|-  

||-  Le voile islamique pour ou contre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le voile islamique pour ou contre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°439330
Me00
Silence is golden and words are made of silver ♀
Profil : Inconnu
me00
  1. Posté le 10/08/2013 à 23:13:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

étant de confession musulmane et me rendant compte qu'à l'heure où les autres pays s'ouvrent de plus en plus à l'Islam la France elle plonge dans un gouffre sans fin d'islamophobie, je voudrais savoir que pense la jeunesse française elle même des sujets d'actualité qui fâchent, comme le VOILE ISLAMIQUE, j'aimerais savoir si la génération future voit les choses comme la société actuelle c'est à dire arabe=musulman=terroriste lol:{} Bref. Je n'ais pas ouvert ce poste pour avoir droit à des insultes/ austérités mais simplement pour avoir un dialogue entre personnes civilisées :) .

Donc: Êtes-vous pour ou contre le voile islamique ?
Pourquoi ?

J'essaierais de répondre à certaines questions si vous en avez (concernant l'Islam).
Message cité 4 fois

---------------
Le Silence est d'Or et la Parole d'Argent ♀
(Publicité)
n°439343
All4n
Profil : Citoyen
all4n
  1. Posté le 10/08/2013 à 23:44:15  

Contre. Pays laïc c'est tout.
Message cité 3 fois
Message édité par All4n le 11/08/2013 à 00:21:57
n°439344
oleander57
Talking about my generation.
Profil : Etranger
oleander57
  1. Posté le 10/08/2013 à 23:45:52  

Je suis contre! La france est sensé être un pays laique et non islamique. Désolée de dire ça, mais notre pays est en train de se faire envahir , ce n'est pas normal.
Message cité 2 fois

---------------
C'était fatiguant, cette faculté à tout sentir, tout ressentir. A se laisser pénétrer par une intonation de voix, une remarque ironique, un haussement de sourcils. Elle ne parvenait pas à mettre de barrières entre les gens et elle. Un rien l'égratignait ou la rendait heureuse. Un rien l'abattait ou soulevait en elle une vague d'espoir et de chaleur.

"J'ai l'impression d'être dans une pièce pleine de monde et j'ai beau hurler comme une folle, il n'y a personne qui se soucie de moi."
n°439355
fallenrazi​el
It's just a box...
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 00:08:42  

Contre. Il est pas normal que dans notre pays des femmes qui se disent françaises gueulent pour faire autoriser le port du voile alors que dans des pays musulmans, des tas d'autres femmes se battent pour en interdire l'obligation. La france n'a pas à assimiler les traditions de tout le monde, on est dans un pays laïc, pas de signes religieux ostentatoires (et ça vaut pour toutes les religions, même si en l'occurrence l'islam est la seule à s'exposer à outrance).
Message cité 1 fois

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°439356
oleander57
Talking about my generation.
Profil : Etranger
oleander57
  1. Posté le 11/08/2013 à 00:10:03  

fallenraziel a écrit :

Contre. Il est pas normal que dans notre pays des femmes qui se disent françaises gueulent pour faire autoriser le port du voile alors que dans des pays musulmans, des tas d'autres femmes se battent pour en interdire l'obligation. La france n'a pas à assimiler les traditions de tout le monde, on est dans un pays laïc, pas de signes religieux ostentatoires (et ça vaut pour toutes les religions, même si en l'occurrence l'islam est la seule à s'exposer à outrance).
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
C'était fatiguant, cette faculté à tout sentir, tout ressentir. A se laisser pénétrer par une intonation de voix, une remarque ironique, un haussement de sourcils. Elle ne parvenait pas à mettre de barrières entre les gens et elle. Un rien l'égratignait ou la rendait heureuse. Un rien l'abattait ou soulevait en elle une vague d'espoir et de chaleur.

"J'ai l'impression d'être dans une pièce pleine de monde et j'ai beau hurler comme une folle, il n'y a personne qui se soucie de moi."
n°439357
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 00:22:37  

http://blogs.ados.fr/fallenraz​ [...] 81693.html

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°439362
rosalinapr​o
rosalinapro
  1. Posté le 11/08/2013 à 00:42:20  

porter un voile reste une liberté personnelle je suis pour le port chaque un est libre de son choix en plus si une fille décide d'en porter c'est quoi le probleme donc ? pour compliquer les choses?

(Publicité)
n°439364
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 00:51:01  

Si tu parles du hidjab, je suis pour. C'est une liberté personnelle. Chacun est libre de porter ce qu'il souhaite tant que ça ne dérange personne - et une femme le portant dans la rue ne dérange pas. D'ailleurs, toutes les femmes portant le foulard ne le font pas forcément par conviction religieuse. Si une personne souhaite porter de grosses croix, je ne vois pas non plus le souci.

En revanche, je suis contre lorsque la femme le porte de force - et ça n'est pas le cas pour la plupart des femmes le portant en France.

La laïcité n'est pas l'absence de religion, c'est le fait de pouvoir pratiquer son culte s'il y a tout en respectant la Loi française. Une femme portant le hidjab respecte parfaitement les règles.
Message cité 1 fois
n°439368
rosalinapr​o
rosalinapro
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:03:26  

en plus ça reste une convistion et une liberte personnelle et ca reste comme mm qu'un habit qu'un tissu il va pas déranger les autres

n°439375
benbenji
Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
Profil : Célébrité
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:21:00  

Comme le dit si bien La Coquinou: La laïcité n'est pas l'absence de religion, c'est le fait de pouvoir pratiquer son culte s'il y a tout en respectant la Loi française. Une femme portant le hidjab respecte parfaitement les règles.
Cependant, je suis contre. et cela parce que mettre la kippa ou je ne sais quelle distinction chrétienne, dans un pays musulman est assez dangereux. Cela l'est même dans certains quartiers de Paris et autres endroits en France. Personnellement, j'en ai marre d'être tolérant et ne pas pouvoir vivre exactement comme je le souhaite car d'autres ne le sont pas envers moi.

