérard larcher, laurent wauqiez et françois fillon le majeur levé dans un soucis d'honnêteté...)

n°523155
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 19:45:18  

Votez Lepen qu'on sorte de L'UE !!!
Message cité 1 fois

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°523156
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 20:02:05  

Imaneuh, tu vas pas déconner ?
Message cité 1 fois
n°523158
Idiot_du_v​illage
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers e
Profil : Quidam
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 21:34:34  

Imaneuh a écrit :

Votez Lepen qu'on sorte de L'UE !!!
Afficher plus
Afficher moins

+100
L'Europe nous oppresse et nous impose plein de lois, sous prétexte qu'une Europe unie pourra peser plus lourd sur le plan international

Message cité 1 fois

---------------
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” A. Einstein
(Publicité)
n°523159
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 00:09:55  

Idiot_du_village a écrit :

+100
L'Europe nous oppresse et nous impose plein de lois, sous prétexte qu'une Europe unie pourra peser plus lourd sur le plan international
Afficher plus
Afficher moins

Si l'observation est juste la réponse l'est moins.
Nous autre alter europeiste (mais tu le sais déjà ) on considère, je considère, qu'il vaut mieux négocier d'abord et claquer la porte en cas de refus.
Si on se barre, L'UE pourrait encore survivre (mais difficilement c'est sur )
Rien n'empêche donc la france d'y retourner par la suite. Si on change l'UE, ces risques disparaissent

n°523189
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 15:41:50  

led67 a écrit :

Les urgences hospitalières sont engorgées et les personnels soignants ne savent plus où donner de la tête, c'est un fait. Si les urgences étaient payantes, les patients seraient beaucoup moins nombreux et responsabilisés, et les personnels pourraient travailler dans de meilleures conditions
Afficher plus
Afficher moins

Je ne trouve qu'une seule source à cette citation : la page "Macron démission"... et même en la découpant en petits bouts pour des recherches plus précises, en fouillant dans ses interventions sur la santé, etc., rien qui ne s'en rapproche.

(et par ailleurs, les urgences sont hélas... déjà payantes)

led67 a écrit :

Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher
Afficher plus
Afficher moins

J'ai tellement galéré à retrouver l'origine de cette citation bizarre que j'ai cru que c'était une invention totale. Et en fait non, ça n'est un mensonge qu'à 99% ! Il a simplement regretté dans une interview à la BBC l'absence de réformes en France dans les années 80, sans jamais citer celles de Thatcher comme modèle à suivre, et encore moins son nom, sa personnalité ou la brutalité dont elle a fait preuve.

Franchement...

led67 a écrit :

Être élu est un cursus d'un ancien temps
Afficher plus
Afficher moins

... comme préalable obligatoire à un poste de ministre...

Plus précisément, sa citation exacte : "Beaucoup de gens [...] vous le présentent comme tel : pour être dans la vie politique, pour peser au parti, pour être qui ministre, qui premier ministre, qui président de la République, il faut être député mais ça c’est le cursus honorum d’un ancien temps.".

(et en plus, puisqu'on est entre lettrés de bonne compagnie, j'imagine que tu vois bien la différence entre cursus honorum et cursus tout court)

led67 a écrit :

Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.
Afficher plus
Afficher moins

Et le problème c'est que... c'est vrai. A tel point que l'entreprise en question avait mis en place des formations pour ses employés, sans pour autant réussir à faire descendre le taux d'illettrisme sous les 20% (ce qui est beaucoup).

Alors bon, sous entendre du mépris de classe là dedans...

Bref, tout ça pour dire qu'on peut critiquer Macron, et il y a beaucoup de choses qui me gênent chez lui, mais il faut le faire honnêtement. Balancer des citations fictives, tronquées ou hors contextes, c'est potentiellement très embêtant...

