liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le voile islamique pour ou contre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°459468
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. Posté le 03/01/2014 à 18:40:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je crains que ce ne soit peine perdue. Moi-même j'ai renoncé à modérer Fallen sur ce sujet, ça m'attriste, mais c'est ainsi.
Message édité par Lethaleen le 03/01/2014 à 18:41:38

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°459471
Mom073o
  1. Posté le 03/01/2014 à 18:43:33  

C'est frustrant, pcq elle est loin d'être bête, juste obstinée, et dans ma vie j'ai souvent eut à faire à des cons obstinés, qui refusent d'envisager les choses autrement, donc là je suis déconcertée.
Message cité 1 fois
n°459473
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. Posté le 03/01/2014 à 18:46:25  

Une-Feuille-Rescapee a écrit :

C'est frustrant, pcq elle est loin d'être bête, juste obstinée, et dans ma vie j'ai souvent eut à faire à des cons obstinés, qui refusent d'envisager les choses autrement, donc là je suis déconcertée.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, et je te comprends sans doute davantage que tu ne le crois. J'ai fini par éviter par réflexe les topics abordant l'islam de manière directe ou indirecte, parce que je l'estime et que cela me peine de la voir tenir tel discours. Mais on n'y peut rien.

Message édité par Lethaleen le 03/01/2014 à 18:51:48

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°459477
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 03/01/2014 à 18:51:24  

Je n'ai aucune affection pour les autres religions mais il se trouve que sur ce topic on parle d'islam. Pointer sans arrêt les autres du doigts en disant "mais regardez eux, ils sont pas mieux", effectivement, ça fait rien avancer. Le christianisme ne pose plus beaucoup de problèmes actuellement, mis à part quelques principes bien arriérés et la pédophilie des curés, dont on débat aussi beaucoup. Mais le christianisme s'est réformé, il a évolué, et le judaïsme aussi. Israel est un état laïque ; il a séparé le religieux du reste, ce qu'aucun état musulman n'a réellement pu faire. Si un fanatique de JC venait ouvrir un topic ici, j'en parlerai comme je parle de l'islam. Mais aucun ne le fait. Faut croire que les chrétiens ont pas autant besoin de parler de leur religion pour renforcer leur foi.
Tu me parles de haine ? Les textes du coran sont haineux envers moi, femme et mécréante. Tant que ces textes haineux envers les gens comme moi existeront et n'auront pas été officiellement considérés comme plus d'actualité par l'ensemble des musulmans, ou au moins par leurs directeurs de conscience, l'islam restera une religion haineuse et arriérée.
Il se trouve que je suis un peu la seule à défendre mes points de vue ici, donc évidemment je suis la seule que tu peux qualifier d'haineuse. Va dire ça à ceux qui sont nés musulmans et qui ont quitté cette religion pour tous les faits dont j'ai parlé et bien d'autres ; vas-tu les accuser d'être haineux envers leur propre culture, leur propre famille, alors qu'ils n'avaient a priori aucune raison de l'être ? Non, ils sont pas haineux, juste lucides. Et je suis comme eux, même si je n'ai pas leur parcours. A côté de ce qu'eux-mêmes pensent et disent de l'islam, mes propos peuvent paraître très light, je te le garantit.
Ils trouvent même très encourageant que des occidentaux soient assez intelligents pour ne pas se laisser avoir par l'islam.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 03/01/2014 à 18:53:45

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°459478
Mom073o
  1. Posté le 03/01/2014 à 18:54:21  

Puis j'aimerais bien ajouter, d'un point de vue général, je trouve ce genre de débat très décevant car c'est là qu'on se rend compte que l'Homme peine à tirer des leçons de son histoire.

On se met dans une situation volontairement conflictuelle pour détourner l'attention des masses de problèmes plus épineux. Pendant que le petit peuple se renvoie la balle pour des histoires de " principes " (qu'ils nous disent), au dessus, ça joue au croquet dans son palace en marbre, bien loin de l'éventuelle casse.