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°439376
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:22:14  

Mais ça n'est pas aux musulmans de France de payer à cause de musulmans d'autres pays. :)
Message cité 1 fois
n°439379
benbenji
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:32:01  

La coquinou a écrit :

Mais ça n'est pas aux musulmans de France de payer à cause de musulmans d'autres pays. :)
Afficher plus
Afficher moins

De un, les musulmans en France ne sont pas innocents. Je ne peux me balader avec le collier offer par mon arrière grand mère, tout simplement car il a une Magen David. Dans l'idéologie, je suis religieux mais dans les faits beaucoup moins. Cependant, si je le souhaiterai, pour je ne sais quelle raison, je ne pourrai porter la Kippa dans les rues de Paris à risque de me faire tabasser. Mérah était musulman, ceux qui ont jeter des pierres sur les vitres de la maison de mon cousin, ayant un nom juif, étaient musulmans. La tolérance, cela se gagne. Avant que je soit tolérant envers les musulmans, il est temps qu'ils regardent ce qui cloche chez la partie d'entre eux pour que je puisse vivre à mon gré car, moi, je ne suis qu'un honnête citoyen.

Message cité 2 fois

---------------
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
(Publicité)
n°439380
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:35:08  

benbenji a écrit :

De un, les musulmans en France ne sont pas innocents. Je ne peux me balader avec le collier offer par mon arrière grand mère, tout simplement car il a une Magen David. Dans l'idéologie, je suis religieux mais dans les faits beaucoup moins. Cependant, si je le souhaiterai, pour je ne sais quelle raison, je ne pourrai porter la Kippa dans les rues de Paris à risque de me faire tabasser. Mérah était musulman, ceux qui ont jeter des pierres sur les vitres de la maison de mon cousin, ayant un nom juif, étaient musulmans. La tolérance, cela se gagne. Avant que je soit tolérant envers les musulmans, il est temps qu'ils regardent ce qui cloche chez la partie d'entre eux pour que je puisse vivre à mon gré car, moi, je ne suis qu'un honnête citoyen.
Afficher plus
Afficher moins

Et ces personnes sont-elles des femmes voilées ?
Je sais très bien qu'il y a malheureusement des musulmans intolérants, en revanche, ça n'est pas une raison pour répondre également par l'intolérance. Ça n'est pas la solution. Sinon, personne ne serait tolérant et il y aurait encore plus de problèmes.

Message cité 1 fois
n°439381
rosalinapr​o
rosalinapro
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:39:38  

pourquoi sous estimer plusieurs musulmans à cause de quelque uns ou l'on cherche y'a de bonnes personnes et de mauvaises mm les chrétiens les juifs les musulmans les laiiques et des femmes voilées ne vous font rien de mal je crois ou si mm si elle le fasse elles sont pas tous les mm pour donc les maltraite ca reste une conviction personnelle

n°439382
Chabhz
« À trop haïr les noirs, Le Pen fait des nuits bla
Profil : Quidam
chabhz
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:45:37  

Je suis d'accord avec les propos de La coquinou, puis excusez-moi ceux qui sont contre, mais en quoi c'est dérangeant qu'une femme porte un foulard sur ses cheveux ? Libre à elle. Faut arrêter de penser que toutes les femmes voilées ne le souhaitent pas par eux même et sont forcées. C'est choquant une femme voilée ? C'est pas pire que ces jeunes filles à peine sorti de leur puberté qui s'prennent déjà au sérieux avec leurs talons de 15 cm et leur maquillage bien plus épais que celui d'leur mère.

---------------
n°439383
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:49:52  

L'interdire est normal, tout comme tous les autres signes religieux. T'es là pour étudier, pas faire la propagande ou la promotion de ton culte.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°439384
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:51:18  

Rokusho a écrit :

L'interdire est normal, tout comme tous les autres signes religieux. T'es là pour étudier, pas faire la propagande ou la promotion de ton culte.
Afficher plus
Afficher moins

Tu te trompes de topic. :)

n°439385
benbenji
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:54:49  

La coquinou a écrit :

Et ces personnes sont-elles des femmes voilées ?
Je sais très bien qu'il y a malheureusement des musulmans intolérants, en revanche, ça n'est pas une raison pour répondre également par l'intolérance. Ça n'est pas la solution. Sinon, personne ne serait tolérant et il y aurait encore plus de problèmes.
Afficher plus
Afficher moins

Désolé mais actuellement, ce que tu dis est faux, beau, mais faux. Le prix nobel israélien Robert (Yisraël) Aumann dit que la pensée pacifique simpliste peut causer des guerres tandis que l'armement et la menace peut empêcher des guerres. Dans notre cas, faire le "gentil-gentil" ne résoudra pas le problème mais jouer, au début le méchant et leur obliger a gagner ma confiance peut résoudre le problème.
De plus, je ne peux combattre des individuels, cela est impossible. Je le peux qu'après qu'il m'ait fait du mal, Mohammed Merah, par exemple. Ce combat de tolérance, je le mène contre un groupe: l'Islam et je lui donne un choix. Ou il nettoie de ses rangs, toute la racaille et les intolérants et je deviens tolérant envers eux, ou ils laissent cette même racaille en son sein et je ne serais tolérant envers eux. Pour l'instant, la communauté musulmane ne fait rien de concret pour se débarrasser de cette racaille mais au contraire, la laisse faire, et font de beau discours de solidarité et de tolérance au Français; cela mais tout simplement, insupportable. Je ne laisserai pas ma conscience, faire de moi un victime.