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°523190
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 16:17:18  

Suffit de voir des copies du Bac pour constater que le niveau proche de l'illettrisme est malheureusement trop répandu...
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°523191
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 16:27:01  

tu as trouvé ma source , c'est bien...

a toi d'aller les voir et de leur demander des explications écoute...Moi ce que j'ai trouvé, ce sont des phrases, si elles sont fausses, qui pourraient tout à fait convenir à son mépris qu'il ne prend même pas la peine de cacher...
Message cité 1 fois
n°523193
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 17:07:20  

Le plus cocasse serait un micro caché dans les grands meetings interdits aux journalistes... ça doit y aller.

---------------
(Publicité)
n°523194
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 17:50:54  

led67 a écrit :

moi ce que j'ai trouvé, ce sont des phrases, si elles sont fausses, qui pourraient tout à fait convenir à son mépris qu'il ne prend même pas la peine de cacher...
Afficher plus
Afficher moins

Ah non, carton rouge là.

Sans rentrer dans le cas Macron en particulier, il faut vraiment faire attention. Sinon on n'est plus très loin des fameux "faits alternatifs" de Trump : c'est faux mais je m'en fous parce que je pense que ça aurait pu être vrai, donc c'est pareil.

Il y a largement de quoi critiquer tous les candidats à la présidentielle, alors faisons le honnêtement et vérifions un minimum nos sources...

Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 09/02/2017 à 17:51:27

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°523195
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 18:06:39  

Arsher a écrit :

Suffit de voir des copies du Bac pour constater que le niveau proche de l'illettrisme est malheureusement trop répandu...
Afficher plus
Afficher moins

À qui la faute ? Quand j'dis que les vieux nous détruisent, c'est un frein à notre évolution cette génération née avant 80. Disparaissez.

Message cité 1 fois
n°523197
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 19:54:30  

Imaneuh a écrit :

À qui la faute ? Quand j'dis que les vieux nous détruisent, c'est un frein à notre évolution cette génération née avant 80. Disparaissez.
Afficher plus
Afficher moins

Pas de bourreaux sans une certaine complaisance des victimes... :D

---------------
n°523204
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 07:22:42  

koutan57 a écrit :

Imaneuh, tu vas pas déconner ?
Afficher plus
Afficher moins

++

Message cité 1 fois
n°523206
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 11:11:37  

Nightmare__ a écrit :

Ah non, carton rouge là.

Sans rentrer dans le cas Macron en particulier, il faut vraiment faire attention. Sinon on n'est plus très loin des fameux "faits alternatifs" de Trump : c'est faux mais je m'en fous parce que je pense que ça aurait pu être vrai, donc c'est pareil.

Il y a largement de quoi critiquer tous les candidats à la présidentielle, alors faisons le honnêtement et vérifions un minimum nos sources...
Afficher plus
Afficher moins

j'ai dis si c'est faux; ça peut tout à fait être juste aussi...
C'est à la page Macron démission de prouver ces faits, pas à moi.

n°523209
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 13:43:44  

koutan57 a écrit :

++
Afficher plus
Afficher moins

Hé dis-donc
J'suis pas du genre à déconner moi

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"

n°523211
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 13:58:38  

T'es comme l'homme politique de l'année 2016 ?

n°523212
Imaneuh
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 14:30:45  

Bah ça m'arrive de prendre tout le monde pour des cons, oé

---------------

-"Maman ?"

n°523214
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 14:42:40  

Comme tout le monde, quoi.

n°523235
Hassage
Profil : Inconnu
hassage
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 15:02:42  

glucose4ever a écrit :

