liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est ce que voler c'est mal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Coucou.
Profil : Notable
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 16:24:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai 13 ans et oui, j'ai mis n'importe quoi par rapport a la nourriture mais c'est son post qui dis qu'on ne devrais pas payer qui m'a fais dire ces betises, concernant l'abandon d'un logement et d'argent qui te permette d'acheter un sandwich, non, personnes n'abandonnerai tous ça pour que certaines personnes trouve qu'il ne sont pas hyper fautif (enfin un vol reste un vol mais bon, si les gens lui donnai a manger il n'aurai pas a le faire). C'est idiot, pourquoi t'abandonnerai de quoi t'acheter un sandwich pour pouvoir en voler un sachant que sa reste un crime..
Message cité 1 fois

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
(Publicité)
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 16:30:18  

Et puis pour toi qui n'a jamais etais SDF c'est facile de dire "Meme si ils sont SDF ils n'ont pas le droit de voler" mais quand tu as hyper faim (ça m'es deja arrivé, pour une raison idiote (sans manger pendant 3 jour a pars une assiette de pate et un bol de céréales chaque matin) et je n'arrivais limite plus a me lever donc je me suis precipiter tordu en deux par la faim et j'ai manger tous ce qui etais deja disposé sur la table, donc ce qu'avais pris mon pere pour le petit dejeuner) tu serais prêt a beaucoup de choses pour manger.

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 19:42:55  

Non, voler (de la nourriture) n'est pas un crime, sinon y aurait pas mal de criminels...

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 23:08:57  

Oui, bon un délie si tu prefere.

---------------
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 10:37:45  

Ajiin a écrit :

J'ai 13 ans et oui, j'ai mis n'importe quoi par rapport a la nourriture mais c'est son post qui dis qu'on ne devrais pas payer qui m'a fais dire ces betises, concernant l'abandon d'un logement et d'argent qui te permette d'acheter un sandwich, non, personnes n'abandonnerai tous ça pour que certaines personnes trouve qu'il ne sont pas hyper fautif (enfin un vol reste un vol mais bon, si les gens lui donnai a manger il n'aurai pas a le faire). C'est idiot, pourquoi t'abandonnerai de quoi t'acheter un sandwich pour pouvoir en voler un sachant que sa reste un crime..
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi certains décident de vivre délibérément dans un taudis et profiter des aides sociales, tout en volant quand ils peuvent, alors qu'ils pourraient travailler?

Et je ne dis pas cela en l'air, j'ai connu, dans mon premier job de vendeur, des clients qui revendiquaient cela.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Inconnu
dark-night9
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 03:49:56  

Oui, c'est mal de voler, dans tous les cas, mais pour ceux qui n'ont pas de sous c'est vrai que ça se défend. Et puis maintenant c'est vrai qu'il y en à plein qui volent, en s'enrichissent sur le dos des autres. Après je dis ça, j'ai que 14 ans

Lord Kain
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/05/2017 à 12:37:10  

testymoi2 a écrit :

Pourquoi certains décident de vivre délibérément dans un taudis et profiter des aides sociales, tout en volant quand ils peuvent, alors qu'ils pourraient travailler?

Et je ne dis pas cela en l'air, j'ai connu, dans mon premier job de vendeur, des clients qui revendiquaient cela.
Afficher plus
Afficher moins

Perso, je serai tenté d'appeler ça des parasites.

---------------
"La science a fourni une énorme quantité de preuves qui permettent de penser qu'on peut très bien rendre compte de la vie et de la conscience sans postuler l'existence d'une entité telle que l'âme ou l'esprit.""
Nancey Murphy

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK [/b]
(Publicité)
sam37tt
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 14:17:11  

Andraëlle a écrit :

Ah mais non, je fonctionne difficilement sur un mode aussi binaire que "bien/mal", en fait ;)

Par "définition", non, justement. Si aujourd'hui on me vole un sachet de pâte dans ma cuisine, il se peut que je ne le remarque même pas parce que j'ai le privilège de ne pas avoir de difficulté à me fournir en nourriture, et que même si c'est pas l'abondance, j'en suis pas à tenir un registre exact de ce que j'ai chez moi : pour qu'il y ait préjudice encore faut-il que quelqu'un le ressente ou le vive en tant que tel.
Par contre, le bénéfice d'un paquet de pâte, pour certaines personnes (plus nombreuses que tu sembles le croire dans ton message plus haut...) est d'ordre vital.
Donc oui, je maintiens : voler est une action, c'est notre interprétation seulement qui en fait quelque chose de "bien" ou de "mal". Voler sa came à un drogué à deux doigts de l'overdose, c'est toujours aussi nettement "mal", pour toi ? Et voler une arme à quelqu'un montrant les signes de vouloir s'en servir, aussi ? Etc, etc...
Je suis désolée mais vouloir juger d'une action hors de son contexte, je trouve ça très peu pertinent.
Afficher plus
Afficher moins

Attention tes 2 derniers exemples sont a coté de la plaque. Ce qui qualifie un acte c est son intention. Il s agit ici non pas de vol mais de confiscation. Un prof qui prend le telephone d un eleve n est pas un vol mais une confiscation d un objet avec laquel il fait un mauvais usage. Le vol consiste a prendre un objet pour en beneficier personnellement. Si tu prends un petard a un criminel pour aller commettre un meurtre toi meme oui c un vol mais si c est pour l empecher de tuer alors c est une confiscation. Rien a voir avec le vol.

Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 16:02:38  

EDIT : Ah j'ai déjà répondu à ce topic j'ai cru que ça en était un nouveau lol:{}

CelestiaLudenberg a écrit :

Alors, concrètement, est ce que voler c'est mal?
Afficher plus
Afficher moins

Évidemment que c'est mal, peu importe les conditions.