Message cité 1 fois

---------------
n°439386
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 01:59:48  

benbenji a écrit :

Désolé mais actuellement, ce que tu dis est faux, beau, mais faux. Le prix nobel israélien Robert (Yisraël) Aumann dit que la pensée pacifique simpliste peut causer des guerres tandis que l'armement et la menace peut empêcher des guerres. Dans notre cas, faire le "gentil-gentil" ne résoudra pas le problème mais jouer, au début le méchant et leur obliger a gagner ma confiance peut résoudre le problème.
De plus, je ne peux combattre des individuels, cela est impossible. Je le peux qu'après qu'il m'ait fait du mal, Mohammed Merah, par exemple. Ce combat de tolérance, je le mène contre un groupe: l'Islam et je lui donne un choix. Ou il nettoie de ses rangs, toute la racaille et les intolérants et je deviens tolérant envers eux, ou ils laissent cette même racaille en son sein et je ne serais tolérant envers eux. Pour l'instant, la communauté musulmane ne fait rien de concret pour se débarrasser de cette racaille mais au contraire, la laisse faire, et font de beau discours de solidarité et de tolérance au Français; cela mais tout simplement, insupportable. Je ne laisserai pas ma conscience, faire de moi un victime.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'est pas question d'être gentil, la tolérance me semble normale. Il faut punir ceux qui font de mauvaises choses, mais pas condamner toutes les personnes qui ont le malheur d'avoir les mêmes croyances qu'eux.

La racaille ? Elle n'est généralement pas vraiment musulmane.

Quant aux musulmans, ils ne restent pas tous à rien faire et à attendre qu'un jour, la situation change. Certains se bougent vraiment et luttent contre ça.

Message cité 1 fois
n°439387
benbenji
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 02:06:10  

La coquinou a écrit :

Il n'est pas question d'être gentil, la tolérance me semble normale. Il faut punir ceux qui font de mauvaises choses, mais pas condamner toutes les personnes qui ont le malheur d'avoir les mêmes croyances qu'elles.

La racaille ? Elle n'est généralement pas vraiment musulmane.

Quant aux musulmans, ils ne restent pas tous à rien faire et à attendre qu'un jour, la situation change. Certains se bougent vraiment et luttent contre ça.
Afficher plus
Afficher moins

La tolérance est normale, cependant, la communauté musulmane n'a encore rien fait pour gagner ma confiance et donc ma tolérance. Aucun droit sans devoir.

Ceux qui s'attaquent aux juifs, en France sont musulmans, oui.

Que font les Imams? Il y a-t-il un groupe connu et grand, musulman pour aider les juifs victimes de l'antisémitisme musulman? Dit moi quelle action a entreprise la communauté musulmane pour que moi, Français, puisse mettre la Magen David de mon arrière-grand-mère au cou, à Paris, sans avoir peur d'être tabassé.

Message cité 1 fois
Message édité par benbenji le 11/08/2013 à 02:07:51

---------------
n°439388
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 02:15:19  

benbenji a écrit :

La tolérance est normale, cependant, la communauté musulmane n'a encore rien fait pour gagner ma confiance et donc ma tolérance. Aucun droit sans devoir.

Ceux qui s'attaque aux juifs, en France sont musulmans, oui.

Que font les Imams? Il y a-t-il un groupe connu et grand, musulman pour aider les juifs victimes de l'antisémitisme musulman? Dit moi quelle action a entreprise la communauté musulmane pour que moi, Français, puisse mettre la Magen David de mon arrière-grand-mère au cou, à Paris, sans avoir peur d'être tabassé.
Afficher plus
Afficher moins

Tu généralises. Personnellement, je connais plus de musulmans tolérants que de musulmans intolérants, en France. Ça n'est pas parce qu'une dizaine de mauvaises choses te sont arrivées dans ta vie à cause de tes origines et de tes croyances qu'il faut condamner toutes les personnes ayant les mêmes croyances que les coupables - sinon, je devrais être intolérante envers beaucoup de personnes, moi aussi.

Ils ne sont pas tous musulmans. Et ceux qui s'attaquent aux juifs ne le font pas forcément parce que ces personnes sont juives.

Beaucoup d'entre eux essaient de changer les idées de certaines personnes, à commencer par leur discours. Et il me semble que pas mal de musulmans défendent et soutiennent les juifs - et on les entend, surtout depuis l'affaire Merah.

L'antisémitisme est un mot inapproprié - étant donné que beaucoup de musulmans sont eux-même sémites.

Tu devrais la porter. Où est-ce que tu te balades, à Paris ?

Message cité 1 fois
n°439389
Miu88xm
  1. Posté le 11/08/2013 à 02:34:49  

Je m'en branle total, chacun fait ce qu'il veut, tant que ce n'est qu'un voile.

Mais bon, je trouve que socialement, ça pousse à une certaine "marginalisation".

n°439390
benbenji
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 02:36:04  

La coquinou a écrit :

Tu généralises. Personnellement, je connais plus de musulmans tolérants que de musulmans intolérants, en France. Ça n'est pas parce qu'une dizaine de mauvaises choses te sont arrivées dans ta vie à cause de tes origines et de tes croyances qu'il faut condamner toutes les personnes ayant les mêmes croyances que les coupables - sinon, je devrais être intolérante envers beaucoup de personnes, moi aussi.

Ils ne sont pas tous musulmans. Et ceux qui s'attaquent aux juifs ne le font pas forcément parce que ces personnes sont juives.

Beaucoup d'entre eux essaient de changer les idées de certaines personnes, à commencer par leur discours. Et il me semble que pas mal de musulmans défendent et soutiennent les juifs - et on les entend, surtout depuis l'affaire Merah.

L'antisémitisme est un mot inapproprié - étant donné que beaucoup de musulmans sont eux-même sémites.

Tu devrais la porter. Où est-ce que tu te balades, à Paris ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas une dizaine de personne puisque le nombre d'attaques antisémites grandit en France et je doute que ce soit les Nazis. De plus, ajoutons que de plus en plus de juifs fuient la France vers les USA, le Canada ou Israël par peur.

Si, beaucoup de musulmans attaquant des juifs n'est pas par hasard.