On vous bombarde de vidéos pour entretenir cette haine, on vous vend l'image du méchant musulman qui veut envahir la terre en vous laissant oublier comment notre pays lui même s'est construit (et j'ose vous rappeler que politique et religion faisaient "bon" ménage à l'époque).

On a passé des décennies à se battre pour que les religions restent au statut de décision personnelle, pourquoi faire machine arrière et arriver au point de l’intolérance ? Bannir la religion avec autant de violence n'est au final pas plus noble que les actes de ceux qui voulaient l'imposer.

Moi personnellement j'trouve qu'y a pas d'expression plus appropriée que la suivante : Faut savoir balayer devant sa porte.

n°459481
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 03/01/2014 à 19:00:25  

Tu n'as pas tort sur le fait que de toute façon ça ne mène à rien. De parler de ces sujets sur ce genre de forum je veux dire. Dorénavant je me contenterai d'en parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Ailleurs. Pour faire plaisir à Leth, je vais donc simplement arrêter de parler de l'islam ici, même si bien sûr des dizaines de topics sur le sujet vont encore fleurir. Comme ça les muzz d'ados.fr pourront prosélyter à leur aise^^ Ca sert à rien de parler à des murs et de leur coller des trucs sous le nez qu'ils ne voient pas.
Message édité par fallenraziel le 03/01/2014 à 19:01:52

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°459483
Mom073o
  1. Posté le 03/01/2014 à 19:04:51  

fallenraziel a écrit :

Je n'ai aucune affection pour les autres religions mais il se trouve que sur ce topic on parle d'islam. Pointer sans arrêt les autres du doigts en disant "mais regardez eux, ils sont pas mieux", effectivement, ça fait rien avancer. Le christianisme ne pose plus beaucoup de problèmes actuellement, mis à part quelques principes bien arriérés et la pédophilie des curés, dont on débat aussi beaucoup. Mais le christianisme s'est réformé, il a évolué, et le judaïsme aussi. Israel est un état laïque ; il a séparé le religieux du reste, ce qu'aucun état musulman n'a réellement pu faire. Si un fanatique de JC venait ouvrir un topic ici, j'en parlerai comme je parle de l'islam. Mais aucun ne le fait. Faut croire que les chrétiens ont pas autant besoin de parler de leur religion pour renforcer leur foi.
Tu me parles de haine ? Les textes du coran sont haineux envers moi, femme et mécréante. Tant que ces textes haineux envers les gens comme moi existeront et n'auront pas été officiellement considérés comme plus d'actualité par l'ensemble des musulmans, ou au moins par leurs directeurs de conscience, l'islam restera une religion haineuse et arriérée.
Il se trouve que je suis un peu la seule à défendre mes points de vue ici, donc évidemment je suis la seule que tu peux qualifier d'haineuse. Va dire ça à ceux qui sont nés musulmans et qui ont quitté cette religion pour tous les faits dont j'ai parlé et bien d'autres ; vas-tu les accuser d'être haineux envers leur propre culture, leur propre famille, alors qu'ils n'avaient a priori aucune raison de l'être ? Non, ils sont pas haineux, juste lucides. Et je suis comme eux, même si je n'ai pas leur parcours. A côté de ce qu'eux-mêmes pensent et disent de l'islam, mes propos peuvent paraître très light, je te le garantit.
Ils trouvent même très encourageant que des occidentaux soient assez intelligents pour ne pas se laisser avoir par l'islam.
Afficher plus
Afficher moins

Tu trouves que les musulmans sont trop offensif vis à vis de leur religion ? Pour ma part, je n'ai jamais été interpellée à la va-vite par un musulman pour me faire embrigader dans sa mosquée.. En revanche, mes toilettes sont tapissées d'une assez remarquable couche de prospectus paroissiaux qu'on m'a refourgués des 2 dernières années.