La possession d'un objet n'est pas un droit naturel (attention je ne dis pas que la propriété privée n'est pas un droit, c'est pas de ça dont je parle). Par droit naturel j'entends par là que si il n'y avait pas les autres, tu aurais dû faire beaucoup d'effort pour obtenir cet objet, et que donc tu ne peux pas prendre n'importe quel objet comme bon te semble.

Ramasser une noix sur un noyer sauvage c'est un droit naturel puisque personne n'a fait d'effort pour faire pousser le noyer, qu'il y ait des humains ou pas, le noyer aurait quand même été là avec ses noix.

Par contre personne n'a le droit de te prendre ta noix puisque tu as fait l'effort d'aller jusqu'à l'arbre et de la prendre.

Par contre si tu ramasses des noix sur un noyer qui est sur le terrain de quelqu'un, et que ce quelqu'un a planté le noyer lui-même, l'a arrosé, fertilisé, entretenu pour qu'il ne meure pas de maladie, alors c'est du vol, car tu t'es épargné tous ces efforts et tu prends le fruit de son travail à sa place.

En prenant en compte le fait que les patrons se font le fric sur le dos de millions de personnes
Afficher plus
Afficher moins

C'est faux. Tu n'es pas obligé d'acheter les produits des entreprises des patrons dont tu parles, et les gens qui travaillent pour ces patrons ne sont pas obligés de le faire. C'est un commun accord, donc dire qu'ils se font du fric "sur le dos" des gens c'est de la mauvaise foi.

les prix sont largement exagérés à cause des marques, qu'ils coûtent 100fois plus que leur véritable valeur, et qu'en plus de ça il y a des taxes sur tout ce que nous achetons
Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois le prix est librement fixé par les entreprises, tu n'es pas obligé d'acheter.

Par exemple la technologie des produits Apple c'est de la bonne grosse merde qui vaut deux-trois fois moins cher et pourtant il y a toujours des gens pour acheter des trucs Apple

Je parle ici du vol en magasin. Surtout par rapport à la nourriture, (déjà je trouve pas ça normal de payer pour un besoin fondamental mais bon c'est autre chose) quand quelqu'un est trop pauvre pour se payer à manger, il doit mettre un terme à sa vie plutôt que de se nourrir?
Afficher plus
Afficher moins

C'est faux, pas besoin de voler, il suffit de faire les poubelles des magasins.
Ils jettent des tonnes de trucs encore comestibles, leurs poubelles sont littéralement un trésor, rien ne t'empêche d'aller voir ce qui se cache dedans après la fermeture du magasin si tu veux manger gratos, pas besoin de voler.

Message cité 2 fois
Message édité par AtomicBoy le 25/11/2017 à 16:05:24
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:02:59  

AtomicBoy a écrit :

Encore une fois le prix est librement fixé par les entreprises, tu n'es pas obligé d'acheter.

Par exemple la technologie des produits Apple c'est de la bonne grosse merde qui vaut deux-trois fois moins cher et pourtant il y a toujours des gens pour acheter des trucs Apple

Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas fan des produits Apple en général mais même si ça coûte 400 balles à produire pour un prix de vente de 1200 euros, on ne peut pas dire que leur techno est de la merde. iOS est discutable mais les derniers iPhones niveau qualité hardware c'est quand même le haut du panier. Rien que l'écran HDR très haute résolution et la possibilité de filmer en 4k 60 fps enterrent la concurrence.

AtomicBoy a écrit :

C'est faux. Tu n'es pas obligé d'acheter les produits des entreprises des patrons dont tu parles, et les gens qui travaillent pour ces patrons ne sont pas obligés de le faire. C'est un commun accord, donc dire qu'ils se font du fric "sur le dos" des gens c'est de la mauvaise foi.

Afficher plus
Afficher moins

Quitte à rejouer au marxisant, la production des ouvriers est confisquée et ils ne sont pas payer par rapport à ce qu'ils produisent réellement mais par rapport à un salaire fixe qui peut être augmenté ou baissé. Mais c'est rarement en rapport avec leur volume de production et le produit de l'effort réel. Et de toute manière, l'intérêt d'un grand patron est de délocaliser là où la législation du travail, la fiscalité et les salaires sont plus intéressants, quitte à ce que ce soit la misère pour les employés qui peuvent être des gosses travaillant dans des endroits insalubres 15 heures par jour.

Message édité par Arsher le 25/11/2017 à 17:10:01

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:56:09  

Je préviens d'avance que je m'attends à des réponses sérieuses et argumentées -

Alors, concrètement, est ce que voler c'est mal? En prenant en compte le fait que les patrons se font le fric sur le dos de millions de personnes, de travailleurs sous-payés, que les prix sont largement exagérés à cause des marques, qu'ils coûtent 100fois plus que leur véritable valeur, et qu'en plus de ça il y a des taxes sur tout ce que nous achetons, c'est quelque chose d'immoral à ce point? Je parle ici du vol en magasin. Surtout par rapport à la nourriture, (déjà je trouve pas ça normal de payer pour un besoin fondamental mais bon c'est autre chose) quand quelqu'un est trop pauvre pour se payer à manger, il doit mettre un terme à sa vie plutôt que de se nourrir? Surtout qu'une grande partie des produits seront jetés à cause des dates de péremption. Voilà, ne vous concentrez pas QUE sur l'exemple de la nourriture, mon sujet comprend globalement le vol à l'étalage :)
Afficher plus
Afficher moins

Voler c'est bien.

Déjà, depuis la nuit des temps, l'homme rêve de voler, de voir ce qu'il y a par delà les nuages etc.
C'était déjà dans les récits de Jules Verne, les machines volantes, etc.

Voler fut un très grand progrès dans l'histoire de l'humanité, ça a permis de relier des continents de manière facile et rapide, ça permet le commerce entre les nations, dynamise l'économie etc.

Ca a aussi beaucoup d'impacts sur la météo, les mesures de pressions, etc. grâce aux ballons atmosphériques, les satellites, etc. qui permettent des mesures, le GPS, etc.