Ah, parlons en des "arabes " comme tu dis , non ce sont pas les "arabes" qui prennent tout le taf, car tu peux être arabe et français , déjà tu perd un point, de plus , ce sont ces réfugié qui nous foutent dans la merde , tu sais combien coûtent 1 réfugié par jour a la France? 11 euros !!! et ils touchent les soins médicale ! Il y a des Francais SDF qui n'ont même pas de logement, de nourriture, donc sa politique, c'est tout simplement de fermer les frontières car on ne peux pas subvenir a leur soin, on n'en a pas la capacité ! Tu as vue ce qui se passait a Calais? Des gens se faisait voler , voir même agresser ! Ils sont chez eux et ne peuvent même pas vivre normalement !
De plus, nous ont les accueillent, on construit des mosquer, on fait de la nourriture Allhal ect... Mais les français qui sont la bas, tu crois qu'ils ont des églises? Tu crois qu'on est accueilli comme eux le sont en France?
Le problème numéro 1, c'est ca , les réfugiés ! Je vois ce qu'il vivent de la où ils viennent , mais nous la France, ne pouvons pas les accueillir ... C'est malheureux et horrible mais si on ne réagit pas maintenant, la France ne sera plus celle qu'on connait aujourd’hui hui, elle ne sera plus Francaise ^^ Ils parlent même de mettre des écoles ou on apprend le arabes stp !
Afficher plus
Afficher moins

Oui et tu crois que si jamais le FN passe ils vont aider les SDF? Ce sont des balivernes.
Ils ne parlent des SDF que quand il est question des migrants contrairement à Mélenchon dont la lutte contre la pauvreté est un des thèmes principaux de sa campagne.

Et ensuite, figure toi que les communes qui votent le plus FN sont celles qui n'ont jamais rencontré de migrants. Car le vote FN stagne voire diminue dans les communes qui accueillent des migrants: http://www.la-croix.com/France​ [...] 1200792977

Ensuite, l'immigration apporte de la richesse. La France a toujours été une terre d'immigration et le racisme a toujours été exécuté. Au début du XXème siècle, les gens d'extrême droite dénigraient les polonais. Et maintenant qu'ils sont bien intégrés, ils dénigrent les arabes.

Je te ferai signaler aussi que la religion musulmane n'a rien à voir avec les réfugiés. Certain immigrés ou réfugiés sont de religion catholique je te signale. Et les mosquées qu'on construit sont pour les français de confession musulmane. L'une des valeurs de la France est la liberté de la culte donc c'est normal qu'on laisse à tous les français choisir leur liberté de culte et leur permettre de le pratiquer.

Pour finir, sache aussi que la France a accueilli très peu de réfugiés. C'est l'Allemagne qui les a pratiquement tous accueilli et ça a eu des retombées positives sur leur économie.
Si la France va mal, ce sont à cause des politiques économiques et certainement pas à cause des réfugiés qui ne représentent qu'une infime partie de la population.

Et enfin, je ne vois pas de ce qu'il y a de choquant à apprendre l'arabe. On apprend bien aussi le chinois, le russe, l'allemand, l'anglais, l'espagnol etc. Donc l'arabe étant une des langues les plus parlées, je ne vois pas où est le problème mais mon petit doigt me dit que tu es raciste mais que tu n'oses pas l'admettre. Car tu dis d'abord qu'il n'y a pas de problème avec les "arabes" et ensuite tu te plains que quelques écoles en France enseignent l'arabe.

Et pour conclure, la France est, a été et sera toujours la France. C'est normal que le pays évolue et soit dans son temps. Oui, la culture change au fur à mesure mais c'est normal. C'est ce qu'on appelle l'évolution des moeurs. Il y a toujours eu dans l'histoire et dans n'importe quelle civilisation des conservateur, des progressistes et les civilisations ont toujours évolué et ça ne risque pas de changer.

n°523245
Draiike
draiike
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 12:25:13  

"Oui et tu crois que si jamais le FN passe ils vont aider les SDF? Ce sont des balivernes.
Ils ne parlent des SDF que quand il est question des migrants contrairement à Mélenchon dont la lutte contre la pauvreté est un des thèmes principaux de sa campagne."

Oui, en prenant l'argent des riches pour le donner aux pauvres, ça s'appelle le communisme et c'est une plaie, y'a qu'a regarder ce que ça a donné en Russie....
Message cité 3 fois
n°523253
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 14:14:47  

Draiike a écrit :

"Oui et tu crois que si jamais le FN passe ils vont aider les SDF? Ce sont des balivernes.
Ils ne parlent des SDF que quand il est question des migrants contrairement à Mélenchon dont la lutte contre la pauvreté est un des thèmes principaux de sa campagne."