Les chrétiens sont des commerciaux, j'ai pris mes distance avec cette religion car même si ils ont compris que le forcing n’avançaient à rien, leurs sacro-saintes valeurs reposent toutes sur le lourd piédestal de la peur.

As tu été dans une église ces 10 dernières années ? Qu'as tu pensé de leurs prières ?

Personnellement, je serais une étrangère totalement déconnectée de cette culture, je sais que le christianisme me ferait peur, comme l'islam effraient certains.

(Publicité)
n°459493
muslima200​1
Profil : Inconnu
muslima2001
  1. Posté le 03/01/2014 à 19:29:46  

fallenraziel a écrit :

Aujourd'hui ? Le problème c'est que l'islam n'est pas "aujourd'hui" justement, c'est une idéologie du 7ème siècle qui a pas changé d'un poil et qui ne changera pas puisqu'il est interdit de changer une seule parole de dieu. Le christianisme et le judaïsme ont pu se réformer car leurs textes ont été écrits par des hommes, et peuvent donc être réformés ; un texte comme le coran qui se prétend la parole de dieu ne peut pas être réformé, c'est le problème. Change une seule phrase du coran, détourne-la, tronque-la, fais le contraire de ce qu'elle dit, c'est du blasphème.
C'est bien pour ça que si pour toi l'islam c'était comme ça AVANT, rien dans les textes n'ordonne de ne plus les appliquer AUJOURD'HUI comme ils l'étaient au 7ème siècle. Tu peux le faire, et c'est très bien d'ailleurs, mais c'est contre l'esprit de l'islam.
Afficher plus
Afficher moins

Tu l'as deja lu pour de vrai et entierement le coran ? Ou alors tu ecrivais ce que tu chercherais sur internet et tu citais ?

n°459514
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
Profil : Quidam
lakahina
  1. Posté le 03/01/2014 à 20:12:22  

Lethaleen a écrit :

Je condamne cette idéologie du voile tout autant que les diktats de la mode, les concours de mini-miss et autres horreurs du même goût. Je ne prêche ni pour l'anorexie, ni pour l'épilation, ni pour une quelconque image de la féminité. Et je ne m'en laisserai pas accuser parce que j'ai l'audace de dire que de se faire imposer par des hommes (edit : car je considère qu'ils sont à l'origine de la religion, donc ici homme =/= mari ou compagnon) des critères de féminités, et dans la lancée une définition de la pudeur stipulant que laisser apercevoir ce qui fait de vous femme est impensable et qu'il faut le cacher est une privation de liberté fondamentale. Les femmes musulmanes sont sans aucun doute plus libres à certains égards que les femmes occidentales, et inversement, ce qui ne rend pas pour autant le voile légitime.

La féminité appartient dans une large mesure à l'individu. Et toute religion et/ou mode visant à décréter ce qui est quoi et quoi en faire est illégitime à mes yeux. Le culte de la maigreur autant que le voile islamique.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je ne comprends pas dans tes propos c'est que tu relis le voile nécessairement à la feminité, et au rapport aux hommes... or les femmes réfléchissent aussi par elles au point de voir dans le voile une signification spirituelle ( debile ou non on s'en fout) dont je pourrais vous parler d'ailleurs ( mais on s'en fout) donc je te pose une question : sous estime tu tellement les femmes au point de ne pas pouvoir croire que si une femme porte le voile, c'est aussi pour elle meme, sans y voir un signe de feminité, mais juste pour sa coyance, non ?

Lethaleen a écrit :

Je ne parle pas d'un homme, mais d'une idéologie. A l'instar de la mode. Mais tu as raison, le terme "imposer" est de trop. On pourrait davantage parler de pression que d'obligation, pour la religion comme pour la mode. J'imagine qu'il ne sied pas davantage à une ado issue d'une famille musulmane de s'abstenir de porter le voile qu'à une jeune fille de ne pas se soumettre à cette caricature de la féminité décriée par la mode et la télévision. Mais il ne s'agit là encore que de tendances, et pas d'absolus, du moins dans la plupart des cas j'imagine.
Afficher plus
Afficher moins

Archi faux . Etant de famille musulmane, je suis la seule fille parmis une fratrie de garcons, tous plus grand que moi, tres grande gueule, macho je ne le nie pas, et s'il est vrai que je suis parfois privée de certaine liberté, on ne m'a absolument jamais mis la pression pour le voile . Vu les parents et les grands freres que j'ai, si moi on ne m'a pas mis la pression, alors je suis certaine a 200% qu'aucune autre ne la subit .