Donc oui, beaucoup d'applications au vol comme tu vois.

Après c'est sûr que ça pollue beaucoup par rapport à ce que c'est mais ça pollue beaucoup moins que les voitures, ça c'est sûr.

honored
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 01:55:06  

Oui. Qu'importe la raison, c'est un acte délictueux.
Message cité 1 fois
(Publicité)
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 09:48:19  

Honored a écrit :

Oui. Qu'importe la raison, c'est un acte délictueux.
Afficher plus
Afficher moins

Y'a quand même des raisons plus "raisonnables" que d'autres non ?

---------------
perdu au milieu de trop vaste espace
brillancedescieux
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 23:12:34  

voler... hmm

---------------
perdu au milieu d'un océan vaste.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 11:17:45  

AtomicBoy a écrit :

rien ne t'empêche d'aller voir ce qui se cache dedans après la fermeture du magasin si tu veux manger gratos, pas besoin de voler.
Afficher plus
Afficher moins

Même dans les poubelles, cela reste du vol...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 16:26:41  

testymoi2 a écrit :

Même dans les poubelles, cela reste du vol...
Afficher plus
Afficher moins

Dans les poubelles ce n'est pas du vol...

Le vol a une définition pénale bien précise et "voler dans les poubelles" n'est pas du vol pénalement répréhensible car l'objet en question n'a pas (plus) de propriétaire (qu'il soit ou non identifiable). Le propriétaire s'est débarrassé de la chose.

De plus, quelqu'un qui "vole" dans les poubelles m'attriste plus que me donne envie de le condamner.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 20:55:48  

mouchette353 a écrit :

Dans les poubelles ce n'est pas du vol...

Le vol a une définition pénale bien précise et "voler dans les poubelles" n'est pas du vol pénalement répréhensible car l'objet en question n'a pas (plus) de propriétaire (qu'il soit ou non identifiable). Le propriétaire s'est débarrassé de la chose.

De plus, quelqu'un qui "vole" dans les poubelles m'attriste plus que me donne envie de le condamner.
Afficher plus
Afficher moins

Les poubelles de magasins sont rarement mises sur la voie publique, et donc, sur le parking, qui est un lieu privé, et donc, les poubelles ne sont pas res nullius, et donc, le magasin est toujours propriétaire.

Et donc, c'est du vol. Aggravé d'un accès non autorisé sur une propriété privée.

Rare sont les magasins qui laissent le vol de poubelles sans suite au tribunal, pour la simple et bonne raison qu'ils sont responsables en cas d'intoxication alimentaire.

Mais tu as raison pour la plupart des particuliers, qui mettent leur poubelle sur la voie publique, et donc, res nullius, tout le monde peut les ouvrir et prendre le contenu alimentaire et autres non recyclable.

(Par contre, je ne sais pas si en France, tout déchets est res nullius, en Belgique, les objets recyclables ne le sont pas et donc, interdiction de fouiller les poubelles pour prendre du métal et autres).

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 00:22:54  

testymoi2 a écrit :

Les poubelles de magasins sont rarement mises sur la voie publique, et donc, sur le parking, qui est un lieu privé, et donc, les poubelles ne sont pas res nullius, et donc, le magasin est toujours propriétaire.

Et donc, c'est du vol. Aggravé d'un accès non autorisé sur une propriété privée.

Rare sont les magasins qui laissent le vol de poubelles sans suite au tribunal, pour la simple et bonne raison qu'ils sont responsables en cas d'intoxication alimentaire.

Mais tu as raison pour la plupart des particuliers, qui mettent leur poubelle sur la voie publique, et donc, res nullius, tout le monde peut les ouvrir et prendre le contenu alimentaire et autres non recyclable.

(Par contre, je ne sais pas si en France, tout déchets est res nullius, en Belgique, les objets recyclables ne le sont pas et donc, interdiction de fouiller les poubelles pour prendre du métal et autres).
Afficher plus
Afficher moins

Oui, merci d'apporter cette précision, je parlais des poubelles dans l'espace public. Et en France je ne crois pas qu'il y ait cette distinction, mais ça reste à préciser.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 21:44:08  

.
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 10:43:05  

Je préviens d'avance que je m'attends à des réponses sérieuses et argumentées -

Alors, concrètement, est ce que voler c'est mal? En prenant en compte le fait que les patrons se font le fric sur le dos de millions de personnes, de travailleurs sous-payés, que les prix sont largement exagérés à cause des marques, qu'ils coûtent 100fois plus que leur véritable valeur, et qu'en plus de ça il y a des taxes sur tout ce que nous achetons, c'est quelque chose d'immoral à ce point? Je parle ici du vol en magasin. Surtout par rapport à la nourriture, (déjà je trouve pas ça normal de payer pour un besoin fondamental mais bon c'est autre chose) quand quelqu'un est trop pauvre pour se payer à manger, il doit mettre un terme à sa vie plutôt que de se nourrir? Surtout qu'une grande partie des produits seront jetés à cause des dates de péremption. Voilà, ne vous concentrez pas QUE sur l'exemple de la nourriture, mon sujet comprend globalement le vol à l'étalage :)
Afficher plus
Afficher moins

perso, totalement de ton avis!

■ ■ ■ ■ Hein ?
Profil : Etranger
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 11:59:08  

Salut

Citation :

Alors, concrètement, est ce que voler c'est mal?

Voler c'est mal, dans le concept, car on par du principe non pas d'argent, mais qui revient à "prendre" ce qui ne nous appartient pas, mais il y à voler pour posséder, et voler pour survivre.

Voler pour posséder, c'est très mal, non pas vis à vis du patron, mais vis à vis de la conformité dans laquelle tout le monde se rangent consciemment pour ne pas que la société devienne une jungle.

Une personne qui vole pour posséder, c'est une personne qui se pense au dessus des autres, une personne qui pense qu'elle mérite d'avoir les choses gratuitement plutôt que de les payer.