Certes, les arabes sont sémites sauf que la définition du mot antisémite est anti-juif, c'est ainsi. Cependant, je vois que tu préfères les jeux de mot et la politique de l’Autriche que de répondre à ma question. Quelle action est-ce que la communauté musulmanes a-t-elle entreprise pour que je puisse porter mon collier en toute sécurité. Pour que Merah ou Youssouf Fofana ne se passe pas de nouveau?

Message cité 1 fois

---------------
n°439404
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 10:26:53  

benbenji a écrit :

Ce n'est pas une dizaine de personne puisque le nombre d'attaques antisémites grandit en France et je doute que ce soit les Nazis. De plus, ajoutons que de plus en plus de juifs fuient la France vers les USA, le Canada ou Israël par peur.

Si, beaucoup de musulmans attaquant des juifs n'est pas par hasard.

Certes, les arabes sont sémites sauf que la définition du mot antisémite est anti-juif, c'est ainsi. Cependant, je vois que tu préfères les jeux de mot et la politique de l’Autriche que de répondre à ma question. Quelle action est-ce que la communauté musulmanes a-t-elle entreprise pour que je puisse porter mon collier en toute sécurité. Pour que Merah ou Youssouf Fofana ne se passe pas de nouveau?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas parlé de personnes mais de mauvaises choses étant arrivées dans ta vie parce que tu es juif. Il n'y a pas que les musulmans qui sont contre les juifs - d'ailleurs, je le remarque très bien en discutant avec certaines personnes ayant d'autres croyances.

Au sein même de la communauté, tu as plusieurs personnes qui luttent contre ça. Elles ne participent pas forcément à des associations. Il y a également des imams qui essaient d'éradiquer cette haine. D'après mes souvenirs, le CFCM en a pas mal parlé.

D'après tes dires, on n'a plus le droit de porter quoi que ce soit. Si une femme porte une jolie jupe, elle risque de se faire agresser, si une femme porte le voile, elle risque également de se faire agresser - puisque les actes anti-musulmans augmentent également. Je ne vois pas le problème. Je vois souvent des juifs dans la rue et tout se passe bien, alors qu'ils ne portent pas seulement un collier.

Message cité 1 fois
n°439408
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 11:15:24  

La coquinou a écrit :

Si tu parles du hidjab, je suis pour. C'est une liberté personnelle. Chacun est libre de porter ce qu'il souhaite tant que ça ne dérange personne - et une femme le portant dans la rue ne dérange pas. D'ailleurs, toutes les femmes portant le foulard ne le font pas forcément par conviction religieuse. Si une personne souhaite porter de grosses croix, je ne vois pas non plus le souci.

En revanche, je suis contre lorsque la femme le porte de force - et ça n'est pas le cas pour la plupart des femmes le portant en France.

La laïcité n'est pas l'absence de religion, c'est le fait de pouvoir pratiquer son culte s'il y a tout en respectant la Loi française. Une femme portant le hidjab respecte parfaitement les règles.
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est l'absence de religion sur la voie publique, montrée de façon ostentatoire. Le foulard étant un symbole islamique, il n'a donc rien à y faire, point. Et comment vas-tu déterminer si une femme le porte de force ou pas, c'est pas écrit sur... son front. Des tas de femmes disent le porter de leur plein gré alors que c'est faux : on porte pas le voile de son plein gré, c'est le résultat d'un conditionnement, librement recherché par la personne ou imposé par d'autres ; une femme ne se voile jamais par hasard. Sache que c'est pas parce que tu vis en france que t'es moins arriéré, sais-tu combien de françaises sont excisées, durant des "vacances" au pays ? Etant donné le combat que livrent des tas de femmes dans les pays musulmans contre le voile et ses dérivés, il est normal qu'en france, pays non-musulmans, on ne l'autorise pas ; ce serait comme un pied de nez à ces femmes et un retour en arrière.
Et c'est pareil pour la kippa ; les croix chrétiennes, ma foi, la plupart du temps elles restent discrètes et cachées dans les fringues donc on peut rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 11/08/2013 à 11:21:30

---------------

n°439409
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 11:24:59  

fallenraziel a écrit :

Non, c'est l'absence de religion sur la voie publique, montrée de façon ostentatoire. Le foulard étant un symbole islamique, il n'a donc rien à y faire, point. Et comment vas-tu déterminer si une femme le porte de force ou pas, c'est pas écrit sur... son front. Sache que c'est pas parce que tu vis en france que t'es moins arriéré, sais-tu combien de françaises sont excisées, durant des "vacances" au pays ? Etant donné le combat que livrent des tas de femmes dans les pays musulmans contre le voile et ses dérivés, il est normal qu'en france, pays non-musulmans, on ne l'autorise pas ; ce serait comme un pied de nez à ces femmes et un retour en arrière.
Et c'est pareil pour la kippa ; les croix chrétiennes, ma foi, la plupart du temps elles restent discrètes et cachées dans les fringues donc on peut rien dire.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, c'est de l'athéisme absolu, pas de la laïcité. Je comprends que l'on n'en veuille pas dans les écoles, mais dans les rues, ça me paraît excessif. Et ça n'est plus qu'un symbole islamique, ça peut également être traditionnel - si j'ai demain envie de porter une robe sénégalaise, j'en ai également le droit - ou juste pour avoir un certain style - certaines étant fans du foulard.

Je connais énormément de femmes voilées et je peux te dire que je n'en connais aucune en France le portant de force.

Je le sais, merci.

Je trouve normal que l'on combatte le port du voile lorsqu'il est forcé, en revanche, lorsqu'une femme le porte par choix, je trouve ça intolérant.

Donc vous comptez également interdire la fameuse mode des croix, partout sur les vêtements ? Et si demain, je souhaite sortir avec un vêtement aux motifs de croissants de lune, ce sera trop ostentatoire ?

Message cité 1 fois
n°439411
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 11:33:42  

La coquinou a écrit :

Dans ce cas, c'est de l'athéisme absolu, pas de la laïcité. Je comprends que l'on n'en veuille pas dans les écoles, mais dans les rues, ça me paraît excessif. Et ça n'est plus qu'un symbole islamique, ça peut également être traditionnel - si j'ai demain envie de porter une robe sénégalaise, j'en ai également le droit - ou juste pour avoir un certain style - certaines étant fans du foulard.