La famille et l'education influe sur la personnalité des gens, certes, mais en aucun cas sur le port du voile...

Tinywings a écrit :

Plus on couvre un individu et considère son corps comme impudique, plus on sexualise ce même corps. Dans les communautés où les femmes de baladent les seins nus, la poitrine n'a rien d'érotique.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas trop d'accord, le cou n'est jamais couvert, et pourtant pour beaucoup ça a quelque chose d'erotique, meme les cheveux, on ne les couvre pas, et pourtant ça peut etre erotique donc je ne crois pas que le fait de couvrir un truc l'erotise .

Lethaleen a écrit :

La religion est une mode, n'y vois pas d'offense. Et la pression est réelle,

Afficher plus
Afficher moins

La pression est un mythe .

Lethaleen a écrit :

Je critique certains préceptes portés par de nombreuses religions, et non les religions elles-même. Le voile est liberticide à mes yeux, point. Il serait issu d'une mode que je ne le considérerais pas différemment. Suis-je raciste pour autant ?
Afficher plus
Afficher moins

Puisque tu poses la question, non tu n'es pas raciste, mais tu as bien choisis ton mot, tu dois bien savoir que le mot "raciste" ne veut presque rien dire, du moins, il ne s'applique jamais a tes opinions, tu es plutôt quelqu'un d'occidentaloegocentrique ( ok ce mot n'existe pas, mais tu as sans doute bien compris l'idée)

Message édité par LaKahina le 03/01/2014 à 20:13:12
n°459518
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. Posté le 03/01/2014 à 20:46:10  

En même temps les croyants ne se remettent pas beaucoup en question non plus puisqu'ils croient profondément en quelquechose.
Message cité 1 fois
n°459527
louche46
A world full of douche
Profil : Célébrité
louche46
  1. homepage
  2. Posté le 03/01/2014 à 21:45:06  

Dans tout les cas c'est un débat sans fin entre les féministes enragées qui crient à la liberté, entre les croyantes qui revendiquent leur liberté d'opinion et entre ceux qui respectent et défendent ses croyantes.Bref.

n°459531
Aidenn
Profil : Etranger
aidenn
  1. Posté le 03/01/2014 à 22:15:27  

fallenraziel a écrit :

C'est la devise de la république ça. Pas de l'islam.
L'homme est awra du nombril aux genoux ; la femme est awra de la tête aux pieds. Va interroger des imams, si ils mentent pas, ils te le diront.
Afficher plus
Afficher moins

Sa t'arrive de réfléchir un peu ? Je parlais de la république pas.de l'islam.

(Publicité)
n°459532
Aidenn
Profil : Etranger
aidenn
  1. Posté le 03/01/2014 à 22:25:20  

On a beau dire croyant et non croyant qui débat ici vous êtes comme des murs . Les non-croyants n'avez que le mot haine à la bouche .Et vous croyant(je le suis) n'avez que on vérra le jours du jugement , sans aucun argument valable , ce qui est bien dommage , tous avez lut un article d'un journal sans allez sur le terrain du de bar qui dure maintenant 50ans

n°459536
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:21:55  

C'est décidé, demain je pars répandre la parole de la religion romaine en Afrique et exiger que mes pratiques soient appliquées partout ou je vais sinon c'est du racisme.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°459541
Zov65hy
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:38:01  

Euh c'est un peu ce que tes ancêtres ont fait hein :o
Message cité 2 fois
n°459542
Kisaragi
kisaragi
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:43:55  

voodoo kiss a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On te parle pas du passé faut que t'arrêtes toi -_-' vit avec ton temps.