J'entends bien, par besoin, par manque d'argent, à travers une situation financière compliquée je le conçoit, mais c'est une énorme partie de la population qui est dans cette situation, et pourtant tout le monde ne vole pas.

Mais malgré ça les gens préfèrent se ranger dans l'ordre et l’honnêteté d'acheter pour un dû, de se donner l'impression de le mériter, car ils savent qu'il faut faire preuve d'un minimum de respect des règles lorsqu'on vie en société.

Cette règle qui nous dicte que l'ont n'a rien sans rien, et ce confort de vie ne serait pas le même si les choses devaient toutes êtres gratuites.

Voler pour posséder, c'est penser qu'on à plus de valeur que les autres, car c'est facile de voler, mais tout le monde ne le fait pas, car ce serait l'anarchie, et ça les gens censés le savent, et c'est pour ça qu'ils ne le font pas.

Si on part sur une base de "Voler pour survivre" en France, pour ma part, ça reste discutable, car il y a tas d'organismes comme les restau du coeur, la banque alimentaire et autres qui font que, manger est possible même avec un minima d'argent, ou sans.

Mais on fait partie d'une société ou les gens préfèrent ne pas aller dans ce genre d’organismes, par fierté, et préfèrent sauter des repas voir ne pas manger, plutôt que de se "rabaisser" celons eux à avoir recourt à ces organismes qui sont pourtant là pour les aider.

Même s'il y a des organismes, cela reste de la survie, c'est toujours mal de voler, mais c'est pour manger... Alors ça se comprend malgré tout.

Si on sort de notre société, toujours dans une image de "Manger pour survivre" et que l'ont va dans un Pays pauvre, voler c'est toujours mal, car ils prennent toujours quelque chose qui ne leur appartient pas, le principe reste le même.

Mais leur survie dépend du vole et s'ils ne mangent pas, ils meurent, et aucun organismes n'existent pour les nourrir.

C'est un sujet compliqué, mais toujours, dans le principe, cela est mal, certes voler pour manger, voler pour soigner, voler quand il est question d'une quelconque survie, je pense que c'est légitime, c'est mal, mais ont-ils le choix ?

En conclusion, grossièrement :

Voler : C'est mal, mais survivre c'est mieux, sur le principe, peu importe quand ou comment et pourquoi, voler ce sera toujours mal, mais on peut en revanche comprendre les raisons qui les à motivé à commettre cet acte, comme par exemple, manger.

[Plutoh]
Message édité par Plutoh le 15/03/2018 à 12:20:46

---------------
[Note] : Si quelqu'un fait l'effort de répondre à vos questions, n'oubliez pas qu'un petit merci n'est jamais de trop
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 13:37:07  

apres quand la société est basée sur le fait de te faire tout payer et de consommer un max de trucs...
je dis pas que c'est rebelle de voler, mais c'est aussi un peu envoyer paitre toutes ces regles du profit des magasins et autres.
perso je vais me faire tuer peut etre mais javoue, jai souvent pratiquée le vol a l'étalage et j'ai jamais eu de remords a le faire. en plus ayant peu de thunes je trouve ca normal, pareille que frauder dans les transports ou autre.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:08:49  

Nyg895m a écrit :

perso je vais me faire tuer peut etre mais javoue, jai souvent pratiquée le vol a l'étalage et j'ai jamais eu de remords a le faire. en plus ayant peu de thunes je trouve ca normal, pareille que frauder dans les transports ou autre.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr que le marchand qui tient son étal n'a pas besoin d'argent, pas plus que l'administration qui entretient les transports en commun...C'est juste de l'égoïsme que de raisonner comme ça. A la limite, si par nécessité tu volais, même la loi pourrai être de ton côté dans une certaine mesure...Mais cela n'excuserai pas ton refus de considérer ce comportement comme anormal, et ton absence de remords.

Message édité par led67 le 15/03/2018 à 15:09:23
■ ■ ■ ■ Hein ?
Profil : Etranger
plutoh
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:38:16  

Reuh'

Citation :

C'est sûr que le marchand qui tient son étal n'a pas besoin d'argent, pas plus que l'administration qui entretient les transports en commun...C'est juste de l'égoïsme

Brrr :o C'est tellement vrai, les gens ont tellement tendance à croirent qu'être de l'autre coté de l'étale fait d'eux des nouveaux riches

Comme si leur métier était avant tout d'entuber, arnaquer et se faire de l'argent sur le dos des gens, mais bien évidement pas de vendre leurs marchandises qu'ils s’octroient durement grâce à un prêt qu'ils mettront plusieurs années à rembourser grâce à la marge médiocre qu'ils arriveront à se faire dessus, si tenté que les affaires tournent bien...

Que dis-je ! Un prêt pour leurs Marchandises ? Sottise !

Ça leur tombent du ciel, ils sont déjà riches avant même de commencer leur commerce, et en plus de ça ils ne payent rien, pas d'impôt, pas d'assurances et autres paperasses qui seraient imposables.

Ensuite ils arrivent à sortir leurs produits de leur chapeau magique, privilèges donnés seulement aux commerçants, et vendent ces produits seulement par méchanceté !

Les voler ne serait que justice finalement ?

[Plutoh]
Message cité 1 fois
Message édité par Plutoh le 15/03/2018 à 15:53:14

---------------
[Note] : Si quelqu'un fait l'effort de répondre à vos questions, n'oubliez pas qu'un petit merci n'est jamais de trop
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 00:29:56  

Moi j'ai déjà volé des craies à l'école étant petite

Ah zut c'est pas le sujet

Le vol à l'étalage personnellement j'ai des avis partagés dessus

Y a des gens qui aimeraient se permettre de s'acheter des choses qui sont pas forcément de leur budget, qui sont pas forcément utile à leur vie mais après tout y a des petits plaisirs auxquels on ne peut résister.
Ces gens là moi j'aurais plutôt envie de les comprendre plutôt que de les pointer du doigt en disant OHLALA C'EST MAL

C'est encore plus justifié pour moi si la personne a besoin de se nourrir, pour moi la morale et l'humanité dépasse la loi pour ce genre de cas là.