Je connais énormément de femmes voilées et je peux te dire que je n'en connais aucune en France le portant de force.

Je le sais, merci.

Je trouve normal que l'on combatte le port du voile lorsqu'il est forcé, en revanche, lorsqu'une femme le porte par choix, je trouve ça intolérant.

Donc vous comptez également interdire la fameuse mode des croix, partout sur les vêtements ? Et si demain, je souhaite sortir avec un vêtement aux motifs de croissants de lune, ce sera trop ostentatoire ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, dans une société athéiste, y aurai ni mosquée ni église, et tu serais pas autorisé à faire le ramadan et à prier. Tu saisis la nuance ? Dans une société laïque, la religion, c'est chez soi, et ceci afin de préserver la sécurité de tous les pratiquants. Les pays musulmans devraient prendre exemple.
Non, le voile islamique n'est pas traditionnel, faut arrêter. Sinon même des femmes non musulmanes d'origine arabes ne trouveraient aucun problème à le porter. Et aucune convertie ne le porterai, vu que ce n'est pas sa culture d'origine. Aucune femme en france en porte le voile par tradition, quand tu leur demandes, c'est pour montrer leur "soumission à dieu" (lol) et parce que c'est marqué dans le coran. Alors ne cherche pas d'excuse. Les boubou africains eux n'ont rien de religieux, ils sont bel et bien culturels (et plus c'est quand même vachement plus gai qu'une burqa).
Tu ne m'as pas répondu : comment tu fais pour distinguer une femme qui le porte par choix et une autre par force ? Tu leur demandes ? Mais lol ! On ne connaît jamais vraiment les gens, et parmi toutes celles que tu connais, il y en a des tas qui resteront un mystère pour toi. Pendant des années mon oncle a tabassé ma tante sans qu'on en sache rien, et pourtant nous étions proches. Alors ne pense pas que tu connais les gens.
Navrée de te l'apprendre, mais l'islam n'a pas le monopole du croissant de lune, à moins qu'il soit accompagné d'une étoile.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 11/08/2013 à 11:35:30

---------------

n°439414
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 11:45:19  

fallenraziel a écrit :

Non, dans une société athéiste, y aurai ni mosquée ni église, et tu serais pas autorisé à faire le ramadan et à prier. Tu saisis la nuance ? Dans une société laïque, la religion, c'est chez soi, et ceci afin de préserver la sécurité de tous les pratiquants. Les pays musulmans devraient prendre exemple.
Non, le voile islamique n'est pas traditionnel, faut arrêter. Sinon même des femmes non musulmanes d'origine arabes ne trouveraient aucun problème à le porter. Et aucune convertie ne le porterai, vu que ce n'est pas sa culture d'origine. Aucune femme en france en porte le voile par tradition, quand tu leur demandes, c'est pour montrer leur "soumission à dieu" (lol) et parce que c'est marqué dans le coran. Alors ne cherche pas d'excuse. Les boubou africains eux n'ont rien de religieux, ils sont bel et bien culturels (et plus c'est quand même vachement plus gai qu'une burqa).
Tu ne m'as pas répondu : comment tu fais pour distinguer une femme qui le porte par choix et une autre par force ? Tu leur demandes ? Mais lol !
Navrée de te l'apprendre, mais l'islam n'a pas le monopole du croissant de lune, à moins qu'il soit accompagné d'une étoile.
Afficher plus
Afficher moins

Interdire tout signe religieux dans les rues me paraît quand même excessif. En interdisant ça, la France prend exemple sur ces pays intolérants qui refusent toutes les tenues sauf le hidjab, le niqab, la burka ou le djilbeb.

Il l'est devenu, pour beaucoup. Et je connais pas mal de femmes qui le portent par tradition. Je ne te dis pas que le voile est forcément traditionnel, mais il l'est dans certains cas. Le voile aussi peut être gai, il n'y a pas qu'une seule façon de le porter. Il n'y a pas de rapport avec la burka.
Ai-je dit qu'il était évident de le savoir, dans la rue ? Tu ne dois pas connaître beaucoup de femmes voilées. :D

Il suffit généralement de discuter avec elles en toute confiance pour qu'elles t'expliquent la raison pour laquelle elles ont choisi de le porter. Celles qui le portent de force devraient facilement craquer, avec la pression qu'il peut y avoir. Mais je n'ai jamais essayé, étant donné que je n'en connais aucune dans ce cas.

Message cité 1 fois
n°439415
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 11:54:28  

La coquinou a écrit :

Interdire tout signe religieux dans les rues me paraît quand même excessif. En interdisant ça, la France prend exemple sur ces pays intolérants qui refusent toutes les tenues sauf le hidjab, le niqab, la burka ou le djilbeb.

Il l'est devenu, pour beaucoup. Et je connais pas mal de femmes qui le portent par tradition. Je ne te dis pas que le voile est forcément traditionnel, mais il l'est dans certains cas. Le voile aussi peut être gai, il n'y a pas qu'une seule façon de le porter. Il n'y a pas de rapport avec la burka.
Ai-je dit qu'il était évident de le savoir, dans la rue ? Tu ne dois pas connaître beaucoup de femmes voilées. :D

Il suffit généralement de discuter avec elles en toute confiance pour qu'elles t'expliquent la raison pour laquelle elles ont choisi de le porter. Celles qui le portent de force devraient facilement craquer, avec la pression qu'il peut y avoir. Mais je n'ai jamais essayé, étant donné que je n'en connais aucune dans ce cas.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que les pays dont tu parles obligent les gens à arborer la tenue religieuse d'une seule religion, ce qui exclue toutes les autres ; en france, elles sont toutes à la même enseigne, aucun n'est plus stigmatisée que l'autre, ce qui fait une énorme différence. Si les musulmans se sentent plus stigmatisés que les autres, c'est parce qu'ils se montrent plus souvent que les autres.
Donc tu ne connais pas toutes les femmes voilées de france, et de plus dans celles que tu connais il n'est pas exclu que certaines le portent effectivement par obligation. Mais faut pas te leurrer : elles te le diront jamais même en privé, car elle sont conditionnées pour dire qu'elles le font de leur plein gré. Je le répète : porter le voile, c'est le résultat d'un conditionnement. La dernière femme voilée que j'ai côtoyée me l'a de nouveau prouvé.