Message cité 1 fois
n°459546
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:49:41  

voodoo kiss a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et cela légitimise ce qui se passe en France actuellement ?

Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°459547
Zov65hy
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:57:06  

Kisaragi a écrit :

On te parle pas du passé faut que t'arrêtes toi -_-' vit avec ton temps.
Afficher plus
Afficher moins

Hmm ferme ta gueule :??:

Rokusho a écrit :

Et cela légitimise ce qui se passe en France actuellement ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dis ca moi ? Mais j'appelle ça un juste retour des choses.
Nan sérieux on repart dans ce sempiternel ''L'islam est un danger pour la France'' ? Ce sera sans moi. :)
Je pense qu'il faut combattre tous les extrémismes et l'athéisme érigé presqu'en religion en est un.

Message cité 1 fois
n°459548
Kisaragi
kisaragi
  1. Posté le 04/01/2014 à 00:09:26  

voodoo kiss a écrit :

Hmm ferme ta gueule :??:

J'ai dis ca moi ? Mais j'appelle ça un juste retour des choses.
Nan sérieux on repart dans ce sempiternel ''L'islam est un danger pour la France'' ? Ce sera sans moi. :)
Je pense qu'il faut combattre tous les extrémismes et l'athéisme érigé presqu'en religion en est un.
Afficher plus
Afficher moins

Pas ma faute si ton argumentaire se résume au néant -_-' faut pas s'étonner qu'on se laisse pas prendre par ta tentative de culpabilisation minable.

n°459549
Kisaragi
kisaragi
  1. Posté le 04/01/2014 à 00:10:52  

Et y'a pas de juste retour des choses vit dans le présent ou retourne dans ton bled -_-'

n°459551
Mom073o
  1. Posté le 04/01/2014 à 00:16:34  

En fait c'est hilarant, ce débat est tellement pas structuré et tout le monde veut tellement sortir du lot que même entre défenseurs d'une même idée à la base, ça s'engraine sur la moindre connerie qui traîne.

n°459555
Zov65hy
  1. Posté le 04/01/2014 à 00:25:18  

Le juste retour des choses était sarcastique mais pas une seconde dit sérieusement.
J'essai de culpabiliser personne et certains le font bien mieux que moi avec un autre argumentaire toutefois...
Le ''retourne dans ton bled'', en plus d'être mesquin et injustifié est complètement hors-propos. :)
Quant au ''ferme ta gueule'', c'est un dérapage qui ne sert pas ma cause, je le retire.

n°459599
Darkito
darkito
  1. Posté le 04/01/2014 à 17:06:30  

Elle est tout l'temps là à s'prendre la tête celle là. Sur chaque topic y'a une embrouille et comme par hasard elle est tjrs mêlée !
Message cité 1 fois
n°459611
Ouf22mz
  1. Posté le 04/01/2014 à 17:26:03  

Darkito a écrit :

Elle est tout l'temps là à s'prendre la tête celle là. Sur chaque topic y'a une embrouille et comme par hasard elle est tjrs mêlée !
Afficher plus
Afficher moins

n°466064
Zae100o
  1. Posté le 28/02/2014 à 15:57:03  

Je suis pour le port du hijeb.

Maintenant il est plus interdit au femmes de se couvrir plus que de se dénudée ?
Brave société !
Message cité 3 fois
n°466104
Torgoth
torgoth
  1. Posté le 28/02/2014 à 20:18:00  

Claudia13000 a écrit :

Maintenant il est plus interdit au femmes de se couvrir plus que de se dénudée ?
Brave société !
Afficher plus
Afficher moins

Dans l'administration publique, tu n'es pas accueillie en bikini ou en string.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°466110
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:11:10  

Alors ma douce, tu vas rapidement apprendre que dans la vie, plus tu le demandes mal, et moins t'as de chances d'avoir ce que tu veux :)

n°466115
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:26:10  

C'est biiiiien, elle a apprit la politesse aujourd'hui ! Tiens, voilà un sucre, gentille fille ! [:baumise]

n°466118
Tinywings
Texte
Profil : Superstar
tinywings
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:38:22  

Claudia13000 a écrit :

Brave société !
Afficher plus
Afficher moins

Porter le voile ce n'est pas seulement se couvrir, c'est aussi accepter toute l'idéologie machiste représentée par ce morceau de tissu.