Après bon j'ai connu un mec qui volait dans des magasins pour faire son kéké et faire chier les commerçants, ce genre de pseudo rebelle de mes deux fesses ça va bien 5 min.

Je pense qu'il faudrait faire du cas par cas et pas dire de suite le vol c'est mal.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 08:42:36  

Plutoh a écrit :

Reuh'

Brrr :o C'est tellement vrai, les gens ont tellement tendance à croirent qu'être de l'autre coté de l'étale fait d'eux des nouveaux riches

Comme si leur métier était avant tout d'entuber, arnaquer et se faire de l'argent sur le dos des gens, mais bien évidement pas de vendre leurs marchandises qu'ils s’octroient durement grâce à un prêt qu'ils mettront plusieurs années à rembourser grâce à la marge médiocre qu'ils arriveront à se faire dessus, si tenté que les affaires tournent bien...

Que dis-je ! Un prêt pour leurs Marchandises ? Sottise !

Ça leur tombent du ciel, ils sont déjà riches avant même de commencer leur commerce, et en plus de ça ils ne payent rien, pas d'impôt, pas d'assurances et autres paperasses qui seraient imposables.

Ensuite ils arrivent à sortir leurs produits de leur chapeau magique, privilèges donnés seulement aux commerçants, et vendent ces produits seulement par méchanceté !

Les voler ne serait que justice finalement ?

[Plutoh]
Afficher plus
Afficher moins

puis-je te conseiller un bon psy?
Je comprends rien à tes arguments...Ne serait-ce qu'un tramway; où est l'arnaque dans le fait de fournir ce service extrêmement cher pour la collectivité, mais combien utile? Il y a un service, tu paies en échange, y a pas à voir plus loin. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, ne me fais pas croire que rien n'est fait avec des prix réduits...

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 09:48:26  

led67 a écrit :

Je comprends rien à tes arguments...Ne serait-ce qu'un tramway; où est l'arnaque dans le fait de fournir ce service extrêmement cher pour la collectivité, mais combien utile? Il y a un service, tu paies en échange, y a pas à voir plus loin. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, ne me fais pas croire que rien n'est fait avec des prix réduits...
Afficher plus
Afficher moins

Toi et le second degré...

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 09:50:56  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Y a des gens qui aimeraient se permettre de s'acheter des choses qui sont pas forcément de leur budget, qui sont pas forcément utile à leur vie mais après tout y a des petits plaisirs auxquels on ne peut résister.
Ces gens là moi j'aurais plutôt envie de les comprendre plutôt que de les pointer du doigt en disant OHLALA C'EST MAL
Afficher plus
Afficher moins

Merci, c'est aimable de trouver quelqu'un qui comprend pourquoi j'ai volé l'iphone X la semaine dernière. C'est tellement réconfortant.

C'est encore plus justifié pour moi si la personne a besoin de se nourrir, pour moi la morale et l'humanité dépasse la loi pour ce genre de cas là.
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, et le maraicher, il n'a qu'à puiser dans ses économies pour faire vivre son commerce.

Drôle de morale...

Voler, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre.

Message cité 2 fois

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 13:40:21  

testymoi2 a écrit :

Merci, c'est aimable de trouver quelqu'un qui comprend pourquoi j'ai volé l'iphone X la semaine dernière. C'est tellement réconfortant.
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Ben oui, et le maraicher, il n'a qu'à puiser dans ses économies pour faire vivre son commerce.

Drôle de morale...

Voler, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre.
Afficher plus
Afficher moins

Je parle des personnes les plus démunis, hein, pas d'une personne lambda ! Pour ça que j'ai dis qu'il fallait faire du cas par cas et pas tout de suite juger comme un connard en disant sans ménagement que le vol c'est mal et que le voleur doit se faire arrêter. Bien sûr le vol c'est mal, mais si y a des voleurs c'est que y a qqchose qui va pas, et plutôt que de les tâcler faut, au moins, essayer de comprendre pourquoi ils font ça. Puis bon, admettons, voler un produit Apple (vu que c'était ton exemple) vu la thune qu'ils se font ça va pas changer grand chose à leur chiffre d'affaire.
Par contre, admettons je suis commerçante et je tiens une boutique de produits artisanaux, j'aurais plus de mal à me faire à l'idée que quelqu'un me vol des trucs, surtout si il en a pas besoin.
Du coup je pense qu'on devrait plus être clément envers ceux qui volent dans des magasins du style Apple, dans des grandes surfaces où les employés n'attendent juste que leur paye (on va pas se mentir tu vas pas bosser à leclerc par amour de leclerc) et l'être un peu moins si la personne volée est un commerçant qui vend ses produits crées avec amour et passion.

Et quelqu'un qui crève de faim, on s'en fou on le laisse crever parce que "c'est mal de voler" ? Plutôt que de punir ces gens là, faudrait les aider.
Et mélange pas tout, j'ai pas dis que les commerçants devaient se démerder. J'en ai même pas parlé.
Mais dans le monde ou le partage on se torche avec, faut pas s'étonner s'il y a du vol. De manière générale les gens pensent qu'à leur gueule et les plus démunis d'entre nous se démerdent comme ils peuvent pour survivre.
Quand tu vois que dans la rue, t'as un sdf qui va demander de l'argent à 10 personnes et que sur 10 t'en as pas 3 qui va lui en donner, oui le vol est une solution pour ces gens.
C'est une drôle de morale ça ? Défendre les plus pauvres c'est une drôle de morale ? Vraiment ?

"Voler, c'est avantager quelqu'un au détriment d'un autre." Oui, d'accord. Dans ce cas on fait quoi ? Faut laisser le mec le plus pauvre crever de faim, et si il vol on le puni en plus de la vie qu'il mène ? Alors que si il a fait ça, il a sûrement fait ça pour survivre ?

Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 13:56:07  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Par rapport aux transports j'ai un truc à dire là dessus.

Je suis étudiante. En fin de mois j'ai un budget plus que serré (enfin.. quasiment inexistant en fait). Deux fois par semaine j'ai des cours au centre ville et pour cela il faut prendre le bus (on a pas de tramway chez nous, on est pas assez évolué). Il m'est arrivé, effectivement, de frauder pour aller à ces cours car je n'avais pas les sous pour payer le ticket. Et rater ce genre de cours c'est un peu chiant à rattraper donc oui, malheur, j'ai du y aller quelque fois sans payer.

Bon après faut voir la gueule du service aussi. Une fois un chauffeur de bus ne m'a pas rendu la monnaie car je ne savais pas le prix du nouveau ticket, waw, quelle classe ! On appelle ça du vol ça non ?
(Sans parler du fait que des fois ils roulent comme des porcs, tirent la gueule à longueur du temps et parfois te renvoie chier quand tu leur pose UNE question, sans parler des retards et des grèves.
Donc bon payer je veux bien, encore si le service est désagréable ça fait un peu mal aux fesses, surtout quand tu vois qu'à Niort, les transports sont gratuits...)

Sinon j'suis d'accord pour le reste ^^

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 14:40:27  

Par rapport aux transports j'ai un truc à dire là dessus.

Je suis étudiante. En fin de mois j'ai un budget plus que serré (enfin.. quasiment inexistant en fait). Deux fois par semaine j'ai des cours au centre ville et pour cela il faut prendre le bus (on a pas de tramway chez nous, on est pas assez évolué). Il m'est arrivé, effectivement, de frauder pour aller à ces cours car je n'avais pas les sous pour payer le ticket. Et rater ce genre de cours c'est un peu chiant à rattraper donc oui, malheur, j'ai du y aller quelque fois sans payer.

Bon après faut voir la gueule du service aussi. Une fois un chauffeur de bus ne m'a pas rendu la monnaie car je ne savais pas le prix du nouveau ticket, waw, quelle classe ! On appelle ça du vol ça non ?
(Sans parler du fait que des fois ils roulent comme des porcs, tirent la gueule à longueur du temps et parfois te renvoie chier quand tu leur pose UNE question, sans parler des retards et des grèves.
Donc bon payer je veux bien, encore si le service est désagréable ça fait un peu mal aux fesses, surtout quand tu vois qu'à Niort, les transports sont gratuits...)

Sinon j'suis d'accord pour le reste ^^
Afficher plus
Afficher moins

oui mais les preux moralistes de ce forum ( purée d'ailleurs tu te dis, ici y a que des gens vraiment purs et bien) te diront que si tu fraudes le bus, tu prives la compagnie des moyens qui lui permettrait de s'offrir de luxueux autobus bourrés de caméras et de capteurs pour chopper les fraudeurs, et dont les valideurs 5eme génération savent tout sur toi avant même que tu montes dedans , ou tu vas, quelle est la marque de ton dentifrice, pourquoi tu es la et ce que tu feras à bouffer ce soir... en clair t'es une sale asociale ( tiens ca rime) ...

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:05:16  

Puis bon, admettons, voler un produit Apple (vu que c'était ton exemple) vu la thune qu'ils se font ça va pas changer grand chose à leur chiffre d'affaire.
Par contre, admettons je suis commerçante et je tiens une boutique de produits artisanaux, j'aurais plus de mal à me faire à l'idée que quelqu'un me vol des trucs, surtout si il en a pas besoin.
Du coup je pense qu'on devrait plus être clément envers ceux qui volent dans des magasins du style Apple, dans des grandes surfaces où les employés n'attendent juste que leur paye (on va pas se mentir tu vas pas bosser à leclerc par amour de leclerc) et l'être un peu moins si la personne volée est un commerçant qui vend ses produits crées avec amour et passion.

Afficher plus
Afficher moins

T'es en train de me dire que tu es si ignorante que cela pour dire que quand tu voles un produit Apple dans un commerce, c'est Apple que tu voles?

Attends, je vais t'expliquer comment le commerce fonctionne...
- Apple, il produit des choses. L'iphone, par exemple.
- Il le vend à des importateurs. (Là, déjà, le produit n'est plus à Apple, ils ont déjà fait leur marge, ils sont content, ce qui se passe ensuite ne les impacte plus).
- L'importateur revend l'iphone à un commerçant. (Là, encore, l'importateur se fait une marge).
- Le commerçant de le revend.
Mais non, tu lui voles. Donc, pour t'expliquer, quand tu voles un iphone (et ça marche pour tous les produits hein). Ce n'est pas au producteur du produit que tu voles, c'est au commerçant qui est indépendant et qui a sûrement du s'endetter pour ouvrir son magasin.
T'as jamais remarqué sur les commerçes ouvrent et ferment sans arrêt? Tu sais ce que c'est une faillite? Quand tu voles, tu rapproches le commerçant, et sa famille, ainsi que ses employés, et leurs familles, de gros problèmes financiers. Mais Apple, crois moi, il a rempli ses proches bien avant. Et ne sera pas du tout impacté par ton vol...

Alors, oui, les démunis, c'est triste. Il faut les aider. Mais ne pas punir le vol alors qu'il a des gens dans ses commerces qui sont peut-être à la limite de se faire virer de leur appart parce qu'être employé d'un commerce ça rapporte que dalle? Non, désolé, ta morale est merdique.
Je préfère punir un démuni que risquer de foutre 4 ou 5 employés et leurs familles dans la merde.

Si toi, tu préfères aider une personne au risque d'en foutre une dizaine dans la merde, drôle de valeur, mais soit.

Si tu veux réellement aider les démunis, vote, fais du bénévolats, ou que sais je, mais arrête de défendre le vol...

