liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est ce que voler c'est mal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 17:53:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Hein? Une généralité?

Donc, pour toi, il y a des cas ou faire payer les autres à sa place, ce n'est pas de l'égoïsme? Vas y, explique moi. Je suis tout ouïe.

Je ne vole pas. C'est tout. On m'a éduqué à ne pas voler. A respecter l'autre.
Afficher plus
Afficher moins

Mais en fait les gens qui fraude, ils sont pas tous dans l'optique de faire chier hein.
Sur le principe je suis d'accord que frauder c'est mal, mais le problème c'est que y en a, ils doivent obligatoirement se rendre qqpart, ils ont pas de monnaie, alors ils fraudent, c'est tout.
Puis je vois pas où les autres payent pour eux, qu'ils fraudent ou pas les autres gens dans le bus vont quand même payer leur place...

D'accord, très bien tu ne voles pas.
Est ce que dans ta vie tu as déjà téléchargé un film, des musiques, jeux vidéos ou autre ?
Si tu réponds que non, je veux bien te prendre au sérieux. Si oui, là c'est toi qui est en contradiction.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 18:52:14  

testymoi2 a écrit :

Merci, c'est aimable de trouver quelqu'un qui comprend pourquoi j'ai volé l'iphone X la semaine dernière. C'est tellement réconfortant.
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Ben oui, et le maraicher, il n'a qu'à puiser dans ses économies pour faire vivre son commerce.

Drôle de morale...

Voler, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre.

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que le système (la société en général) marche comment ?
"Avantager quelqu'un au détriment d'un autre" se fait tout le temps et partout, officiellement ou plus insidieusement, par les services publics et les entreprises du privé. Sans compter la clic politique.

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 08:22:29  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Sauf que là où il y a un acte, il y a une raison. Je dis pas forcément d'excuser à tout bout de champ les voleurs, mais je le répète pour la énième fois, de comprendre l'acte.
Et soit dit en passant, tu défends aussi des choses que je ne cautionne pas et j'ai toujours été respectueuse envers toi. Donc bon...

Afficher plus
Afficher moins

Comprendre l'acte et punir l'acte son compatible... Je peux très bien comprendre un père qui s'en prend à l'agresseur de sa fille, sans pour autant cautionner et l'accepter...

Le pb c'est que j'ai l'impression que tu me fais la morale, et j'ai pas trop bien compris ce que ton "fait du bénévolat" vient faire ici... donc explique.

Afficher plus
Afficher moins

Qu'à la place d'excuser un vol sous prétexte qu'il est démunis, qu'il faut aider réellement ces démunis. Excusez le vol, c'est juste anarchique.

Je vais la refaire de manière plus claire...
Non, je ne défend pas le vol, ça c'est toi qui le dit en interprétant mes paroles.
En fait si tu veux dans une situation de vol, je ne défend personne je suis neutre. C'est juste que j'aurais plus tendance à comprendre et à vouloir aider la personne qui vol pour se nourrir. Bien sûr que pour le comerçant c'est triste, j'ai jamais dis l'inverse, mais je pense qu'il a plus de moyen de s'en sortir (surtout si il a la loi de son côté) que le pauvre sdf qui ne mange pas à sa faim.
Puis bon.. admettons sur une période d'un an, on vol une ou deux fois à un commerçant, ça va pas le mettre dans la merde du jour au lendemain si ?
Tu as pris tout à l'heure l'exemple du maraicher, j'ai un proche qui travaille dans le maraichage, à son compte en plus, on lui a déjà volé des produits et il s'en sort très bien à l'heure actuel.

En fait ce que j'essaye de te dire, c'est que pour moi le vol, ce n'est pas quelque chose à mettre directement dans la case "pas bien donc punissable". Il y a des motivations derrières. Des gens dans le besoin, dans la nécessité.
Depuis tout à l'heure je dis que dans une situation de vol, je cherche plus à COMPRENDRE pourquoi la personne agit ainsi plutôt que de le réprimander de suite sans savoir ce qu'il a à dire avant.

Du coup, oui il faut se battre contre le vol, mais avant de se battre contre le vol, il faut d'abord se battre pour ceux qui sont dans le besoin.
Afficher plus
Afficher moins

Non, il faut se battre contre les deux. Qui es-tu pour déterminer que telle ou telle personne peut être pardonné de son vol? Sur quel critère? L'argent? Quel seuil? Une mère de famille avec 4 enfants mais avec le smic serait donc moins pardonné que le sdf seul mais sans rien?