Message cité 1 fois
n°466119
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:44:11  

C'est fou comme ça vole pas haut à cet âge là, et comme tout est sujet à la violence.

On était comme ça aussi ? J'en ai pas l'impression.

n°466120
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 22:47:19  

La question est plus complexe.

Celles qui acceptent de porter le voile le font par conviction / à cause de leur environnement. Dans les deux cas, le port du voile en extérieur est exigé, et c'est tout un monde que d'arriver à convaincre un croyant (toutes religions confondues) de quitter ses habitudes dans l'espace public.

Je suis aussi "contre" le port du voile, mais je pense pas que le réprimer avec violence puisse aider d'une quelconque façon.
n°466124
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 23:09:04  

.. Mais pourquoi tant d'acharnement sur l'Islam ?
Les couvents de la madeleine, vous connaissez ? Le christianisme a aussi eut sont lot de persécutions du corps de la femme.

Je suis d'accord pour dire que la religion est une énorme blague du point de vue de la parité homme femme, et je suis pour mettre un terme à cette " soumission divine ".. Mais arrêtons d'attribuer tout ça à l'Islam, qui somme toute n'est pas la seule religion a abuser franchement sur ce point.

J'irai même plus loin, au quotidien, c'est toute la société qui fait porter un voile à toutes les femmes, par le sexisme ordinaire.
n°466128
Mom073o
  1. Posté le 28/02/2014 à 23:25:30  

C'est adapté à son époque de refuser l'utilisation des préservatifs même en cas de maladies sexuelles et de voir des fanatiques promettre l'enfer aux homosexuels au nom de Dieu ?

n°466308
Bazinga
bazinga
  1. Posté le 01/03/2014 à 23:37:21  

Signalé.
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°466311
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 01/03/2014 à 23:43:49  

Bazinga a écrit :

Signalé.
Afficher plus
Afficher moins

Je l'avais fais aussi :D

---------------

n°466312
Bazinga
bazinga
  1. Posté le 01/03/2014 à 23:43:56  

Si, je capte bien que tu insultes, je t'ai donc signalé. [:a fefe]

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°466320
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
niddhog
  1. Posté le 02/03/2014 à 00:07:10  

Ton avenir sur le forum risque de subir le même sort que celui de ce topic, si tu persistes à agir de la sorte.

Edit.- Je rectifie, après relecture plus attentive du topic : l'avenir des perturbateurs connaitra le même sort que ce topic s'ils continuent à agir de cette façon.
Message édité par Niddhog le 02/03/2014 à 14:22:13
(Publicité)
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre sortir avec un/une geek? Votre avis sur le port du voile intégral ?
Le port du voile des françaises dans les pays Musulmans Le port du voile intégral en France.
Ce que cache le voile Que pensez-vous de l'interdiction du voile intégral?
Ce que plusieurs ignorent .... voile .... Pour ou Contre la Peine de mort
Science islamique en video ! le voile
Plus de sujets relatifs à : Le voile islamique pour ou contre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommes-nous de futurs soldats ? 42 21/08/2013 à 23:44:11
Des personnes me critiquent car je suis très aisée 156 13/08/2013 à 15:49:26
Les différentes classes sociales 51 31/08/2013 à 12:52:00
Changeons le monde 8 09/08/2013 à 10:56:26
le numérique va t'il remplacer l'écriture ? 19 09/08/2013 à 17:50:52