Message cité 1 fois

---------------

n°439416
benbenji
benbenji
  1. Posté le 11/08/2013 à 11:57:11  

La coquinou a écrit :

Je n'ai pas parlé de personnes mais de mauvaises choses étant arrivées dans ta vie parce que tu es juif. Il n'y a pas que les musulmans qui sont contre les juifs - d'ailleurs, je le remarque très bien en discutant avec certaines personnes ayant d'autres croyances.

Au sein même de la communauté, tu as plusieurs personnes qui luttent contre ça. Elles ne participent pas forcément à des associations. Il y a également des imams qui essaient d'éradiquer cette haine. D'après mes souvenirs, le CFCM en a pas mal parlé.

Afficher plus
Afficher moins

Ceci n'est pas une action et encore moins par la communauté musulmane. Tu décris des discours (ce n'est pas entreprendre une action) entrepris par certains imams. Je vais te donner quelques exemples d'actions pris par la communauté juive. Dans les années 60, aux USA, la communauté juive était très proche du mouvement de droit des noirs et manifestait beaucoup à leur côté. Un autre exemple, en 1807/8, les grands rabbins communautaire accepte de faire certains changement dans le judaïsme pour prouver à Napoléon, le patriotisme juif et permettant, au nom de toute la communauté, de transgresser certaines lois au nom de la république Française. Mon dernier exemple est celui-ci: après le décret Crémeux, les juifs d'Algérie ont reçu des bénéfices comme une protection française contre le racisme arabe en leur encontre mais ils ont aussi accepté leur devoir avec honneur. Ces juifs se sont battus pour la France et même quand la France n'a toujours pas été avec eux durant le gouvernement Vichy, ils se sont battus après pour elle (la guerre d'Algérie).

Maintenant, je te le redemande. Quelle action la communauté musulmane de France a-t-elle entreprise pour éradiquer la violence en son sein. La communauté musulmane et non certains individuels musulmans.

La coquinou a écrit :

D'après tes dires, on n'a plus le droit de porter quoi que ce soit. Si une femme porte une jolie jupe, elle risque de se faire agresser, si une femme porte le voile, elle risque également de se faire agresser - puisque les actes anti-musulmans augmentent également. Je ne vois pas le problème. Je vois souvent des juifs dans la rue et tout se passe bien, alors qu'ils ne portent pas seulement un collier.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tout d'abord, si tu ne me crois pas, fais l'essai: promène-toi vers dix heures du soir avec une kippa dans les rues de Paris pendant une semaine.
Pour en revenir au début du paragraphe, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'est trop dangereux pour moi de porter un signe distinctif juif en France et je ne souhaite pas particulièrement me faire tabasser.
Ce que je dis est que, tout comme la confiance, la tolérance se gagne. Quand la France à intégré d'autres communautés telle que les juifs, les tziganes, les homosexuels et autres, il n'y a eu aucun juif, tzigane ou homosexuel attaquant des Français ou d'autres communautés. Si les musulmans veulent être intégré et toléré, il faut qu'ils fassent le même travail d'intégration qu'on fait les autres communautés.
Je voix en ce moment deux problèmes: Le premier est qu'il y a deux groupes d'instincts. Ceux que j'aime appeler l'islam de Médina qui est violente envers les autres telle que l'était Mohammed à Médina et l'islam de la Mecque, plus tolérante telle que l'était Mohammed la-bas. Le premier groupe est responsable de violences et le deuxième, dont Me00 fait partie, se plaint qu'ils ne font pas partie du premier groupe mais aussi demande une France plus tolérante. Je déteste le premier groupe et le deuxième m'énerve car ils se plaignent mais ne font rien contre le premier groupe, faisant partie de leur communauté. Ce que je conseille au deuxième groupe est de combattre le premier groupe par des actions concrètes plutôt que de beaux discours et uniquement seulement, ils gagneront ma tolérance.
Le deuxième problème, venant du deuxième groupe est qu'en France, il n'y a que des droits: Le droit de pratiquer, la liberté, etc Ce n'est pas vrai, la France, c'est aussi des devoirs et ils ont le devoir de protéger les autres communautés des violences, venant de la leur au lieu de pointer du doigt, d'autres. Me00, tu as des droits mais aussi des devoirs; l'un d'eux et de me protéger des violences venant de ta communauté et donc, au lieu de te plaindre, agis comme la France a agis pour vous intégrer.

Message cité 1 fois

---------------
n°439417
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:02:47  

fallenraziel a écrit :

Sauf que les pays dont tu parles obligent les gens à arborer la tenue religieuse d'une seule religion, ce qui exclue toutes les autres ; en france, elles sont toutes à la même enseigne, aucun n'est plus stigmatisée que l'autre, ce qui fait une énorme différence. Si les musulmans se sentent plus stigmatisés que les autres, c'est parce qu'ils se montrent plus souvent que les autres.
Donc tu ne connais pas toutes les femmes voilées de france, et de plus dans celles que tu connais il n'est pas exclu que certaines le portent effectivement par obligation. Mais faut pas te leurrer : elles te le diront jamais même en privé, car elle sont conditionnées pour dire qu'elles le font de leur plein gré. Je le répète : porter le voile, c'est le résultat d'un conditionnement. La dernière femme voilée que j'ai côtoyée me l'a de nouveau prouvé.
Afficher plus
Afficher moins

Il est impossible de connaître toutes les femmes voilées de France, en revanche, il est possible de savoir qu'en France, la majorité des femmes voilées le sont par choix.
Je suis proche de celles que je connais et elles me racontent énormément de choses. Elles se plaisent ainsi et l'ont pour la plupart porté après quarante ans - donc pour la plupart d'entre elles après vingt ans de mariage, bien après avoir quitté leur famille, c'est personnel.