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:07:58  

Nyg895m a écrit :

oui mais les preux moralistes de ce forum ( purée d'ailleurs tu te dis, ici y a que des gens vraiment purs et bien) te diront que si tu fraudes le bus, tu prives la compagnie des moyens qui lui permettrait de s'offrir de luxueux autobus bourrés de caméras et de capteurs pour chopper les fraudeurs, et dont les valideurs 5eme génération savent tout sur toi avant même que tu montes dedans , ou tu vas, quelle est la marque de ton dentifrice, pourquoi tu es la et ce que tu feras à bouffer ce soir... en clair t'es une sale asociale ( tiens ca rime) ...
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui est con hein (et ça, le moraliste, il le sait parce qu'il regarde plus loin que le bout de son nez), c'est que quand tu fraudes, c'est donc la société publique qui est impactée. Société publique qui est payée par l'état. Et donc tes impôts.

Donc quand tu fraudes, tu fais juste payer la collectivité à ta place.

A moins que chez toi, les transports soient fait par du privée. Mais j'en doute.

Bref, un fraudeur, c'est juste un con d'égoïste qui n'hésite pas à faire payer les autres à sa place...

Message cité 1 fois

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:12:55  

C'est gentil de me prendre pour une conne mais t'as juste pas compris où je voulais en venir, en fait.
"Mais Apple, crois moi, il a rempli ses proches bien avant. Et ne sera pas du tout impacté par ton vol..." euh c'est pas ce que j'ai dis ?

"ta morale est merdique" au pire ça te f'rait un deuxième trou du cul d'être un minimum agréable ? Depuis le début j'suis polie avec toi.

Et merci de ton conseil mais j'aide déjà les plus démunis. Je fais du bénévolat, malgré mon budget d'étudiante je suis inscrite à des assos' en leur donnant du fric tous les mois, j'donne quasiment à chaque SDF que j'croise dans la rue.
Et toi ?

Et une fois de plus JE NE DEFEND PAS LE VOL BORDEL je parle de COMPRENDRE avant de juger ainsi ! c'est compliqué c'que je dis ou......?
est ce que t'as lu tout ce que j'ai dis ou tu retiens juste 2-3 trucs ?
Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:13:37  

testymoi2 a écrit :

Ce qui est con hein (et ça, le moraliste, il le sait parce qu'il regarde plus loin que le bout de son nez), c'est que quand tu fraudes, c'est donc la société publique qui est impactée. Société publique qui est payée par l'état. Et donc tes impôts.

Donc quand tu fraudes, tu fais juste payer la collectivité à ta place.

A moins que chez toi, les transports soient fait par du privée. Mais j'en doute.

Bref, un fraudeur, c'est juste un con d'égoïste qui n'hésite pas à faire payer les autres à sa place...
Afficher plus
Afficher moins

" Bref, un fraudeur, c'est juste un con d'égoïste qui n'hésite pas à faire payer les autres à sa place..."
Encore une fois tu fais une généralité à 2 balles.

T'as l'air parfait toi.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:31:33  

C'est gentil de me prendre pour une conne mais t'as juste pas compris où je voulais en venir, en fait.
"Mais Apple, crois moi, il a rempli ses proches bien avant. Et ne sera pas du tout impacté par ton vol..." euh c'est pas ce que j'ai dis ?
Afficher plus
Afficher moins

Non mais t'as lu mon texte au moins? Car là j'ai l'impression d'écrire dans le vent.

Je t'explique en détaillant que ton vol va impacter le commercant, que c'est entre autre à cause du vol que les petits commerces ont du mal, car c'est un budget conséquent à prendre en compte, que du coup, ce sont des familles qui risquent de se retrouver dans la merde, et toi, tout ce que tu retiens, c'est que je te rassure en disant qu'Apple ne sera pas impactée? Tu le fais exprès?

"ta morale est merdique" au pire ça te f'rait un deuxième trou du cul d'être un minimum agréable ? Depuis le début j'suis polie avec toi.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolé, mais j'ai du mal avec les personnes qui essayent de trouver des excuses au vol.
Si un gars est dans le besoin, il demande au commerçant. Si le commerçant est gentil, il lui donnera. Mais stop, rien n'excuse le vol. Voler, c'est démunir quelqu'un d'autres.
Alors, oui, Auchan n'est pas fort impacté par le vol, ils prévoient même un budget pour cela. Mais un petit commerce, non désolé. Ca, ça ne passe pas.

Et merci de ton conseil mais j'aide déjà les plus démunis. Je fais du bénévolat, malgré mon budget d'étudiante je suis inscrite à des assos' en leur donnant du fric tous les mois, j'donne quasiment à chaque SDF que j'croise dans la rue.
Et toi ?
Afficher plus
Afficher moins

T'as même pas compris pourquoi je te disais de faire du bénévolat en fait, que tu me demandes et toi?

Et une fois de plus JE NE DEFEND PAS LE VOL BORDEL je parle de COMPRENDRE avant de juger ainsi ! c'est compliqué c'que je dis ou......?
est ce que t'as lu tout ce que j'ai dis ou tu retiens juste 2-3 trucs ?
Afficher plus
Afficher moins

Mais j'ai bien compris ton laïus hein. Tu dis que pour certaines circonstances, le vol est accepté. Tu défends donc le vol...

Attends, ou alors tu veux dire que le vol n'est jamais accepté? Je comprends plus tes contradictions...

Oui, la société est merdique, et le fait qu'il y ait des démunis c'est vachement inquiétant, et il faut changer cela.

Mais cela ne change rien au vol. Il faut se battre contre la cause, mais l'acte reste répréhensible, c'est tout.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:33:51  

" Bref, un fraudeur, c'est juste un con d'égoïste qui n'hésite pas à faire payer les autres à sa place..."
Encore une fois tu fais une généralité à 2 balles.

T'as l'air parfait toi.
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Une généralité?