Le problème vois-tu, c'est qu'il est impossible de catégoriser honnêtement, d'être juste. Soit tu acceptes pour tout le monde, soit tu ne l'acceptes pas. Définir un entre deux est impossible.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 08:28:32  

Mais en fait les gens qui fraude, ils sont pas tous dans l'optique de faire chier hein.
Sur le principe je suis d'accord que frauder c'est mal, mais le problème c'est que y en a, ils doivent obligatoirement se rendre qqpart, ils ont pas de monnaie, alors ils fraudent, c'est tout.
Puis je vois pas où les autres payent pour eux, qu'ils fraudent ou pas les autres gens dans le bus vont quand même payer leur place...

D'accord, très bien tu ne voles pas.
Est ce que dans ta vie tu as déjà téléchargé un film, des musiques, jeux vidéos ou autre ?
Si tu réponds que non, je veux bien te prendre au sérieux. Si oui, là c'est toi qui est en contradiction.
Afficher plus
Afficher moins

Et ceux qui respectent la loi et qui se débrouillent? Ils font comment?
C'est quoi cette excuse bidonne? J'ai pas d'argent, mais je dois téléphoner, alors je vole un téléphone?

Et si tu n'as pas compris le principe du service publique rémunéré par tes impôts et que donc, la fraude est financée par le peuple français, c'est pas mon problème.

Je télécharge, j'assume, et assumerai les conséquences si je me fais prendre. Cela dit, en Belgique, c'est moins poursuivi qu'en France.
Et non, ce n'est pas de la contradiction, j'assume ce que je fais. Je ne me cache pas derrière des arguments fallacieux.

mouchette353 a écrit :

Tu crois que le système (la société en général) marche comment ?
"Avantager quelqu'un au détriment d'un autre" se fait tout le temps et partout, officiellement ou plus insidieusement, par les services publics et les entreprises du privé. Sans compter la clic politique.
Afficher plus
Afficher moins

Hoo, la méchante société.

Que les industries se remplissent les poches sur la tête des gens, c'est aussi un problème. Cela ne permet pas de cautionner le vol.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 12:31:59  

testymoi2 a écrit :

Non, il faut se battre contre les deux. Qui es-tu pour déterminer que telle ou telle personne peut être pardonné de son vol? Sur quel critère? L'argent? Quel seuil? Une mère de famille avec 4 enfants mais avec le smic serait donc moins pardonné que le sdf seul mais sans rien?

Le problème vois-tu, c'est qu'il est impossible de catégoriser honnêtement, d'être juste. Soit tu acceptes pour tout le monde, soit tu ne l'acceptes pas. Définir un entre deux est impossible.
Afficher plus
Afficher moins

Mais en fait je suis personne j'expose juste mon avis comme tout le monde, c'est juste qu'il ne te convient pas.
Là où je veux en venir, c'est que si la précarité étaient moins présente les gens voleraient moins. Le vol n'est que la conséquence de la pauvreté, dans ce genre cas.

Là je parlais surtout de vol par nécessité. De vol pour survivre. Pour moi (oui je le met ainsi parce que visiblement les gens ne comprennent pas ce que signifie "mon avis" ), les deux exemples que tu as cité se valent car les deux ont besoin d'aide.

Et donc pourquoi ça serait impossible ? Bien sûr que c'est possible de catégoriser, tout le monde n'a pas la même motivation ni la même situation. Je comprend pas pourquoi faire du cas par cas serait "impossible". Après c'est à la justice qui s'en charge, mais bon...

Après j'suis peut-être trop "amie du bas peuple" pour comprendre la justice lol

Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 12:40:39  

testymoi2 a écrit :

Et ceux qui respectent la loi et qui se débrouillent? Ils font comment?
C'est quoi cette excuse bidonne? J'ai pas d'argent, mais je dois téléphoner, alors je vole un téléphone?

Et si tu n'as pas compris le principe du service publique rémunéré par tes impôts et que donc, la fraude est financée par le peuple français, c'est pas mon problème.

Je télécharge, j'assume, et assumerai les conséquences si je me fais prendre. Cela dit, en Belgique, c'est moins poursuivi qu'en France.
Et non, ce n'est pas de la contradiction, j'assume ce que je fais. Je ne me cache pas derrière des arguments fallacieux.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais je suis bien d'accord avec toi, mais ceci étant, si les contrôleurs étaient plus présents je pense qu'il y aurait moins de fraude, personnellement j'en ai vu très rarement x)

Ok, donc tu voles, donc tu es contradictoire.

Assumer ce qu'on fait ne veut pas dire que l'on est pas en contradiction.