Tout est résultat d'un conditionnement, dans ce cas. Pas seulement le voile.

n°439418
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 12:11:26  

Tout dépend du conditionnement. Etre conditionné à ne pas traverser quand le feu est vert, c'est une question de sécurité élémentaire. Etre conditionné à se voiler par "soumission envers dieu et les hommes", c'est sexiste et inique et ça repose sur rien de concret. Et ça n'a rien à faire dans une société qui tend à rendre les hommes et les femmes égaux. Le voile tend lui à démontrer que la femme est un sexe sur pattes, et que ses cheveux sont une tentation (quand c'est pas tout le reste).

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 11/08/2013 à 12:14:45

---------------

n°439419
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:15:17  

benbenji a écrit :

Ceci n'est pas une action et encore moins par la communauté musulmane. Tu décris des discours (ce n'est pas entreprendre une action) entrepris par certains imams. Je vais te donner quelques exemples d'actions pris par la communauté juive. Dans les années 60, aux USA, la communauté juive était très proche du mouvement de droit des noirs et manifestait beaucoup à leur côté. Un autre exemple, en 1807/8, les grands rabbins communautaire accepte de faire certains changement dans le judaïsme pour prouver à Napoléon, le patriotisme juif et permettant, au nom de toute la communauté, de transgresser certaines lois au nom de la république Française. Mon dernier exemple est celui-ci: après le décret Crémeux, les juifs d'Algérie ont reçu des bénéfices comme une protection française contre le racisme arabe en leur encontre mais ils ont aussi accepté leur devoir avec honneur. Ces juifs se sont battus pour la France et même quand la France n'a toujours pas été avec eux durant le gouvernement Vichy, ils se sont battus après pour elle (la guerre d'Algérie).

Maintenant, je te le redemande. Quelle action la communauté musulmane de France a-t-elle entreprise pour éradiquer la violence en son sein. La communauté musulmane et non certains individuels musulmans.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tout d'abord, si tu ne me crois pas, fais l'essai: promène-toi vers dix heures du soir avec une kippa dans les rues de Paris pendant une semaine.
Pour en revenir au début du paragraphe, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'est trop dangereux pour moi de porter un signe distinctif juif en France et je ne souhaite pas particulièrement me faire tabasser.
Ce que je dis est que, tout comme la confiance, la tolérance se gagne. Quand la France à intégré d'autres communautés telle que les juifs, les tziganes, les homosexuels et autres, il n'y a eu aucun juif, tzigane ou homosexuel attaquant des Français ou d'autres communautés. Si les musulmans veulent être intégré et toléré, il faut qu'ils fassent le même travail d'intégration qu'on fait les autres communautés.
Je voix en ce moment deux problèmes: Le premier est qu'il y a deux groupes d'instincts. Ceux que j'aime appeler l'islam de Médina qui est violente envers les autres telle que l'était Mohammed à Médina et l'islam de la Mecque, plus tolérante telle que l'était Mohammed la-bas. Le premier groupe est responsable de violences et le deuxième, dont Me00 fait partie, se plaint qu'ils ne font pas partie du premier groupe mais aussi demande une France plus tolérante. Je déteste le premier groupe et le deuxième m'énerve car ils se plaignent mais ne font rien contre le premier groupe, faisant partie de leur communauté. Ce que je conseille au deuxième groupe est de combattre le premier groupe par des actions concrètes plutôt que de beaux discours et uniquement seulement, ils gagneront ma tolérance.
Le deuxième problème, venant du deuxième groupe est qu'en France, il n'y a que des droits: Le droit de pratiquer, la liberté, etc Ce n'est pas vrai, la France, c'est aussi des devoirs et ils ont le devoir de protéger les autres communautés des violences, venant de la leur au lieu de pointer du doigt, d'autres. Me00, tu as des droits mais aussi des devoirs; l'un d'eux et de me protéger des violences venant de ta communauté et donc, au lieu de te plaindre, agis comme la France a agis pour vous intégrer.
Afficher plus
Afficher moins

Ça commence tout de même par des paroles de personnes considérées comme connaissant la religion et ça n'empêche pas beaucoup de musulmans d'agir contre ça en essayant de changer les mentalités, en combattant pour la justice. Quel genre d'actions souhaiterais-tu, pour que l'on vous défende ?

Je veux bien, encore faut-il que je sois un homme. :D

Tu me sembles bien catégorique : il n'y a pas seulement deux types de musulmans. Effectivement, il y a ceux qui sont violents et ceux qui se plaignent tout en ne faisant rien pour changer ça, mais il y a également plusieurs autres musulmans différents. Ça n'est pas uniquement ça, la communauté musulmane de France.

En attendant, tu n'as pas à t'empêcher de porter une kippah ou l'étoile de David si tu le souhaites. Beaucoup de tenues peuvent paraître provocantes aux yeux de certains et leur donner envie d'être violents, mais tout dépend des endroits que tu fréquentes.

Message cité 1 fois
n°439420
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:19:09  

fallenraziel a écrit :

Tout dépend du conditionnement. Etre conditionné à ne pas traverser quand le feu est vert, c'est une question de sécurité élémentaire. Etre conditionné à se voiler par "soumission envers dieu et les hommes", c'est sexiste et inique et ça repose sur rien de concret. Et ça n'a rien à faire dans une société qui tend à rendre les hommes et les femmes égaux. Le voile tend lui à démontrer que la femme est un sexe sur pattes, et que ses cheveux sont une tentation (quand c'est pas tout le reste).