Oui, en prenant l'argent des riches pour le donner aux pauvres, ça s'appelle le communisme et c'est une plaie, y'a qu'a regarder ce que ça a donné en Russie....
Afficher plus
Afficher moins

Les multi milliardaires égoïstes qui ne participent pas à l'effort national sont une plaie.
La méconnaissance du programme de JLM et son assimilation au communisme est une plaie.

n°523256
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 18:02:23  

Draiike a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, regardons : les pauvres en URSS vivaient dans les pénuries tandis que la Nomenklatura (les gens placés par le Parti) s'attribuaient des avantages de toutes sortes. Depuis la chute du "communisme", certains nomenklaturistes ont fait main basse sur les richesses publiques qui sont devenues leur propriété. On les appelle à présent les oligarques car ils sont peu nombreux à posséder beaucoup des richesses du pays. Les pauvres sont toujours pauvres et s'appauvrissent maintenant aussi vite que les milliardaires gonflent, c'est-à-dire très vite. Est-ce beaucoup mieux ? y aura qu'à regarder ce que ça aura donné dans quelque temps...

n°523258
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 13:06:19  

Généralement, on ne parle de prendre de l'argent aux riches que quand on s'aperçoit que ceux-ci ont pris trop d'argent aux pauvres.

n°523276
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 20:01:40  

Draiike a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Outre les remarques de koutan et led, il faut rappeler que la Russie n'est pas sous un régime communiste aujourd'hui, et ne l'a probablement jamais été, sauf peut-être sous Lenin (mais ça à pas perdurer...). Si tu ne nous crois pas, va vérifier sur internet. Même Wikipedia peut confirmer.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°523278
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 21:27:47  

La question est :
le communisme a-t-il déjà existé ?
Sachant que normalement, un régime communiste en place est incompatible avec la présence d'un Etat, puisque tout un chacun est censé se retrouver sur un pied d'exacte égalité...
Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°523282
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 09:12:13  

mouchette353 a écrit :

La question est :
le communisme a-t-il déjà existé ?
Sachant que normalement, un régime communiste en place est incompatible avec la présence d'un Etat, puisque tout un chacun est censé se retrouver sur un pied d'exacte égalité...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le socialisme intégral strictement égalitaire est une utopie qui ne peut se transposer dans le réel. On a logiquement abouti à la nomenklatura, l'être humain ayant toujours besoin de hiérarchie et de chefs. Même dans les sociétés de petite échelle très égalitaires, il existe des gens à statuts supérieurs et avec plus de richesses (plus grande hutte, plus de décorations...).

---------------
n°523286
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 13:30:23  

Oui voilà...
En gros mettre en place un tel régime supposerait une structure tellement rigide et ordonnée que ça représentait un système dictatorial au possible...

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°523287
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 14:17:50  

Ben, déjà pour collectiviser les terres et mettre au pas la noblesse, ça s'est pas fait dans la douceur...

---------------
n°523295
truttafari​o
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 20:55:08  

le fn ne fait que reprndre les anciennes theses des anciens pays communistes autrefois sous l egide de l urss.....aussi ils ont le vent en poupe a cause du fait que le parti socialiste et l ump ont trompe leur monde en favorisant les riches qui les subventionnait pour leurs campagnes electorales....renseigne toi sur toutes les affaires judiciaires qui ont secoue la droite et la gauche et tu verras l envers du decor...le fn est pas mieux que le reste et reflechis par toi meme sans te faire influencer ..ce que le medias font deja avec l opinion publique...survole les progrmmes et vois s il s correspondent a leurs idees car y aura de la recuperation d electeurs

n°523297
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 21:10:07  

Au FN, on veut collectiviser les terres et abolir la bourgeoisie :??:

---------------
n°523299
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 07:47:24  

Au FN, on critique pêle-mêle tout ce qui a été fait de mauvais par les partis gouvernants, et même plus généralement tout ce qui ne fonctionne pas dans la société française. Ce n'est pas trop dur, il y a de quoi faire, et comme le FN n'a jamais gouverné, il ne peut être tenu responsable de rien*. Par contre, comme il fait à la fois les dénonciations que fait la gauche et celles que fait la droite, il semble bien partir du principe que ses électeurs n'y comprennent rien et qu'ils sont juste bons à comprendre que "si c'est pas des Français, c'est que c'est des étrangers, ils sont pas chez eux." Parce que ça, ça ne met pas en action trop de neurones. J'imagine mal qu'un type de la trempe intellectuelle de Philippot puisse ne pas ressentir du mépris pour les électeurs du FN. Leur façon de gouverner pourrait s'apparenter à celle de Trump, c'est-à-dire, à terme, s'apercevoir que pour empêcher des étrangers de pénétrer sur notre sol, rien ne vaudrait un bon mur autour de la France. En cela, ils s'apparenteraient aussi aux méthodes de l'URSS, ce qui montre le grand écart idéologique avec lequel ils doivent se débattre.

* Ce n'est pas une raison suffisante pour les mettre à l'essai.
Message édité par koutan57 le 15/02/2017 à 07:48:45
n°523305
Nyaio
Profil : Etranger
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 13:36:30  

Ce qui me gène c'est pas leurs idées ou quoi mais le fait que les politiciens sont aveuglés par le pouvoir .
Que le trio que ferait Trump et poutine et Lepen ça passe bof.
Ils ont un peu quelques bonnes idées mais leurs soucis est leurs ouvertures d'esprits. On a pas besoin de racisme etc voilà tout
Message cité 1 fois
n°523308
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 13:46:44  

Nyaio a écrit :

Ce qui me gène c'est pas leurs idées ou quoi mais le fait que les politiciens sont aveuglés par le pouvoir .
Que le trio que ferait Trump et poutine et Lepen ça passe bof.
Ils ont un peu quelques bonnes idées mais leurs soucis est leurs ouvertures d'esprits. On a pas besoin de racisme etc voilà tout
Afficher plus
Afficher moins

Si on n'a pas besoin de racisme, on n'a pas besoin de guerres impérialistes non plus. Or les trois que tu as cité, ce n'est pas leur ligne, ils prônent un monde multipolaire.

---------------
n°523309
Nyaio
Profil : Etranger
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 13:51:31  

Mais le pire c'est leur brexit '-'. Comme si on s'en sortirait tous. Tout les pays sont dépendants entre eux.
Message cité 1 fois
n°523312
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 15:00:40  

Nyaio a écrit :

Mais le pire c'est leur brexit '-'. Comme si on s'en sortirait tous. Tout les pays sont dépendants entre eux.
Afficher plus
Afficher moins

Ceci ne signifie pas qu'il faut homogénéiser les législations. Dans les faits, les mentalités économiques demeurent différentes pour les pays les plus puissants d'Europe. Empiriquement, on sait que l'UE a plus été un poids qu'autre chose et certainement pas le garant de l'emploi et de la croissance. Il n'y a guère que l'Allemagne a qui ça a plutôt profité.

On peut très bien continuer le commerce continental sans chercher à continuer un appareil supranational coûteux et perdant en crédibilité après plus de 20 ans de mauvais résultats.

Message édité par Arsher le 15/02/2017 à 15:02:28

---------------
n°523474
louloute30​061
louloute30061
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 18:59:46  

Je n'ai pas lu les commentaires précédents, je vais juste te donner mon avis sans te dire "vote pour tel ou tel candidat".