Ou alors explique moi pourquoi ce n'est pas de la contradiction car j'avoue que ton argument, si c'en est un, me laisse perplexe.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 21:11:06  

Mais en fait je suis personne j'expose juste mon avis comme tout le monde, c'est juste qu'il ne te convient pas.
Là où je veux en venir, c'est que si la précarité étaient moins présente les gens voleraient moins. Le vol n'est que la conséquence de la pauvreté, dans ce genre cas.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'est pas tout à fait vrai dans les faits. Le vol n'est pas l'apanage des pauvres. Mais c'est complexe. Plus on regarde une classe sociale élevée, moins il y a de voleur, mais plus les voleurs volent beaucoup.

Donc, oui, ils voleraient moins, mais ceux qui volent voleraient plus.

Le vol par nécessité est remplacé par l'attrait du gain.

Là je parlais surtout de vol par nécessité. De vol pour survivre. Pour moi (oui je le met ainsi parce que visiblement les gens ne comprennent pas ce que signifie "mon avis" ), les deux exemples que tu as cité se valent car les deux ont besoin d'aide.

Et donc pourquoi ça serait impossible ? Bien sûr que c'est possible de catégoriser, tout le monde n'a pas la même motivation ni la même situation. Je comprend pas pourquoi faire du cas par cas serait "impossible". Après c'est à la justice qui s'en charge, mais bon...
Afficher plus
Afficher moins

La justice constate les faits. Certains jugent adoucissent le jugement suivant les faits, mais un vol reste un vol et crée un casier.

Le soucis, c'est qu'elle est la limite de richesse? Le gars qui gagne 5k€ par mois, mais qui arrivent à 0€ le 20ème du mois du à son rythme de rive, et que si il ne volait pas, se retrouverait sans doute sdf ou mort de faim, quid? Il n'a pas besoin d'aide?

Après j'suis peut-être trop "amie du bas peuple" pour comprendre la justice lol
Afficher plus
Afficher moins

Le soucis, c'est que la justice doit appliquer la même sentence à tout le monde, sinon, on justifie des discriminations, et commencer à justifier la moindre discrimination, entraine d'autres... Et là, c'est la fin du système judiciaire.

Ok, donc tu voles, donc tu es contradictoire.
Afficher plus
Afficher moins

Où est la contradiction? Je serais contradictoire si j'affirmais que ce que je fais n'est pas mal. Et ne doit pas être punis. Mais ce n'est pas le cas.

---------------
(Publicité)
Shut up and dance !
Profil : Etranger
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 20:19:41  

Oui je confirme polochonmangeurdepatates que parfois nous n'avons pas le choix et nous devons frauder je paye mon abonnement plus de 100 € à l'année et malheureusement quand j'oublie celui-ci dans une autre veste ou dans un autre sac et que les contrôleurs me collent un PV juste parce que je ne peut pas leur presenter mon titre de transport suite à un oublie, je me dis qu'il se foutent vraiment de notre gueule... Ils pourraient au moins investir dans une toute petite machine de la taille d'un téléphone qui pourrait répertorier les noms des personnes qui ont oublié leurs abonnement ça prendrai 2 secondes de vérifier... j'ai pas non plus envie de faire chier le monde, mais là il y a toujours une bonne raison pour coller des PV donc quelque part la société de transport se fout un peu de notre gueule donc j'estime que ce n'est pas du volé.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 21:17:24  

melissou30 a écrit :

Oui je confirme polochonmangeurdepatates que parfois nous n'avons pas le choix et nous devons frauder je paye mon abonnement plus de 100 € à l'année et malheureusement quand j'oublie celui-ci dans une autre veste ou dans un autre sac et que les contrôleurs me collent un PV juste parce que je ne peut pas leur presenter mon titre de transport suite à un oublie, je me dis qu'il se foutent vraiment de notre gueule... Ils pourraient au moins investir dans une toute petite machine de la taille d'un téléphone qui pourrait répertorier les noms des personnes qui ont oublié leurs abonnement ça prendrai 2 secondes de vérifier... j'ai pas non plus envie de faire chier le monde, mais là il y a toujours une bonne raison pour coller des PV donc quelque part la société de transport se fout un peu de notre gueule donc j'estime que ce n'est pas du volé.
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu oublies ton abonnement, tu oublies aussi ta carte d'identité?

Car si c'est le cas, c'est normal qui ait un pv payable immédiatement, ils peuvent pas connaitre ton identité...

---------------
Shut up and dance !
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 13:10:28  

Citation :

Quand tu oublies ton abonnement, tu oublies aussi ta carte d'identité?