Afficher plus
Afficher moins

Ça n'est pas une soumission aux hommes. C'est pour beaucoup personnel. C'est comme si tu disais que le fait de se maquiller ou de s'habiller sexy était uniquement dans le but de plaire aux hommes, alors que ça n'est pas forcément le cas, on peut avant tout le faire pour nous-même. C'est une question de bien-être et c'est personnel.

Dans ce cas, il faudra également interdire les barbes qui paraissent être celles demandées aux hommes dans l'Islam. :)

n°439421
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 12:24:16  

Porter la barbe n'a rien d'un signe religieux ou sexiste, des tas d'hommes l'ont fait en dehors de ça ; porter un voile sur la tête pour les femmes ça l'est, que tu le veuilles ou non. Lis mon lien, c'est très instructif, ça t'aidera à comprendre d'où vient le voile. Si une femme ne portant pas le voile est considérée comme une pute et une salope, c'est pas pour rien : c'est intrinsèquement lié à la réputation sexuelle. Si c'était uniquement un "confort personnel", les musulmans se foutraient éperdument qu'une femme le porte ou pas. Or dans des pays musulmans on peut se faire lyncher pour ça, parce qu'une femme non voilée est par définition une femme qui aguiche et donc un trouble à l'ordre publique et un sujet de déshonneur pour sa famille. Ne crois pas parler à des gens qui savent pas ce qu'est le voile, on le sait tous, et les iraniennes qui le combattent en ont tout à fait compris le sens. Oui des tas de mères font exciser leur fille aussi par "bien-être" et parce qu'autrement elles trouveraient pas de maris, c'est pas pour autant que la tradition à l'origine n'est pas misogyne et barbare.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 11/08/2013 à 12:28:49

---------------

n°439422
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:28:24  

benbenji a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merah n'était peut-être pas l'auteur des faits, et vu son profil, je ne vois pas ce qu'il avait de très "musulman". Qui a jeté des pierres sur les vitres de la maison de ton cousin ? De jeunes voyous ou des gens pieux ? Ce n'est pas parce que certains se prétendent "musulmans" qu'ils le sont, car leur ligne de conduite entre en contradiction avec l'ordre et la piété qui doit régner.
D'ailleurs, si les jeunes "racailles" basanées de France se conduisait comme ils le font en Algérie par exemple, ça irait mal pour eux. Mais vu qu'une culture merdique de pseudo-banditisme règne chez les jeunes de cités et que l'état français se montre trop laxiste, ça a tendance à dégénérer.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°439423
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:31:21  

Sinon pour répondre à la question, je ne suis pas totalement contre le signe religieux ostentatoire, tant qu'on peut voir le visage de la personne. De toute façon, il y a cette polémique sur l'ostentation religieuse, mais l'ostentation des modes et richesses est bien moins condamnée, et elle a tendance à s'exprimer bien plus que la ferveur religieuse chez la jeunesse.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°439424
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 11/08/2013 à 12:33:34  

Sauf que la richesse a rien à voir avec la laïcité. Or c'est de ça qu'on parle là.
Message cité 1 fois

---------------

n°439426
Yyf43in
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:34:46  

fallenraziel a écrit :

Porter la barbe n'a rien d'un signe religieux ou sexiste, des tas d'hommes l'ont fait en dehors de ça ; porter un voile sur la tête pour les femmes ça l'est, que tu le veuilles ou non. Lis mon lien, c'est très instructif, ça t'aidera à comprendre d'où vient le voile. Si une femme ne portant pas le voile est considérée comme une pute et une salope, c'est pas pour rien : c'est intrinsèquement lié à la réputation sexuelle. Si c'était uniquement un "confort personnel", les musulmans se foutraient éperdument qu'une femme le porte ou pas. Or dans des pays musulmans on peut se faire lyncher pour ça, parce qu'une femme non voilée est par définition une femme qui aguiche et donc un trouble à l'ordre publique et un sujet de déshonneur pour sa famille. Ne crois pas parler à des gens qui savent pas ce qu'est le voile, on le sait tous, et les iraniennes qui le combattent en ont tout à fait compris le sens. Oui des tas de mères font exciser leur fille aussi par "bien-être" et parce qu'autrement elles trouveraient pas de maris, c'est pas pour autant que la tradition à l'origine n'est pas misogyne et barbare.
Afficher plus
Afficher moins

Le port de la barbe est un signe religieux, dans l'Islam. Ça n'est pas pour autant qu'un homme qui en a une est forcément musulman. C'est la même chose pour le foulard. Je le lirai plus tard. :)
Elles l'étaient à l'époque, aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de personnes qui considèrent ces femmes comme des prostituées.

Ça dépend de la raison, donc ça n'est pas forcément misogyne. Une femme qui porte le voile ne va pas forcément le faire pour les hommes.

n°439427
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/08/2013 à 12:35:22  

fallenraziel a écrit :

Sauf que la richesse a rien à voir avec la laïcité. Or c'est de ça qu'on parle là.
Afficher plus
Afficher moins

Le parallèle n'est pourtant pas sot, vu que le concept de laïcité à triomphé en pleine "mort de Dieu" et que toutes les ostentations ne sont pas interdites et condamnées.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre sortir avec un/une geek? Votre avis sur le port du voile intégral ?
Le port du voile des françaises dans les pays Musulmans Le port du voile intégral en France.
Ce que cache le voile Que pensez-vous de l'interdiction du voile intégral?
Ce que plusieurs ignorent .... voile .... Pour ou Contre la Peine de mort
Science islamique en video ! le voile
Plus de sujets relatifs à : Le voile islamique pour ou contre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommes-nous de futurs soldats ? 42 21/08/2013 à 23:44:11
Des personnes me critiquent car je suis très aisée 156 13/08/2013 à 15:49:26
Les différentes classes sociales 51 31/08/2013 à 12:52:00
Changeons le monde 8 09/08/2013 à 10:56:26
le numérique va t'il remplacer l'écriture ? 19 09/08/2013 à 17:50:52