Donc, pour toi, il y a des cas ou faire payer les autres à sa place, ce n'est pas de l'égoïsme? Vas y, explique moi. Je suis tout ouïe.

Je ne vole pas. C'est tout. On m'a éduqué à ne pas voler. A respecter l'autre.

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 16:26:03  

testymoi2 a écrit :

Toi et le second degré...
Afficher plus
Afficher moins

c'est clair que c'était à mourir de rire...j'ai du manquer quelques subtilités...

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 16:45:06  

led67 a écrit :

c'est clair que c'était à mourir de rire...j'ai du manquer quelques subtilités...
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'était pas du second degré humoristique. C'était plutôt sarcastique.

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 17:44:26  

testymoi2 a écrit :

Non mais t'as lu mon texte au moins? Car là j'ai l'impression d'écrire dans le vent.

Je t'explique en détaillant que ton vol va impacter le commercant, que c'est entre autre à cause du vol que les petits commerces ont du mal, car c'est un budget conséquent à prendre en compte, que du coup, ce sont des familles qui risquent de se retrouver dans la merde, et toi, tout ce que tu retiens, c'est que je te rassure en disant qu'Apple ne sera pas impactée? Tu le fais exprès?

Afficher plus
Afficher moins

J'avais lu en diagonale par habitude et j'avais mal compris, je m'en excuse.

testymoi2 a écrit :

Je suis désolé, mais j'ai du mal avec les personnes qui essayent de trouver des excuses au vol.
Si un gars est dans le besoin, il demande au commerçant. Si le commerçant est gentil, il lui donnera. Mais stop, rien n'excuse le vol. Voler, c'est démunir quelqu'un d'autres.
Alors, oui, Auchan n'est pas fort impacté par le vol, ils prévoient même un budget pour cela. Mais un petit commerce, non désolé. Ca, ça ne passe pas.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que là où il y a un acte, il y a une raison. Je dis pas forcément d'excuser à tout bout de champ les voleurs, mais je le répète pour la énième fois, de comprendre l'acte.
Et soit dit en passant, tu défends aussi des choses que je ne cautionne pas et j'ai toujours été respectueuse envers toi. Donc bon...

testymoi2 a écrit :

T'as même pas compris pourquoi je te disais de faire du bénévolat en fait, que tu me demandes et toi?
Afficher plus
Afficher moins

Le pb c'est que j'ai l'impression que tu me fais la morale, et j'ai pas trop bien compris ce que ton "fait du bénévolat" vient faire ici... donc explique.

testymoi2 a écrit :

Mais j'ai bien compris ton laïus hein. Tu dis que pour certaines circonstances, le vol est accepté. Tu défends donc le vol...

Attends, ou alors tu veux dire que le vol n'est jamais accepté? Je comprends plus tes contradictions...

Oui, la société est merdique, et le fait qu'il y ait des démunis c'est vachement inquiétant, et il faut changer cela.

Mais cela ne change rien au vol. Il faut se battre contre la cause, mais l'acte reste répréhensible, c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais la refaire de manière plus claire...
Non, je ne défend pas le vol, ça c'est toi qui le dit en interprétant mes paroles.
En fait si tu veux dans une situation de vol, je ne défend personne je suis neutre. C'est juste que j'aurais plus tendance à comprendre et à vouloir aider la personne qui vol pour se nourrir. Bien sûr que pour le comerçant c'est triste, j'ai jamais dis l'inverse, mais je pense qu'il a plus de moyen de s'en sortir (surtout si il a la loi de son côté) que le pauvre sdf qui ne mange pas à sa faim.
Puis bon.. admettons sur une période d'un an, on vol une ou deux fois à un commerçant, ça va pas le mettre dans la merde du jour au lendemain si ?
Tu as pris tout à l'heure l'exemple du maraicher, j'ai un proche qui travaille dans le maraichage, à son compte en plus, on lui a déjà volé des produits et il s'en sort très bien à l'heure actuel.

En fait ce que j'essaye de te dire, c'est que pour moi le vol, ce n'est pas quelque chose à mettre directement dans la case "pas bien donc punissable". Il y a des motivations derrières. Des gens dans le besoin, dans la nécessité.
Depuis tout à l'heure je dis que dans une situation de vol, je cherche plus à COMPRENDRE pourquoi la personne agit ainsi plutôt que de le réprimander de suite sans savoir ce qu'il a à dire avant.

Du coup, oui il faut se battre contre le vol, mais avant de se battre contre le vol, il faut d'abord se battre pour ceux qui sont dans le besoin.

Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 17:53:12  

testymoi2 a écrit :

Hein? Une généralité?

Donc, pour toi, il y a des cas ou faire payer les autres à sa place, ce n'est pas de l'égoïsme? Vas y, explique moi. Je suis tout ouïe.

Je ne vole pas. C'est tout. On m'a éduqué à ne pas voler. A respecter l'autre.
Afficher plus
Afficher moins

Mais en fait les gens qui fraude, ils sont pas tous dans l'optique de faire chier hein.
Sur le principe je suis d'accord que frauder c'est mal, mais le problème c'est que y en a, ils doivent obligatoirement se rendre qqpart, ils ont pas de monnaie, alors ils fraudent, c'est tout.
Puis je vois pas où les autres payent pour eux, qu'ils fraudent ou pas les autres gens dans le bus vont quand même payer leur place...

D'accord, très bien tu ne voles pas.
Est ce que dans ta vie tu as déjà téléchargé un film, des musiques, jeux vidéos ou autre ?
Si tu réponds que non, je veux bien te prendre au sérieux. Si oui, là c'est toi qui est en contradiction.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voler dans les magasin pour ou contre ? Je ne peux pas m'empêcher de voler...
Plus de sujets relatifs à : Est ce que voler c'est mal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre youtuber préféré?... 33
J'ai l'impression d'être pauvre 2
Oh mon dieu ! 3
La religion est-elle moralisatrice ? 4
Que pensez-vous de l'intervention militaire en Gambie? 6