Techniquement pour mettre un Pv il faut que tu présente ta carte, sinon, cette histoire ce termine avec les flics au commissariat.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 13:46:06  

Non, les contrôleurs ne sont pas habilité à cela. D'ailleurs, tu peux refuser de donner ta carte d'identité. Mais ils peuvent appeler les flics pour t'attendre à la sortie du transport. (En tout cas, en Belgique).

---------------
■ ■ ■ ■ Hein ?
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 11:25:02  

led67 a écrit :

puis-je te conseiller un bon psy?
Je comprends rien à tes arguments...Ne serait-ce qu'un tramway; où est l'arnaque dans le fait de fournir ce service extrêmement cher pour la collectivité, mais combien utile? Il y a un service, tu paies en échange, y a pas à voir plus loin. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, ne me fais pas croire que rien n'est fait avec des prix réduits...
Afficher plus
Afficher moins

Lol, Kilécon... Honnêtement ? Je ne sais pas comment t'expliquer la chose sans vexer ton petit égo, car apparemment le second degrés, t'as jamais appris, t'as dû grandir dans une grotte

Tu m'as l'air pommé, perdu, dans le sens ou t'as pas dû saisir le fait que mon message était de l'ironie pure et simple, trop dure pour toi à comprendre ? Désolé si mon message était trop compliqué, j'utiliserais alors des mots simples à l'avenir, rien que pour toi, promis.

C'est quand même manquer excessivement de jugeote que de ne pas saisir la subtilité de mon précédent message, surtout pour une personne qui à l'air de ne pas se prendre pour de la me*** comme toi ?

Le psy ? Je te conseil d'aller prendre un rendez-vous, et vite, car tu m'as l'air bien atteint, on ira ensemble si tu veux kaola:{}

Citation :

c'est clair que c'était à mourir de rire...j'ai du manquer quelques subtilités...

T'as dû manquer aussi de quelques neurones, le second degrés n'est pas nécessairement fait pour en rire, c'est aussi pour démontrer grossièrement la bêtise d'un geste d'une manière sarcastique.

T'es le/la seul(e) à ne pas avoir compris le sens de mon message, ça t'aide pas à te remettre en question ?

Pl'
Message cité 1 fois
Message édité par Plutoh le 27/06/2018 à 11:02:16

---------------
[Note] : Si quelqu'un fait l'effort de répondre à vos questions, n'oubliez pas qu'un petit merci n'est jamais de trop
(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 10:53:04  

Plutoh a écrit :

Lol, Kilécon... Honnêtement ? Je ne sais pas comment t'expliquer la chose sans vexer ton petit égo, car apparemment le second degrés, t'as jamais appris, t'as dû grandir dans une grotte

Tu m'as l'air pommé, perdu, dans le sens ou t'as pas dû saisir le fait que mon message était de l'ironie pure et simple, trop dure pour toi à comprendre ? Désolé si mon message était trop compliqué, j'utiliserais alors des mots simples à l'avenir, rien que pour toi, promis.

C'est quand même manquer excessivement de jugeote que de ne pas saisir la subtilité de mon précédent message, surtout pour une personne qui à l'air de ne pas se prendre pour de la merde comme toi ?

Le psy ? Je te conseil d'aller prendre un rendez-vous, et vite, car tu m'as l'air bien atteint, on ira ensemble si tu veux mon choux kaola:{}

T'as dû manquer aussi de quelques neurones pour être aussi bête, le second degrés n'est pas nécessairement fait pour en rire, c'est aussi pour démontrer grossièrement la bêtise d'un geste d'une manière sarcastique.

T'es le seul couillon à ne pas avoir compris le sens de mon message, ça t'aide pas à te remettre en question ?

Pl'
Afficher plus
Afficher moins

Explique moi l'intérêt de réagir 3 mois après à une méprise , sur laquelle on m'a déjà repris ?
Au passage l'erreur est humaine, mais celui qui en fait une fois ne va pas nécessairement la faire chaque jour; rien concrètement ne te permet de juger de mon absence de second degré au quotidien...

Message cité 2 fois
alienofearth
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 02:05:29  

Objectivement, d'un point de vue "universel", Non !
Subjectivement, d'un point de vue "de société", Oui !

Tout est question de point de vue !
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 09:17:22  

AlienOfEarth a écrit :

Objectivement, d'un point de vue "universel", Non !
Subjectivement, d'un point de vue "de société", Oui !

Tout est question de point de vue !
Afficher plus
Afficher moins

Si c'était le cas, le vol serait condamné ou non suivant la culture. Hors, toutes les cultures condamnent le vol.