La question que tu dois te poser est: "Quelle monde je veux (pour moi, mes (futurs) enfants) ?"
- Veux tu de l'ultra-capitalisme sans droit du travail: Hamon (oui ca changera pas d'Hollande), Macron, Fillon (je ne sais pas pour Lepen)
- Vais-je rejeter les problèmes de notre société sur une ethnie ou non ? si tu veux penser facile: Lepen (cf la perquisition faite au FN et sa magnifique collection nazi, les détournements de fonds... (tiens en parlant de détournement: le roi est Fillon, les seconds le FN et puis notre bipolaire nationale: MACRON qui croit que les russes s'intéressent à son petit minois)
- Si tu t'intéresses juste à la tronche de ton candidat ou que ton cerveau se remplit tout seul grâce à ta télé: Macron (surtout si tu regarde M6)

Bref, mon candidat n'a jamais détourné d'argent et n'est pas né une cuillère d'or dans la bouche (ou avec des copains banquiers). Il combat la haine d'autres parties, le foutage de gueule des politiciens actuels, lutte pour l'environnement et surtout les droits/qualité de vie de chacun! BREF un candidat HUMAIN.

Les citoyens sont des humains, pas des machines de travail et de haine... pensez y, si ce n'est pas pour vous faites le pour vos enfants... remettre l'humain au centre de la politique et non la rentabilité toujours et encore. Bref je vote Jean Luc Mélenchon et suis fière des valeurs que je partage avec lui.
(Et non je ne suis pas fonctionnaire comme j'ai pu le lire (et je ne trouve pas normal que l'on tape toujours sur les fonctionnaires par pur et simple jalousie). Je travaille dans le privé à plein temps, j'ai un Master et je gagne 1500€ par mois !)

VOILA BISOUS A TOUS

n°523478
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 21:32:00  

Seule remarque : Je ne crois pas que Hamon soit équivalent à Hollande. Pourquoi ?...D'abord, il fut frondeur, et puis il s'exprime tellement plus naturellement, spontanément, sans s'arrêter tous les trois mots pour réfléchir au politiquement correct du mot suivant, que la logique de ses explications verbales apparaît vierge de tout autre élément que sa conviction personnelle réelle. Voilà, je n'ai que ça pour me faire une opinion, mais c'est tout ce qu'on a également chez Mélenchon, il faut faire avec. Mais aussi des mecs comme Fillon peuvent se montrer capables de singer ça, heureusement qu'ils se flattent d'avoir un programme imbécile qu'ils doivent changer en cours de route. Attention aux programmes cependant, l'expérience nous prouve que c'est avant tout de l'esbroufe.

n°523480
louloute30​061
louloute30061
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 23:13:43  

Je ne suis pas en désaccord avec toi au sujet d'Hamon mais quand il nous a sortie mot pour mot des points du programme de Mélenchon j'étais verte...

Mais je pense qu'un candidat ne peut pas réfléchir et donner un programme solide en 3-4 mois. D'où mes sourires quand j'entendais parler de "légitimité" des primaires... La primaire est pour moi un frein à la démocratie et un foutage de gueule générale. Donc je comprend qu'Hamon pique ce qui marche à droite et à gauche mais je ne le cautionne pas car on ne s'approprie, à mon sens, jamais un plagiat. Il faut de la réflexion, des rencontres de points de vue et de la passion.

Voilà pour t'expliquer mon point de vu. Je respecte le tiens et le comprend

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'élection présidentielle 2017 Pensez-vous que voter est vraiment quelque chose d'important ?
Que va t-il se passé si Marine Le Pen est élue en 2017 ? Venez voter ici !
Pourquoi voter ? Machines a voter, machines a frauder
qui allez vous voter aux présidentielles de 2007?  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi voter FN en 2017?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relations homme/femme 32 31/12/2016 à 19:03:37
Égalités Homme / femmes 11 20/12/2016 à 12:14:21
Sarkozy à Assad: "On va mettre votre pays à feu et à sang" 14 18/12/2016 à 13:35:01
Qu'elle est le mec parfait pour vous ? 124 26/02/2017 à 23:57:13
TPE : Sondage 0 15/12/2016 à 10:41:24