---------------
■ ■ ■ ■ Hein ?
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 10:58:01  

led67 a écrit :

Explique moi l'intérêt de réagir 3 mois après à une méprise , sur laquelle on m'a déjà repris ?
Afficher plus
Afficher moins

.
Hmm, je dirais que je ne me suis pas reco sur ce Forum depuis trois mois avant ça, tout simplement

Mais tu as raison, c'est vrai que dire à une personne d'aller voir un psy c'est gratuit, mais si la dite personne ne répond pas après 3 mois, le mal est réparé ?

J'avais quoi, 3 jours ouvrés pour me défendre c'est ça ? Au delà c'est devenu non-recevable ? Ce que j'ai à dire n'a absolument plus aucune importance monsieur le juge, ça fait trois mois alors je suis coupable !

Après, tu admets la méprise, je t'en suis reconnaissant, mais si j'ai répondus à celle-ci 3 mois après, c'est car ton dernier message ne respirait pas réellement le fait que tu admettais celle-ci :

Citation :

c'est clair que c'était à mourir de rire...j'ai du manquer quelques subtilités..

Plu'
Message cité 1 fois
Message édité par Plutoh le 27/06/2018 à 11:03:27

---------------
[Note] : Si quelqu'un fait l'effort de répondre à vos questions, n'oubliez pas qu'un petit merci n'est jamais de trop
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 14:38:33  

Au sujet de l'élite, il y a deux questions à se poser :

Peut-on considérer les chefs d'entreprises multimilliardaires comme des voleurs, parce qu'il n'est pas juste qu'il soit riches alors que des pauvres meurent de faim ?

Voler un voleur est il un crime (moralement et non judiciairement) ?
Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 15:51:51  

Zoy73xn a écrit :

Au sujet de l'élite, il y a deux questions à se poser :

Peut-on considérer les chefs d'entreprises multimilliardaires comme des voleurs, parce qu'il n'est pas juste qu'il soit riches alors que des pauvres meurent de faim ?
Afficher plus
Afficher moins

A moins de changer la définition de voler, non, ils ne sont pas des voleurs (à moins qu'ils aient fraudé, et donc volé).

Gagner sa vie honnêtement, et devenir riche grace à cela ne fait pas de nous des voleurs.

Zoy73xn a écrit :

Voler un voleur est il un crime (moralement et non judiciairement) ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Par définition.

Est ce que voler un voler est mal. C'est plutôt cela ta question. Et oui. Enfin pour moi. Enfin, sauf si l'on rend l'objet du délit au propriétaire initial.

Message édité par testymoi2 le 27/06/2018 à 15:52:25

---------------
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 16:57:46  

Plutoh a écrit :

.
Hmm, je dirais que je ne me suis pas reco sur ce Forum depuis trois mois avant ça, tout simplement

Mais tu as raison, c'est vrai que dire à une personne d'aller voir un psy c'est gratuit, mais si la dite personne ne répond pas après 3 mois, le mal est réparé ?

J'avais quoi, 3 jours ouvrés pour me défendre c'est ça ? Au delà c'est devenu non-recevable ? Ce que j'ai à dire n'a absolument plus aucune importance monsieur le juge, ça fait trois mois alors je suis coupable !

Après, tu admets la méprise, je t'en suis reconnaissant, mais si j'ai répondus à celle-ci 3 mois après, c'est car ton dernier message ne respirait pas réellement le fait que tu admettais celle-ci :

Plu'
Afficher plus
Afficher moins

Qui sait, peut-être qu'il y un délai de 2 mois pour le recours :D

L'allusion au psy, c'était si je ne me trompe pour faire une référence à la manière dont était écrit ton message, qui se rapprochait de certains types louches ds les forums qui te pondent des pavés sans logique ni intérêt. C'est pas ce qu'il y a de plus noble comme réponse, m'enfin tu conviendras qu'on est sur un forum ^^

J'admets la méprise, pas le fait qu'il est sûr à 100% que ton message soit interprété comme tu le voulais. Dans le "feu" des débats du forum, il n'est pas toujours évident de capter certaines subtilités...

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voler dans les magasin pour ou contre ? Je ne peux pas m'empêcher de voler...
Plus de sujets relatifs à : Est ce que voler c'est mal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre youtuber préféré?... 34
J'ai l'impression d'être pauvre 2
Oh mon dieu ! 3
La religion est-elle moralisatrice ? 4
Que pensez-vous de l'intervention militaire en Gambie? 6